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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
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Message original : detuning-man
Message original : LMP1
Quand je vois une 997 à ce prix là, je me demande comment peuvent se vendre à des prix supérieurs des 993. Bon, il y a surement pleins d'arguments valables en faveur de la 993 mais ils m'échappent complétement j'avoue :question:
Si toi même ne les as pas trouvé, ce n'est pas à nous de te les expliquer ;)
Effectivement ! :thumbup: La 993 est une superbe voiture, qui m'a fait rêver en son temps, mais aujourd'hui à prix équivalent voir inférieur, la 997 me semble (selon mes critères personnels) un choix plus "moderne" qui correspond mieux à mes attentes.

Tous les goûts étant dans la nature et l'achat d'une Porsche étant avant tout une question de passion, je comprends qu'on puisse préférer la 993 à la 997.

Ce qui est bien avec les 911, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, différents budgets... et tous les rêves de gosse ! ;)

et si cela traine en vitrine, cela permet de négocier, ce qui est positif quand on est en position d'acheteur :)
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Message original : dlh
Effectivement la revente peut ne pas être une fin en soi à condition d'être sûr de l'avenir. Nous sommes tous des Passionnés et pour la plupart d'entre nous le but n'est pas de chercher à faire une plus value lors de la revente mais de retrouver au moins une partie raisonnable de notre investissement/passion.
Hors à moins d'être "blindé", la crainte est bien là : quid du prix de revente en cas d'être obligé de revendre l'auto rapidement ?
Toute Passion a un coût on assume ou pas.
Je suis entièrement d'accord, c'est d'ailleurs ce qui me freine un peu en ce moment, envie d'acheter, mais aussi envie d'avoir la capacité de revendre "rapidement" en cas de coup dur. On ne sait jamais ce qui peut arriver....Et avoir 15-50k€ dans le garage bloqué si on est en manque de pèz...ben c'est dur dur !!

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Message Envoyé
Message original : LMP1
Bonsoir,

Effectivement, pour avoir cherché une 997 pendant 6 mois, elles ne se vendent pas en une semaine et restent parfois plusieurs mois dans les showroom. Certaines, malgré leur bel état, mettent effectivement plusieurs mois à se vendre, l'offre étant visiblement très supérieure à la demande y compris pour les prix les plus bas. En même temps, ces véhicules sportifs ne répondent pas au besoin d'une clientèle large et il y a généralement des différences de moyens importantes entre l'acheteur VN et celui d'un VO de 5 ou 6 ans...

Je vais surement entendre quelques horreurs sur ma "merguez" :D :D :D :D :D "low cost" mais ce n'est pas grave car je suis ravi de mon achat !!! ;)
S'il y a un loup, il est pour l'instant bien caché :)

Alors, je me permets un petit retour d'expérience, qui n'engage que moi, puisque je viens d'acquérir il y a 5 jours ma première Porsche :thumbup:
Il s'agit d'une 997 Carrera - 2005 - 121 500 km (je sais, je sais c'est une merguez... mais si une Porsche est HS à 121 500 km autant prendre une BMW qui fera sans problèmes 300 000 km...) bien équipée selon mes critères (PCCB, PASM, GPS, TEL, BOSE, Pack Chrono Sport, ITC cuir, Jantes 19, EGAR, sièges électriques chauffants, régulateur de vitesse, toit alcantara...) en superbe état avec un historique limpide (carnet d'entretien à jour + rappels constructeur, le tout en CP).

Ce n'est pas une "S", elle n'a pas le TO ni le PSE mais elle est parfaite ainsi équipée, pour moi, ce qui est le principal. Je vais l'utiliser quasi quotidiennement soit entre 5 000 et 9 000 km par an (le reste en TGV). Je m'étais fixé un budget maxi de 45 000 € mais sans obligation de le dépenser en totalité. Volontairement, je n'ai effectué mes recherches qu'en France chez des Concessionnaires de marques (sauf CP hors budget) et n'ai volontairement vu aucune voiture de particuliers ou de mandataires. Je n'avais aucun a priori sur C2 ou C2S mais l'achat chez un pro avec une garantie était un critère incontournable. Dans tous les cas, les voitures restant longtemps en vente, j'ai pu négocier et prendre mon temps pour la réflexion.

