Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

je trouve (enfin) le temps de me présenter.
Laurent, 38 ans, marié, 2 enfants, formateur dans la banque et depuis toujours passionné d'automobiles et particulièrement de 911. Tout çà a cause de Condorman ;) , mais oui !!!, le feuilleton avec un superhéros, Condorman, poursuivi par une horde de (fausses) 930 noires intégrales

bref depuis çà (depuis mes 10 ans donc) je vibre au son du flat six et me souviens quasiment de tous les endroits où j'en ai croisé, de tous les flatsix mag que j'ai feuilleté compulsivement...

Depuis je vous passe mes achats caisses de papa (Scénic, Qashqai, Audi A3...) et de voitures plus fun (Barchetta - la fiat pas la féfé- 205 gti 1.9- une légende-, 309 GTI 16 -une brute-, Clio williams -une beauté-)

Pour en venir (enfin) à l'achat ultime, le summum (pour moi), l'aboutissement d'un rêve...une vraie 964 grandeur nature, de celles qui font du bruit, qui jouissent d'un capital sympathie indéniable auprès du profane qui sent bien que c'est pas tout à fait une rustique ancienne, mais pas une moderne de kéké non plus.

Après 1 an de recherches sur le net, je dis à ma femme : je vais en essayer une, s'il faut çà va pas me plaire et me calmer - ET LA, GROSSIERE ERREUR- à l'occasion d'un déplacement professionnel sur la côte Basque, je contacte un vendeur, je l'essaye, et c'est là que j'ai plongé Msieur le juge :D , il m'en faut une absolument... Pour dire, cet essai me laissera bien plus de souvenirs qu'une Audi R8 essayé 2 semaines plus tard sur le circuit de Pau Arnos.

Je poursuis mes recherches plus assidûment.

JE LA TROUVE ENFIN, ce sera elle :

Elle appartient à un membre du club911.net Denis314664, lui même l'ayant acheté 4 ans auparavant à Whinpo et Cowhine (délégué régionale Sud Ouest du club).
Les proprios précédents sont également tous des passionnés et elle a été intégralement entretenue par le très réputé Garage Peyraud à Verfeil qui là connaît très très bien.

Donc une 964 en C4 (ici avec la neige et les routes de montagnes, je mouille moins ma chemise ;) complètement d'origine
Origine Allemagne (1 seul proprio de 1993 à 1999, puis 4 proprios en France)
modèle récent du 08/06/1993 donc 2Xairbags et en cup jantes/rétro d'origine
206000 kms (juste rôdée)
Combiné de couleur idéal bleu nuit intérieur semi cuir gris (vive les intérieurs clairs)
Juste ce qu'il faut d'options : TOE (un incontournable dans mes recherches), Clim, EGAR,
Traçabilité garantie par une quantité impressionnante de factures en réparations et interventions à titre préventif toutes de chez Peyraud (c'est lui qui l'avait importée d'ailleurs en 1999). il y en a pour près de 14000€:o

Etat intérieur/extérieur parfait pourtant, maniaque, je ne résiste pas à faire repeindre quelques éléments plastiques, changer boulons et comodos un peu usés etc etc

Voilà elle est dans mon garage même pas sous housse sinon je la vois plus :P je là sors dès que je peux (enfin pour tout trajet où l'huile à le temps d'arriver à bonne température).
c'est pas la plus rare, pas la plus chère, pas la plus puissante mais quel pied !!!!!!!!!

Pour les matteurs, quelques clichés :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Membre honoraire n°2381
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très jolie présentation. Condorman... excellent:D :D Je ne connaissais pas, mais l'extrait que tu joins en lien montre bien que c'est du lourd :exclamation:

Bienvenue au club des passionnés qu'ont un moulin à vent et des kékés qu'ont un moulin à eau ;)

Signé un kéké:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien belle auto j adore l interieur

bienvenue :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue! Sympa ta présentation! :thumbup:
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sois le bienvenu!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Un autre kéké te salue, Lole421. Bienvenue ici. Pour moi aussi, la quasi-obsession Porsche depuis l'enfance (sauf que pour moi, l'enfance remonte à plus loin :D :D :D
Ta voiture est splendide.
Elle est effectivement à la charnière de l'évolution, la 964.

Ce Forum, auquel j'appartiens depuis peu, fonctionne bien parce que tous les modèles y sont... ...et y sont acceptés et respectés. Tous les modèles ont, en fin d'analyse, un point commun, le plus important: notre passion commune pour la marque Porsche.

Avec, allez, si je suis honnête, une faiblesse coupable envers la 911, bien sûr.

Cordialement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu, en effet belle voiture, au plaisir de te rencontrer lors d'une sortie sud ouest....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi.
Voilà tu es bien attrapé maintenant.
Tant que tu n'avais pas essayé, tu pouvais t'en passer.
Maintenant t'es coincé.:D :D
Il m'est arrivé la même chose.;) et je ne le regrette pas.

Message Envoyé
Belle histoire, belle auto
bonnes routes au son du flat6 AIR

sportivement

Laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue d'un kéké en moderne :):):thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue:)

Elle est très belle et a l'air très propre:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue, pas sympa pour les kékés ;) mais sinon belle présentation. Vive l'air:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais tenté de me rattrapper :o :o :o
Kéké c'est un gars qui a les moyens de se payer une Porsche récente (mais pas forcément de l'entretenir ;)) mais qui roule sans passion, juste pour faire le kéké quoi !!! on en a tous vu...

