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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 70
Enregistré le : 18 avr. 2009, 10:34

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Message original : figoulu
Message original : Aurel RD


J'ai juste pas 3 000 € à mettre tout de suite.
:o :o :o :o :o :o :o C'est si cher que ca ??
1 ventilo chez Buser/Rose/PassionA = 600 € * 2 = 1200 €
Démontage/montage des 2 = virer le bloc fusibles + le réservoir d'essence + sortir le bloc de soufflerie complet. Minimum 2 jours de main d'oeuvre selon mon mécano.
TOTAL = 2500 à 3000 €

Il m'a dit qu'il avait déjà essayé sans tout démonter = impossible.

[Édite le 29-9-2011 par Aurel RD]
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Messages : 344
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:41

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Cherche bien, il y a des tutos pour les remplacer sans tout virer (même si c'est très ch...t). De même pour les moteurs, je crois avoir lu que ce sont des moteurs Bosch et qu'il est possible de les racheter (sans la partie soufflerie) pour beaucoup moins cher (150/200 euros pièce)...

Tout cela a été abordé plusieurs fois déjà dans le forum, il faut prendre le temps de lire ;)
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Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Message original : Aurel RD
Message original : figoulu
Message original : Aurel RD


J'ai juste pas 3 000 € à mettre tout de suite.
:o :o :o :o :o :o :o C'est si cher que ca ??
1 ventilo chez Buser/Rose/PassionA = 600 € * 2 = 1200 €
Démontage/montage des 2 = virer le bloc fusibles + le réservoir d'essence + sortir le bloc de soufflerie complet. Minimum 2 jours de main d'oeuvre selon mon mécano.
TOTAL = 2500 à 3000 €

Il m'a dit qu'il avait déjà essayé sans tout démonter = impossible.

[Édite le 29-9-2011 par Aurel RD]
Je ne connais pas le problème mais je suis quand meme sur le c.l de voir que ça coute aussi cher... J'espère que tu n'a pas payé cher ta 964 car ça fait déjà 7,000€ de claqué....

Sinon si tu dois absolument eviter d'avoir tes ventilos sous tension, pourquoi tu ne coupe pas ton alim de batterie plutôt que de virer tes fusibles ? Éventuellement tu peux aussi mettre un coupe circuit... Mais perso je ne suis pas fan...

[Édite le 29-9-2011 par figoulu]
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Enregistré le : 18 avr. 2009, 10:34

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Suis au courant pour les moteurs Bosch, il me manque que la référence pour les acheter !

Oui je ne l'ai pas payé très chère, sachant qu'il y avait l'embrayage à changer et qu'elle a 2/3 pocs à enlever. Pour le moment ça reste une bonne affaire.

Merci pour votre aide ;)
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Messages : 1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

Message Envoyé
Message original : Aurel RD
Suis au courant pour les moteurs Bosch, il me manque que la référence pour les acheter !

Oui je ne l'ai pas payé très chère, sachant qu'il y avait l'embrayage à changer et qu'elle a 2/3 pocs à enlever. Pour le moment ça reste une bonne affaire.

Merci pour votre aide ;)
Par hasard, est-ce que ces pièces ne font pas partie de la liste de ce qui est démonté par ceux qui "coursifient" une 964 ? Ce qui laisserait espérer de les trouver en occasion à prix abordable.
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Messages : 70
Enregistré le : 18 avr. 2009, 10:34

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Oui, les mecs qui pistardise leur 964 enlèvent tout le bloc et ça m'intéresse, au cas ou le problème électrique n'est pas du que aux ventilos

Si quelqu'un a ça en stock :)
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Enregistré le : 21 mars 2011, 19:21

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Pour le démontage des 2 ventilos, il y a un post très intéresant avec des photos. Je l'ai réalisé moi-même, sans tout démonter. Ce n'est pas facile mais tout a fait possible avec de la rigueur et du soin. Un bon nettoyage des ventilos un peu grippés, huilage avec du téflon et mes ventilos sont repartis pour un temps. C'est une demie journée de boulot et pour le reste, c'est gratos.
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Je confirme pour le changement des brasseurs d'air d'habitacle.
Le plus chiant, c'est purge du réservoir et démontage de la durit sur la pompe à carburant sous l'auto.
Ensuite, un gros mécano, mais pas méchant.
Retirer boite à fusibles, firewall, réservoir.
Y a même un des 2 côtés qui se fait sans déposer le réservoir, côté conducteur je crois (celui qui envoie l'air côté passager).
Ensuite, tu apportes tout ça à un Bosch Centre Technique Premium. Ca m'a coûté 200 € pour un moteur révisé et un moteur changé par du neuf.
Sur le papier, cette intervention chez Porsche coûte 2x674 € + un bon 5h de MO soit 1800 €.
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Enregistré le : 21 mars 2011, 19:21

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Pas besoin de déposer le réservoir d'essence, juste le canister au dessus, très facile.
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