Je précise que je travaille dans l'automobile depuis plus de 20 ans et que je pense savoir acheter sérieusement une belle voiture (ce qui ne me met pas à l'abris d'une panne mécanique par définition aléatoire et difficilement prévisible).

Après une bonne négociation, j'ai finalement acheté ma voiture 39 000 € (très en dessous du prix affiché que je tais volontairement par correction pour le vendeur) chez un Concessionnaire avec une garantie mécanique de 6 mois. Par sécurité, j'ai prolongé cette garantie contractuelle par une garantie mécanique longue durée (notamment pour me prémunir d'éventuels gros soucis sur le moteur ou la BV). Sans garantie, je n'aurais acheté aucune voiture de ce type.

Au final, même si je ne suis pas à l'abris d'un problème mécanique, il sera amorti par la garantie mécanique... et je n'ai franchement pas l'impression d'avoir acheté une "merguez"... la voiture est dans un très bel état et marche très bien... mais comme dit la pub "quoi 39 000 € pour une 997 ??? pas assez chère !"
... il y a forcément un loup mais tant qu'il reste bien caché, cela me va car grâce à la décote, j'ai pu m'offrir une superbe 997 !!!" ;)

Quand je vois une 997 à ce prix là, je me demande comment peuvent se vendre à des prix supérieurs des 993. Bon, il y a surement pleins d'arguments valables en faveur de la 993 mais ils m'échappent complétement j'avoue :question:

Il faut se rendre à l'évidence, les 997 sont négociables (dans des proportions importantes) et comme toutes les merveilles du monde, elles ne se vendent pas comme des petits pains...
Je sais que la mienne continuera probablement de décoter mais cela ne me pose pas trop de soucis car je compte la garder très longtemps. Toutes les voitures décotent, c'est le jeu. Porsche ou pas Porsche. Je peux juste espérer que la décote soit moins importante que celle d'une voiture normale et qu'elle gardera toujours une certaine valeur... si elle se revend !

En tout cas, je compte profiter de ma 997 sans me poser de questions sur sa cote. Si un jour je ne parviens pas à la revendre, elle partira en reprise et le concessionnaire s'en débrouillera... sinon, je la garderais ! :) et vaut mieux cela que sauter sur une mine !


J' ai eu le me raisonnement que toi , mais je voulais moins de bornes et le TO....;)

A la fin, un peu plus cher mais moitié moins de bornes ....:thumbup:
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Message Envoyé
En tous cas en ce qui me concerne j'ai vendue la mienne relativement rapidement car à bon prix à mon sens mais j'ai commis une grosse erreur en pensant qu'il y avait plus que ça de gens "prêts" à acheter sur le forum (après la voiture plait ou pas bien sur). Finalement les personnes que j'ai pu rencontrer étaient tout à fait similaires à ce que j'aurais pu avoir via une annonce standard sauf que beaucoup moins de visibilité. Ce serait à refaire j'économiserai les 45 euros qui deviennent bien cher au prospect rapporté et surtout le temps pendant lequel elle n'était pas en annonce ailleurs. Je pense qu'il est probablement plus approprié pour les voitures plus anciennes.
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Message Envoyé
Message original : macgda
et surtout le temps pendant lequel elle n'était pas en annonce ailleurs.
Y a pas de clause d'exclusivité dans le réglement du site, si ? :D
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Message Envoyé
Ah non pas du tout ce n'est pas du tout un reproche sur un règlement ou une approche commerciale, c'est moi qui me faisait à tort une idée fausse du forum.
Message original : Paul_e
Message original : macgda
et surtout le temps pendant lequel elle n'était pas en annonce ailleurs.
Y a pas de clause d'exclusivité dans le réglement du site, si ? :D
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Message Envoyé
@ Faust.H : Perso, si j'avais trouvé à 39 000 € la même avec 60 000 km, je n'aurais pas hésité. Celles que j'ai vu avec si peu de km étaient plutôt aux alentours de 45 000 €. Vu l'état de ma voiture et pour le peu de km que je vais faire avec j'ai considéré que les 6 000 € économisés n'étaient pas neutres. Donc "un peu plus cher" c'est souvent "trop cher" hélas.

