Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
J'ai commandé un moteur de ventilation d'habitacle pour ma 964 sous la référence 0 130 304 214 qui est sensée être la pièce en question = tous les vendeurs de pièces détachées donnent comme description pour cette référence "Moteur électrique, pulseur d'air habitacle BOSCH pour PORSCHE 911 (964)"
> Voir Oscaro et Pièces Avenue par exemple.
Voici ce que j'ai reçu :

Voici ce que j'attendais :

Sur la pièce il y a pourtant bien la référence 0 130 304 214. Ce n'est pas la même que sur l'ancien ventilo (0 130 063 068), mais Bosch car service m'a dit que cette référence n'existait plus.
Ils ont un système de remboursement "automatisé et sécurisé". On va voir ce que ça donne, je vous tiens au jus.
[Édite le 10-11-2011 par Aurel RD]
> Voir Oscaro et Pièces Avenue par exemple.
Voici ce que j'ai reçu :

Voici ce que j'attendais :

Sur la pièce il y a pourtant bien la référence 0 130 304 214. Ce n'est pas la même que sur l'ancien ventilo (0 130 063 068), mais Bosch car service m'a dit que cette référence n'existait plus.
Ils ont un système de remboursement "automatisé et sécurisé". On va voir ce que ça donne, je vous tiens au jus.
[Édite le 10-11-2011 par Aurel RD]

moi tout à l'heure je cherchais deux Pirelli pour une ferrari, introuvables pour l'instant sauf sur un site de vente de pneu qui les proposaient, commande à valider, paiement d'avance, etc... Par acquit de conscience, avant de balancer 700 euros dans le vide j'ai appeler un numéro à 0.36 la minute avec 1 min de message d’ouverture pour m'entendre dire au bout de 1.50 euros (10 balles qq même) que c'était actuellement en rupture et sans délai...

On est entouré de ce genre de margoulins de la vente forcée qui comptent sur le renoncement pour se faire du bénef... Et ça doit marcher grave, en plus!
PC

Si tu l'a commandé sur Oscaro, c'est vrai qu'ils sont parfois un peu à la rue dans la connaissance de certaines pièces, je l'ai testé avec la bombinette.
Par contre, ils m'ont toujours remboursé rubis sur l'ongle.
Seul "détail" trés irritant, même s'ils sont les auteurs de l'erreur, tu te tapes les frais de retour !!
Seul "détail" trés irritant, même s'ils sont les auteurs de l'erreur, tu te tapes les frais de retour !!
Message original : Boubi
Si tu l'a commandé sur Oscaro, c'est vrai qu'ils sont parfois un peu à la rue dans la connaissance de certaines pièces, je l'ai testé avec la bombinette.

Non c'est chez Pièces Avenue.
J'avais pris l'option "renvoi prépayé" en cas de souci, j'ai donc déjà le port payé pour le retour. On va voir s'ils tiennent leurs promesses sur le remboursement.
Sinon j'ai trouvé la bonne référence et pièce dispo en allemagne, chez Seekpart24.com.
J'espère que ce coup-ci c'est le bon moteur.
J'avais pris l'option "renvoi prépayé" en cas de souci, j'ai donc déjà le port payé pour le retour. On va voir s'ils tiennent leurs promesses sur le remboursement.
Sinon j'ai trouvé la bonne référence et pièce dispo en allemagne, chez Seekpart24.com.
J'espère que ce coup-ci c'est le bon moteur.
J'ai commandé 6 références chez Oscaro - pour un véhicule dont je préfère taire le type - et après paiement, 2 d'entre elles ont été déclarées non disponibles chez les fournisseurs.
En gros Oscaro et consorts ne stockent rien du tout et vérifient après commande la disponibilité de la pièce.
Par contre ils remboursent, rapidement.
En gros Oscaro et consorts ne stockent rien du tout et vérifient après commande la disponibilité de la pièce.
Par contre ils remboursent, rapidement.
Vous êtes marrant, a exiger une qualité et un service irréprochable sur des pièces commandées via le net:D

Quand on choisit de commander (très souvent) sur le net, on est face a un large choix de produits et très généralement on privilégie le prix final et après on se plaint de ceci ou celà, ça fait partie du jeu, il faut arrêter de s’étonner de ne pas avoir le meilleur service! J'ai moi même vendue une voiture il y a quelques mois et je ne sait par quel miracle un de ces feux arrières était très légèrement félé, j'en ai trouvé un neuf pour une misère mais je l'ai laissé dans le coffre en disant a l'acheteur grosso modo si tu veut me faire chier le feux neuf est a ta dispo mais vu l’état de celui d'origine t'es tranquille mais au moins t'en a un d'avance:)
Dans mon boulot, je vends énormément par internet mais mes marges en deviennent indécentes, internet est un très bon outils mais ils nous soumet a une lutte concurrentielle des prix permanente, et certains se rattrapent sur la médiocrité du service et pour ma part ce ne sont pas mes ventes qui me permettent d'acheter et d'entretenir mes Porsches:(

