Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir à tous
Ce soir en demarant ma 996 de 2004 (44000 km); dès les premiers tours de roue, bruit metallique d'enfer sur la roue arrière gauche. Bruit tres important (a se faire retourner les passants) de grincement aigu et metallique parfaitement lié à la vitesse. J'ai du continuer à rouler sur 3-4km car pas d'arret possible et puis soudain arret complet du bruit.
Je viens de refaire un essai et le bruit semble n'avoir jamais existé.
Par ailleurs, aucune anomalie de comportement, freinage normal.
J'ai regardé avec une lampe la roue arrière sans rien voir d'anormal mais je n'y connais pas grand chose.
Serait-ce un bout de ferraille que j'aurais rammassé et qui se serait expulsé seul? Une rupture d'une pièce dans les freins, le disque, ou le roulement?
Bref je suis bien ennuyé car veiile de WE ferrié et à 70 km du CP le plus proche
Qu'en pensez vous et que feriez vous à ma place?
Puisje rouler si le bruit a disparu pour la faire verifier ou dosi-je jouer la sécurité et organiser un remorquage par l'assistance?
Ce soir en demarant ma 996 de 2004 (44000 km); dès les premiers tours de roue, bruit metallique d'enfer sur la roue arrière gauche. Bruit tres important (a se faire retourner les passants) de grincement aigu et metallique parfaitement lié à la vitesse. J'ai du continuer à rouler sur 3-4km car pas d'arret possible et puis soudain arret complet du bruit.
Je viens de refaire un essai et le bruit semble n'avoir jamais existé.
Par ailleurs, aucune anomalie de comportement, freinage normal.
J'ai regardé avec une lampe la roue arrière sans rien voir d'anormal mais je n'y connais pas grand chose.
Serait-ce un bout de ferraille que j'aurais rammassé et qui se serait expulsé seul? Une rupture d'une pièce dans les freins, le disque, ou le roulement?
Bref je suis bien ennuyé car veiile de WE ferrié et à 70 km du CP le plus proche
Qu'en pensez vous et que feriez vous à ma place?
Puisje rouler si le bruit a disparu pour la faire verifier ou dosi-je jouer la sécurité et organiser un remorquage par l'assistance?
Membre

Message original : difparisça avec du PCCB...et tu pleures!Message original : tonimoriIdem.Message original : Pouch216
J'avais eu ça avec un caillou entre le disque et la plaquette lors d'une ballade dominicale. Deux trois gros freinages puis plus rien.
Membre

Membre

Membre

Message original : denis+4
corps étranger,style gravillon, entre disque de frein et flasque de protection d'icelui ?
ça m'est arrivé ..