Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Bonjour à tous,
Je regarde les annonces de 993/996/997 régulièrement car j'aime ça tout simplement

Cela fait 2 ou 3 mois et j'ai l'impression que les 993/996/997 vendues par les garages pros ne partent pas. Je suppose que ça doit être la même chose pour les particuliers.
Vous avez une idée des raisons ?
Est-ce que ça a toujours été le cas et les 911 mettent du temps à se vendre (c'est pas une Twingo après tout) ?
Ou alors la crise ?

Ou alors les acheteurs attendent la 991 pour voir son impact sur le marché de l'occasion, et ce même pour les 993 ?
Voilà, rien de très important comme post, mais je me posais la question ce matin...
Bonne journée !!!
Message original : ProPropulsion
Ou alors la crise ?
Non aucune crise en France, si tu jettes une chaussure de ski dans ta télé, que tu mets un coup de masse à ta radio, que tu allumes ton ordi sans appuyer sur le bouton de l'écran, que tu vires ton fusible d'autoradio,et que tu ne parles à personne, Tout va, tout va bien!!!



Bonjour,
Je constate quand même que ce qui partait rapidement dans le passé (993 coupé, 996 C4S) met un temps fou à partir. Je pense que les acheteurs se donnent plus de temps pour choisir et refreinent un peu leurs envies.
Les 997 collent aussi un certain temps, alors qu'elles sont nombreuses sous les 45 k€ maintenant.
Maintenant, concernant les Classic (la 993 en fait partie d'après Porsche maintenant), le prix des pièces est complètement déconnecté de la valeur de l'auto et donc les 964 ou 993 complètes et en parfait état de fonctionnement se font rares, ou sont à des prix prohibitifs.
Enfin, bcp d'autos ont maintenant plus de 200 000 km et je crains que ça ne complique sérieusement la revente à des non initiés.
Je constate quand même que ce qui partait rapidement dans le passé (993 coupé, 996 C4S) met un temps fou à partir. Je pense que les acheteurs se donnent plus de temps pour choisir et refreinent un peu leurs envies.
Les 997 collent aussi un certain temps, alors qu'elles sont nombreuses sous les 45 k€ maintenant.
Maintenant, concernant les Classic (la 993 en fait partie d'après Porsche maintenant), le prix des pièces est complètement déconnecté de la valeur de l'auto et donc les 964 ou 993 complètes et en parfait état de fonctionnement se font rares, ou sont à des prix prohibitifs.
Enfin, bcp d'autos ont maintenant plus de 200 000 km et je crains que ça ne complique sérieusement la revente à des non initiés.
Message original : djack69
La quoi, la crise? Tu vis en france?
Non aucune crise en France, si tu jettes une chaussure de ski dans ta télé, que tu mets un coup de masse à ta radio, que tu allumes ton ordi sans appuyer sur le bouton de l'écran, que tu vires ton fusible d'autoradio,et que tu ne parles à personne, Tout va, tout va bien!!!
![]()
![]()

Message original : yastefrisEn tout cas, pour avoir passé une journée chez Mickey (en gros 600€ tout compris l'A/R pour 2 adultes et un enfant), je peux te dire que la crise n'est pas là, même pour les plus modestes : tout n'est qu'une question de priorisation de la dépenseMessage original : djack69
La quoi, la crise? Tu vis en france?
Non aucune crise en France, si tu jettes une chaussure de ski dans ta télé, que tu mets un coup de masse à ta radio, que tu allumes ton ordi sans appuyer sur le bouton de l'écran, que tu vires ton fusible d'autoradio,et que tu ne parles à personne, Tout va, tout va bien!!!
![]()
![]()
![]()
+1 => téléphone portables , forfaits mobiles et internet en tout genre, TV plasma, loisirs : voila la priorité des français;)
pour répondre au post , il suffirait peut etre de baisser les prix pour que cela se vende ......
Membre


C'est clair, un plasma dans le salon, des ds3 dans les mains des gamins, une petite moto pour le plus grand, des vacances au ski, des vacances en été, une belle caisse dans la cour, des ptits restau le WE, tout ça c'est normal.
Mais p.tain rouler en Porsche, c'est forcément un salaud de riche donc ça il faut éviter....
Mais p.tain rouler en Porsche, c'est forcément un salaud de riche donc ça il faut éviter....

