Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai vu un reportage la dessus, cela se fait beaucoup avec des immatriculations en Lettonie ou en Lituanie. En gros il créé une société tout ce qu'il y a de plus légal au près des Chambres du Commerce du coin et rattache la voiture à cette société. Dans le reportage le gars avait immatriculé à la Lettonie son Range Rover Sport cela lui a couté 5 000 euros.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tiens ça me donne des idées pour immat les miennes plus au sud :cool:
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et tu l'assures comment après? :D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Pascal
Bah chez Patrick :D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Si tu as une société dans un pays, tu peux donc l'assurer dans ce pays, non ??
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stephafi
Si tu as une société dans un pays, tu peux donc l'assurer dans ce pays, non ??
A condition qu'elle roule la plupart du temps dans ce pays, ce qui ne manquerait pas d'être vérifié en cas de gros sinistre. De plus, il faut savoir qu'on a les assurances parmi les moins chères d'Europe, et qu'il est fort possible que tu bouffes une grosse partie du bénéfice rien qu'avec l'assurance... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom
Bah chez Patrick :D
:D :thumbup:
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu dis pas ça parce que t'es assureur, par hasard :question: :D :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca sent l'abus de droit ce truc, car on a pas le droit de rouler en France (et toute l'UE) avec des plaques étrangères, sauf transitoirement.
Ca ne protège pas le permis en cas d'arrêt par les FDO. C'est bon pour les PV (et encore, il va y avoir accord là dessus)
C'est la saisie qui sera rendue difficile
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à part pour les flash, faut ensuite les papiers qui vont avec..
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pis ça va être facile d'appeler ton asseur en Léthonie en cas de sinistre
Quand tu vois déjà en France le bordel que c'est
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De plus, il faut savoir qu'on a les assurances parmi les moins chères d'Europe, et qu'il est fort possible que tu bouffes une grosse partie du bénéfice rien qu'avec l'assurance... ;)
Vrai !!! Ca coute 3 a 4x plus cher d'assurer une grenouille à en France que à Luxembourg par exemple...

Par contre à l'achat d'une neuve y'a pas photo, 15% de tva :D

[Édite le 25-10-2011 par Totor]
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : hermios
Ca sent l'abus de droit ce truc, car on a pas le droit de rouler en France (et toute l'UE) avec des plaques étrangères, sauf transitoirement.
Ca ne protège pas le permis en cas d'arrêt par les FDO. C'est bon pour les PV (et encore, il va y avoir accord là dessus)
J'ai un pote qui travaille en France pour une société espagnole. Sa société lui fournit une voiture de fonction en plaques espagnoles et il roule toute l'année en France. Je ne vois pas trop où peut se situer un quelconque abus...
D'autre part, pour les PV, c'est comme en France, la délation n'est pas obligatoire donc je ne sais pas de quel "accord" tu veux parler ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur le Nooord, il y a pas mal de véhicules qui sont immatriculés en Belgique via des sociétés.
Il n'y a pas la barrière de la langue, mais les FDOs belges et les français s'échangent les infos en cas de flash... donc oui on peux sauver des points, pas les pépéttes et en cas grave ils te retrouvent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stephafi
Message original : hermios
J'ai un pote qui travaille en France pour une société espagnole. Sa société lui fournit une voiture de fonction en plaques espagnoles et il roule toute l'année en France. Je ne vois pas trop où peut se situer un quelconque abus...
D'autre part, pour les PV, c'est comme en France, la délation n'est pas obligatoire donc je ne sais pas de quel "accord" tu veux parler ..
je connais des gens en france qui bossent pour une grosse boite allemande, et qui ont décidé de prendre leur voitures (de société) via une société de location longue durée au Luxembourg. Ils sont donc en plaques luxembourgeoises, et m'ont assuré que c'est légal. Ceci dit la boite allemande a forcément des bureaux au luxembourg, mais je ne sais pas si c'est un prérequis. Merci l'europe :D

[Édite le 25-10-2011 par scout]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on ne parle pas que de rouler, on parle aussi d'assurer
normalement c'est le domicile fiscal qui prévaut, ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
on ne parle pas que de rouler, on parle aussi d'assurer
normalement c'est le domicile fiscal qui prévaut, ;)
ce n' est pas la voiture qui est assurée ? :D :cool: ;)

[Édite le 25-10-2011 par chris-91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui mais en france l'assureur va demander la cg française pour assurer la voiture, l'europe n'est pas encore faite en matière d'assurances/domicile
donc si tu as crée une société à l'étranger c'est là bas qu'il faudra l'assurer en sachant que certaines compagnies ne sont pas reconnues pour la constitution du bonus ou de par le relevé d'info
Répondre
63 messages
1 2 3 4