Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
bonsoir a toutes et tous;)
maintenant que la 996 est au chaud sous sa housse dans le garage , je regarde ce qu'il y aura a changer un de ces quatres et je me dit : le poste cr22 que je vais changer pour un cdr22 quand j'en aurai trouvé un:D et voir ce que je pourrai mettre comme pneu quand je devrai les changer .
je regarde ce qui se fait , il y a pas mal de marques plus ou moins connues , mais je sais qu'il faut mettre des pneu N homologués par porsche .
le soucis c'est comment sait on que le pneu est homologué porsche ?
il y a une liste ?
merci d'avance les petits loups:D
[Édite le 17-10-2011 par marsou]
maintenant que la 996 est au chaud sous sa housse dans le garage , je regarde ce qu'il y aura a changer un de ces quatres et je me dit : le poste cr22 que je vais changer pour un cdr22 quand j'en aurai trouvé un:D et voir ce que je pourrai mettre comme pneu quand je devrai les changer .
je regarde ce qui se fait , il y a pas mal de marques plus ou moins connues , mais je sais qu'il faut mettre des pneu N homologués par porsche .
le soucis c'est comment sait on que le pneu est homologué porsche ?
il y a une liste ?
merci d'avance les petits loups:D
[Édite le 17-10-2011 par marsou]
merci a tous , je viens d'acheter une 996 carrera4 et je crois que j'ai pas fini de vous ennuyer avec mes questions:D 
et si on met des pneus dans la bonne taille ( evidemment ) mais pas n2 , n3 ou n4 , quelle incidence celà peut il avoir ??????
[Édite le 18-10-2011 par marsou]

et si on met des pneus dans la bonne taille ( evidemment ) mais pas n2 , n3 ou n4 , quelle incidence celà peut il avoir ??????
Membre cotisant
n°2248

Message original : marsou
merci a tous , je viens d'acheter une 996 carrera4 et je crois que j'ai pas fini de vous ennuyer avec mes questions:D
Il y a du choix de marques mais en fonction des ruptures de stock, dur dur parfois, voir les posts à ce sujet
J'ai fait 10/11 000 avec un train de PS2 top top et monté du Pirelli (dispos et un peu moins chers) qui "glissent" un peu quand la route est humide ou pas "nette" mais ça va avec les 4RM de la 4S à des allures disons...raisonnables

Marc
Paris
996 4S cab
Membre

Déjà rien, absolument rien, ne t'oblige à monter du marquage N.
Malgré ce qui est dit au dessus tu ne verrais absolument pas la différence entre un N et un non N. Pourquoi? car la différence qu'il existe entre un pneu N et un pneu non N n'est pas normée et ne répond à aucune réalité technique figée.
Et donc le principe de réciprocité : J'ai parfaitement le droit de monter des pneus à marquage N sur tous types de véhicule, donc l'inverse est vrai. Si ces pneus avaient des caractéristiques particulières marquées il ne pourraient pas être montés sur d'autres véhicules pour les risques potentiels que cela pourrait engendrer ...
Malgré ce qui est dit au dessus tu ne verrais absolument pas la différence entre un N et un non N. Pourquoi? car la différence qu'il existe entre un pneu N et un pneu non N n'est pas normée et ne répond à aucune réalité technique figée.
Et donc le principe de réciprocité : J'ai parfaitement le droit de monter des pneus à marquage N sur tous types de véhicule, donc l'inverse est vrai. Si ces pneus avaient des caractéristiques particulières marquées il ne pourraient pas être montés sur d'autres véhicules pour les risques potentiels que cela pourrait engendrer ...
Membre

Membre

Message original : marsou
merci a tous pour vos réponses;)
donc , je ne suis pas obligé de mettre du n , ce qui m'arrange , j'ai horreur qu'on m'oblige a quelque chose:D
petite question du soir , c'est quoi comme marque les ps2 ou 3 ?
Tu n'es absolument pas obligé. Et ceux qui te disent "problème d'assurance", "problème de ci de ca... n'y connaissent rien.
A partir du moment ou la dimension et les indices de charge et vitesse correspondent, pas de problème.
Pour les Michelin Pilot SPort 2, et Pilot SPort 3. Je te conseille de t'orienter sur le 3. Il est l'évolution du 2, avec tout ce que ca implique en terme de développement technique. Il est notamment bien meilleur en freinage sur route mouillée. Tu as le détail de ses performances sur cette page : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-miche ... ssai-38313
[Édite le 20-10-2011 par Schnapi Schnap]