Effectivement, elle n'a pas de TO (difficile de tout avoir hélas) mais ce n'était pas indispensable pour moi. Préférais TDB cuir et BOSE. J'ai déjà eu des TO et je ne les ai jamais ouverts!

On verra à la revente si cela pose un problème mais comme cela n'est pas pour demain cela n'est pas mon soucis du moment ;)

Mon but c'est de la bichonner, de bien l'entretenir et d'en profiter longtemps!


[Édite le 3-11-2011 par LMP1]
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Message original : LMP1
@ Faust.H : Perso, si j'avais trouvé à 39 000 € la même avec 60 000 km, je n'aurais pas hésité. Celles que j'ai vu avec si peu de km étaient plutôt aux alentours de 45 000 €. Vu l'état de ma voiture et pour le peu de km que je vais faire avec j'ai considéré que les 6 000 € économisés n'étaient pas neutres. Donc "un peu plus cher" c'est souvent "trop cher" hélas.

Effectivement, elle n'a pas de TO (difficile de tout avoir hélas) mais ce n'était pas indispensable pour moi. Préférais TDB cuir et BOSE. J'ai déjà eu des TO et je ne les ai jamais ouverts!

On verra à la revente si cela pose un problème mais comme cela n'est pas pour demain cela n'est pas mon soucis du moment ;)

Mon but c'est de la bichonner, de bien l'entretenir et d'en profiter longtemps!


[Édite le 3-11-2011 par LMP1]
Après chacun voit midi à sa porte et à son portefeuille......:thumbup:

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Message original : macgda
Ce serait à refaire j'économiserai les 45 euros qui deviennent bien cher au prospect rapporté et surtout le temps pendant lequel elle n'était pas en annonce ailleurs. Je pense qu'il est probablement plus approprié pour les voitures plus anciennes.
Le but premier de l'adhésion au club911 n'est pas de pouvoir passer une annonce de vente ;)
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Message original : LMP1
Bonsoir,

Effectivement, pour avoir cherché une 997 pendant 6 mois, elles ne se vendent pas en une semaine et restent parfois plusieurs mois dans les showroom. Certaines, malgré leur bel état, mettent effectivement plusieurs mois à se vendre, l'offre étant visiblement très supérieure à la demande y compris pour les prix les plus bas. En même temps, ces véhicules sportifs ne répondent pas au besoin d'une clientèle large et il y a généralement des différences de moyens importantes entre l'acheteur VN et celui d'un VO de 5 ou 6 ans...

Je vais surement entendre quelques horreurs sur ma "merguez" :D :D :D :D :D "low cost" mais ce n'est pas grave car je suis ravi de mon achat !!! ;)
S'il y a un loup, il est pour l'instant bien caché :)

Alors, je me permets un petit retour d'expérience, qui n'engage que moi, puisque je viens d'acquérir il y a 5 jours ma première Porsche :thumbup:
Il s'agit d'une 997 Carrera - 2005 - 121 500 km (je sais, je sais c'est une merguez... mais si une Porsche est HS à 121 500 km autant prendre une BMW qui fera sans problèmes 300 000 km...) bien équipée selon mes critères (PCCB, PASM, GPS, TEL, BOSE, Pack Chrono Sport, ITC cuir, Jantes 19, EGAR, sièges électriques chauffants, régulateur de vitesse, toit alcantara...) en superbe état avec un historique limpide (carnet d'entretien à jour + rappels constructeur, le tout en CP).

