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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : Mascotte
question: qui sait faire un controle de ce truc en IDF? Faut-il prévoir une géo complète en plus?
Les CP et quelques autres...
Ça fait "partie" de la géométrie, ce n'est pas une prestation indépendante.

PC ;)
Membre
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Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Message original : fildemass
Sur les 993, en plus des paramètres standards à régler (Chasse, carrossage et para avant, carrossage et para arrière), il y a un troisième axe "réglable" sur le train arrière, la variation cinématique (kinematic toe-in change) . Le bras supérieur arrière intervient dans une correction de la cinématique du train en corrigeant la position de la roue en fonction de son déplacement vertical. Il fait varier la pince et le carrossage et son incidence est primordiale, nombre de 993'istes ont pu en faire le constat lorsque un des bras est déréglé par rapport à l'autre. L'arrière de la voiture réagit plus ou moins brusquement lors de la variation en hauteur d'une ou des deux roues.
Facilement ajustable sur une RS grâce à un outil peu couteux, pour une 993 de série, l'outil vaut la bagatelle de...7800 euros ht.:o :o Autant dire que peu de centres l'ont et l'utilisent. Certains vérifient néanmoins cette variation en comprimant et détendant le train arrière mais cela reste aléatoire et peu savent le faire de façon efficace.

Logiquement, ce réglage ne bouge que lors d'un choc, du remplacement d'un bras supérieur ou du réglage de la pince mais en cas de tenue de route non rassurante, pensez à le faire vérifier...

PC ;)
les sages paroles de FDM :thumbup:
Quel savoir !
:o
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5018
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Message original : fildemass
Message original : Mascotte
genre ce truc: http://www.carnewal-europe.com/cpx_p93163.htm ?
Ca c'est pour RS :)

PC ;)
et en quoi le train arrière des RS est-il différent de celui des autres 993 ?
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
De par la hauteur de caisse plus basse et les angles de carrossage plus important, les bras arrière ont une inclinaison telle que l'usage de l'outil standard ne peut plus être utilisé, la bulle sortant alors de son secteur (sauf en réglage de hauteur origine typé confort). La virgule doit alors utilisée avec un point d'accroche différent.

PC ;)
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