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J'ai vu un reportage la dessus, cela se fait beaucoup avec des immatriculations en Lettonie ou en Lituanie. En gros il créé une société tout ce qu'il y a de plus légal au près des Chambres du Commerce du coin et rattache la voiture à cette société. Dans le reportage le gars avait immatriculé à la Lettonie son Range Rover Sport cela lui a couté 5 000 euros.
Message original : stephafiSi tu as une société dans un pays, tu peux donc l'assurer dans ce pays, non ??Message original : Pascal
Et tu l'assures comment après?![]()

Ca sent l'abus de droit ce truc, car on a pas le droit de rouler en France (et toute l'UE) avec des plaques étrangères, sauf transitoirement.
Ca ne protège pas le permis en cas d'arrêt par les FDO. C'est bon pour les PV (et encore, il va y avoir accord là dessus)
C'est la saisie qui sera rendue difficile
Ca ne protège pas le permis en cas d'arrêt par les FDO. C'est bon pour les PV (et encore, il va y avoir accord là dessus)
C'est la saisie qui sera rendue difficile
Message original : Pascal
De plus, il faut savoir qu'on a les assurances parmi les moins chères d'Europe, et qu'il est fort possible que tu bouffes une grosse partie du bénéfice rien qu'avec l'assurance...![]()
Par contre à l'achat d'une neuve y'a pas photo, 15% de tva

[Édite le 25-10-2011 par Totor]
Message original : hermios
Ca sent l'abus de droit ce truc, car on a pas le droit de rouler en France (et toute l'UE) avec des plaques étrangères, sauf transitoirement.
Ca ne protège pas le permis en cas d'arrêt par les FDO. C'est bon pour les PV (et encore, il va y avoir accord là dessus)
C'est la saisie qui sera rendue difficile
D'autre part, pour les PV, c'est comme en France, la délation n'est pas obligatoire donc je ne sais pas de quel "accord" tu veux parler ..
Sur le Nooord, il y a pas mal de véhicules qui sont immatriculés en Belgique via des sociétés.
Il n'y a pas la barrière de la langue, mais les FDOs belges et les français s'échangent les infos en cas de flash... donc oui on peux sauver des points, pas les pépéttes et en cas grave ils te retrouvent.
Il n'y a pas la barrière de la langue, mais les FDOs belges et les français s'échangent les infos en cas de flash... donc oui on peux sauver des points, pas les pépéttes et en cas grave ils te retrouvent.
Message original : stephafiJ'ai un pote qui travaille en France pour une société espagnole. Sa société lui fournit une voiture de fonction en plaques espagnoles et il roule toute l'année en France. Je ne vois pas trop où peut se situer un quelconque abus...Message original : hermios
Ca sent l'abus de droit ce truc, car on a pas le droit de rouler en France (et toute l'UE) avec des plaques étrangères, sauf transitoirement.
Ca ne protège pas le permis en cas d'arrêt par les FDO. C'est bon pour les PV (et encore, il va y avoir accord là dessus)
C'est la saisie qui sera rendue difficile
D'autre part, pour les PV, c'est comme en France, la délation n'est pas obligatoire donc je ne sais pas de quel "accord" tu veux parler ..

[Édite le 25-10-2011 par scout]
oui mais en france l'assureur va demander la cg française pour assurer la voiture, l'europe n'est pas encore faite en matière d'assurances/domicile
donc si tu as crée une société à l'étranger c'est là bas qu'il faudra l'assurer en sachant que certaines compagnies ne sont pas reconnues pour la constitution du bonus ou de par le relevé d'info
donc si tu as crée une société à l'étranger c'est là bas qu'il faudra l'assurer en sachant que certaines compagnies ne sont pas reconnues pour la constitution du bonus ou de par le relevé d'info