Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bon, j'ai trainé, j'ai surfé le www, et il va être trop tard !!!!!!!!!!!!
Je dois acheter demain si je veux l'avoir pour la Route des Maures.
Entre la GoPro 2 et la HD pro VTR 1080 > http://xtremcam.com/product_info.php?products_id=391 je préfère la deuxième.
Je vous dis pourquoi: je trouve la minuscule camera filaire bien plus facile à positionner que la GoPro/ j'aime l'écran de contrôle qu'on peut avoir dans la main, ou sur le tableau de bord alors que la cam est à l'extérieur / et la télécommande
Je voudrais des conseils concrets. Des conseils de gens qui en ont et les utilisent...
Si vous allez voir la VTR, en bas de page, il y a ce que je ne comprends pas
Vendue avec :
- 1 x Base de fixation 1/4 8mm photo standard (là, ça va)
- 1 x Base de fixation pour tube & guidon ??
- 1 x Fixation velcro ??
- 1 x Fixation adhésive ??
"Tubes et guidon" ???? j'ai pas çà dans ma voiture !!!!
"velcro" çà marche bien, çà? ça fait bricolo... et puis si on veut filmer depuis l'avant, l'arrière, le côté... il faut coller des bouts de velcro partout sur la voiture?
"adhésive" c'est n'importe quoi, çà... quand c'est collé, on ne peut plus le déplacer.
Ou bien est-ce que j'ai mal compris?????
Ou bien est-ce qu'il y a des astuces??????????????
H E L P !!!!
Là, je "panique". Je voudrais des conseils précis, documentés, si possible.
Merci de ne pas écrire de commentaires généraux, j'ai pas le temps.... si je la commande demain lundi 07/11, je l'aurai pour samedi. Sinon, çà sera encore l'iPhone et les videos qui tressautent...
Merci pour votre aide thumbup::thumbup:

Je dois acheter demain si je veux l'avoir pour la Route des Maures.
Entre la GoPro 2 et la HD pro VTR 1080 > http://xtremcam.com/product_info.php?products_id=391 je préfère la deuxième.
Je vous dis pourquoi: je trouve la minuscule camera filaire bien plus facile à positionner que la GoPro/ j'aime l'écran de contrôle qu'on peut avoir dans la main, ou sur le tableau de bord alors que la cam est à l'extérieur / et la télécommande
Je voudrais des conseils concrets. Des conseils de gens qui en ont et les utilisent...
Si vous allez voir la VTR, en bas de page, il y a ce que je ne comprends pas
Vendue avec :
- 1 x Base de fixation 1/4 8mm photo standard (là, ça va)
- 1 x Base de fixation pour tube & guidon ??
- 1 x Fixation velcro ??
- 1 x Fixation adhésive ??
"Tubes et guidon" ???? j'ai pas çà dans ma voiture !!!!
"velcro" çà marche bien, çà? ça fait bricolo... et puis si on veut filmer depuis l'avant, l'arrière, le côté... il faut coller des bouts de velcro partout sur la voiture?
"adhésive" c'est n'importe quoi, çà... quand c'est collé, on ne peut plus le déplacer.
Ou bien est-ce que j'ai mal compris?????
Ou bien est-ce qu'il y a des astuces??????????????
H E L P !!!!
Là, je "panique". Je voudrais des conseils précis, documentés, si possible.
Merci de ne pas écrire de commentaires généraux, j'ai pas le temps.... si je la commande demain lundi 07/11, je l'aurai pour samedi. Sinon, çà sera encore l'iPhone et les videos qui tressautent...
Merci pour votre aide thumbup::thumbup:

Les fixations tubes : utilisation sur arceau par exemple ou guidon de moto.
Velcro : multiusage
Autocollant : pour mettre sur un casque Par exemple.

Moi j'ai une gopro hd. J'ai acheté récemment l'option écran qui s'installe au dos.
Grâce à ça le cadrage est bien plus aisé.
Par contre, sur que l'absence de télécommande c'est ch***t !

Moi j'ai une gopro hd. J'ai acheté récemment l'option écran qui s'installe au dos.
Par contre, sur que l'absence de télécommande c'est ch***t !

Message original : LOOI911
Les fixations tubes : utilisation sur arceau par exemple ou guidon de moto.
Par contre, sur que l'absence de télécommande c'est ch***t !![]()
Velcro, je comprends bien... tu en mets une partie sur la camera (ou son support) mais l'autre partie du velcro, elle ne se colle qu'une fois... donc il faut en mettre plusieurs sur la voiture... en gros, en avoir une réserve aevec soi, oui ?
Tube.. oui, j'avais compris que c'était pour l'arceau... mais j'en ai pas, c'est pas une GT3RS...
Ma vraie question, c'était vous n'avez pas d'autres combines pour fixer la camera que le velcro ?
Apparemment pas, donc... :)
Message original : 911nord
Je ne connais que la GOPRO en version 1, et c'est très bien et simple à utiliser....
Vraiment enfantin même![]()
Euhhhh, oui... mais ça ne m'avance pas beaucoup, çà (pardon).
"Enfantin"... je veux bien... parce que tu l'as déjà fait... et c'est justement pour çà que je cherchais une réponse "explicative" de la part de quelqu'un comme toi...
Comment tu fixes la cam dans l'auto pour voir la route et le tableau de bord (enfin, en partie)... ? Scotch? Chewing gum?

