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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : rickman
bon sinon, pour revenir au sujet, en lisant mon manuel hier, il est clairement déconseillé de rouler sur route avec un carrossage différent de celui d' usine. Qu'en cas de modification, il est fortement conseillé de revenir sur le mode usine. Idem pour les autres réglages. concernant, le carrossage il est explicitement mentionné que cela détruit les pneus rapidement.
warning également sur le dégonflage des pneus, il faut le faire à chaud, c'est à dire avec des pneus bien au dessus de 20 degré C.

Ce n'est pas le carrossage en tant que tel qui détruira tes pneus. C'est de ne pas avoir celui adapté à l'usage. Il est certain qu'avec -5° et en roulant sur l'autoroute quasi exclusivement, l'intérieur de tes pneus sera mort alors que l'extérieur n'aura jamais touché la route.
On pourrait parler parallélisme aussi...
Mais, finalement, un peu de bon sens ou laisser un pro faire ça marche pas mal aussi !

[Édite le 27-10-2011 par cid042]
Bon, j'ai tout lu... et ma seule faute (l'excuse vaut ce qu'elle vaut) a été de réagir désagréablement à des propos désagréables. Double idiotie, ils ne m'étaient pas destinés... c'est mon côté Don Quichotte
(comme je l'ai aussi dit au prez par MP ).
A celui qui me suit, de post en post pour balancer du venin, et stigmatiser tout ce que je dis ("les vieux contre les jeunes" gna gna gna...etc), je réponds simplement que s'il a choisi de me détester, je m'en tape, et qu'il se trompe sur mon compte.
La virée moto Bassin d'Arcachon / côte landaise de dimanche dernier, je l'ai faite avec 11 motards d'environ 20 à 45 ans et l'ambiance était super, et on recommencera. Il n'y avait ni "jeunes" ni "vieux". Mais personne ne s'en est pris à personne...
Bon, j'ai fait du circuit, du rallye et de la côte (il y a 265 ans), mais j'aurais mieux fait dela fermer, d'accord. Moi aussi, il m'arrive d'en écrire trop (mais je suis TRES loin d'être le seul).
Tout ce que je souhaite, c'est participer au Forum. Dont acte. Fin du chapitre.
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Retour au sujet des pneus... j'en profite pour redire : je m'apprête à décider entre renouveler mes Bridge Potenza par les mêmes, ou du P.Zero (ou mieux!!) J'en ai parlé sur un autre post, mais rien de concret n'en est sorti. Des suggestions?
Je suis limite limite avec les vieux, faut que je prenne une décision... bon, pas des Toyo , je sais :) :) :) :)
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Si on n'échoue pas, par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié... Ferdinand Porsche
[Édite le 27-10-2011 par JLV911]


A celui qui me suit, de post en post pour balancer du venin, et stigmatiser tout ce que je dis ("les vieux contre les jeunes" gna gna gna...etc), je réponds simplement que s'il a choisi de me détester, je m'en tape, et qu'il se trompe sur mon compte.
La virée moto Bassin d'Arcachon / côte landaise de dimanche dernier, je l'ai faite avec 11 motards d'environ 20 à 45 ans et l'ambiance était super, et on recommencera. Il n'y avait ni "jeunes" ni "vieux". Mais personne ne s'en est pris à personne...
Bon, j'ai fait du circuit, du rallye et de la côte (il y a 265 ans), mais j'aurais mieux fait dela fermer, d'accord. Moi aussi, il m'arrive d'en écrire trop (mais je suis TRES loin d'être le seul).
Tout ce que je souhaite, c'est participer au Forum. Dont acte. Fin du chapitre.
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Retour au sujet des pneus... j'en profite pour redire : je m'apprête à décider entre renouveler mes Bridge Potenza par les mêmes, ou du P.Zero (ou mieux!!) J'en ai parlé sur un autre post, mais rien de concret n'en est sorti. Des suggestions?
Je suis limite limite avec les vieux, faut que je prenne une décision... bon, pas des Toyo , je sais :) :) :) :)
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Si on n'échoue pas, par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié... Ferdinand Porsche
[Édite le 27-10-2011 par JLV911]
Message original : JLV911
Retour au sujet des pneus... j'en profite pour redire : je m'apprête à décider entre renouveler mes Bridge Potenza par les mêmes, ou du P.Zero (ou mieux!!) J'en ai parlé sur un autre post, mais rien de concret n'en est sorti. Des suggestions?