Membre cotisant
n°2443




La grosse différence avec "avant", c'est le nombre d'exemplaire produits et en circulation.
Quand j'étais jeune (il y a un certain temps, je sais) quand on voyait une Porsche ou une caisse équivalente...on en parlait 3 semaines. Je ne connaissais paersonne qui puisse se payer une auto équivalente...
Maintenant, tu fais une ballade de 30 minutes dans une ville comme Paris et c'est le show room permanent.
Tu peux admirer un éventail extra ordinaire de Porsche, Aston, Ferrari, Bentley et consort....
Forcément, il y a une offre énorme pour une demande qui, à un moment donné, se tasse....donc les autos ont difficile a trouver preneur....
Faites une recherche sur Mobile.de par curiosité (par exemple pour une 575 maranello...) c'est édifiant...
RD
Quand j'étais jeune (il y a un certain temps, je sais) quand on voyait une Porsche ou une caisse équivalente...on en parlait 3 semaines. Je ne connaissais paersonne qui puisse se payer une auto équivalente...
Maintenant, tu fais une ballade de 30 minutes dans une ville comme Paris et c'est le show room permanent.
Tu peux admirer un éventail extra ordinaire de Porsche, Aston, Ferrari, Bentley et consort....
Forcément, il y a une offre énorme pour une demande qui, à un moment donné, se tasse....donc les autos ont difficile a trouver preneur....
Faites une recherche sur Mobile.de par curiosité (par exemple pour une 575 maranello...) c'est édifiant...
RD
Quand c'est vraiment la Crise : " Même ceux qui ne payent pas n'achètent plus ! " Mais là c'est une autre histoire. Tout est question de priorité dans les achats.
Certains vont se payer un beau voyage/spectacle genre Coupe du Monde de Rugby à Auckland (AR), d'autres une oeuvre d'Art, d'autres des vêtements, des montres de luxe....Des familles n'auront pas de sous pour payer le loyer des salauds de propriétaires mais seront suréquipés en multimedia, et autres mobile pour chacun des gosses...Chacun fait ce qu'il lui plait.
Quant aux Porsche c'est pourtant bien simple ! Il n'y a pas besoin de philosopher pendant des heures : L'OFFRE et la DEMANDE c'est tout.
Le marché est sain et logique, les Passionnés sont de mieux en mieux informés. Ce qui engendre le succès des voitures de Collection il n'y a qu'à voir le pourcentage d'autos vendues à la dernière vente aux enchères Artcurial !
Certains vont se payer un beau voyage/spectacle genre Coupe du Monde de Rugby à Auckland (AR), d'autres une oeuvre d'Art, d'autres des vêtements, des montres de luxe....Des familles n'auront pas de sous pour payer le loyer des salauds de propriétaires mais seront suréquipés en multimedia, et autres mobile pour chacun des gosses...Chacun fait ce qu'il lui plait.
Quant aux Porsche c'est pourtant bien simple ! Il n'y a pas besoin de philosopher pendant des heures : L'OFFRE et la DEMANDE c'est tout.
Le marché est sain et logique, les Passionnés sont de mieux en mieux informés. Ce qui engendre le succès des voitures de Collection il n'y a qu'à voir le pourcentage d'autos vendues à la dernière vente aux enchères Artcurial !
Membre cotisant
n°151




Message original : dlh
Quand c'est vraiment la Crise : " Même ceux qui ne payent pas n'achètent plus ! " Mais là c'est une autre histoire. Tout est question de priorité dans les achats.
Certains vont se payer un beau voyage/spectacle genre Coupe du Monde de Rugby à Auckland (AR), d'autres une oeuvre d'Art, d'autres des vêtements, des montres de luxe....Des familles n'auront pas de sous pour payer le loyer des salauds de propriétaires mais seront suréquipés en multimedia, et autres mobile pour chacun des gosses...Chacun fait ce qu'il lui plait.
Quant aux Porsche c'est pourtant bien simple ! Il n'y a pas besoin de philosopher pendant des heures : L'OFFRE et la DEMANDE c'est tout.
Le marché est sain et logique, les Passionnés sont de mieux en mieux informés. Ce qui engendre le succès des voitures de Collection il n'y a qu'à voir le pourcentage d'autos vendues à la dernière vente aux enchères Artcurial !