Message original : JLV911Message original : 911nord
Je ne connais que la GOPRO en version 1, et c'est très bien et simple à utiliser....
"Enfantin"... je veux bien... parce que tu l'as déjà fait... et c'est justement pour çà que je cherchais une réponse "explicative" de la part de quelqu'un comme toi...
Comment tu fixes la cam dans l'auto pour voir la route et le tableau de bord (enfin, en partie)... ? Scotch? Chewing gum?![]()
![]()
![]()
Ensuite des tas d'angle possible via des charnières complémentaires que tu ajoutes à ta guise.
Ca va là M'sieur

Message original : JLV911Message original : 911nord
Comment tu fixes la cam dans l'auto pour voir la route et le tableau de bord (enfin, en partie)... ? Scotch? Chewing gum?![]()
![]()
![]()

[Édite le 6-11-2011 par ea32]
Message original : 911nord
Possibilités multiples de fixation dans la voiture via mini support scotch 3M... ou bien la ventouse dans l'habitacle sur la vitre arrière comme celle que tu peux fixer sur la carroserie pour les vues extérieurs.
Ensuite des tas d'angle possible via des charnières complémentaires que tu ajoutes à ta guise.
Ca va là M'sieur![]()
Message original : ea32
Le gros avantage de la gopro aussi sur l'autre, c'est la fixation ventouse, donc n'importe où à l'extérieur de la ouature, et pas de limite avec un quelconque fil
[Édite le 6-11-2011 par ea32]
Plus les charnières pour l'orientation... wow
Il faut te dire que je n'en ai même jamais vu une !!!!!!
La GoPro semble appréciée par tout le monde... sauf que je ne comprends pas >>> même si tu as acheté un écran de contrôle -qui est d'ailleurs en supplément- tu peux pas le voir si ta cam est ventousée hors de l'auto... ou bien cet écran est complètement séparé de la cam...,
Pardon de vous prendre la tête avec ça, mais potentiellement demain matin, je vais claquer 300 ou 400 Euros... sans savoir ce que j'achète...

Merci et bonne soirée...
[Édite le 6-11-2011 par JLV911]
L'écran de contrôle ne sert à rien pendant que tu filmes, si tu es au volant tu ne regardes pas la télé en même temps. L'avantage de l'écran c'est de pouvoir vérifier que tu as bien positionné la caméra et de vérifier le résultat immédiatement plutôt que d'attendre de transférer les vidéos sur ont ordi.
Perso, si je devais acheter quelque chose, j'irais vers le HD Max extreme que tu trouves ici:
http://www.studiosport.fr/hdmax-version ... p-524.html
écran de contrôle intégré
prise micro externe
lentille rotative
laser de pointage pour positionner la caméra
full HD
Télécommande pour déclencher l'enregistrement
tout plein d'accessoire
Perso, si je devais acheter quelque chose, j'irais vers le HD Max extreme que tu trouves ici:
http://www.studiosport.fr/hdmax-version ... p-524.html
écran de contrôle intégré
prise micro externe
lentille rotative
laser de pointage pour positionner la caméra
full HD
Télécommande pour déclencher l'enregistrement
tout plein d'accessoire
Désolé pour l'approximation dans la réponse...
Je croyais que tu avais déjà regardé les gopro aussi...
Oui, le seul élément valable pour utiliser la caméra de partout c'est la ventouse.
Je ne connaissais pas le modèle montré par arma mais ça a l'air bien en effet.
Je croyais que tu avais déjà regardé les gopro aussi...
Oui, le seul élément valable pour utiliser la caméra de partout c'est la ventouse.
Je ne connaissais pas le modèle montré par arma mais ça a l'air bien en effet.
Message original : difparis
Bon, ça va, quoi, c'est pas non plus une baraque que tu achètes avec un crédit à 25 ans!
Pour le moment j'aurai une grosse préférence pour celle proposée par Arma mais la gopro2 devrait avoir dans qlq temps une télécommande.

mais je fais partie des gens qui ont conservé de leurs débuts modestes dans la vie une répugnance viscérale envers toute notion de gaspillage

Si j'achète une cam et que j'en vois une autre, nettement mieux, dans 3 semaines, je serai mal... d'où ma demande d'aide.
Je vais aller draguer à Bordeaux aujourd'hui (Surcouf...etc) en espérant trouver qqch de bien. Finalement, commander sur le net, ça sera un peu court.
Je vous donnerai le résultat; non pas parce que je pense que vous palpitez en attendant... mais simplement parce que vous avez eu la gentillesse de m'aider.
La Camsports HDmax me plait beaucoup !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le futur Steven Spielberg du 911.net !!
La GOPro est facile à positionner, l'absence d'écran ne gêne pas vraiment, grâce au grand angle.
Au début, je faisais des calculs de fou pour être certain d'avoir un bon cadrage, et j'ai vite vu qu'au juger on est toujours bon.
Images de qualité, support ventouse très pratique et solide, bonne autonomie, étanchéité totale avec le boitier, j'ai vérifié en faisant de l'image sous 2 mètres d'eau.
Un bon produit, peut-être pas le meilleur, mais pas de quoi être déçu. :)
Au début, je faisais des calculs de fou pour être certain d'avoir un bon cadrage, et j'ai vite vu qu'au juger on est toujours bon.

Images de qualité, support ventouse très pratique et solide, bonne autonomie, étanchéité totale avec le boitier, j'ai vérifié en faisant de l'image sous 2 mètres d'eau.
Un bon produit, peut-être pas le meilleur, mais pas de quoi être déçu. :)
hi hi !! J'ai aussi commandé la GoPro 2, après beaucoup d'hésitations... on reste en contact Jef

Elle doit arriver demain, aussi... et je vais la tester sur la route des Maures ce week end, puis sur le cercle Polaire
en janvier, où je vais aller ... ben voyons... faire de la Porsche ! (il y aura des 991, donc, je salive d'avance).
Pour moi, ce qui l'a emporté, c'est le boitier étanche, qu'elle est la seule à avoir d'origine. Non pas pour
la plongée sous marine, mais pour les gravillons... çà, je n'y avais pas pensé !