Et je n'ai absolument rien contre les moteurs à eau, je reluque même du côté des 996 Targa ou cab 3,6 :D :D :D

Par contre j'avoue que je ne me retourne pas sur les mastodontes de type Cayenne ou Panamera...

En tout cas merci pour votre accueil
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lole421
Kéké c'est un gars qui a les moyens de se payer une Porsche récente (mais pas forcément de l'entretenir ;)) mais qui roule sans passion, juste pour faire le kéké quoi !!! on en a tous vu...

Tentative ratée......:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu à toi et je suis contente de revoir mon ancienne voiture ;)

maintenant tu n'as plus qu'à venir nous voir pour une sortie du club, pourquoi pas venir manger avec nous pour la sortie de fin d'année ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, excellent choix ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Et je n'ai absolument rien contre les moteurs à eau, je reluque même du côté des 996 Targa ou cab 3,6 :D :D :D

Par contre j'avoue que je ne me retourne pas sur les mastodontes de type Cayenne ou Panamera...

En tout cas merci pour votre accueil
pas de soucis mais il est vrai que des fois ça peut partir en live car les ecris sur forum sont reçus tels quels par ceux qui les lisent. pas comme dans une conversation où l'on peut nuancer en fonction de la tête que fait l'interlocuteur;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Elle appartient à un membre du club911.net Denis314664, lui même l'ayant acheté 4 ans auparavant à Whinpo et Cowhine (délégué régionale Sud Ouest du club).
:o :o Denis a réussi à vendre sa bouse :o :o
Bon bin bienvenu quand même :D :D

De la balle cette 964 :thumbup: Je l'avais reluqué aussi à l'époque où je cherchais la remplacente du Boxster ;)

Tu es sur Toulouse ?
Au plaisir de te croiser lors d'une sortie club ;)

Et un petit bonjour à Denis si il passe par là ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bienvenue

Une 964 de plus dans la région cool:P

L'intérieure est superbe

;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu condorman :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JP964C2

Bienvenue

Une 964 de plus dans la région cool:P

L'intérieure est superbe

;)
elle est dans la région depuis octobre 2005 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Golinu

De la balle cette 964 :thumbup: Je l'avais reluqué aussi à l'époque où je cherchais la remplacente du Boxster ;)

Tu es sur Toulouse ?

Je n'ai pas revu Denis depuis l'achat en avril, mais il m'a donné bonne impression (important pour un 1 ° achat...)

Pour une "bouse", on peut dire qu'il n'a pas regardé à la dépense pour l'entretien ;)

Je suis sur Tarbes, un peu seul niveau 911 d'ailleurs.
Je vais cotiser et faire quelques sorties avec le club (message à Cowhine :D)

Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
l'est pas belle ma première Porsche? :D

@lole421 : je ne t'oublie pas, je te fais passer les infos quand c'est un peu plus calme au taff...

et en effet, la bouse, elle a été plutôt bien entretenue ;)
@golinu : tu la méritais pas... :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : whinpo
l'est pas belle ma première Porsche? :D

@lole421 : je ne t'oublie pas, je te fais passer les infos quand c'est un peu plus calme au taff...

et en effet, la bouse, elle a été plutôt bien entretenue ;)

No souci Whinpo, merci encore pour ton aide lors de l'achat de cette 964.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aaah Condorman...:) Séquence nostalgie :cool: A lire aussi tous les mardis dans le journal de Mickey de l'époque :D :D

J'avais 10 ans quand le film est sorti, et comme toi, j'ai gardé le même souvenir de ces Porsches noires qui poursuivaient le héros...Du coup, l'année dernière, et près de 30 ans plus tard, j'ai récupéré ce film pour regarder ce fameux passage avec mon fils....qui a 10 ans lui aussi.......Affaire à suivre....:)

Sinon, ta voiture est bien belle :thumbup: :thumbup: et je ne peux qu'approuver le choix de la 964 :D

[Édite le 4-11-2011 par 22tension]
Membre cotisant n°1243
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu. :)
Sympathique présentation et jolie 964 :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : whinpo
Ce sont les tonneaux que tu as fait avec qui m'ont refroidi :D :D

Bel achat pour une première ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Binevenue. :)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bienvenue, et au plaisir de faire ta connaissance lors d'une prochaine sortie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue:)

Trop fort condorman,je connaissais pas:o :o

Ah oui ,c'est normal,j'etais pas né:D :D :D :D :D

[Édite le 5-11-2011 par nico86]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Golinu

Tu es sur Toulouse ?

Je n'ai pas revu Denis depuis l'achat en avril, mais il m'a donné bonne impression (important pour un 1 ° achat...)

Pour une "bouse", on peut dire qu'il n'a pas regardé à la dépense pour l'entretien ;)

Je suis sur Tarbes, un peu seul niveau 911 d'ailleurs.
Je vais cotiser et faire quelques sorties avec le club (message à Cowhine :D)
message bien reçu et je le note ;)
Répondre
31 messages