Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous et toutes,

voilà mon soucis, à froid, je met le contact, la pompe à essence s'enclenche, elle se calme après un petit instant, je démarre, nickel.
Je fais ensuite qques km, elle monte en température correctement.
Je coupe ensuite le contact et lorsque je veux redémarrer, c'est là que ça merdouille.
Je suis obligé d'accélérer à fond en priant pour qu'elle démarre...
J'ai aussi remarqué que la pompe s'exitait beaucoup plus...

Et pourtant, ya des fois ou elle démarre sans rechigner...

J'ai pensé au VaporLock mais j'suis pas sur...

Une idée?

J'oubliais, il s'agit d'une 911 T 2L de 68.

Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Sur de nombreux modèles les démarrages à froid et à chaud sont plus ou moins difficiles.
Le vapor lock est une cause possible, mais pas systématiquement, et puis tu ne démarrerais pas en insistant...
Vérifie aussi les bougies.
J'imagine que tu as essayé dans accélérer du tout à chaud. c'est la même chose ?
Dooop
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Doop, et merci de ta réponse!

Alors, pour les bougies, c'est pas faux, je serai tenté de dire qu'elles sont bonnes mais je vais qd meme aller vérifier!
Sinon, oui, j'ai aussi essayé de démarrer à chaud sans accélérer mais c'est pareil.... :(

[Edite le 29-5-2005 par Tonyspit]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le phénomène en présence est le suivant :
Le mélange air/essence qui explose dans le moteur doit être froid à la sortie des carbus. D'ailleurs, quand tu touches les cuves des carbus après avoir roulé, elles sont froides. Quand tu t'arrêtes, le moteur chaud réchauffe les carbus. 30 min après l'arrêt, les carbus sont devenus chauds, ce qui modifie la composition du mélange dans les carbus. C'est donc normal que le démarrage à chaud soit plus difficile qu'à froid, mais pas imposible par contre...
(j'explique, mais je résoud rien... :()
Dooop
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
j'ai eu le même problème il y a longtemps avec une Fiat 124 Spider. Je sais...mais je n'avais pas encore de Porsche à l'époque !
En fait, j'avais une faiblesse des menbranes dans la pompe à essence qui était mécanique. J'avais changé la pompe et aucun problème ensuite.

Je ne sais pas comment se fait ton alimentation de carburant mais ça pourrait être un début d'explication.

Bon courage.

Erick.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai ce problème sur la mienne surtout quand il fait chaud comme hier et pas de solution.
Pour une injection le manuel porsche précise de faire tourner la pompe quelques secondes avant de démarrer le moteur ca aide mais ca marche pas à tous les coups
ce que j'ai pu constater c'est l'auto démarre au quart de tour si on la pousse mais bon c'est pas top :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Dooop
Le phénomène en présence est le suivant :
Le mélange air/essence qui explose dans le moteur doit être froid à la sortie des carbus. D'ailleurs, quand tu touches les cuves des carbus après avoir roulé, elles sont froides. Quand tu t'arrêtes, le moteur chaud réchauffe les carbus. 30 min après l'arrêt, les carbus sont devenus chauds, ce qui modifie la composition du mélange dans les carbus. C'est donc normal que le démarrage à chaud soit plus difficile qu'à froid, mais pas imposible par contre...
(j'explique, mais je résoud rien... :()
Dooop
Ok mais par exemple, si je roule en ville, ya de la circulation donc au ralenti, je m'arrete pour laisser passer un pièton, je repars, je calle, j'essai de redémarrer et pas moyen, j'ai l'impression que ça a duré une éternité avant qu'elle ne se décide à redémarrer. Donc, dans ce cas là, les cuves des carbus devaient pourtant être encore froide....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : EP75
Salut,
j'ai eu le même problème il y a longtemps avec une Fiat 124 Spider. Je sais...mais je n'avais pas encore de Porsche à l'époque !
En fait, j'avais une faiblesse des menbranes dans la pompe à essence qui était mécanique. J'avais changé la pompe et aucun problème ensuite.

Je ne sais pas comment se fait ton alimentation de carburant mais ça pourrait être un début d'explication.

Bon courage.

Erick.
Merci Erick. Mais dans ce cas, ton pb de démarrage survenait tout le temps et pas seulement à chaud. Non? Parce que dans ce cas là, c'est une panne franche, c'est plus facile à résoudre mais dans mon cas, c'est un peu "je démarre quand je veux..."
Répondre
7 messages