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Hello -
L'heure du choix est arrivée !
Je voudrais acheter une 911 dans les 2-3 mois qui viennent, le temps de vendre ma voiture actuelle, et je recherche des conseils éclairés.
Je compte mettre autour de 35 à 40000 € dans la bête.
Pour ce budget, en cherchant dans la Centrale, j'hésite entre trois options possibles :
- Une 996 (2) 3.6 Carrera 4S
- Une 996 Turbo
- Une 997 (les premières, 2004 ou 2005)
A priori, c'est une 996 Carrera 4S qui me semble être le meilleur choix, sachant que je recherche une voiture à utiliser tous les jours, essentiellement en ville, et qui ne soit pas (trop) un gouffre à fric en entretien. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que une 997 apporte vraiment quelque chose par rapport à une 996 Carrera 4S, sachant que la 997 sera une 2 roues motrices si je reste dans le budget souhaité ?
Est-ce que pour tous ces modèles, il y a des kilométrages "critiques", avec gros frais d'entretien à prévoir - genre turbo à changer - qu'il vaut mieux éviter ?
Est-ce que cela vaut le coup d'exiger un passage chez un concessionnaire pour avoir la garantie "Porsche Approved", quitte à partager le coût avec le vendeur ? D'ailleurs, quel est ce coût pour une garantie de 24 mois ?
Est-ce qu'il y a des options sympa ou "indispensables", ou alors d'autres à éviter ? Est-ce qu'il existe quelque part la liste des codes d'options disponibles pour chaque modèle ?
Voilà pour un premier jet, merci !
Smop
[Édite le 6-11-2011 par Smop]
L'heure du choix est arrivée !
Je voudrais acheter une 911 dans les 2-3 mois qui viennent, le temps de vendre ma voiture actuelle, et je recherche des conseils éclairés.
Je compte mettre autour de 35 à 40000 € dans la bête.
Pour ce budget, en cherchant dans la Centrale, j'hésite entre trois options possibles :
- Une 996 (2) 3.6 Carrera 4S
- Une 996 Turbo
- Une 997 (les premières, 2004 ou 2005)
A priori, c'est une 996 Carrera 4S qui me semble être le meilleur choix, sachant que je recherche une voiture à utiliser tous les jours, essentiellement en ville, et qui ne soit pas (trop) un gouffre à fric en entretien. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que une 997 apporte vraiment quelque chose par rapport à une 996 Carrera 4S, sachant que la 997 sera une 2 roues motrices si je reste dans le budget souhaité ?
Est-ce que pour tous ces modèles, il y a des kilométrages "critiques", avec gros frais d'entretien à prévoir - genre turbo à changer - qu'il vaut mieux éviter ?
Est-ce que cela vaut le coup d'exiger un passage chez un concessionnaire pour avoir la garantie "Porsche Approved", quitte à partager le coût avec le vendeur ? D'ailleurs, quel est ce coût pour une garantie de 24 mois ?
Est-ce qu'il y a des options sympa ou "indispensables", ou alors d'autres à éviter ? Est-ce qu'il existe quelque part la liste des codes d'options disponibles pour chaque modèle ?
Voilà pour un premier jet, merci !
Smop
[Édite le 6-11-2011 par Smop]
Membre


Message original : bruno964
La 4S ou la 997...tres bon choix pour le quotidien..... La Turbo tu vas vite grincer des dents concernant la consomation.......
Profite de ce moment pour aller voir pleins de voitures et comparer.....
+1
et a ce budget tu n'auras pas de 997S mais une 3.6L
la 4S est a mon avis le super choix tres belle 996 qui se reVend bien