C'est pour la route ! Simplement, au moment du choix, autant demander... le copain qui me vend et monte les pneus me dit que P.Zero est superbe, mais qu'après 50%, la tenue de route se dégrade nettement, que Michelin est super mais beaucoup plus cher, et que Bridgestone serait le pneu développé par/avec/pour Porsche (lui, il me fait 4 Potenza montés à 1300 Euros)
Je précise qu'il n'est pas concessionnaire Bridge. Il me donne simplement son avis à partir des retours de clients...
Au risque de paraitre idiot, car les pneus, c'est pour rouler, pas pour admirer... je reconnais que le look des P.Zero est... wow !
[Édite le 27-10-2011 par JLV911]
Je précise qu'il n'est pas concessionnaire Bridge. Il me donne simplement son avis à partir des retours de clients...
Au risque de paraitre idiot, car les pneus, c'est pour rouler, pas pour admirer... je reconnais que le look des P.Zero est... wow !

[Édite le 27-10-2011 par JLV911]
Alors, comme on ne se connaît pas encore, je te précise que je travaille chez Michelin. Mais je ne m'exprime qu'à titre personnel sur ce Forum. Mes propos n'engagent que moi, pas Michelin 
Maintenant, pour être factuel, Porsche n'a que 2 partenariats mondiaux avec des fournisseurs : Mobil & Michelin. Les pneus Michelin sont dans la très grande majorité des cas les pneus homolgués de références dans les cahiers des charges Porsche. En l'occurence, oui le Potenza "N" a été développé spécifiquement pour Porsche mais son équivalent Michelin "N" reste lui le pneu de référence selon Porsche
Donc en synthèse, je n'ai jamais roulé le Potenza mais ce sera forcément un pneu sûr et efficace pour ta 911 en "N". Les pneus MICHELIN Pilot Super Sport ou Pilot Sport 3 "N" seront encore plus adaptés et disposeront certainement d'une plus grande longévité et constance (cf. ton point sur les Pirelli)

Maintenant, pour être factuel, Porsche n'a que 2 partenariats mondiaux avec des fournisseurs : Mobil & Michelin. Les pneus Michelin sont dans la très grande majorité des cas les pneus homolgués de références dans les cahiers des charges Porsche. En l'occurence, oui le Potenza "N" a été développé spécifiquement pour Porsche mais son équivalent Michelin "N" reste lui le pneu de référence selon Porsche

Donc en synthèse, je n'ai jamais roulé le Potenza mais ce sera forcément un pneu sûr et efficace pour ta 911 en "N". Les pneus MICHELIN Pilot Super Sport ou Pilot Sport 3 "N" seront encore plus adaptés et disposeront certainement d'une plus grande longévité et constance (cf. ton point sur les Pirelli)

Message original : mao
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"La communication corporate regroupe l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise ou d’une organisation vis à vis de ses clients et différents partenaires".



[Édite le 27-10-2011 par Pascal]
Message original : Pascalouais c'est pas fauxMessage original : mao
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"La communication corporate regroupe l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise ou d’une organisation vis à vis de ses clients et différents partenaires".
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[Édite le 27-10-2011 par Pascal]

Message original : JLV911
C'est pour la route ! Simplement, au moment du choix, autant demander... le copain qui me vend et monte les pneus me dit que P.Zero est superbe, mais qu'après 50%, la tenue de route se dégrade nettement, que Michelin est super mais beaucoup plus cher, et que Bridgestone serait le pneu développé par/avec/pour Porsche (lui, il me fait 4 Potenza montés à 1300 Euros)
Je précise qu'il n'est pas concessionnaire Bridge. Il me donne simplement son avis à partir des retours de clients...
Au risque de paraitre idiot, car les pneus, c'est pour rouler, pas pour admirer... je reconnais que le look des P.Zero est... wow !
[Édite le 27-10-2011 par JLV911]
JB74 ne roule qu'en bridg avec sa TT vintage et il en est très content


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