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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour,
j'ai fait un tour sur les sujets qui ont déjà été abordés mais je n'ai pas trouvé mon bonheur donc voici ma question:
pour un moteur 356SC/912, combien est il préconisé de mettre d'avance en dynamique sur l'allumage avant le PMH?
J'ai lu sur la RTA de 912 qu'il faut mettre 3° d'avance à 650tr/min mais ce n'est pas évident de trouver précisément 3° et en plus de faire tourner le moteur à peine à 650tr/min...
L'idéal serait de trouver l'avance pour 3000tr/min par exemple...
Merci,
Tony
j'ai fait un tour sur les sujets qui ont déjà été abordés mais je n'ai pas trouvé mon bonheur donc voici ma question:
pour un moteur 356SC/912, combien est il préconisé de mettre d'avance en dynamique sur l'allumage avant le PMH?
J'ai lu sur la RTA de 912 qu'il faut mettre 3° d'avance à 650tr/min mais ce n'est pas évident de trouver précisément 3° et en plus de faire tourner le moteur à peine à 650tr/min...
L'idéal serait de trouver l'avance pour 3000tr/min par exemple...
Merci,
Tony
Salut Fred!
ben, sur la RTA, il y a écrit 3° alors après...?
De toute façon, autant l'avance que le régime moteur, je trouve ça trop faible pour être mesuré correctement... d'ou mon espoir de trouver l'avance plus haut dans les tours...
Je sais par exemple que chez certaines 911, c'est 30 ou 35° d'avance à 6000tr/min. Ca fait un peu mal au coeur de l'entendre crier mais au moins, ça se règle bien!
ben, sur la RTA, il y a écrit 3° alors après...?
De toute façon, autant l'avance que le régime moteur, je trouve ça trop faible pour être mesuré correctement... d'ou mon espoir de trouver l'avance plus haut dans les tours...
Je sais par exemple que chez certaines 911, c'est 30 ou 35° d'avance à 6000tr/min. Ca fait un peu mal au coeur de l'entendre crier mais au moins, ça se règle bien!
Membre


Membre


Message original : Bruno Brazil
Salut,
Sinon, y'a ça...
Et ça, ça correspond mieux à ce que j'ai comme infos, à savoir, l'avance est de 30° maxi, atteinte vers 3000 tours pour un 022, et 26° à 2500 tours sur un 031...
BB

Membre


Tout à fait, c'est là ou je voulais en venir ! 
Jeannot n'étant pas dans les 356/912, je crois que cela doit correspondre plutôt à des valeurs pour une 911 + récente... car pour moi, ces chiffres ne correspondent à aucun allumeur 912 connu !
BB

Jeannot n'étant pas dans les 356/912, je crois que cela doit correspondre plutôt à des valeurs pour une 911 + récente... car pour moi, ces chiffres ne correspondent à aucun allumeur 912 connu !
BB
Message original : carrera79ote]
donc on en déduit l'avance au ralenti en fonction de son allumeur![]()
Tout le monde parle de la même chose mais pas de la même manière.....
Jeannot utilise les abaques Porsche qui incluent une avance initiale de 5° (c'est tarte mais c'est comme ça) et qui indiquent l'avance en ° vilebrequin.
D'autres utilisent l'avance en ° vilebrequin sans avance initiale...
Il ne manque plus qu'une personne parle de ° allumeur et la boucle sera bouclée!
Sinon 356 S90/SC et 912 même combat (si j'évite les dépolluées): 3° avant point mort haut au ralenti et de 31° à 35° d'avance au maximum.
Jeannot utilise les abaques Porsche qui incluent une avance initiale de 5° (c'est tarte mais c'est comme ça) et qui indiquent l'avance en ° vilebrequin.
D'autres utilisent l'avance en ° vilebrequin sans avance initiale...
Il ne manque plus qu'une personne parle de ° allumeur et la boucle sera bouclée!
Sinon 356 S90/SC et 912 même combat (si j'évite les dépolluées): 3° avant point mort haut au ralenti et de 31° à 35° d'avance au maximum.