ainsi tu pourrais plus tard changer pour une 997S avec kilometrage correct carnet et historique impec , PSE, Pack Chrono , radar de recul , Bose, To , qui sont les options qu'ils faut absolument avoir ( surtout les 3 premieres sinon bof bof )
Ne pas non plus se focaliser sur les 4RM détriment d'une 2RM
Je voulais absolument une 4RM, n'ayant jamais conduit une voiture aussi puissante, et au final, cela m'ait inutile
Pour vraiment que le 4RM me soit utile sur route ouverte, ben il faut vraiment que j'y aille comme un dingue. Et je pense que je n'ai jamais eu besoin des 4RM un jour avec ma 996
Donc une 2RM est parfaitement utilisable au quotidien, et si jamais un jour les conditions météo font que cela devient dangereux, ben suffit de lever le pied.
La Turbo, faut oublier en ville. Ca va être immonde en consommation
La 997 dans ces prix là, tu auras surement une qui soit pas tellement optionné, ou bien avec un kilométrage important. A moins de trouver la perle rare
Je voulais absolument une 4RM, n'ayant jamais conduit une voiture aussi puissante, et au final, cela m'ait inutile
Pour vraiment que le 4RM me soit utile sur route ouverte, ben il faut vraiment que j'y aille comme un dingue. Et je pense que je n'ai jamais eu besoin des 4RM un jour avec ma 996
Donc une 2RM est parfaitement utilisable au quotidien, et si jamais un jour les conditions météo font que cela devient dangereux, ben suffit de lever le pied.
La Turbo, faut oublier en ville. Ca va être immonde en consommation

La 997 dans ces prix là, tu auras surement une qui soit pas tellement optionné, ou bien avec un kilométrage important. A moins de trouver la perle rare
Membre


Message original : Bleys
Ne pas non plus se focaliser sur les 4RM détriment d'une 2RM
Je voulais absolument une 4RM, n'ayant jamais conduit une voiture aussi puissante, et au final, cela m'ait inutile
Pour vraiment que le 4RM me soit utile sur route ouverte, ben il faut vraiment que j'y aille comme un dingue. Et je pense que je n'ai jamais eu besoin des 4RM un jour avec ma 996
Donc une 2RM est parfaitement utilisable au quotidien, et si jamais un jour les conditions météo font que cela devient dangereux, ben suffit de lever le pied.
La Turbo, faut oublier en ville. Ca va être immonde en consommation
La 997 dans ces prix là, tu auras surement une qui soit pas tellement optionné, ou bien avec un kilométrage important. A moins de trouver la perle rare
que dans la gamme 996 je ne vois pas qui lui arrive a la cheville
pour la 997 c'est pas seulement les options c'est the modele a savoir au moins une 355cv ( S ) qui est inaccessible
Message original : Bleys
Ne pas non plus se focaliser sur les 4RM détriment d'une 2RM
Je voulais absolument une 4RM, n'ayant jamais conduit une voiture aussi puissante, et au final, cela m'ait inutile
Pour vraiment que le 4RM me soit utile sur route ouverte, ben il faut vraiment que j'y aille comme un dingue. Et je pense que je n'ai jamais eu besoin des 4RM un jour avec ma 996

