Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°2443

Le marché est sain et logique, les Passionnés sont de mieux en mieux informés. Ce qui engendre le succès des voitures de Collection il n'y a qu'à voir le pourcentage d'autos vendues à la dernière vente aux enchères Artcurial ! [/quote]
En ce qui concerne , le volet "collection", c'est un autre phénomène qui est plus ou moins lié à la spéculation plus qu'à la passion. Du moins pour certains modèle (il faut nuancer). Certaines belles autos (même prestigieuses) ont du mal à se vendre à leur valeur de restauration tandis que d'autres (même à l'état d'épave) se vendent à des prix qui dépassent l'entendement.
RD
En ce qui concerne , le volet "collection", c'est un autre phénomène qui est plus ou moins lié à la spéculation plus qu'à la passion. Du moins pour certains modèle (il faut nuancer). Certaines belles autos (même prestigieuses) ont du mal à se vendre à leur valeur de restauration tandis que d'autres (même à l'état d'épave) se vendent à des prix qui dépassent l'entendement.
RD
Je crois aussi qu'il ya une différence entre l'offre et la demande...
Une 997 neuve c'est entre 110.000 et 130.000 euros bien équipée, S ou 4S ou GTS....
Hors l'acheteur d'occasion regarde les 997 à 45.000 comme dit plus haut...

Alors qui est prèt à perdre 75 à 95.000 euros en 5 ans dans une voiture.....peu de monde...

Donc les vendeurs ne sont pas au prix qu'attend l'acheteur et donc ça coince

Mais certains acheteurs restent aussi longtemps acheteurs potentiels ....... moi je trouve que la vie est trop courte pour passer son temps à attendre je ne sais quoi, et accumuler des sous qui vont bientôt partir à la chasse-d'eau

Mais après, chacun voit midi à sa porte
Une 997 neuve c'est entre 110.000 et 130.000 euros bien équipée, S ou 4S ou GTS....
Hors l'acheteur d'occasion regarde les 997 à 45.000 comme dit plus haut...

Alors qui est prèt à perdre 75 à 95.000 euros en 5 ans dans une voiture.....peu de monde...

Donc les vendeurs ne sont pas au prix qu'attend l'acheteur et donc ça coince

Mais certains acheteurs restent aussi longtemps acheteurs potentiels ....... moi je trouve que la vie est trop courte pour passer son temps à attendre je ne sais quoi, et accumuler des sous qui vont bientôt partir à la chasse-d'eau

Mais après, chacun voit midi à sa porte

Message original : 111-R
+1 une 997 à 45K c'est pas une affaire. C'est une saucisse épicée très chère![]()
45k€ pour une 997 c'est une décote semblable à une BMW M, une AMG... c'est juste le cours des choses.
Message original : colas90Les remarques plus haut sont justes, il ne faut pas longtemps avant qu'on décrive une voiture pas chère comme forcément une merguez...Message original : 111-R
+1 une 997 à 45K c'est pas une affaire. C'est une saucisse épicée très chère![]()
45k€ pour une 997 c'est une décote semblable à une BMW M, une AMG... c'est juste le cours des choses.

Ok je te prends au mot.
Trouves une 997 (qui n'a pas fait 3 fois le tour du monde en Kms) avec :
- Carnet à jour
- Factures
- Historique limpide
entre 45 & 50K€
J'ai passé 6 mois à parcourir le net, entre annonces FR, IT, et DE. Mon expérience est qu'en deçà de 50K€ pour une 997, et bien il y a toujours un loup.
- Carnet à jour
- Factures
- Historique limpide
entre 45 & 50K€
J'ai passé 6 mois à parcourir le net, entre annonces FR, IT, et DE. Mon expérience est qu'en deçà de 50K€ pour une 997, et bien il y a toujours un loup.

à entendre certains y a que des merguez quand c'est moins cher qu'ici (forum).....
à entendre d'autres, y a que sur le forum qu'on trouve des perles rares, c'est pour ça qu'elles sont plus cheres que sur leboncoin
j'en suis à ma 5 ème Porsche, et j'aurais tendance à penser exactement le contraire:D
les voitures des membres ici sont loin de toute être dans un état exemplaire et on peut trouver ailleurs des porsches de passionnés qui ne sont pas inscrit sur ce forum dans un état concours et à un prix honnete
voilà pour mon expérience;)
[Édite le 2-11-2011 par Micka2412]
Message original : 111-R
Ok je te prends au mot.
- Carnet à jour
- Factures
- Historique limpide
entre 45 & 50K€
A vendre depuis des mois, c'est pas une S mais full cuir, TOE, coloris corrects, embrayage neuf, sort de révision,.
Message original : Paul_eTu dis ça parce que tu viens d'acheter la tienne plus cher ? C'est humain.Message original : 111-R
![]()
2/ Si je devais uniquement baser un achat sur une "éventuelle" cote des 997 - je n'aurais jamais sauté le pas.
3/ LE GROS problème des Porsches récentes (996/997) c'est une diffusion de constructeur généraliste avec un marché d'occasion plus orienté passionnés qu'en 1ère main. Du coup tout ce qui n'est pas impeccable ne se vends pas.
Message original : Micka2412
à entendre certains y a que des merguez quand c'est moins cher qu'ici (forum).....
à entendre d'autres, y a que sur le forum qu'on trouve des perles rares, c'est pour ça qu'elles sont plus cheres que sur leboncoin
j'en suis à ma 5 ème Porsche, et j'aurais tendance à penser exactement le contraire:D
les voitures des membres ici sont loin de toute être dans un état exemplaire et on peut trouver ailleurs des porsches de passionnés qui ne sont pas inscrit sur ce forum dans un état concours et à un prix honnete
Mais avoue qu'entre la "surcote" forum "parcequelleestnickel" et la "perle" rare sur lbc à 45K€ pour une S 30K Kms mais dont le carnet n'a jamais vu la couleur d'un tampon, il y a un juste milieu :)
Comme dit plus haut, le sujet c'est l'offre / demande. Les Porsche récentes sont des véhicules de grande diffusion, donc il y en a plétore sur le marché. Une bonne façon de faire sortir du lot une de ces voitures, c'est une couleur originale (contrairement à ce qui ce dit en CP:mad:) ou une finition et des équipements particuliers, qui apportent non pas une plus value, mais une mieux value
Message original : 111-RJe suis bien d'accord avec ça :)Message original : Micka2412
Mais avoue qu'entre la "surcote" forum "parcequelleestnickel" et la "perle" rare sur lbc à 45K€ pour une S 30K Kms mais dont le carnet n'a jamais vu la couleur d'un tampon, il y a un juste milieu :)
après une s va etre plutot dans les 50 en moyenne
mais bien d'accord avec toi qu'il y a une moyenne

Message original : fernand993la mienne qui a un historique limpide,154000km,une revision tout les ans,alors que je ne parcours en moyenne que 2500km,n a succiter aucun interet de la part d un acheteur sur ce forum.Message original : ARN
Une belle voiture, à l'historique limpide, et au bon prix, ça ne traine pas 6 mois sur le net !
Ou sinon on ne regarde pas les mêmes annonces![]()
le prix de 35000euro pour une 993c4 tres optionne me paraissant dans les clous.