Ce n'est pas une "S", elle n'a pas le TO ni le PSE mais elle est parfaite ainsi équipée, pour moi, ce qui est le principal. Je vais l'utiliser quasi quotidiennement soit entre 5 000 et 9 000 km par an (le reste en TGV). Je m'étais fixé un budget maxi de 45 000 € mais sans obligation de le dépenser en totalité. Volontairement, je n'ai effectué mes recherches qu'en France chez des Concessionnaires de marques (sauf CP hors budget) et n'ai volontairement vu aucune voiture de particuliers ou de mandataires. Je n'avais aucun a priori sur C2 ou C2S mais l'achat chez un pro avec une garantie était un critère incontournable. Dans tous les cas, les voitures restant longtemps en vente, j'ai pu négocier et prendre mon temps pour la réflexion.

Je précise que je travaille dans l'automobile depuis plus de 20 ans et que je pense savoir acheter sérieusement une belle voiture (ce qui ne me met pas à l'abris d'une panne mécanique par définition aléatoire et difficilement prévisible).

Après une bonne négociation, j'ai finalement acheté ma voiture 39 000 € (très en dessous du prix affiché que je tais volontairement par correction pour le vendeur) chez un Concessionnaire avec une garantie mécanique de 6 mois. Par sécurité, j'ai prolongé cette garantie contractuelle par une garantie mécanique longue durée (notamment pour me prémunir d'éventuels gros soucis sur le moteur ou la BV). Sans garantie, je n'aurais acheté aucune voiture de ce type.

Au final, même si je ne suis pas à l'abris d'un problème mécanique, il sera amorti par la garantie mécanique... et je n'ai franchement pas l'impression d'avoir acheté une "merguez"... la voiture est dans un très bel état et marche très bien... mais comme dit la pub "quoi 39 000 € pour une 997 ??? pas assez chère !"
... il y a forcément un loup mais tant qu'il reste bien caché, cela me va car grâce à la décote, j'ai pu m'offrir une superbe 997 !!!" ;)

Quand je vois une 997 à ce prix là, je me demande comment peuvent se vendre à des prix supérieurs des 993. Bon, il y a surement pleins d'arguments valables en faveur de la 993 mais ils m'échappent complétement j'avoue :question:

Il faut se rendre à l'évidence, les 997 sont négociables (dans des proportions importantes) et comme toutes les merveilles du monde, elles ne se vendent pas comme des petits pains...
Je sais que la mienne continuera probablement de décoter mais cela ne me pose pas trop de soucis car je compte la garder très longtemps. Toutes les voitures décotent, c'est le jeu. Porsche ou pas Porsche. Je peux juste espérer que la décote soit moins importante que celle d'une voiture normale et qu'elle gardera toujours une certaine valeur... si elle se revend !

En tout cas, je compte profiter de ma 997 sans me poser de questions sur sa cote. Si un jour je ne parviens pas à la revendre, elle partira en reprise et le concessionnaire s'en débrouillera... sinon, je la garderais ! :) et vaut mieux cela que sauter sur une mine !


Ton raisonnement est le bon, ça fait un moment que je le dis... et j'ai meme pu constater avec le temps que ce qui crient au et fort qu'à ce prix on a une merguez, ceux sont souvent eux qui vendent une auto pour moi qui n'est pas propre et en plus trop cher! y a pas mal "à boire et à manger" sur ce forum ;)

seul point ou je ne te suis pas c'est sur la 993, mais c'est parce que tu ne la connais visiblement pas bien.... on achète pas une 993 pour les memes raisons qu'on achète une 997 ;) une 993 fait partie des classiques, dernières évolutions issues d'une technologie datant de 40ans, et avec son extérieur moderne et son intérieur old school typée des 1eres Porsche 911 , elle garde un charme , un cote d'amour et une valeur certaines aux yeux de pas mal de Porschistes ;)