Message original : ea32Je confirme, il ne se sert jamais plus d'une RM !!Message original : Bleys
Ne pas non plus se focaliser sur les 4RM détriment d'une 2RM
Je voulais absolument une 4RM, n'ayant jamais conduit une voiture aussi puissante, et au final, cela m'ait inutile
Pour vraiment que le 4RM me soit utile sur route ouverte, ben il faut vraiment que j'y aille comme un dingue. Et je pense que je n'ai jamais eu besoin des 4RM un jour avec ma 996
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Hello -
Merci pour vos réponses.
Donc en clair, la 996 Turbo est a éliminer si je veux une voiture utilisable au quotidien, essentiellement en milieu urbain, et à coût raisonnable. Dont acte.
Samedi, un ami m'a prêté sa 996 4S (2004, 138000 km) et je me suis baladé quelques heures sur l'autoroute et en ville. Je dois avouer que je n'ai pas été très impressionné, la voiture étant beaucoup plus civilisée que ce que je pensais (la dernière que j'avais conduite était une 930 avec une boite 4). Un autre détail que j'ai trouvé assez décevant est la finition intérieure, qui fait assez "cheap" comparée à mon Audi actuelle, pourtant assez ancienne (A3 V6 3.2 250cv de janvier 2005). Autre détail incroyable, l'impossibilité, d'après son propriétaire, d'avoir une cartographie GPS à jour !
Est-ce qu'une 997 "phase 1" est mieux finie que la 996 ?
J'ai regardé sur la Centrale, et pour 40 K€ on en trouve des assez complètes en termes d'options, par exemple celle-ci, celle-la, ou encore celle-ci et celle-la.
Alors, 996 4S "phase 2" ou 997 ? La vraie grosse différence est l'histoire des 2RM vs. 4RM, mais apparemment, vous semblez penser que ce n'est pas si important que ça, non ? Sur route glissante (neige), est-ce que la 2RM reste conduisible ?
Smop
Merci pour vos réponses.
Donc en clair, la 996 Turbo est a éliminer si je veux une voiture utilisable au quotidien, essentiellement en milieu urbain, et à coût raisonnable. Dont acte.
Samedi, un ami m'a prêté sa 996 4S (2004, 138000 km) et je me suis baladé quelques heures sur l'autoroute et en ville. Je dois avouer que je n'ai pas été très impressionné, la voiture étant beaucoup plus civilisée que ce que je pensais (la dernière que j'avais conduite était une 930 avec une boite 4). Un autre détail que j'ai trouvé assez décevant est la finition intérieure, qui fait assez "cheap" comparée à mon Audi actuelle, pourtant assez ancienne (A3 V6 3.2 250cv de janvier 2005). Autre détail incroyable, l'impossibilité, d'après son propriétaire, d'avoir une cartographie GPS à jour !
Est-ce qu'une 997 "phase 1" est mieux finie que la 996 ?
J'ai regardé sur la Centrale, et pour 40 K€ on en trouve des assez complètes en termes d'options, par exemple celle-ci, celle-la, ou encore celle-ci et celle-la.
Alors, 996 4S "phase 2" ou 997 ? La vraie grosse différence est l'histoire des 2RM vs. 4RM, mais apparemment, vous semblez penser que ce n'est pas si important que ça, non ? Sur route glissante (neige), est-ce que la 2RM reste conduisible ?
Smop
La planche de bord de la 997 fait plus actuelle que celle de la 996, mais en termes de finition sans l'ITC (intérieur tout cuir) point de salut. De toute façon elle a pris un coup de vieux aussi, il ne faut pas se leurrer.
Pour la mise à jour des carto GPS, c'est une galère récurrente. De toute façon le PCM (y compris celui des 997) est périmé.
Si tu tombes sur une 996 sans GPS (je ne sais pas si c'était de série sur les 4S), ce n'est pas grave.
Pour les 4RM sur Paris, ce n'est pas essentiel (pour les rares jours de vraie neige) ; de toute façon si les autres automobilistes ne passent pas tu seras bloqué aussi.
My 2 cents.
[Édite le 7-11-2011 par Paul_e]
Pour la mise à jour des carto GPS, c'est une galère récurrente. De toute façon le PCM (y compris celui des 997) est périmé.
Si tu tombes sur une 996 sans GPS (je ne sais pas si c'était de série sur les 4S), ce n'est pas grave.
Pour les 4RM sur Paris, ce n'est pas essentiel (pour les rares jours de vraie neige) ; de toute façon si les autres automobilistes ne passent pas tu seras bloqué aussi.
My 2 cents.

