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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour amis porschistes,
Jettant un oeil sur le moteur de la 993 ce matin, je découvre ceci
:
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... x1200.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... x1200.jpg/
Un énorme trou dans la grosse pièce en caoutchouc ficée à l'AR de la turbine!
Aucune idée de comment cela a pu arriver... Moteur tournant de l'air s'échappe de ce trou.
Cela a t'il une incidence sur le fonctionnement?
Je compte rouler ce WE, que me conseillez vous :
- ne pas rouler ce WE
et envoyer la voiture au garagiste la semaine prochaine...
- boucher le trou avec du scotch et rouler car aucune crainte, et changer la pièce lors de la prochaine révision
Merci pour vos réponses, avec ce beau temps ce serait dommage de laisser la voiture au garage...:)
Jettant un oeil sur le moteur de la 993 ce matin, je découvre ceci

http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... x1200.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... x1200.jpg/
Un énorme trou dans la grosse pièce en caoutchouc ficée à l'AR de la turbine!
Aucune idée de comment cela a pu arriver... Moteur tournant de l'air s'échappe de ce trou.
Cela a t'il une incidence sur le fonctionnement?
Je compte rouler ce WE, que me conseillez vous :
- ne pas rouler ce WE

- boucher le trou avec du scotch et rouler car aucune crainte, et changer la pièce lors de la prochaine révision
Merci pour vos réponses, avec ce beau temps ce serait dommage de laisser la voiture au garage...:)
Membre


cela a surement une incidence sur le refroidissement et le chauffage
a mon avis tu peut te rendre chez ton garagiste comme cela(si il n'est pas 200 borne)encore que au prealable bien verifier si elle ne chauffe pas
cette piece se demonte facilement,et se change sans soucis (eventuellement le faire soit meme)
boucher avec du scotch pourquoi pas
reste le mystere de comment c'est arrivée:o
a tu retrouver la partie manquante?
[Édite le 11-11-2011 par philippe911]
a mon avis tu peut te rendre chez ton garagiste comme cela(si il n'est pas 200 borne)encore que au prealable bien verifier si elle ne chauffe pas
cette piece se demonte facilement,et se change sans soucis (eventuellement le faire soit meme)
boucher avec du scotch pourquoi pas
reste le mystere de comment c'est arrivée:o

a tu retrouver la partie manquante?
[Édite le 11-11-2011 par philippe911]
ai deja eu le même probl apres gros run sur autoban en revenant du Nurb
a changer quand même assez vite car si le trou ne gênai pas PORSCHE ne se serait pas fait chier a mettre une pièce fermée
c'est pas tres compliquer a changer : attention il y a deux references (une pour 272 et une pour 285) et elle ne sont pas interchangeable
a changer quand même assez vite car si le trou ne gênai pas PORSCHE ne se serait pas fait chier a mettre une pièce fermée

c'est pas tres compliquer a changer : attention il y a deux references (une pour 272 et une pour 285) et elle ne sont pas interchangeable

Merci des conseils,
Réparation provisoire pour rouler cet am :
http://imageshack.us/photo/my-images/41 ... x1200.jpg/
Je ferai changer la pièce plus tard, ca a l'air un peu compliqué vu où c'est placé...
Je me pose toujours la question sur comment ce trou s'est créé?
Réparation provisoire pour rouler cet am :
http://imageshack.us/photo/my-images/41 ... x1200.jpg/
Je ferai changer la pièce plus tard, ca a l'air un peu compliqué vu où c'est placé...
Je me pose toujours la question sur comment ce trou s'est créé?
Message original : M3
on s'en fout c'est pour le chauffage
pb ultra connu sur '64 et '93
Voir où est parti le bout manquant, je ne pense pas qu'il soit parti à l'intérieur mais c'est à vérifier. Il ne faudrait pas qu'il colmate une partie des ailettes d'un des cylindres, tu risques la surchauffe.
Message original : Fazer964Faux, cela conditionne aussi le refroidissement du moteur.Message original : M3
on s'en fout c'est pour le chauffage
pb ultra connu sur '64 et '93
Voir où est parti le bout manquant, je ne pense pas qu'il soit parti à l'intérieur mais c'est à vérifier. Il ne faudrait pas qu'il colmate une partie des ailettes d'un des cylindres, tu risques la surchauffe.
moi je dirais comme M3, on s'en fou !!! sur certain moteur type "cup", le conduit est fermé ( pas d'escargot ) , et il t a juste le petit tuyau de refroidissement du double allumeur branché dessus . donc pour ce qui est du refroidissement du moteur par ce tuyau, la vraiment je vois pas.......
[Édite le 12-11-2011 par hulk964C4]
j'ai eu le même problème , trou exactement au même endroit
je pense que ce doit etre une faiblesse de cette pièce qui durcit avec le temps .Pour le remplacement je conseille de prendre une pièce d'origine porsche car pour avoir dans un premier temps fait un achat chez la buse
elle devait se monter en force car tous les points d'attaches se trouvaient un peu décalés . La pièce d'origine tombait parfaitement
[Édite le 17-11-2011 par Michel95]
je pense que ce doit etre une faiblesse de cette pièce qui durcit avec le temps .Pour le remplacement je conseille de prendre une pièce d'origine porsche car pour avoir dans un premier temps fait un achat chez la buse
elle devait se monter en force car tous les points d'attaches se trouvaient un peu décalés . La pièce d'origine tombait parfaitement
[Édite le 17-11-2011 par Michel95]
Message original : Michel95
j'ai eu le même problème , trou exactement au même endroit
je pense que ce doit etre une faiblesse de cette pièce qui durcit avec le temps .Pour le remplacement je conseille de prendre une pièce d'origine porsche car pour avoir dans un premier temps fait un achat chez la buse
elle devait se monter en force car tous les points d'attaches se trouvaient un peu décalé . La pièce d'origine tombait parfaitement
Pour compléter, j'ai eu le même problème, j'ai rebouché au scotch le temps de finir mon tour de Bretagne (jamais chaud, même en plein été).
Attention, 2 références, mais pas liées à la puissance du moteur, mais plutôt au système de prise d'air chaud pour le chauffage habitacle. Si 285ch -> système à prise extérieure sous la grille d'aileron.
Mais attention si 272ch :
- soit idem 964, pas de prise d'air - > ref en 964
- soit idem 285ch, avec prise d'air sous la grille d'aileron (993 cab de 04/1995 en 272ch) - > réf en 993
Attention, 2 références, mais pas liées à la puissance du moteur, mais plutôt au système de prise d'air chaud pour le chauffage habitacle. Si 285ch -> système à prise extérieure sous la grille d'aileron.
Mais attention si 272ch :
- soit idem 964, pas de prise d'air - > ref en 964
- soit idem 285ch, avec prise d'air sous la grille d'aileron (993 cab de 04/1995 en 272ch) - > réf en 993