j'ai vendu en mars une 993 4s de 130000km pour 44000e et en aout une 993 2s de 125000km pour 46000e (les 2 en 15 jours) , on ne peut comparer la vente de tels produits asez rare avec la grande diffusion des modernes qui laisse le choix à l'acheteur comme tu as su le faire et donc fait chuter les prix ;)
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Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
Message original : macgda
Ce serait à refaire j'économiserai les 45 euros qui deviennent bien cher au prospect rapporté et surtout le temps pendant lequel elle n'était pas en annonce ailleurs. Je pense qu'il est probablement plus approprié pour les voitures plus anciennes.
Le but premier de l'adhésion au club911 n'est pas de pouvoir passer une annonce de vente ;)
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c'est quand même bien triste de constater que certains ont l'étroitesse d'esprit d'assimiler et de réduire le club à un support d'annonce de vente VO !!:(

Sans doute , si tu t'étais plus investi dans les activités diverses du club , ta voiture aurait été connue ,appréciée des membres et vendue plus rapidement ;)

Pour info ma TT reçoit fréquemment des offres d'achat en privé ........mais je ne suis pas vendeur !!:D
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Message Envoyé
seul point ou je ne te suis pas c'est sur la 993, mais c'est parce que tu ne la connais visiblement pas bien.... on achète pas une 993 pour les memes raisons qu'on achète une 997 ;) une 993 fait partie des classiques, dernières évolutions issues d'une technologie datant de 40ans, et avec son extérieur moderne et son intérieur old school typée des 1eres Porsche 911 , elle garde un charme , un cote d'amour et une valeur certaines aux yeux de pas mal de Porschistes ;)

j'ai vendu en mars une 993 4s de 130000km pour 44000e et en aout une 993 2s de 125000km pour 46000e (les 2 en 15 jours) , on ne peut comparer la vente de tels produits asez rare avec la grande diffusion des modernes qui laisse le choix à l'acheteur comme tu as su le faire et donc fait chuter les prix ;) [/quote]

Loin de moi l'idée de critiquer la 993 comme les autres 911 plus anciennes qui sont de superbes autos qui m'ont toutes fait rêver en leurs temps. J'ai eu la chance d'essayer deux 993 et ce sont des autos formidables et très belles. Dans le cœur des puristes, la 993 restera sans doute la dernière vraie Porsche 911 mais le gros de la clientèle, sans doute pas aussi avisée que toi ou moi s'orientera vraissemblablement plus vers la 997 qui offre des prestations plus modernes. A ce titre, il est logique que la 997 décote et cela m'a permis d'y accéder. Le fait qu'elles soient dures à vendre permet souvent de bien négocier et en tant qu'acheteur c'est tant mieux.

Personnellement, mon choix était de m'offrir un 997 car je trouve ses lignes magnifiques avec un équipement contemporain. Les performances ne me semblant pas un critère décisif de nos jours. Pour 39k€, je me suis offert une superbe auto pour "pas trop cher" et ce n'est que du plaisir!

Comme je le disais plus haut, il en faut pour tous les goûts et tous les budgets. Classic, youngtimers, 993, 996 ou 997, finalement peu importe l'essentiel est de se faire plaisir ce qui est toujours le cas avec une belle 911.

Après, la clientèle étant variée, on compare toujours ce qu'il est possible d'avoir pour le même billet... Donc, à mon avis, la décote 997 aura forcément un impact sur le marché de la 911 (hors machines exceptionnelles évidemment). La conjoncture ne facilite pas les ventes...