[Édite le 7-11-2011 par Paul_e]
Pour ce budget, oublie une 996 4S Porche Approved en CP, tu trouveras par contre des C2. A ne pas négliger: la capacité du coffre. Sur le 4RM, elle est ridicule (une boite de pompes:D). D'accord sur les commentaires concernant les 4 RM: inutile, sauf si tu fais de la montagne. Coté sensations, il n'y a pas un gouffre entre une 996 et une 997 (j'ai eu les deux), la 997 est un peu mieux partout, mais pas de quoi écraser l'autre, surtout en utilisation courante. La grosse différence se situe dans l'esthétique (TRES vieux sujet) et effectivement en finition (mieux dans la 997 et style plus épuré). Sur ce sujet, ne reste pas fixé sur une référence Audi, sinon tu seras déçu par...toutes les Porsches, à part peut-être la Panam... Coté GPS: oublie juste. Porsche embarque des sytèmes de m..., le moindre TOM TOM fait beaucoup mieux pour beaucoup moins cher!
Hello -
Figure toi que j'y ai déjà pensé, ne serait-ce que pour le bruit inimitable du flat refroidi par air.
Mais ce que l'on gagne en sensations, on le perd en facilité de conduite. Comme il est probable que ma très prochaine acquisition sera de temps à autre utilisée par ma copine pour des petites courses urbaines, ça m'ennuierai de faire l'impasse sur les assistances électroniques.
L'info sur la capacité du coffre est intéressante. J'ai en effet vu que sur la 996 4S, elle est très limitée. Bien noté pour la qualité du GPS.
Après des heures de lectures d'avis divers et variés, je pense que je vais m'orienter sur une 997S2, que l'on peut trouver pour 40 K€.
Celle-ci par exemple, mis à part la couleur discutable du cuir, me semble tout à fait convenir : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97247.html
Selon vous, c'est une affaire convenable (sous réserve de vérification de l'historique de la voiture) ?
Smop
Message original : RS4
Si les 996 tu les trouves pas assez bien finies et sans t'avoir donné "d'impressions" il faut te retrancher sur une 993 ou 964 :)
Mais ce que l'on gagne en sensations, on le perd en facilité de conduite. Comme il est probable que ma très prochaine acquisition sera de temps à autre utilisée par ma copine pour des petites courses urbaines, ça m'ennuierai de faire l'impasse sur les assistances électroniques.
Message original : gicha
Pour ce budget, oublie une 996 4S Porche Approved en CP, tu trouveras par contre des C2. A ne pas négliger: la capacité du coffre. Sur le 4RM, elle est ridicule (une boite de pompes:D). D'accord sur les commentaires concernant les 4 RM: inutile, sauf si tu fais de la montagne. Coté sensations, il n'y a pas un gouffre entre une 996 et une 997 (j'ai eu les deux), la 997 est un peu mieux partout, mais pas de quoi écraser l'autre, surtout en utilisation courante. La grosse différence se situe dans l'esthétique (TRES vieux sujet) et effectivement en finition (mieux dans la 997 et style plus épuré). Sur ce sujet, ne reste pas fixé sur une référence Audi, sinon tu seras déçu par...toutes les Porsches, à part peut-être la Panam... Coté GPS: oublie juste. Porsche embarque des sytèmes de m..., le moindre TOM TOM fait beaucoup mieux pour beaucoup moins cher!
Après des heures de lectures d'avis divers et variés, je pense que je vais m'orienter sur une 997S2, que l'on peut trouver pour 40 K€.
Celle-ci par exemple, mis à part la couleur discutable du cuir, me semble tout à fait convenir : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97247.html
Selon vous, c'est une affaire convenable (sous réserve de vérification de l'historique de la voiture) ?
Smop
Membre


Membre


Message original : Smop
Hello -
Merci pour vos réponses.
Donc en clair, la 996 Turbo est a éliminer si je veux une voiture utilisable au quotidien, essentiellement en milieu urbain, et à coût raisonnable. Dont acte.
Samedi, un ami m'a prêté sa 996 4S (2004, 138000 km) et je me suis baladé quelques heures sur l'autoroute et en ville. Je dois avouer que je n'ai pas été très impressionné, la voiture étant beaucoup plus civilisée que ce que je pensais (la dernière que j'avais conduite était une 930 avec une boite 4). Un autre détail que j'ai trouvé assez décevant est la finition intérieure, qui fait assez "cheap" comparée à mon Audi actuelle, pourtant assez ancienne (A3 V6 3.2 250cv de janvier 2005). Autre détail incroyable, l'impossibilité, d'après son propriétaire, d'avoir une cartographie GPS à jour !
Est-ce qu'une 997 "phase 1" est mieux finie que la 996 ?
J'ai regardé sur la Centrale, et pour 40 K€ on en trouve des assez complètes en termes d'options, par exemple celle-ci, celle-la, ou encore celle-ci et celle-la.
Alors, 996 4S "phase 2" ou 997 ? La vraie grosse différence est l'histoire des 2RM vs. 4RM, mais apparemment, vous semblez penser que ce n'est pas si important que ça, non ? Sur route glissante (neige), est-ce que la 2RM reste conduisible ?
Smop

