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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2008, 13:34

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Bonjour,

Quel est à votre avis le prix plancher d'une 996 ans les 2 à 5 ans à venir ?

Et quelle serait l'alternative pour ce prix là, à une voiture aussi performante et avec une "bonne" image de marque ?

Pour ma part je la vois difficilement en dessous de 18k€ pour une voiture roulante et 14K€ avec moteur à reconditionné.

A ce prix la je ne vois que bmw m3 ou mercedes amg qui pourrait être une alternative, mais avec une image totalement differente, non ?
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Zéro...:D
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Question éminemment difficile dont la réponse va grandement dépendre si tu es propriétaire ou pas :D :D :D

Selon moi, elle vont toucher un prix plancher conforme aux coupés des autres marques comme Bmw ou Mercedes du fait de leur diffusion.
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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Peut être les premières qui finiront dans une casse , quand le cout d'une remise en état vaudra le double de la voiture !

Je parle de vh non accidenté .

[Édite le 8-11-2011 par ppi.sud77]
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Enregistré le : 31 mars 2006, 15:37

Message Envoyé
Et puis 18K€ on y est déjà tu sais ! :D

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Enregistré le : 13 août 2010, 11:58

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J'imagine dans 5 ans, 13-14 K€ .... + tous les frais qui iront avec ... ;)
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Ça risque d etre compliqué vu que trop cher a réparer pour une auto sans grosse valeur ( comme une m3 mais qui elle se répare facile et surtout a un bloc moteur limite indestructible pour peu que tu le nourrisse a la 10w60)
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Enregistré le : 30 mars 2007, 14:39

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Message original : Chocho
Et puis 18K€ on y est déjà tu sais ! :D
Moi je n'en ai pas vu qui soient complètes à ce prix là. C'est clair que si elle arrive à 18000 ce sera vraiment le meilleur rapport qualité/prix du marché. A ce prix là j'en reprendrais une, surtout si le moteur a été changé!
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Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

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Le magazine 911 World avait publié un article disant que les 996 et les Boxster pas nickel seraient comme les 924 et 944, à un moment elles termineraient à la casse... Pour les coupés Mercedes, il suffit de voir le prix d'un CL500, on est pas à zéro mais c'est tout comme.
Un exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/243411677.htm?ca=12_s
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Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé
Les merguez vont disparaître naturellement, base pour pièces détachées, casses.... Pour les plus beau modèles, j'imagine mal une 3.6 en bon état, bien entretenue, avec un km raisonnable, descendre en dessous de 17/18... mais je n'ai pas la boule de cristal qui va bien. Ensuite, il y a quelques séries spéciales qui risquent de se maintenir (si état nickel) genre millenium (3.4) ou 40 ans (3.6 X51)... D'une façon générale, les 4S resterons également au dessus du lot, surtout en cab:)
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Enregistré le : 09 avr. 2008, 13:34

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merci a tous ! c'est un peu ce que je voulais entendre lol


dans 5 ans ...15k€ je signe tout de suite ! 1000€ décote par an ( pour un achat aujourd hui à 20k€) euh ...comment dire ça perd combien une clio ou une 206 par an ???? lol

à 5000€ (cf annonce cl500) !????? merde les gars vivement dans 5 ans :) ...on rajoute 7000€ ...
un moteur neuf c'est 7000€ ! ... et me parler pas de CP et patati patata ...y'a des amateurs/indépendant bcp plus doué que l'apprentit qui travail chez Porsche et qui fait des vidanges et les remplacement de pièces ;o)
Tous le reste amortisseur, frein, embrayage, pneu ... sont des pièces d'usure donc aussi valable pour les autres voitures.

et a 12K€ on a une vrai petite bombe bonne affaire non !?

