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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Je ne peux pas dire que mon mécano ne soit pas compétent, sinon je pense qu'il n'aurait plus beaucoup de clients. C'est peut être pas un spécialiste de la mise au point genre Terriou ou MCG mais ca fait 35 ans qui a les mains dans les Porsches, le problème comme il me dit, c'est que c'est le genre de panne ou tu ne peux pas dire avec certitude "ca vient de là", et qu'il faut y aller a tâtons, élément par élément. Cette fois, manque de bol, je vais surement finir la liste avec le truc qui déconne en tout dernier 
Rendez-vous pour l'acte 6 donc

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Message original : Tomcat
Je ne peux pas dire que mon mécano ne soit pas compétent, sinon je pense qu'il n'aurait plus beaucoup de clients. C'est peut être pas un spécialiste de la mise au point genre Terriou ou MCG mais ca fait 35 ans qui a les mains dans les Porsches, le problème comme il me dit, c'est que c'est le genre de panne ou tu ne peux pas dire avec certitude "ca vient de là", et qu'il faut y aller a tâtons, élément par élément. Cette fois, manque de bol, je vais surement finir la liste avec le truc qui déconne en tout dernier
Rendez-vous pour l'acte 6 donc![]()
Message original : Iceman 29
As tu un filtre à air spécifique?
T'en penses quoi?
Il y a de nombreux retours sur les forums mettant en cause l"huile appliquée sur les filtres KN.
La conjugaison de l'huile KN et d'un filtre KN, potentiellement moins filtrant, entrainerait un encrassement du débitmètre. Ceci suivit d'une détérioration rapide du débitmètre entrainant son remplacement.
Je n'ai pas lu de retour sur 911 à air là dessus pour le moment. Mais le faite est... A creuser.
La conjugaison de l'huile KN et d'un filtre KN, potentiellement moins filtrant, entrainerait un encrassement du débitmètre. Ceci suivit d'une détérioration rapide du débitmètre entrainant son remplacement.
Je n'ai pas lu de retour sur 911 à air là dessus pour le moment. Mais le faite est... A creuser.

Message original : Iceman 29
Il y a de nombreux retours sur les forums mettant en cause l"huile appliquée sur les filtres KN.
La conjugaison de l'huile KN et d'un filtre KN, potentiellement moins filtrant, entrainerait un encrassement du débitmètre. Ceci suivit d'une détérioration rapide du débitmètre entrainant son remplacement.
Je n'ai pas lu de retour sur 911 à air là dessus pour le moment. Mais le faite est... A creuser.![]()
T'emballes pas quant même, c'est une idée, les symptômes sont plutôt un ralenti instable et consommation d'essence accrue.
Le mieux c'est soit de le nettoyer, si c'est possible , je ne connais pas la procédure sur une 911 3.2.. soit encore mieux, d'emprunter un pour voir si le problème vient bien de là.
Car vu le prix, mieux vaut pas se tromper.

Le mieux c'est soit de le nettoyer, si c'est possible , je ne connais pas la procédure sur une 911 3.2.. soit encore mieux, d'emprunter un pour voir si le problème vient bien de là.
Car vu le prix, mieux vaut pas se tromper.


effectivement, quelque chose me rassure, ils ne parlent nulle part du Motronic! Ca tombe bien, je vais lui faire installer la puce performance de 911 chips! Le reste me semble être que des contrôles de pression, senseurs et autres fantaisies à contrôler...ouf!
Merci pour l'info Iceman!!!:thumbup:
Merci pour l'info Iceman!!!:thumbup:
Alors, coup de fil ce matin à mon mécano, l'huile du k&n n'y est pour rien, il en a un depuis 10 ans dans son 3,2, nettoyé avec l'huile recommandée par k&n et aucun problème...le mien a trois mois!
Il penche plutôt pour un souci au niveau de la pompe à essence (ou une m***de dans le circuit d'alim essence)
En tout cas, rien du côté du Motronic...ouf cela me permettra de lui faire installer la chip performance!
On verra à mon retour des US comment elle tournera...
Et celle de Tomcat, ça tourne???
Il penche plutôt pour un souci au niveau de la pompe à essence (ou une m***de dans le circuit d'alim essence)
En tout cas, rien du côté du Motronic...ouf cela me permettra de lui faire installer la chip performance!
On verra à mon retour des US comment elle tournera...
Et celle de Tomcat, ça tourne???
Nan... C'est erratique au possible. Au Bug, elle a merdé presque toute la matinée, je l'ai laissée reposer à midi, et a 14H elle tournait pas trop mal, et elle s'est remise à déconner...
A Fay samedi dernier, meme chose, tout pourri le matin, mieux l'aprem. Et dimanche en rentrant sur Paris, 300km d'autoroute à brouter comme jamais, et puis à 60km de Paris, quasiment plus rien, ca tournait bien
En tout cas, on peut dire que chez Porsche et au moins sur le 3.2, même les pannes sont d'une fiabilité remarquable...
A Fay samedi dernier, meme chose, tout pourri le matin, mieux l'aprem. Et dimanche en rentrant sur Paris, 300km d'autoroute à brouter comme jamais, et puis à 60km de Paris, quasiment plus rien, ca tournait bien

En tout cas, on peut dire que chez Porsche et au moins sur le 3.2, même les pannes sont d'une fiabilité remarquable...

