Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
177 messages
1 2 3 4 5 6 ... 9
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412
il N A PAS écouté sa femme ;) et je l'en félicite !:D
:D :D :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille75
Message original : BEGNAT64
La différence entre une 996 et une SC dans 10 ans ça va être l'électronique..... Qui va réparer un calculateur à 1500 euros ou une boite Tiptro???
Des électroniciens...
Aujourd'hui, certains mécanos font des pièces sur mesure pour les classiques qui hier ne trouvaient plus de pièces de rechange.
Et je rajouterais que les premières 996 ont déja bientôt 14 ans et que les problèmes electroniques sont très loin d'etre fréquent.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pascal
ouais enfin l'entretien c'est pas celui d'un Scénic non plus, hein...
C'est largement moins....renault ça rime avec mécano!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

j'ai vendu semaine dernière un Boxster 2.5 de 97 195000km
face look GT3 D MORRIS, volant carbone..
entretenu RSO
peinture neuve, pneus, freins,bobines, capote refaite...ok
CT 0defaut
carnet complet + factures depuis mon achat en 2005,
avant 2005 un grand vide sidéral!!
elle n'etait pas nickel mais tres tres propre (pas d'usure des sieges ou des moquetes)

vendue en 10minutes 10k€
achetée en 2005 sur ebay 15k€ de memoire

a+
fgth
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
suis surpris par ce que j ai lu ci dessus je vois des 911 cab annee84 la meme que la mienne a des prix de fou pas une annonce pareille pourtant les kms oui moi la mienne est dans un etat super toute refaite point de vue moteur pot change etc etc capote neuve cache capote aussi elle est dans les 24 25oooe et j en vois des moins en etat dans des prix 30000e et plus de kms et moi facture suivi garage dodo enfin quelles sont les bases ou alors les prix sont gonfles pour pas les vendre et que leur femmes ne les embetes plu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lulux
Il y une part d irrationnel dans la valeur d une voiture. Certaines oldtimer ont des prix dingues juste pour le côté collector, le palmarès ou le look. Je ne voit rien de tout ça dans une 996, à part peut être une 4s, une gt3 ou une turbo mais la cote souffrira des 997, encore plus diffusées. Bref, une 996 n est pas un investissement, c est ticket d entrée accessible dans le monde Porsche et c est peut être très bien ainsi. Un rêve accessible, posséder une Porsche. Le reste on s en fout, non? C est ce qui fait le charme de ce forum :)
Ma 996 C2 2003 29000kms (provenance Italie) achetée à un revendeur Niçois 34000€ en Octobre 2010 revendue fin Aout 2011 38000€.
Une tres belle voiture se vendra toujours.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kikou84
suis surpris par ce que j ai lu ci dessus je vois des 911 cab annee84 la meme que la mienne a des prix de fou pas une annonce pareille pourtant les kms oui moi la mienne est dans un etat super toute refaite point de vue moteur pot change etc etc capote neuve cache capote aussi elle est dans les 24 25oooe et j en vois des moins en etat dans des prix 30000e et plus de kms et moi facture suivi garage dodo enfin quelles sont les bases ou alors les prix sont gonfles pour pas les vendre et que leur femmes ne les embetes plu
On respire ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens, ça rejoint un post que j'avais crée il n'y a pas si longtemps que ça :D.
Le voici avec la date exacte :

envoyé le 4-9-2011 à 10:20

"Jusqu'où la cote de la 996 va t'elle descendre???"

Bonjour,
Il y a peu, certains ont crus que la cote de la 996 avait atteint son plancher. Et bien non!
A ce jour, la valeur moyenne des prix de vente et non des prix annoncés (source : plusieurs amis dans le milieu professionnel de la vente de voitures) est de 20000 euros pour un 3.4, 25000 euros pour un 3.6, 34000 euros pour un 4S et 40000 euros pour un turbo.
La seule qui a l'air de résister est la GT3.
A ce rythme, tout le monde va pouvoir rouler en Porsche :D.

[Édite le 9-11-2011 par titi6969]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142
Message original : Pascal
ouais enfin l'entretien c'est pas celui d'un Scénic non plus, hein...
C'est largement moins....renault ça rime avec mécano!:D
Tu pars en renault, tu rentres en vélo :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LOOI911
Message original : colas90
Message original : LOOI911
Je vois certains commentaires étranges plus haut...

L'entretien devrait etre sacrifié quand la caisse vaut moins de 15k€ ??? ben dis donc... y'a pas mal de SC qui doivent être des ruines alors...
Parce qu'il y a quelques années on ne voyait pas beaucoup de SC à 10000 euros à l'état de ruine ?

