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Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous savent s'il y a moyen de faire un rallye avec une 964. quand je parle rallye, je ne parle pas de course sportive pure mais simplement rallye régularité ou rallye historique (mais voiture trop récente en principe), passer un bon moment avec une voiture de série qui n'a pas subie de préparation spécifique, dans un cadre sécurisé et avec un petit enjeu au bout.
J'imagine qu'à part des sorties club il n'y a pas grand chose, mais sait-on jamais...
Merci à vous
Est-ce que certains d'entre vous savent s'il y a moyen de faire un rallye avec une 964. quand je parle rallye, je ne parle pas de course sportive pure mais simplement rallye régularité ou rallye historique (mais voiture trop récente en principe), passer un bon moment avec une voiture de série qui n'a pas subie de préparation spécifique, dans un cadre sécurisé et avec un petit enjeu au bout.
J'imagine qu'à part des sorties club il n'y a pas grand chose, mais sait-on jamais...
Merci à vous
Ah quand même. C'est ouvert aux 103sp aussi!!! Entre cela et la course pure il doit y avoir un juste milieu, la sortie club sans doute mais même si j'adore les porsche je ne cherche pas forcément un environnement 100% porsche.
Bon j'ai l'impression que je cherche un truc qui n'existe pas encore
Bon j'ai l'impression que je cherche un truc qui n'existe pas encore
En régul sur route ouverte, aucun équipement spécifique n'est demandé;)
Si tu veux faire de la régul sur route fermée, l'équipement nécessaire est souvent fonction de la moyenne choisie. Normalement, mais à vérifier pour chaque rallye, l'arceau n'est obligatoire qu'en moyenne haute.
Si tu veux faire de la régul sur route fermée, l'équipement nécessaire est souvent fonction de la moyenne choisie. Normalement, mais à vérifier pour chaque rallye, l'arceau n'est obligatoire qu'en moyenne haute.
Pour repondre à la question:
il existe 2 types de régularité; celle sur route ouverte, limitée à 50km/h de moyenne (mais il existe des routes et des conditions qui peuvent poser problème à ces vitesses; essaye donc de rouler de nuit , dans le brouillard à 50km/h de moyenne sur une route etroite de montagne...) et celle sur route fermée dite régularité historique sportive
pour la premiére, la 964 peut etre acceptée selon l'organisateur soit en prestige soit en categorie yougtimer ou equivalent.
Pour le VHRS, le règlement type de la FFSA admet les voiture de plus de 15 ans. Donc sauf désir de l'organisateur de ne pas prendre ces autos, tu peux courrir, même en 993...
aucun équipement n'est indispensable en dehors du casque en VHRS mais certains organisateurs exigent l'arceau pour courir en VHRS en moyenne haute (il existe souvent plusieurs moyennes pour que les autos aient des chances comparables, même les plus anciennes). enfin , un trip master est quand même trés utile pour s'en sortir
Quant au budget, l'inscription est rarement supérieure à 300 euros et il faut rajouter un peu d'usure de pneus et l'essence: rien de deraisonnable et beaucoup moins cher qu'une sortie circuit de club...
Pour ma part, en plus de rouler en historique, j’organise un rallye de régularité réservé aux porsche, sur route ouverte, sans instruments qui permet à toutes les autos de venir... Mais je vous préciserai les choses dans quelques semaines
il existe 2 types de régularité; celle sur route ouverte, limitée à 50km/h de moyenne (mais il existe des routes et des conditions qui peuvent poser problème à ces vitesses; essaye donc de rouler de nuit , dans le brouillard à 50km/h de moyenne sur une route etroite de montagne...) et celle sur route fermée dite régularité historique sportive
pour la premiére, la 964 peut etre acceptée selon l'organisateur soit en prestige soit en categorie yougtimer ou equivalent.
Pour le VHRS, le règlement type de la FFSA admet les voiture de plus de 15 ans. Donc sauf désir de l'organisateur de ne pas prendre ces autos, tu peux courrir, même en 993...
aucun équipement n'est indispensable en dehors du casque en VHRS mais certains organisateurs exigent l'arceau pour courir en VHRS en moyenne haute (il existe souvent plusieurs moyennes pour que les autos aient des chances comparables, même les plus anciennes). enfin , un trip master est quand même trés utile pour s'en sortir
Quant au budget, l'inscription est rarement supérieure à 300 euros et il faut rajouter un peu d'usure de pneus et l'essence: rien de deraisonnable et beaucoup moins cher qu'une sortie circuit de club...
Pour ma part, en plus de rouler en historique, j’organise un rallye de régularité réservé aux porsche, sur route ouverte, sans instruments qui permet à toutes les autos de venir... Mais je vous préciserai les choses dans quelques semaines