Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2011, 22:20

Message Envoyé
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous savent s'il y a moyen de faire un rallye avec une 964. quand je parle rallye, je ne parle pas de course sportive pure mais simplement rallye régularité ou rallye historique (mais voiture trop récente en principe), passer un bon moment avec une voiture de série qui n'a pas subie de préparation spécifique, dans un cadre sécurisé et avec un petit enjeu au bout.
J'imagine qu'à part des sorties club il n'y a pas grand chose, mais sait-on jamais...
Merci à vous
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
de mémoire, homologation gt terminée en 2011...faut se dépécher :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1264
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:23

Message Envoyé
...et malheureusement trop récente pour rouler en VH... :(
Membre
Logo Logo
Messages : 252
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:04

Message Envoyé
Perso, je fais de la régularité avec ma 964 depuis 3 ans. Généralement dans ce type d'épreuve, il y a une catégorie "prestige" et nos Porsche y sont les bienvenue. Par contre, il faut investir dans un tripmaster.

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2011, 22:20

Message Envoyé
Et dans un rallye de régularité ça roule comment ? Très soft ou bien il faut rouler un peu ?
Dans le principe cela m'irait bien
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : Jeff69
Et dans un rallye de régularité ça roule comment ? Très soft ou bien il faut rouler un peu ?
Dans le principe cela m'irait bien
ben la route est ouverte..la moyenne est inférieure à 50 km/h..du lourd :cool: :cool:
xxl
Membre
Logo Logo
Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
Message original : EDG1
Message original : Jeff69
Et dans un rallye de régularité ça roule comment ? Très soft ou bien il faut rouler un peu ?
Dans le principe cela m'irait bien
ben la route est ouverte..la moyenne est inférieure à 50 km/h..du lourd :cool: :cool:
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2011, 22:20

Message Envoyé
Ah quand même. C'est ouvert aux 103sp aussi!!! Entre cela et la course pure il doit y avoir un juste milieu, la sortie club sans doute mais même si j'adore les porsche je ne cherche pas forcément un environnement 100% porsche.
Bon j'ai l'impression que je cherche un truc qui n'existe pas encore
xxl
Membre
Logo Logo
Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Une moyenne
Membre
Logo Logo
Messages : 318
Enregistré le : 21 juil. 2009, 14:29

Message Envoyé
désolé d'un si gros "déterrage" mais j'aurais 2 questions :

La 964 peut encore faire du rallye d'ancienne en régularité ?
L'arceau est obligatoire?

merci
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Le rallye du dauphiné début mai accepte nos anciennes jusqu'en 1995 en VHRS . Donc ouvert aux 964 .

Il existe une catégorie sans instruments de contrôle .
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
En régul sur route ouverte, aucun équipement spécifique n'est demandé;)
Si tu veux faire de la régul sur route fermée, l'équipement nécessaire est souvent fonction de la moyenne choisie. Normalement, mais à vérifier pour chaque rallye, l'arceau n'est obligatoire qu'en moyenne haute.
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Beef est demandé !
;)

Jeff Zwart a une belle 964, on l'aperçoit dans cette video
Membre
Logo Logo
Messages : 318
Enregistré le : 21 juil. 2009, 14:29

Message Envoyé
merci de ces infos très intéressantes ;)
ça a l'air très tentant.

Quel est le budget pour un rallye comme celui du dauphiné ? merci
Membre
Logo Logo
Messages : 986
Enregistré le : 07 mars 2005, 10:14

Message Envoyé
Pour repondre à la question:
il existe 2 types de régularité; celle sur route ouverte, limitée à 50km/h de moyenne (mais il existe des routes et des conditions qui peuvent poser problème à ces vitesses; essaye donc de rouler de nuit , dans le brouillard à 50km/h de moyenne sur une route etroite de montagne...) et celle sur route fermée dite régularité historique sportive

pour la premiére, la 964 peut etre acceptée selon l'organisateur soit en prestige soit en categorie yougtimer ou equivalent.
Pour le VHRS, le règlement type de la FFSA admet les voiture de plus de 15 ans. Donc sauf désir de l'organisateur de ne pas prendre ces autos, tu peux courrir, même en 993...

aucun équipement n'est indispensable en dehors du casque en VHRS mais certains organisateurs exigent l'arceau pour courir en VHRS en moyenne haute (il existe souvent plusieurs moyennes pour que les autos aient des chances comparables, même les plus anciennes). enfin , un trip master est quand même trés utile pour s'en sortir
Quant au budget, l'inscription est rarement supérieure à 300 euros et il faut rajouter un peu d'usure de pneus et l'essence: rien de deraisonnable et beaucoup moins cher qu'une sortie circuit de club...
Pour ma part, en plus de rouler en historique, j’organise un rallye de régularité réservé aux porsche, sur route ouverte, sans instruments qui permet à toutes les autos de venir... Mais je vous préciserai les choses dans quelques semaines
Membre
Logo Logo
Messages : 318
Enregistré le : 21 juil. 2009, 14:29

Message Envoyé
MErci ; c'est super intéressant. Bon et bien il me reste qu'à debuter alors dés que j'aurais trouver la titine ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 471
Enregistré le : 13 oct. 2001, 13:58

Message Envoyé
A l'Orange-Ventoux classic il y a une section VHRS CLASSIC en plus du VHRS qui accepte les voitures de sport de 90 et avant. Il yavait d'ailleurs une 964 cette année.
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
La 964, ça va très bien en navigation ou en régul'
Faut juste pas avoir peur de la salir:D

Image


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Superbe salie comme ça.
:P
J'espère que tu en as bien profité !
:thumbup:
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Une journée et demie de navigation, 2 heures de nettoyage: le ratio reste intéressant;)
Répondre
30 messages
1 2