Si, tu as raison, ce que je voulais dire c'est que si on suit le raisonnement d'une valeur plancher en dessous de laquelle entretenir est une perte... le monde des yougtimers est mal barré ! (la question ne se posant plus quand ces autos sont devenues des classiques recherchées...)

D'ou la notion de "tri naturel" entre les bouses qui ont vécu ça et les autres, correctement entretenues (et voir plus ... :D )

[Édite le 8-11-2011 par LOOI911]
Je sens que je vais la garder longtemps la mienne :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vous êtes un peu trop dure avec la 996... qui va réparer qui va faire l'entretien qui va faire cela ou ceci... ben je réponds que la mienne dans 10 ans ou plus je ferais tout ce qu'il faut pour qu'elle reste en état... j'ai acheter une 924s que j'ai restorer 6 fois son prix donc oui il y a des mecs qui savent faire bon usage... après bien entendu si tu es limite en fric et que tu achetes juste pour avoir la marque mais que tu ne sais pas assumer la ok mais ceux-la leurs caisses seront depuis bien longtemps à la poubelle !.... et puis la 4s et la turbo feront bandes à part... leurs prix dépendra de la manière dont vous la bichonner mais surtout du " 4s et turbo " version plus limite et plus chèr

[Édite le 16-11-2011 par lilibxl2010]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je trouve marrant de voir des 996 a 18 k€ mais lorsque l'on voit les photos c'est toujours bien passons le fait que de mettre les feux ar et projecteurs en blanc il faut bien compter au bas mot 1600 a 1800 € histoire de donner un "petit coup de jeune" au véhicule. donc d'un coup le vehicule frole les 20 K€,de plus il y a juste le carnet et aucune facture donc l'entretien est un grand mystere surtout si le véhicule a plus de 200 000 km :question: :question: :question:
sur la ou les photos la voiture a toujours l'air belle:D :D surtout si ce n'est pas le véhicule que l'on vend ...:o. (certains professionnel notamment dans le 27 n'hésitent pas a envoyer des photos du véhicule qui ont été prises il y a 8 ans) donc lorsque l'on est devant le véhicule on a quelques surprises !!!!!!
tout a un prix et une belle 996 bien entretenue se vendra bien au dessus de 25 K€ surtout si elle a pas mal d'options.
lorsque j'ai voulu en acheter une j'en ai fait 11 avant d'en trouver une seule qui avait un carnet claire et limpide et les factures en face de chaque tampon.

maintenant chacun fait comme bon lui semble
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : colas90
Message original : bar
merci a tous ! c'est un peu ce que je voulais entendre lol

dans 5 ans ...15k€ je signe tout de suite ! 1000€ décote par an ( pour un achat aujourd hui à 20k€) euh ...comment dire ça perd combien une clio ou une 206 par an ???? lol

à 5000€ (cf annonce cl500) !????? caca les gars vivement dans 5 ans :) ...on rajoute 7000€ ...
un moteur neuf c'est 7000€ ! ... et me parler pas de CP et patati patata ...y'a des amateurs/indépendant bcp plus doué que l'apprentit qui travail chez Porsche et qui fait des vidanges et les remplacement de pièces ;o)
Tous le reste amortisseur, frein, embrayage, pneu ... sont des pièces d'usure donc aussi valable pour les autres voitures.

et a 12K€ on a une vrai petite bombe bonne affaire non !?

donc dans les 2 cas : que sa se stabilise vers 15k€ ou qu'elle descende à 5K€ ....je pense qu'on entendra encore parle de la 996 dans les 10 ans a venir
N'oublie pas que moins elles valent, plus les gens qui les ont n'ont pas les moyens de les entretenir. Il y a donc un risque de trouver des 996 à bas prix mais qui seront économiquement irréparables sauf à faire le mini et rouler dans une auto très moyenne.
Pour connaître un peu les Mercedes de quelques années, les gros moteurs V8 optionnés sont tentants sur les annonces mais absolument invendables (500E, 560 SE/SEL...).
Moi je pense qu'il y aura 2 types de 996 : celles qui sont en parfait état et peu kilométrées qui plus est en 4S et plus encore en cab (et cela m'arrange) et les 996 3.4 coupé avec 200mkms à l'agonie. dans un cas, on devrait conserver du 25k€/30k€, dans l'autre c'est poubelle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne retiens qu'une phrase : "il y a une part d'irrationnel dans la valeur d'un véhicule".
car c'est très juste.