Si t'as le matos, mesure la richesse à l'échappement en mettant une sonde O2 proportionnelle + analyseur genre Zeitronix pour faire l'acquis.
Sinon essai à pas cher : moteur au ralenti, vide une bombe de nettoyant frein sur tous les raccords & joints admission du moteur : si le régime moteur, tu auras trouvé une prise d'air responsable d'un défaut de richesse et entraînant ta Soca Dance
... N'oublie pas le circuit de dépression derrière le moteur, le circuit de blow-by qui revient à la bâche à huile, les joints des répartiteur admission, ceux des injecteurs....

Sinon essai à pas cher : moteur au ralenti, vide une bombe de nettoyant frein sur tous les raccords & joints admission du moteur : si le régime moteur, tu auras trouvé une prise d'air responsable d'un défaut de richesse et entraînant ta Soca Dance


Message original : Tomcat
Nan... C'est erratique au possible. Au Bug, elle a merdé presque toute la matinée, je l'ai laissée reposer à midi, et a 14H elle tournait pas trop mal, et elle s'est remise à déconner...
A Fay samedi dernier, meme chose, tout pourri le matin, mieux l'aprem. Et dimanche en rentrant sur Paris, 300km d'autoroute à brouter comme jamais, et puis à 60km de Paris, quasiment plus rien, ca tournait bien
En tout cas, on peut dire que chez Porsche et au moins sur le 3.2, même les pannes sont d'une fiabilité remarquable...![]()
Avec la montée en régime du moteur et la dépression crée par l'aspiration une durite peu laisser passer de l'air que le débiètre ne prendra pas en compte d'ou les accoups.
Il existe un clapet sur le papillon qui peut présenter des prises d'air.
(photo prise sur le site de Doudi)

C'est une piste parmis tant d'autres...

Merci de vos conseils à tous.
J'ai ramené la bestiole au garage la semaine dernière. Ayant mes deux dernières sorties ce WE et las de chercher à tâtons, j'ai échangé le débitmètre avec un d'occase, et je me suis laissé convaincre de changer le faisceau (pourtant quasi neuf, 2 ans seulement).
J'ai repris la grenouille hier soir, j'avais un diner avec des amis, l'occasion de rouler un peu avec. Et déjà, le jour et la nuit. Ralenti franc, montées linéaires, pas de merdouilles... je me méfie bien évidemment, auparavant mes soucis apparaissaient parfois de façon sournoise après 30 ou 50km sur l'autoroute, mais je sais pas, là je la sens bien. En tout cas hier, après quelques petites accélérations sur le périph, je ne cachais pas mon plaisir, j'avais l'impression d'essayer une nouvelle voiture... Verdict ce soir déjà pour rallier Dijon, et demain évidemment, sur le circuit.
Si tout fonctionne bien, je ne saurais pas si ça venait du faisceau ou du débitmètre (bien que mon garagiste penche sérieusement pour le faisceau, les pétarades de ma voitures sont un signe pour lui, et c'est lui qui a insisté pour changer le faisceau alors que je l'en avais dissuadé vu son installation relativement récente) mais je m'en fous un peu, l'essentiel, c'est que ça tourne
.
J'ai ramené la bestiole au garage la semaine dernière. Ayant mes deux dernières sorties ce WE et las de chercher à tâtons, j'ai échangé le débitmètre avec un d'occase, et je me suis laissé convaincre de changer le faisceau (pourtant quasi neuf, 2 ans seulement).
J'ai repris la grenouille hier soir, j'avais un diner avec des amis, l'occasion de rouler un peu avec. Et déjà, le jour et la nuit. Ralenti franc, montées linéaires, pas de merdouilles... je me méfie bien évidemment, auparavant mes soucis apparaissaient parfois de façon sournoise après 30 ou 50km sur l'autoroute, mais je sais pas, là je la sens bien. En tout cas hier, après quelques petites accélérations sur le périph, je ne cachais pas mon plaisir, j'avais l'impression d'essayer une nouvelle voiture... Verdict ce soir déjà pour rallier Dijon, et demain évidemment, sur le circuit.
Si tout fonctionne bien, je ne saurais pas si ça venait du faisceau ou du débitmètre (bien que mon garagiste penche sérieusement pour le faisceau, les pétarades de ma voitures sont un signe pour lui, et c'est lui qui a insisté pour changer le faisceau alors que je l'en avais dissuadé vu son installation relativement récente) mais je m'en fous un peu, l'essentiel, c'est que ça tourne

