Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

3 ou 4 fois les deux premières années et plus depuis 19 ans.
Il y a d'ailleurs bien longtemps que j'ai vu un contrôle d’alcoolémie alors que des controles d'exces de vitesse!!!
J'ai bien aimé l'intervention de Pescarolo ce matin sur turbo qui disait que statistiquement, la premiere cause de mortalité etait l'alcool et que lui faisant 80mkm par an ne soufflait jamais dans le ballon par contre des contrôles de vitesse à pagaille
Enfin, faut pas se leurrer, un radar fixe rapportera toujours plus d'argent qu'un contrôle d’alcoolémie
Il y a d'ailleurs bien longtemps que j'ai vu un contrôle d’alcoolémie alors que des controles d'exces de vitesse!!!
J'ai bien aimé l'intervention de Pescarolo ce matin sur turbo qui disait que statistiquement, la premiere cause de mortalité etait l'alcool et que lui faisant 80mkm par an ne soufflait jamais dans le ballon par contre des contrôles de vitesse à pagaille
Enfin, faut pas se leurrer, un radar fixe rapportera toujours plus d'argent qu'un contrôle d’alcoolémie
Membre

Message original : arnaud42230
3 ou 4 fois les deux premières années et plus depuis 19 ans.

On n'arrête pas de nous bassiner dans les médias avec l'augmentation des contrôles d'alcoolémie, mais le constat est simple: j'ai vu des centaines de radars, mais je n'ai jamais soufflé dans un ballon.
Les résultats du sondage illustrent d'ailleurs qu'il en va de même pour tout le monde sur la route...

C'est malheureusement un indicateur du fait que les politiques de sécurité routières sont, quoi qu'on nous dise, plus orientées vers le profit que la réduction du nombre d'accidents.
Chose que l'on constate également quand on sait que l'autoroute représente 5% des accidents mortels de la route, mais quel pourcentage des radars automatiques? Je ne crois pas que ce soit 5%...

[Édite le 5-11-2011 par troislitreshuit]