il ne sert à rien d'imaginer des choses pour des voitures (911 modèles 996) qui ne sont ni les modèles 'actuels' ni des 'youngtimers' (pour le moment) et encore moins des classiques (il faut minimum 30 ans pour celà).
alors QUI peut imaginer le prix que paieront des amateurs de Porsche, disons en 2030 pour une 996 bien conservée ? 15.000€ ? j'en doute très fort.
je pense qu'on sera largement, largement au delà des 30.000€.

le maitre mot, comme dans toute activité dite 'de collection' est de laisser le temps au temps.
les 'beaux spécimens', quels qu'ils soient, sont toujours -inmanquablement- valorisés par ceux qui les recherchent il ne fait pas de doute qu'à terme la 996, comme tous les autres modèles de 911 avant elle, sera recherchée et payée au prix fort dans quelques années pour les modèles les mieux entretenus.

pour petit rappel historique, la 964 (aujourd'hui de plus en plus 'aimée' et valorisée --et ce n'est qu'un début--) était le parent pauvre des 911 voici quelques années. personne n'en voulait.
et bien aujourd'hui il semble qu'on ne jure que par elle sur les forums de 'porschistes avertis'. c'est très amusant.
la raison ? et bien le temps fait son effet, on aime aujourd'hui des choses qu'on aimait pas forcément il ya 15 ou 20 ans. et pis une belle 911 bien entretenue de cette époque, et bien en 2011 ça fait très envie maintenant alors qu'il était de bon ton de la dénigrer autrefois.

il en sera, evidement, de même avec la 996 dans 15 ou 20 ans. le temps fera son affaire. les 'merguez' auront disparues de la circulation et ne resteront que des beaux modèles et les prix se mettront à monter. celà a été le cas pour chaque génération de 911 après un certain nombre d'année.
le processus est infaillible : les prix degringolent et degringolent avec l'arrivée d'une première puis d'une seconde génération. on aime dénigrer le modèle qui n'est ni 'tout neuf', ni 'tout vieux". il est dans dans les 'limbes' de l'automobile (c'est le cas actuellement pour la génération 996)...et puis un jour il quitte cette zone 'grise' pour devenir pleinement un "youngtimer" et là ce n'est plus la meme histoire...

[Édite le 29-11-2011 par Darkiller]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour terminer, je vous dirai la chose suivante : je vais M'ACCROCHER à ma 996 Carrera 4S, qui est en excellent état et relativement peu kilométrée.
elle aura 10 ans en février prochain et il ME TARDE cette date anniversaire car je n'ai qu'une hâte, qu'elle devienne 'youngtimer' dans quelques années.

et pour vous faire la démonstration à l'envers, proposez moi une belle 964 (avec 120.000km au bas mot) ou une belle 993 (avec 100.000km au bas mot) contre ma 996 C4S (avec 77.000km) et je refuserai tous les jours votre proposition.
vous venez me proposer une 997 Carrere 2, carrera 4 ou Carrera 4S (avec 77.000km) ? et bien j'y refléchirai car avoir le modèle dernier cris fait toujours envie/réfléchir mais vous savez-quoi, je pense qu'au final je refuserai aussi car j'ai l'intime conviction que la 996 C4S est plus exclusive aujourd'hui que n'importe qu'elle 997...et surtout, vu son age, deviendra une 'yountimer' bien plus tôt que la 997, et donc sera un jour peut-etre un futur classique :D

à bon entendeur...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous oubliez une chose dans vos calculs sur les plans de la comête, le prix du carburant:exclamation:

Dans 5-10 ans, quel sera le prix du litre:question:

Je met déjà 1/10ème de smic dans mon réservoir! Alors dans 5 ans...... :D
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso j'ai acheté ma 996 3,4l 28000 € il y a 2 ans et aujourd'hui elle ne vaut pas beaucoup moins étant donné que l'on ne voit que très rarement la même config :

voiture française + autobloqu + moteur changé en 2001 + Echappement sport Porsche

J'ai mis pas mal d'entretien dessus et refais les petits défauts (peinture pare chocs, embrayage, volant cuir, ) + amortos car je suis pointilleux sur le sujet. Mais cela je l'aurais fait aussi sur une 993.

Donc cela baisse certainement (je m'en fout je n'ai pas l'intention de la vendre) mais c'est normal c'est une voiture pas un placement et cela ne justifie en rien ce genre de post débile.

Toutes celles à très bas prix que j'ai vu étaient horribles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ha bah... Je me retrouve dans tes propos Fac ! :thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi ma femme veut pas la vendre, au pire je serais obligé d'en acheter une nouvelle :D
Répondre
177 messages
1 2 3 4 5 6 ... 9