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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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moi j'ai eu un problème identique sur une golf gti : c'était le boitier
Membre cotisant n°2531
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Je ne peux pas dire que mon mécano ne soit pas compétent, sinon je pense qu'il n'aurait plus beaucoup de clients. C'est peut être pas un spécialiste de la mise au point genre Terriou ou MCG mais ca fait 35 ans qui a les mains dans les Porsches, le problème comme il me dit, c'est que c'est le genre de panne ou tu ne peux pas dire avec certitude "ca vient de là", et qu'il faut y aller a tâtons, élément par élément. Cette fois, manque de bol, je vais surement finir la liste avec le truc qui déconne en tout dernier :o
Rendez-vous pour l'acte 6 donc :exclamation:
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Message original : Tomcat
Je ne peux pas dire que mon mécano ne soit pas compétent, sinon je pense qu'il n'aurait plus beaucoup de clients. C'est peut être pas un spécialiste de la mise au point genre Terriou ou MCG mais ca fait 35 ans qui a les mains dans les Porsches, le problème comme il me dit, c'est que c'est le genre de panne ou tu ne peux pas dire avec certitude "ca vient de là", et qu'il faut y aller a tâtons, élément par élément. Cette fois, manque de bol, je vais surement finir la liste avec le truc qui déconne en tout dernier :o
Rendez-vous pour l'acte 6 donc :exclamation:
ça me rassure, c'est exactement ce que mon mécano m'a dit (et fait), donc je vais probablement passer par les 6 étapes également:D
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As tu un filtre à air spécifique?
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Message original : Iceman 29
As tu un filtre à air spécifique?
en fait toutes les m***des sont arrivées après que j'ai changé le catalyseur (remplacé par un bypass DANSK en conservant la sonde lambda d'origine) ET le filtre K&N. Après cela, broutage + voiture qui tournait comme une patate et ralenti instable. Alors j'ai fait un gros entretien (celui des 20000) réglage soupapes, nettoyage de l'attenuateur de ralenti, changement de bougies, huile et filtre à huile, réglage de CO2. Ca a bien tourné et puis au retour de la ballade (500 km) j'ai senti des faiblesses à l'accélération. J'ai mis cela sur le fait que j'ai roulé sur la réserve et que j'avais aspiré des crasses de fond de réservoir. J'ai donc fait le plein et roulé sur l'autoroute à des vitesses déraisonnables et cela ne change rien, la faiblesse est toujours là entre 3500 et 5500 t/min...
T'en penses quoi?
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Il y a de nombreux retours sur les forums mettant en cause l"huile appliquée sur les filtres KN.

La conjugaison de l'huile KN et d'un filtre KN, potentiellement moins filtrant, entrainerait un encrassement du débitmètre. Ceci suivit d'une détérioration rapide du débitmètre entrainant son remplacement.

Je n'ai pas lu de retour sur 911 à air là dessus pour le moment. Mais le faite est... A creuser. ;)
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Message original : Iceman 29
Il y a de nombreux retours sur les forums mettant en cause l"huile appliquée sur les filtres KN.

La conjugaison de l'huile KN et d'un filtre KN, potentiellement moins filtrant, entrainerait un encrassement du débitmètre. Ceci suivit d'une détérioration rapide du débitmètre entrainant son remplacement.

Je n'ai pas lu de retour sur 911 à air là dessus pour le moment. Mais le faite est... A creuser. ;)
bord**l !!!! lors de l'entretien mon mécano m'a dit qu'il a regraissé le k&n!!! et si c'était ça???
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T'emballes pas quant même, c'est une idée, les symptômes sont plutôt un ralenti instable et consommation d'essence accrue.

Le mieux c'est soit de le nettoyer, si c'est possible , je ne connais pas la procédure sur une 911 3.2.. soit encore mieux, d'emprunter un pour voir si le problème vient bien de là.

Car vu le prix, mieux vaut pas se tromper. :D ;)

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J'ai trouvé ce tableau très intéressant sur le Workshop manual:

Image

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Message original : Iceman 29
J'ai trouvé ce tableau très intéressant sur le Workshop manual:

Image
effectivement, quelque chose me rassure, ils ne parlent nulle part du Motronic! Ca tombe bien, je vais lui faire installer la puce performance de 911 chips! Le reste me semble être que des contrôles de pression, senseurs et autres fantaisies à contrôler...ouf!