aucune de celles que tu as sélectionné ne fera l'affaire
tu as trouvé la 4S molle pas impressionnante
aucun doute concentre ton choix sur une 3.8L (S) en + sur la S tu as le PASM qui te permet d' avoir une suspension sport quand tu le veux ( et pas un tape cul tout le temps comme avec le chassis sport )
le kilometrage n'est pas si important , vu ton budget ,si bon carnet et pas de grosse depense prevue ( embrayage , freins et pneus et revision effectués )
PAR CONTRE POUR LA PECHE le Pack chrono est indispensable il change la cartographie et ça fait toute la difference + le PSE sinon le son est assez fade

crois moi je suis passé par la et sans ces 2 éléments passe ton chemin ( maintenant avec 40 000€ c'est peut etre trop en demander .........)
Hello -
Toujours à la recherche de l'oiseau rare...
Je dois avouer que, même si ce n'est pas le choix le plus "raisonnable", une 996 Turbo de 2000 ou de 2001 me tente beaucoup. D'après ce que je vois, on en trouve pas mal pour 40 K€ avec des kilométrages variant de 80 à 150000 km.
Vous êtes plusieurs à avoir évoqué la consommation monstrueuse en milieu urbain. Vu que nous n'avons pas forcément tous la même échelle de valeur - et genre de conduite - est-ce que vous pourriez préciser ? D'après ce que j'ai lu ici et là, ce n'est pas si monstrueux que ça. Avec mon Audi actuelle, lorsque j'appuie un peu, la consommation urbaine grimpe vite à 16 litres / 100 km. C'est beaucoup mais ça reste acceptable. Rien à voir avec mon ancienne BMW M5 qui elle était un véritable gouffre.
Un ami propriétaire de 996 4S de 2004 me disait que celle-ci lui revenait, hors assurance et carburant, à environ 2000 € par an (dont un train de pneus à 600 €). Est-ce que la 996 Turbo est nettement au-dessus ?
A part ça, que pensez-vous de la fiabilité des 996 Turbo (2000-2001) ? Je suis toujours surpris de voir qu'elles ne coutent pas beaucoup plus cher à l'achat qu'une 996 4S ou qu'une 997 de 2004-2005, et je me demande si ça ne dissimule pas des gros frais à venir.
[EDIT] Ah, j'oubliais : est-ce que la boite Tiptronic est si catastrophique que ça sur une 996 Turbo ? Est-elle du même niveau que ce que l'on trouve chez Audi par exemple ?
Merci,
Smop
[Édite le 10-11-2011 par Smop]
[Édite le 10-11-2011 par Smop]
Toujours à la recherche de l'oiseau rare...
Je dois avouer que, même si ce n'est pas le choix le plus "raisonnable", une 996 Turbo de 2000 ou de 2001 me tente beaucoup. D'après ce que je vois, on en trouve pas mal pour 40 K€ avec des kilométrages variant de 80 à 150000 km.
Vous êtes plusieurs à avoir évoqué la consommation monstrueuse en milieu urbain. Vu que nous n'avons pas forcément tous la même échelle de valeur - et genre de conduite - est-ce que vous pourriez préciser ? D'après ce que j'ai lu ici et là, ce n'est pas si monstrueux que ça. Avec mon Audi actuelle, lorsque j'appuie un peu, la consommation urbaine grimpe vite à 16 litres / 100 km. C'est beaucoup mais ça reste acceptable. Rien à voir avec mon ancienne BMW M5 qui elle était un véritable gouffre.
Un ami propriétaire de 996 4S de 2004 me disait que celle-ci lui revenait, hors assurance et carburant, à environ 2000 € par an (dont un train de pneus à 600 €). Est-ce que la 996 Turbo est nettement au-dessus ?
A part ça, que pensez-vous de la fiabilité des 996 Turbo (2000-2001) ? Je suis toujours surpris de voir qu'elles ne coutent pas beaucoup plus cher à l'achat qu'une 996 4S ou qu'une 997 de 2004-2005, et je me demande si ça ne dissimule pas des gros frais à venir.
[EDIT] Ah, j'oubliais : est-ce que la boite Tiptronic est si catastrophique que ça sur une 996 Turbo ? Est-elle du même niveau que ce que l'on trouve chez Audi par exemple ?
Merci,
Smop
[Édite le 10-11-2011 par Smop]
[Édite le 10-11-2011 par Smop]