donc dans les 2 cas : que sa se stabilise vers 15k€ ou qu'elle descende à 5K€ ....je pense qu'on entendra encore parle de la 996 dans les 10 ans a venir
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Message Envoyé
Message original : colas90
Le magazine 911 World avait publié un article disant que les 996 et les Boxster pas nickel seraient comme les 924 et 944, à un moment elles termineraient à la casse... Pour les coupés Mercedes, il suffit de voir le prix d'un CL500, on est pas à zéro mais c'est tout comme.
Un exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/243411677.htm?ca=12_s

bonne remarque mais euh ....vaudrait pas mieux la comparer à une 928 ???? et en regardant un peu dans le bon coin un 928 de 1990 se negocie environ 10k€ .... donc on a encore une bonne dizaine d'année avant qu'elle ne touche les perde 10k€ soit toujours moins que n'importe qu'elle voiture acheter aujourd'hui, non ?
ADX
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Sans déconner !!!....
.... vous me voyez écrire dans 5 ans "Vends 996 TTS : 18000€ à débattre"
:D


[Édite le 8-11-2011 par ADX]
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Message original : bar
merci a tous ! c'est un peu ce que je voulais entendre lol


dans 5 ans ...15k€ je signe tout de suite ! 1000€ décote par an ( pour un achat aujourd hui à 20k€) euh ...comment dire ça perd combien une clio ou une 206 par an ???? lol

à 5000€ (cf annonce cl500) !????? caca les gars vivement dans 5 ans :) ...on rajoute 7000€ ...
un moteur neuf c'est 7000€ ! ... et me parler pas de CP et patati patata ...y'a des amateurs/indépendant bcp plus doué que l'apprentit qui travail chez Porsche et qui fait des vidanges et les remplacement de pièces ;o)
Tous le reste amortisseur, frein, embrayage, pneu ... sont des pièces d'usure donc aussi valable pour les autres voitures.

et a 12K€ on a une vrai petite bombe bonne affaire non !?

donc dans les 2 cas : que sa se stabilise vers 15k€ ou qu'elle descende à 5K€ ....je pense qu'on entendra encore parle de la 996 dans les 10 ans a venir
N'oublie pas que moins elles valent, plus les gens qui les ont n'ont pas les moyens de les entretenir. Il y a donc un risque de trouver des 996 à bas prix mais qui seront économiquement irréparables sauf à faire le mini et rouler dans une auto très moyenne.
Pour connaître un peu les Mercedes de quelques années, les gros moteurs V8 optionnés sont tentants sur les annonces mais absolument invendables (500E, 560 SE/SEL...).
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Message original : ADX
Sans déconner !!!....
.... vous me voyez écrire dans 5 ans "Vends 996 TTS : 18000€ à débattre"
:D


[Édite le 8-11-2011 par ADX]

moi j'aimerai bien !! lol ....ça m'éviterais d'acheter à ma femme un scenic vert diesel pour 2000 euros de plus !!!!
Membre cotisant n°1605
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ouais enfin l'entretien c'est pas celui d'un Scénic non plus, hein...
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Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
tout est dit, qui va faire des révisions a 1000 boules sur une caisse a 15000?
pire, faire une réparation a 4000 sur une caisse a 12000?
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Message Envoyé
quelqu'un connait un independant Porsche a anould ? est il serieux ?

il propose un moteur refait garanti à 5900€ !????

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s

ça fait 7000€ ttc + 900 € de montage
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Message original : Pascal
ouais enfin l'entretien c'est pas celui d'un Scénic non plus, hein...
oui bon faut pas non plus prendre tout ce que je dis au pied de la lettre ! ;)
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Allez... en ayant une je ne suis pas impartial... mais quand meme... :D

Je pense que les années à venir vont en effet faire le tri.

La chasse au prix bas sera comme pour toutes les autres 911.. le risque de grosses emm....
Donc des daubes à 13/15k€ oui, on en verra.

A 18k€ je n'en ai jamais vu de roulante, et je ne parle meme pas de parfaite !

Je pense que "même" une 3.4 vaudra toujours dans les 17/18 k€ à la condition d'un passé clair, d'un très bel état et d'un entretien rigoureux !
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