Merci pour l'info Iceman!!!:thumbup:
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Alors, coup de fil ce matin à mon mécano, l'huile du k&n n'y est pour rien, il en a un depuis 10 ans dans son 3,2, nettoyé avec l'huile recommandée par k&n et aucun problème...le mien a trois mois!
Il penche plutôt pour un souci au niveau de la pompe à essence (ou une m***de dans le circuit d'alim essence)

En tout cas, rien du côté du Motronic...ouf cela me permettra de lui faire installer la chip performance!

On verra à mon retour des US comment elle tournera...

Et celle de Tomcat, ça tourne???
Membre cotisant n°2531
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Nan... C'est erratique au possible. Au Bug, elle a merdé presque toute la matinée, je l'ai laissée reposer à midi, et a 14H elle tournait pas trop mal, et elle s'est remise à déconner...

A Fay samedi dernier, meme chose, tout pourri le matin, mieux l'aprem. Et dimanche en rentrant sur Paris, 300km d'autoroute à brouter comme jamais, et puis à 60km de Paris, quasiment plus rien, ca tournait bien :(

En tout cas, on peut dire que chez Porsche et au moins sur le 3.2, même les pannes sont d'une fiabilité remarquable... :D
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Si t'as le matos, mesure la richesse à l'échappement en mettant une sonde O2 proportionnelle + analyseur genre Zeitronix pour faire l'acquis.

Sinon essai à pas cher : moteur au ralenti, vide une bombe de nettoyant frein sur tous les raccords & joints admission du moteur : si le régime moteur, tu auras trouvé une prise d'air responsable d'un défaut de richesse et entraînant ta Soca Dance :D ... N'oublie pas le circuit de dépression derrière le moteur, le circuit de blow-by qui revient à la bâche à huile, les joints des répartiteur admission, ceux des injecteurs....


;)
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Message original : Tomcat
Nan... C'est erratique au possible. Au Bug, elle a merdé presque toute la matinée, je l'ai laissée reposer à midi, et a 14H elle tournait pas trop mal, et elle s'est remise à déconner...

A Fay samedi dernier, meme chose, tout pourri le matin, mieux l'aprem. Et dimanche en rentrant sur Paris, 300km d'autoroute à brouter comme jamais, et puis à 60km de Paris, quasiment plus rien, ca tournait bien :(

En tout cas, on peut dire que chez Porsche et au moins sur le 3.2, même les pannes sont d'une fiabilité remarquable... :D
Je n'ai pas lu en entier le post, mais à lire ton premier message et celui-là, je pense à une durite de bache à huile ou autres (celles qui sont derrière le motronic).

Avec la montée en régime du moteur et la dépression crée par l'aspiration une durite peu laisser passer de l'air que le débiètre ne prendra pas en compte d'ou les accoups.

Il existe un clapet sur le papillon qui peut présenter des prises d'air.

(photo prise sur le site de Doudi)
Image

C'est une piste parmis tant d'autres...;)
Membre cotisant n°2531
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Merci de vos conseils à tous.

J'ai ramené la bestiole au garage la semaine dernière. Ayant mes deux dernières sorties ce WE et las de chercher à tâtons, j'ai échangé le débitmètre avec un d'occase, et je me suis laissé convaincre de changer le faisceau (pourtant quasi neuf, 2 ans seulement).
J'ai repris la grenouille hier soir, j'avais un diner avec des amis, l'occasion de rouler un peu avec. Et déjà, le jour et la nuit. Ralenti franc, montées linéaires, pas de merdouilles... je me méfie bien évidemment, auparavant mes soucis apparaissaient parfois de façon sournoise après 30 ou 50km sur l'autoroute, mais je sais pas, là je la sens bien. En tout cas hier, après quelques petites accélérations sur le périph, je ne cachais pas mon plaisir, j'avais l'impression d'essayer une nouvelle voiture... Verdict ce soir déjà pour rallier Dijon, et demain évidemment, sur le circuit.

Si tout fonctionne bien, je ne saurais pas si ça venait du faisceau ou du débitmètre (bien que mon garagiste penche sérieusement pour le faisceau, les pétarades de ma voitures sont un signe pour lui, et c'est lui qui a insisté pour changer le faisceau alors que je l'en avais dissuadé vu son installation relativement récente) mais je m'en fous un peu, l'essentiel, c'est que ça tourne ;)


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Membre cotisant n°1437
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Message original : Tomcat
Merci de vos conseils à tous.

