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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonsoir,
je suis en train d'essayer d'identifier tous les joints contenus dans la pochette du kit pour le bas moteur et j'ai un peu de mal... mais comme dit le proverbe, il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent alors si quelqu'un d'entre vous sait, ça m'aiderait beaucoup!
Voici la photo des joints numérotés:

J'en ai déjà identifié quelques uns.
1:
2:
3:
4: joint de la soupape bypass du demi carter
5: joint de la soupape bypass du chapeau de palier
6:
7:
8:
9:
10:
11:
12:
13:
14:
15:
16:
17: joints situés dans le chapeau de palier
18: joints du radiateur d'huile
19: joint situé dans le chapeau de palier
20:
21:
22: joints toriques pour les rondelles des fixations des 2 demi carters
Merci d'avance!
Tony
je suis en train d'essayer d'identifier tous les joints contenus dans la pochette du kit pour le bas moteur et j'ai un peu de mal... mais comme dit le proverbe, il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent alors si quelqu'un d'entre vous sait, ça m'aiderait beaucoup!
Voici la photo des joints numérotés:

J'en ai déjà identifié quelques uns.
1:
2:
3:
4: joint de la soupape bypass du demi carter
5: joint de la soupape bypass du chapeau de palier
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7:
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9:
10:
11:
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13:
14:
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17: joints situés dans le chapeau de palier
18: joints du radiateur d'huile
19: joint situé dans le chapeau de palier
20:
21:
22: joints toriques pour les rondelles des fixations des 2 demi carters
Merci d'avance!
Tony
1-2-3 concernent des vieux moteurs: joint de piston thermostatique (1957-58) et joint de remplissage d'huile.
6-7-8-9-12 concernent le montage du support temp. d'huile - mano-contact - durite de filtre.
13-14-15-16 concernent le montage des vieux radiateurs d'huile ainsi que le montage de la 3° partie du carter (anciens moteurs)
Et tous les bouts de caoutchouc ne sont pas de la meilleure qualité......... même s'il y a marqué Victor Reinz sur la pochette!
6-7-8-9-12 concernent le montage du support temp. d'huile - mano-contact - durite de filtre.
13-14-15-16 concernent le montage des vieux radiateurs d'huile ainsi que le montage de la 3° partie du carter (anciens moteurs)
Et tous les bouts de caoutchouc ne sont pas de la meilleure qualité......... même s'il y a marqué Victor Reinz sur la pochette!
Merci Olivier!
Au vu des 3 joints papier du chapeau de palier, je me doutais qu'il devait aussi y avoir d'autres joints "en double" pour les 356 mais je ne savais pas lequels...
Et sinon, pour 10 et 11, tu sais ou ça va?
Pour le 20, je suppose que sur le chapeau de palier des anciens moteurs, il y avait 2 passages d'huile au lieu de 1 seul sur les 912 d'ou les 2 mêmes joints 19 et 20?
Idem pour le 21? Il y avait un long goujon de plus?
Au vu des 3 joints papier du chapeau de palier, je me doutais qu'il devait aussi y avoir d'autres joints "en double" pour les 356 mais je ne savais pas lequels...
Et sinon, pour 10 et 11, tu sais ou ça va?
Pour le 20, je suppose que sur le chapeau de palier des anciens moteurs, il y avait 2 passages d'huile au lieu de 1 seul sur les 912 d'ou les 2 mêmes joints 19 et 20?
Idem pour le 21? Il y avait un long goujon de plus?
Membre


Salut,
La pochette Reinz est celle qu'on trouve partout, maintenant. Mais malheureusement, la qualité de l'ensemble est moyenne, ça se voit du premier coup. C'est d'ailleurs pourquoi CSP vend un kit "deluxe", ou la majorité des joints caoutchouc de mauvaise qualité sont remplacés, ainsi que les joints de cache-culbu. D'ailleurs, pour ceux-ce je recommande vivement de prendre les joints "skirmants" en liège, surtout maintenant que je sais que ils sont dispo en france...
Ils supportent plusieurs remontages, et crois-moi, si tu refais ton moteur, tu vas devoir les démonter plus d'une fois...
BB
La pochette Reinz est celle qu'on trouve partout, maintenant. Mais malheureusement, la qualité de l'ensemble est moyenne, ça se voit du premier coup. C'est d'ailleurs pourquoi CSP vend un kit "deluxe", ou la majorité des joints caoutchouc de mauvaise qualité sont remplacés, ainsi que les joints de cache-culbu. D'ailleurs, pour ceux-ce je recommande vivement de prendre les joints "skirmants" en liège, surtout maintenant que je sais que ils sont dispo en france...

BB
Je viens de jeter un oeil sur le site de CSP... et d'ailleurs, il y pleure encore! 
249€ le kit pour 912... mais bas et haut moteur et apparement même plus puisque je vois entre autre le joint de turbine...
Ils vendent aussi les 2 kits bas et haut moteur Reinz... 69€ pièce soit 138€ la totale... enfin presque... la totale.
En effet, ça fait une belle différence.
Après, je pense que ça dépends que ce que l'on veut faire et si on parle de restauration de A à Z du moteur dans les règles de l'art, il vaut mieux investir dans le kit de CSP...
Sinon, pour les joints de cache culbu, perso, j'en avais acheté une paire basique en liège chez un revendeur de pièces Porsche connu du net et avec de la patte à joint d'un côté et de la patte siliconée de l'autre, je les ai déjà démontés remontés 3-4 fois et aucune fuite.

249€ le kit pour 912... mais bas et haut moteur et apparement même plus puisque je vois entre autre le joint de turbine...
Ils vendent aussi les 2 kits bas et haut moteur Reinz... 69€ pièce soit 138€ la totale... enfin presque... la totale.
En effet, ça fait une belle différence.
Après, je pense que ça dépends que ce que l'on veut faire et si on parle de restauration de A à Z du moteur dans les règles de l'art, il vaut mieux investir dans le kit de CSP...
Sinon, pour les joints de cache culbu, perso, j'en avais acheté une paire basique en liège chez un revendeur de pièces Porsche connu du net et avec de la patte à joint d'un côté et de la patte siliconée de l'autre, je les ai déjà démontés remontés 3-4 fois et aucune fuite.