Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
on ne parle pas que de rouler, on parle aussi d'assurer
normalement c'est le domicile fiscal qui prévaut, ;)

Le lieu de résidence tu veux dire ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hey les gars, vous tiquez sur chaque 911 qui n'est pas "origine France", vous n'allez plus pouvoir les vendre apres :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : cid042
Message original : pcc911 encore une fois et au risque de me répéter , c'est faux ! ... je connais 2 / 3 personnes qui bossent en France qui sont Français et résident en France et qui roulent ( 80000 kms / an ) dans des voitures de fonction ( passat ) immatriculées en Allemagne parce qu'ils sont salariés d'une boite Allemande qui n'a ni bureau , ni entrepôt en France

[Édite le 26-10-2011 par pcc911]
Depuis quand une chose est légale parce que des gens s'y prêtent ?! :o
Faudra m'expliquer comment une boite étrangère qui n'a rien en France (ni bureau, ni BP etc ) mais qui emploie des commerciaux peut immatriculer une voiture de fonction en France...

vu la taille de la boite en question et connaissant bien son organisation et sa rigueur toute germanique , je me doute bien qu'ils ne prennent pas le moindre risque d'être hors la loi .... j'imagine le gus Français demander une auto de fonction immatriculée dans la Creuse à cette boite ...bonjour les discussions à la préfecture ! .... " euh , bonjour Mme , il me faut une cg pour une auto fournie par mon employeur qui est Stuttgart .... " pas sorti de l'auberge le gus ...

et après réflexion , je bosse pour une boite qui importe du matériel d'Espagne , dans cette boite espagnole il y a en poste un Français qui s'occupe de l'export,( France , Afrique du Nord et Italie )
quand il vient nous faire une visite, il arrive dans son auto de fonction immatriculée en Espagne ... je le vois mal venir en France avec une auto immatriculée en France puis prendre une auto immatriculée en Italie quand il s'y rend etc etc ....
Y a ptet aussi une petite différence entre une boite étrangère qui emploie des salariés Français, et un gars qui a juste une adresse de complaisance au Liechtenstein. Dans un cas, il me parait évident que le contrat d'assurance a été monté en tenant compte de ces exigences, dans l'autre il s'agit juste d'essayer de contourner la loi.
Tu peux me croire, si j'avais la solution légale à cette question, je m’embêterais même pas à assurer autre chose vu la demande que j'ai... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faudra m'expliquer comment une boite étrangère qui n'a rien en France (ni bureau, ni BP etc ) mais qui emploie des commerciaux peut immatriculer une voiture de fonction en France...

vu la taille de la boite en question et connaissant bien son organisation et sa rigueur toute germanique , je me doute bien qu'ils ne prennent pas le moindre risque d'être hors la loi .... j'imagine le gus Français demander une auto de fonction immatriculée dans la Creuse à cette boite ...
Si la loi (que je ne connais pas en la matière, toi si ?) sort de ton imagination et est déduite de ce que tu ne t'expliques pas, alors je m'incline... ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il faut pas oublier non plus qu'il y a pleins de choses que la loi autorise théoriquement, mais qui sont pratiquement impossible à réaliser, comme par exemple ne pas s'assurer socialement en France, et c'est un fait qu'il est impossible de trouver une compagnie Française qui assure un véhicule immatriculé à l'étranger pour une durée supérieure à 1 mois ou deux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pascal
Il faut pas oublier non plus qu'il y a pleins de choses que la loi autorise théoriquement, mais qui sont pratiquement impossible à réaliser, comme par exemple ne pas s'assurer socialement en France, et c'est un fait qu'il est impossible de trouver une compagnie Française qui assure un véhicule immatriculé à l'étranger pour une durée supérieure à 1 mois ou deux ;)
Pour m'être renseigné sur la question, concernant l'assurance sociale, il y a des moyens, mais ça tient du bras de fer qu'il faut être malade pour engager... :mad:
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cid042
Message original : Pascal
Pour m'être renseigné sur la question, concernant l'assurance sociale, il y a des moyens, mais ça tient du bras de fer qu'il faut être malade pour engager... :mad:
voilà en fait pratiquement c'est impossible alors qu'en droit c'est autorisé :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fernand993
et moi qui ait une maison au PORTUGAL,et une en FRANCE,je fais comment?
-T'achètes une caisse dans chaque pays
-Que tu assures dans le pays de son immat
-Que tu utilises dans le pays qui n'est pas celui de sa résidence

..... et ... surtout .... "t'oublies" pas de les "remonter ou descendre" tous les 3 mois ... :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me fait sourire ce post.