Quand on choisit de commander (très souvent) sur le net, on est face a un large choix de produits et très généralement on privilégie le prix final et après on se plaint de ceci ou celà, ça fait partie du jeu, il faut arrêter de s’étonner de ne pas avoir le meilleur service! J'ai moi même vendue une voiture il y a quelques mois et je ne sait par quel miracle un de ces feux arrières était très légèrement félé, j'en ai trouvé un neuf pour une misère mais je l'ai laissé dans le coffre en disant a l'acheteur grosso modo si tu veut me faire chier le feux neuf est a ta dispo mais vu l’état de celui d'origine t'es tranquille mais au moins t'en a un d'avance:)
Dans mon boulot, je vends énormément par internet mais mes marges en deviennent indécentes, internet est un très bon outils mais ils nous soumet a une lutte concurrentielle des prix permanente, et certains se rattrapent sur la médiocrité du service et pour ma part ce ne sont pas mes ventes qui me permettent d'acheter et d'entretenir mes Porsches:(
Dans mon boulot, je vends énormément par internet mais mes marges en deviennent indécentes, internet est un très bon outils mais ils nous soumet a une lutte concurrentielle des prix permanente, et certains se rattrapent sur la médiocrité du service et pour ma part ce ne sont pas mes ventes qui me permettent d'acheter et d'entretenir mes Porsches:( [/quote]
Fais attention au sens de ta phrase, pour moi une marge indécente c'est le contraire de ce que tu dis.

Fais attention au sens de ta phrase, pour moi une marge indécente c'est le contraire de ce que tu dis.

Message original : arno
Vous êtes marrant, a exiger une qualité et un service irréprochable sur des pièces commandées via le net:D![]()
Référence Bosch 0 130 304 214 = Porsche 964 624 035 01
-> Ventilo de radiateur de clim
C'est bien marqué sur le site. Ca m'apprendra à regarder dans le PET avant d'acheter une pièce
Edit : J'ai trouvé le moteur sur un autre site aussi, là c'est sur que c'est le bon, il y a des photos : FVD.de
Celui que j'ai commandé est à 88€, la différence de prix est étonnante. On va voir si c'était pas encore une autre pièce ...
[Édite le 11-11-2011 par Aurel RD]
-> Ventilo de radiateur de clim
C'est bien marqué sur le site. Ca m'apprendra à regarder dans le PET avant d'acheter une pièce

Edit : J'ai trouvé le moteur sur un autre site aussi, là c'est sur que c'est le bon, il y a des photos : FVD.de
Celui que j'ai commandé est à 88€, la différence de prix est étonnante. On va voir si c'était pas encore une autre pièce ...
Message original : SL964c'est pas forcément une qualité et un service irreprochable c'est d'avoir au moins la bonne pièces pour la bonne voiture...Message original : arno
Vous êtes marrant, a exiger une qualité et un service irréprochable sur des pièces commandées via le net:D![]()
Les VPCiste à deux balles n'ont aucune expertise métier. Ils achètent des nomenclatures véhicules et utilisent les références fournies par ces nomeclatures. Bilan des courses, le type au bout du téléphone ne sait pas faire la différence entre un émetteur d'embrayage et un récepteur, il sait juste lire une référence sur un écran........ le seul argument en leur faveur: le prix!
Et je ne parle même pas du choix entre plusieurs marques pour la même application! Juste pour rire demandez leur la différence entre un amortisseur Bilstein et un Gabriel!!!!!
Parait-il que nous vivons dans une société de "services"............moi j'ai juste l'impression du contraire!
Mais ne nous plaignons pas trop, il y a encore de bonnes échopes avec des vendeurs qui savant de quoi ils parlent!
Et je ne parle même pas du choix entre plusieurs marques pour la même application! Juste pour rire demandez leur la différence entre un amortisseur Bilstein et un Gabriel!!!!!
Parait-il que nous vivons dans une société de "services"............moi j'ai juste l'impression du contraire!
Mais ne nous plaignons pas trop, il y a encore de bonnes échopes avec des vendeurs qui savant de quoi ils parlent!