J'ai ramené la bestiole au garage la semaine dernière. Ayant mes deux dernières sorties ce WE et las de chercher à tâtons, j'ai échangé le débitmètre avec un d'occase, et je me suis laissé convaincre de changer le faisceau (pourtant quasi neuf, 2 ans seulement).
J'ai repris la grenouille hier soir, j'avais un diner avec des amis, l'occasion de rouler un peu avec. Et déjà, le jour et la nuit. Ralenti franc, montées linéaires, pas de merdouilles... je me méfie bien évidemment, auparavant mes soucis apparaissaient parfois de façon sournoise après 30 ou 50km sur l'autoroute, mais je sais pas, là je la sens bien. En tout cas hier, après quelques petites accélérations sur le périph, je ne cachais pas mon plaisir, j'avais l'impression d'essayer une nouvelle voiture... Verdict ce soir déjà pour rallier Dijon, et demain évidemment, sur le circuit.

Si tout fonctionne bien, je ne saurais pas si ça venait du faisceau ou du débitmètre (bien que mon garagiste penche sérieusement pour le faisceau, les pétarades de ma voitures sont un signe pour lui, et c'est lui qui a insisté pour changer le faisceau alors que je l'en avais dissuadé vu son installation relativement récente) mais je m'en fous un peu, l'essentiel, c'est que ça tourne ;)


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on croise les doigts pour que ça dure :thumbup: ;)

j'espère que le brouillard va se lever demain car ça a l'air un peu bouché aujourd'hui :(

amusez vous bien :thumbup: :cool: moi j'suis consigné :o :( :D

A+
chris
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Message original : Tomcat
Merci de vos conseils à tous.

J'ai ramené la bestiole au garage la semaine dernière. Ayant mes deux dernières sorties ce WE et las de chercher à tâtons, j'ai échangé le débitmètre avec un d'occase, et je me suis laissé convaincre de changer le faisceau (pourtant quasi neuf, 2 ans seulement).
J'ai repris la grenouille hier soir, j'avais un diner avec des amis, l'occasion de rouler un peu avec. Et déjà, le jour et la nuit. Ralenti franc, montées linéaires, pas de merdouilles... je me méfie bien évidemment, auparavant mes soucis apparaissaient parfois de façon sournoise après 30 ou 50km sur l'autoroute, mais je sais pas, là je la sens bien. En tout cas hier, après quelques petites accélérations sur le périph, je ne cachais pas mon plaisir, j'avais l'impression d'essayer une nouvelle voiture... Verdict ce soir déjà pour rallier Dijon, et demain évidemment, sur le circuit.

Si tout fonctionne bien, je ne saurais pas si ça venait du faisceau ou du débitmètre (bien que mon garagiste penche sérieusement pour le faisceau, les pétarades de ma voitures sont un signe pour lui, et c'est lui qui a insisté pour changer le faisceau alors que je l'en avais dissuadé vu son installation relativement récente) mais je m'en fous un peu, l'essentiel, c'est que ça tourne ;)


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Le faisceau c'est quoi? C'est le câblage de bougies BERU? C'est ça?
Membre cotisant n°2531
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Acte 6 - Epilogue

C'est exactement ça, le câblage des bougies; pourtant récent sur ma voiture, mais défectueux, qui provoquait un arc de façon aléatoire, et foutait le bins dans l'allumage. Bon, après un peu moins de 1000km effectués le we dernier, dont 300 à fond de train sur circuit entre Dijon et MCF1, je peux dire que j'ai redécouvert ma voiture, et que les emm... sont loin derrière moi. J'avais presque oublié comme c'est bon d'avoir un moteur qui pousse sans accoups :D La connerie a été de changer le débitmètre en même temps que le faisceau, puisque je sais maintenant que c'était le faisceau. Je suis quitte pour revendre un débitmètre, mais au moins maintenant, ma 911 avionne comme il faut :P

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont conseillé :thumbup:
Membre cotisant n°1437
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super bonne nouvelle :thumbup: :cool:
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ok donc il me reste a investir dans 300€ pour un cablage BERU! Merci de tes conseils...
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