Mais personnellement, je me poserais le problème de la revente si je dois un jour m'en séparer. Pour l'instant, je savoure le plaisir de voir cette merveille dans mon garage.
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comme dis ma tata "c'est la crise mon pov'chéri même les riches n'ont plus d'argent pour s'acheter trucs qui servent à rien " :o :D

[Édite le 3-11-2011 par martinmbo]
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:thumbup: :D

C'est bien vrai mon bon Monsieur!
Complétement inutile une 911 mais quel plaisir...
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Message Envoyé
Je l'attendais celle-là, le bon petit jugement de valeur sur mon post "une question d'étroitesse d'esprit".
Oui quand une participation à un forum devient nécessairement payante pour proposer à la vente un véhicule cela devient un support de vente même si cela ne correspond pas à l'idée que tu te fais d'un club. Au même titre que ce que l'on appelle "sponsor" de la publicité vendue en l'échange d'une certaine visibilité auprès de propriétaires ou futurs propriétaires de Porsche. Cet aspect matériel et pragmatique ne me mets pas mal à l'aise en ce qui me concerne.

Ceci étant pour te préciser à nouveau les choses, et tu les comprendras certainement cette fois comme tu as l'esprit large, je ne me suis pas inscrit initialement pour vendre mon véhicule mais bien pour participer à ce forum, ce que j'ai fait dans l'esprit d'un forum, et, toujours dans cet esprit, j'attire l'attention sur le fait qu'en tant que vecteur de vente il faut relativiser de manière importante l'intérêt qu'il peut représenter pour la mise en vente de son véhicule. Je ne crois pas t'avoir vu commenter à l'inverse l'étroitesse d'esprit de qqn qui se félicitait d'avoir vendu rapidement sa voiture sur le forum, tu aurais du le taxer du même jugement de valeur non ;) ?

P.S: j'ai bien noté que tu recevais fréquemment sur le site des offres d'achat en privé, c'était important en effet de le préciser, je t'en félicite.
Message original : RIRI83
Message original : CHRIS6913
Message original : macgda
Ce serait à refaire j'économiserai les 45 euros qui deviennent bien cher au prospect rapporté et surtout le temps pendant lequel elle n'était pas en annonce ailleurs. Je pense qu'il est probablement plus approprié pour les voitures plus anciennes.
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c'est quand même bien triste de constater que certains ont l'étroitesse d'esprit d'assimiler et de réduire le club à un support d'annonce de vente VO !!:(

Sans doute , si tu t'étais plus investi dans les activités diverses du club , ta voiture aurait été connue ,appréciée des membres et vendue plus rapidement ;)

Pour info ma TT reçoit fréquemment des offres d'achat en privé ........mais je ne suis pas vendeur !!:D
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Message original : fernand993
Message original : ppi.sud77
Vous oubliez qu'il y a des vendeurs qui ne sont pas pressés de vendre ou qui n'ont pas le temps de s'occuper de la vente :exclamation:


MOI!!
J'en connais aussi...:D ;)
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Message Envoyé
Message original : macgda
Je l'attendais celle-là, le bon petit jugement de valeur sur mon post "une question d'étroitesse d'esprit".
Oui quand une participation à un forum devient nécessairement payante pour proposer à la vente un véhicule cela devient un support de vente même si cela ne correspond pas à l'idée que tu te fais d'un club. Au même titre que ce que l'on appelle "sponsor" de la publicité vendue en l'échange d'une certaine visibilité auprès de propriétaires ou futurs propriétaires de Porsche. Cet aspect matériel et pragmatique ne me mets pas mal à l'aise en ce qui me concerne.

Ceci étant pour te préciser à nouveau les choses, et tu les comprendras certainement cette fois comme tu as l'esprit large, je ne me suis pas inscrit initialement pour vendre mon véhicule mais bien pour participer à ce forum, ce que j'ai fait dans l'esprit d'un forum, et, toujours dans cet esprit, j'attire l'attention sur le fait qu'en tant que vecteur de vente il faut relativiser de manière importante l'intérêt qu'il peut représenter pour la mise en vente de son véhicule. Je ne crois pas t'avoir vu commenter à l'inverse l'étroitesse d'esprit de qqn qui se félicitait d'avoir vendu rapidement sa voiture sur le forum, tu aurais du le taxer du même jugement de valeur non ;) ?