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Message original : Tomcat
Merci de vos conseils à tous.
J'ai ramené la bestiole au garage la semaine dernière. Ayant mes deux dernières sorties ce WE et las de chercher à tâtons, j'ai échangé le débitmètre avec un d'occase, et je me suis laissé convaincre de changer le faisceau (pourtant quasi neuf, 2 ans seulement).
J'ai repris la grenouille hier soir, j'avais un diner avec des amis, l'occasion de rouler un peu avec. Et déjà, le jour et la nuit. Ralenti franc, montées linéaires, pas de merdouilles... je me méfie bien évidemment, auparavant mes soucis apparaissaient parfois de façon sournoise après 30 ou 50km sur l'autoroute, mais je sais pas, là je la sens bien. En tout cas hier, après quelques petites accélérations sur le périph, je ne cachais pas mon plaisir, j'avais l'impression d'essayer une nouvelle voiture... Verdict ce soir déjà pour rallier Dijon, et demain évidemment, sur le circuit.
Si tout fonctionne bien, je ne saurais pas si ça venait du faisceau ou du débitmètre (bien que mon garagiste penche sérieusement pour le faisceau, les pétarades de ma voitures sont un signe pour lui, et c'est lui qui a insisté pour changer le faisceau alors que je l'en avais dissuadé vu son installation relativement récente) mais je m'en fous un peu, l'essentiel, c'est que ça tourne
.


j'espère que le brouillard va se lever demain car ça a l'air un peu bouché aujourd'hui

amusez vous bien





A+
chris
Message original : Tomcat
Merci de vos conseils à tous.
J'ai ramené la bestiole au garage la semaine dernière. Ayant mes deux dernières sorties ce WE et las de chercher à tâtons, j'ai échangé le débitmètre avec un d'occase, et je me suis laissé convaincre de changer le faisceau (pourtant quasi neuf, 2 ans seulement).
J'ai repris la grenouille hier soir, j'avais un diner avec des amis, l'occasion de rouler un peu avec. Et déjà, le jour et la nuit. Ralenti franc, montées linéaires, pas de merdouilles... je me méfie bien évidemment, auparavant mes soucis apparaissaient parfois de façon sournoise après 30 ou 50km sur l'autoroute, mais je sais pas, là je la sens bien. En tout cas hier, après quelques petites accélérations sur le périph, je ne cachais pas mon plaisir, j'avais l'impression d'essayer une nouvelle voiture... Verdict ce soir déjà pour rallier Dijon, et demain évidemment, sur le circuit.
Si tout fonctionne bien, je ne saurais pas si ça venait du faisceau ou du débitmètre (bien que mon garagiste penche sérieusement pour le faisceau, les pétarades de ma voitures sont un signe pour lui, et c'est lui qui a insisté pour changer le faisceau alors que je l'en avais dissuadé vu son installation relativement récente) mais je m'en fous un peu, l'essentiel, c'est que ça tourne
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Acte 6 - Epilogue
C'est exactement ça, le câblage des bougies; pourtant récent sur ma voiture, mais défectueux, qui provoquait un arc de façon aléatoire, et foutait le bins dans l'allumage. Bon, après un peu moins de 1000km effectués le we dernier, dont 300 à fond de train sur circuit entre Dijon et MCF1, je peux dire que j'ai redécouvert ma voiture, et que les emm... sont loin derrière moi. J'avais presque oublié comme c'est bon d'avoir un moteur qui pousse sans accoups
La connerie a été de changer le débitmètre en même temps que le faisceau, puisque je sais maintenant que c'était le faisceau. Je suis quitte pour revendre un débitmètre, mais au moins maintenant, ma 911 avionne comme il faut 
En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont conseillé
C'est exactement ça, le câblage des bougies; pourtant récent sur ma voiture, mais défectueux, qui provoquait un arc de façon aléatoire, et foutait le bins dans l'allumage. Bon, après un peu moins de 1000km effectués le we dernier, dont 300 à fond de train sur circuit entre Dijon et MCF1, je peux dire que j'ai redécouvert ma voiture, et que les emm... sont loin derrière moi. J'avais presque oublié comme c'est bon d'avoir un moteur qui pousse sans accoups


En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont conseillé
