Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à Chelsea,la Porsche est une voiture de pauvre; à Jungfernstieg(hamburg) ,il n'y a QUE des 911; à Romorantin ou Loudéac, il n'y en a pas ou peu ;

mais la crise a atteint l'économie réelle ;alors si on se prend une 964,elle doit être en Etat neuf,amha
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le marché est sain et logique, les Passionnés sont de mieux en mieux informés. Ce qui engendre le succès des voitures de Collection il n'y a qu'à voir le pourcentage d'autos vendues à la dernière vente aux enchères Artcurial ! [/quote]

En ce qui concerne , le volet "collection", c'est un autre phénomène qui est plus ou moins lié à la spéculation plus qu'à la passion. Du moins pour certains modèle (il faut nuancer). Certaines belles autos (même prestigieuses) ont du mal à se vendre à leur valeur de restauration tandis que d'autres (même à l'état d'épave) se vendent à des prix qui dépassent l'entendement.

RD
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je crois aussi qu'il ya une différence entre l'offre et la demande...

Une 997 neuve c'est entre 110.000 et 130.000 euros bien équipée, S ou 4S ou GTS....

Hors l'acheteur d'occasion regarde les 997 à 45.000 comme dit plus haut...:o :o :o

Alors qui est prèt à perdre 75 à 95.000 euros en 5 ans dans une voiture.....peu de monde...:( :( :(

Donc les vendeurs ne sont pas au prix qu'attend l'acheteur et donc ça coince :D :D :D

Mais certains acheteurs restent aussi longtemps acheteurs potentiels ....... moi je trouve que la vie est trop courte pour passer son temps à attendre je ne sais quoi, et accumuler des sous qui vont bientôt partir à la chasse-d'eau :D :D :D

Mais après, chacun voit midi à sa porte ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 une 997 à 45K c'est pas une affaire. C'est une saucisse épicée très chère ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 111-R
Les remarques plus haut sont justes, il ne faut pas longtemps avant qu'on décrive une voiture pas chère comme forcément une merguez...
45k€ pour une 997 c'est une décote semblable à une BMW M, une AMG... c'est juste le cours des choses.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : colas90
Les remarques plus haut sont justes, il ne faut pas longtemps avant qu'on décrive une voiture pas chère comme forcément une merguez...
45k€ pour une 997 c'est une décote semblable à une BMW M, une AMG... c'est juste le cours des choses.
C'est pas pour celà que les BMW "M" et les Mercedes "AMG" se vendent plus rapidement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu dis ça parce que tu viens d'acheter la tienne plus cher ? C'est humain.
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok je te prends au mot.
Trouves une 997 (qui n'a pas fait 3 fois le tour du monde en Kms) avec :
- Carnet à jour
- Factures
- Historique limpide
entre 45 & 50K€

J'ai passé 6 mois à parcourir le net, entre annonces FR, IT, et DE. Mon expérience est qu'en deçà de 50K€ pour une 997, et bien il y a toujours un loup.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

à entendre certains y a que des merguez quand c'est moins cher qu'ici (forum).....

à entendre d'autres, y a que sur le forum qu'on trouve des perles rares, c'est pour ça qu'elles sont plus cheres que sur leboncoin

j'en suis à ma 5 ème Porsche, et j'aurais tendance à penser exactement le contraire:D

les voitures des membres ici sont loin de toute être dans un état exemplaire et on peut trouver ailleurs des porsches de passionnés qui ne sont pas inscrit sur ce forum dans un état concours et à un prix honnete

voilà pour mon expérience;)

[Édite le 2-11-2011 par Micka2412]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Critère : qu'elle démarre au 1/4 de tour comme toi. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok je te prends au mot.
Trouves une 997 (qui n'a pas fait 3 fois le tour du monde en Kms) avec :
- Carnet à jour
- Factures
- Historique limpide
entre 45 & 50K€