P.S: j'ai bien noté que tu recevais fréquemment sur le site des offres d'achat en privé, c'était important en effet de le préciser, je t'en félicite.
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Message original : CHRIS6913 Le but premier de l'adhésion au club911 n'est pas de pouvoir passer une annonce de vente ;)
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c'est quand même bien triste de constater que certains ont l'étroitesse d'esprit d'assimiler et de réduire le club à un support d'annonce de vente VO !!:(

Sans doute , si tu t'étais plus investi dans les activités diverses du club , ta voiture aurait été connue ,appréciée des membres et vendue plus rapidement ;)

Pour info ma TT reçoit fréquemment des offres d'achat en privé ........mais je ne suis pas vendeur !!:D

L'adhesion amène bien d'autres choses, participer aux sorties, touristiques , circuit, post HS, avatar :D
En fait si l’adhésion était liée aux messages de vente, il n'y aurait pas beaucoup d'adhérents....
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Message original : RIRI83
Message original : CHRIS6913
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Ce serait à refaire j'économiserai les 45 euros qui deviennent bien cher au prospect rapporté et surtout le temps pendant lequel elle n'était pas en annonce ailleurs. Je pense qu'il est probablement plus approprié pour les voitures plus anciennes.
Le but premier de l'adhésion au club911 n'est pas de pouvoir passer une annonce de vente ;)
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c'est quand même bien triste de constater que certains ont l'étroitesse d'esprit d'assimiler et de réduire le club à un support d'annonce de vente VO !!:(

Sans doute , si tu t'étais plus investi dans les activités diverses du club , ta voiture aurait été connue ,appréciée des membres et vendue plus rapidement ;)

Pour info ma TT reçoit fréquemment des offres d'achat en privé ........mais je ne suis pas vendeur !!:D
"On" me l'avait dit très récemment que certains ne prenaient leur cotisation que pour mettre en vente leur voiture et j'avais eu des doutes :o :o :o :o :o

Mais maintenant je sais que "on" était bien informée ;)
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Message Envoyé
ça m'étonnerait je suis certain que si les posts de vente ne nécessitaient pas le paiement d'adhésion, l'esprit club ferait qu'il n'y aurait aucune baisse des cotisations finançant le site et les sorties.
Message original : Pam17
Message original : RIRI83
Message original : CHRIS6913 Le but premier de l'adhésion au club911 n'est pas de pouvoir passer une annonce de vente ;)
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c'est quand même bien triste de constater que certains ont l'étroitesse d'esprit d'assimiler et de réduire le club à un support d'annonce de vente VO !!:(

Sans doute , si tu t'étais plus investi dans les activités diverses du club , ta voiture aurait été connue ,appréciée des membres et vendue plus rapidement ;)

Pour info ma TT reçoit fréquemment des offres d'achat en privé ........mais je ne suis pas vendeur !!:D
"On" me l'avait dit très récemment que certains ne prenaient leur cotisation que pour mettre en vente leur voiture et j'avais eu des doutes :o :o :o :o :o

Mais maintenant je sais que "on" était bien informée ;)
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Message Envoyé
Message original : harry
Message original : fernand993
Message original : ppi.sud77
Vous oubliez qu'il y a des vendeurs qui ne sont pas pressés de vendre ou qui n'ont pas le temps de s'occuper de la vente :exclamation:


MOI!!
J'en connais aussi...:D ;)
Faut pas prendre cela au 1 er degré , c'était de l'humour , on finit tous par dire cela au bout de 6 mois quant elle n'est pas vendue .

Pour toi JP et Denis , vous êtes sur des marchés encore plus restreints et la période actuelle n'est pas propice à ce genre de folie ;)
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