Moi je dis que tant que des gars pourtant intelligents sont capable de se triturer à ce point la tête à trouver des combines à la con : création de société bidon à l'étranger, résidence fiscale trafiquée ou je ne sais quoi pour pouvoir faire mumuse avec leur bagnole (pas le coup du "permis nécessaire pour bosser msieur le juge" SVP), c'est vraiment qu'ils sont dans un pays où il n'y a pas d'autres soucis;) et qu'ils ont du temps, du pognon à perdre. C'est ridicule ce jeux du chat et de la souris joué par des enfants gâtés.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est mon cas donc je t'explique je travaille pour une société Néerlandaise n'ayant pas d'établissement en France, avec un contrat Francais et mes charges sont calculées par une agence de domiciliation. Pour ma voiture immatriculée dans kes hauts de seine, c'est une location longue durée souscrite auprès d'une Société de Leasing Francaise Athlon Car Lease. Le locataire de la voiture est Athlon Netherlands, ma société reçoit des loyers de la part d'Athlon Netherlands.

Hervé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@lole421 ;)

....tu as raison y-a des choses plus graves dans la vie mais tout le monde ne porte pas non plus toute la misère du monde sur ses épaules et même certains jouissent (encore) de la vie ;)

.... y-a en effet des gars qui n'ont en effet pas d'autres soucis que ceux de pouvoir rouler peinards ... entre autres ..... ;)

... à contrario tant qu'il y aura des mecs qui diront "amènes" à tout ;) ... y-en a d'autres qui continueront à penser qu'ils peuvent continuer à "régir" nos vies et nos pensées :(

.... c'est peut être très c... ce jeu de chat et à la souris mais ... c'est une des solutions ... et il y en a d'autres .. y compris dans d'autres domaines ...... pour faire en sorte de pouvoir continuer à profiter de nos "plaisirs" sans ..... culpabiliser ;)

... tout en faisant en sorte d'éviter cette ingérence à nous emm ... sur les routes et jusque dans nos vies et libertés individuelles ;)

[Édite le 28-10-2011 par martinmbo]
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Devine de la part de qui j'ai le plus de demandes comme celles-là?:D :D :D

Et ça n'a rien à voir avec le fait que l'assurance est beaucoup plus chère au Portugal qu'en France, bien sûr ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai roulé plus de 5 ans avec ma 993 en Espagne en plaque française et assurance France = aucun problème et l'assurance a toujours couvert les petits bobos de la circulation sans soucis (bris de parebrise, choc arrière à la charge du pousseur).

Maintenant, je roule en 996 avec plaque espagnole et assurance espagnole.

Encore une fois, quand les autorités nous arrêtent, il suffit d'être cohérent. Avec voiture made in France en Espagne, je suis en vacances et vis et versa avec la voiture made in Spain en France. Personne ne peut controler où la voiture est stationnée, où elle roule en majorité. Il faut juste avoir une adresse dans le pays où est immatriculée la voiture. Point barre !

[Édite le 28-10-2011 par jarama]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu t'installes en Andorre et tu fais pas suer :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jarama
J'ai roulé plus de 5 ans avec ma 993 en Espagne en plaque française et assurance France = aucun problème et l'assurance a toujours couvert les petits bobos de la circulation sans soucis (bris de parebrise, choc arrière à la charge du pousseur).

Encore une fois, quand les autorités nous arrêtent, il suffit d'être cohérent. Avec voiture made in France en Espagne, je suis en vacances et vis et versa avec la voiture made in Spain en France. Personne ne peut controler où la voiture est stationnée, où elle roule en majorité. Il faut juste avoir une adresse dans le pays où est immatriculée la voiture. Point barre !

Bah voilà .... :cool: :) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : martinmbo

ouais...déjà il faut parler couramment l' Espagnol , imagine un Flic Français qui te parle en Espagnol :o :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je pencherais plus sur une société à Dubai et voiture de fonction de cette société, 5000€ pour créer la société et 2000€ de frais de gestion (domiciliation, etc....), il n'y a pas d'impôt sur les société aux émirats arabe unis, et le gouvernement français ne pourra pas avoir beaucoup d'information car il n'y a pas de ministère des impôts donc aucune info sur la société:D, en plus on peut avoir sa photo dans la rubrique 'arab invasion' de Revio:D

En Europe tout ou tard les états échangeront tous les fichiers et plus aucune parade, on commence à le voir avec les yachts qui migrent de plus en plus de pavillon Anglais vers les pavillons des Emirats.;)
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : martinmbo

ouais...déjà il faut parler couramment l' Espagnol , imagine un Flic Français qui te parle en Espagnol :o :D :D :D
En Espagne, je parle espagnol avec les flics ibéres et français avec les flics français. Tu peux parfaitement vivre dans un pays autre que la France et ne pas parler la langue ! Combien de britishs vivent en dehors du Royaume Uni et ne causent pas un mot de la langue du pays où ils vivent !!!
Répondre
63 messages
1 2 3 4