J'ai passé 6 mois à parcourir le net, entre annonces FR, IT, et DE. Mon expérience est qu'en deçà de 50K€ pour une 997, et bien il y a toujours un loup.
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=113829

A vendre depuis des mois, c'est pas une S mais full cuir, TOE, coloris corrects, embrayage neuf, sort de révision,.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Critère : qu'elle démarre au 1/4 de tour comme toi. :D
:D c'en est un mais loin d'etre le seul ;) je suis un maniaco maniaque, je ne supporte pas le moindre défaut.... je suis au boulot en ce moment:exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Tu dis ça parce que tu viens d'acheter la tienne plus cher ? C'est humain.
1/ Taunt idiot.
2/ Si je devais uniquement baser un achat sur une "éventuelle" cote des 997 - je n'aurais jamais sauté le pas.
3/ LE GROS problème des Porsches récentes (996/997) c'est une diffusion de constructeur généraliste avec un marché d'occasion plus orienté passionnés qu'en 1ère main. Du coup tout ce qui n'est pas impeccable ne se vends pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412

à entendre certains y a que des merguez quand c'est moins cher qu'ici (forum).....

à entendre d'autres, y a que sur le forum qu'on trouve des perles rares, c'est pour ça qu'elles sont plus cheres que sur leboncoin

j'en suis à ma 5 ème Porsche, et j'aurais tendance à penser exactement le contraire:D

les voitures des membres ici sont loin de toute être dans un état exemplaire et on peut trouver ailleurs des porsches de passionnés qui ne sont pas inscrit sur ce forum dans un état concours et à un prix honnete

Je suis bien d'accord avec ça :)
Mais avoue qu'entre la "surcote" forum "parcequelleestnickel" et la "perle" rare sur lbc à 45K€ pour une S 30K Kms mais dont le carnet n'a jamais vu la couleur d'un tampon, il y a un juste milieu :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme dit plus haut, le sujet c'est l'offre / demande. Les Porsche récentes sont des véhicules de grande diffusion, donc il y en a plétore sur le marché. Une bonne façon de faire sortir du lot une de ces voitures, c'est une couleur originale (contrairement à ce qui ce dit en CP:mad:) ou une finition et des équipements particuliers, qui apportent non pas une plus value, mais une mieux value:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1 / troll suffira. :)
2 / vu comme ça "on" n'achèterait plus rien... Ah merde c'est un peu ce qu'il se passe en ce moment puisque l'immense majorité pense comme cela, non ?
3 / l'acheteur est en position de force, et il le sait. C'est le jeu de la vie.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412

Je suis bien d'accord avec ça :)
Mais avoue qu'entre la "surcote" forum "parcequelleestnickel" et la "perle" rare sur lbc à 45K€ pour une S 30K Kms mais dont le carnet n'a jamais vu la couleur d'un tampon, il y a un juste milieu :)
c'est vrai... sauf que des 997 à 45 y en a quand meme pas mal non?
après une s va etre plutot dans les 50 en moyenne

mais bien d'accord avec toi qu'il y a une moyenne ;) mais souvent ici le plafond est crevé :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fernand993
Message original : ARN
Une belle voiture, à l'historique limpide, et au bon prix, ça ne traine pas 6 mois sur le net !

Ou sinon on ne regarde pas les mêmes annonces :D
la mienne qui a un historique limpide,154000km,une revision tout les ans,alors que je ne parcours en moyenne que 2500km,n a succiter aucun interet de la part d un acheteur sur ce forum.

le prix de 35000euro pour une 993c4 tres optionne me paraissant dans les clous.
J'avais payé ma 993 C2, noire / intérieur noir, TOE, cuir, clim, embrayage / amortisseurs changés, baie de pare-brise, 113mkm, carnet complet, factures (15000 euros sur 5 ans), sortant de révision... pour 32,5k€ sur le forum. Les points "négatifs" étaient 2 pneus HS et pas de full cuir ni ODB, le reste a été un an sans aucun problème et juste une vidange.
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6