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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 564
Enregistré le : 28 nov. 2006, 14:40

Message Envoyé
bonsoir a toutes et tous;)
maintenant que la 996 est au chaud sous sa housse dans le garage , je regarde ce qu'il y aura a changer un de ces quatres et je me dit : le poste cr22 que je vais changer pour un cdr22 quand j'en aurai trouvé un:D et voir ce que je pourrai mettre comme pneu quand je devrai les changer .
je regarde ce qui se fait , il y a pas mal de marques plus ou moins connues , mais je sais qu'il faut mettre des pneu N homologués par porsche .
le soucis c'est comment sait on que le pneu est homologué porsche ?
il y a une liste ?

merci d'avance les petits loups:D

[Édite le 17-10-2011 par marsou]
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Message Envoyé
PS2 ou 3;)
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Message Envoyé
Sur ma 996 3.6, j'avais des PZéro Rosso, relativement endurants (15.000 km) et pas trop chers, mais c'était il y a deux ans déjà.
Membre cotisant n°2748
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Message Envoyé

Il me semble que sur les pneus homologués par Porsche figurent les lettres N1, N2 ou N3...
Membre cotisant n°2784
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Enregistré le : 28 juin 2011, 08:51

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J'ai mis des PS2 N4 à l'arrière de ma 4S cab.
J'avais des N2 avant.
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Message original : will91142
PS2 ou 3;)
+1:thumbup:
excellente adhérence que du bonheur
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Enregistré le : 28 nov. 2006, 14:40

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merci a tous , je viens d'acheter une 996 carrera4 et je crois que j'ai pas fini de vous ennuyer avec mes questions:D :D

et si on met des pneus dans la bonne taille ( evidemment ) mais pas n2 , n3 ou n4 , quelle incidence celà peut il avoir ??????

[Édite le 18-10-2011 par marsou]
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De "possibles" problèmes avec ton assurance en cas d'accident ... à confirmer.
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message original : marsou
merci a tous , je viens d'acheter une 996 carrera4 et je crois que j'ai pas fini de vous ennuyer avec mes questions:D :D

et si on met des pneus dans la bonne taille ( evidemment ) mais pas n2 , n3 ou n4 , quelle incidence celà peut il avoir ??????

[Édite le 18-10-2011 par marsou]
Pneus pas N = non homologués par Porsche, perso je ne ferai pas cette impasse, si tu as une garantie PA tu risques de te faire enquiquiner lors de pb ou de réglages sur les trains roulants, pour l'assureur je ne sais pas mais c'est le genre de brèche qu'ils pourraient "exploiter" en cas d'accident corporel...à te faire confirmer c'est important à mon humble avis

Il y a du choix de marques mais en fonction des ruptures de stock, dur dur parfois, voir les posts à ce sujet

J'ai fait 10/11 000 avec un train de PS2 top top et monté du Pirelli (dispos et un peu moins chers) qui "glissent" un peu quand la route est humide ou pas "nette" mais ça va avec les 4RM de la 4S à des allures disons...raisonnables :D :D

Marc
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Déjà rien, absolument rien, ne t'oblige à monter du marquage N.

Malgré ce qui est dit au dessus tu ne verrais absolument pas la différence entre un N et un non N. Pourquoi? car la différence qu'il existe entre un pneu N et un pneu non N n'est pas normée et ne répond à aucune réalité technique figée.

Et donc le principe de réciprocité : J'ai parfaitement le droit de monter des pneus à marquage N sur tous types de véhicule, donc l'inverse est vrai. Si ces pneus avaient des caractéristiques particulières marquées il ne pourraient pas être montés sur d'autres véhicules pour les risques potentiels que cela pourrait engendrer ...
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Salut,

j'ai monté des conti sport (ceux homologués par Porsche voir le lien plus haut) plus facilement trouvable en stock.

Pas de soucis pour l'instant ;)
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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et c'est reparti pour 3 pages de N....:(

la dernière fois j'ai dit texto "le N c'est de la branlette":o et je me suis fait huer par les ayatollah de la rigidité de flanc:D
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Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:45

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Message original : will91142
et c'est reparti pour 3 pages de N....:(

la dernière fois j'ai dit texto "le N c'est de la branlette":o et je me suis fait huer par les ayatollah de la rigidité de flanc:D
Tu aurais dit le Q, on aurait été d'accord :D
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cépafo:D
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j'ai des Pirelli Rosso (version N) sur ma 9964S Cab et ils vont bien (du moins sur le sec). J'en suis à 5000 kms avec sans prob.
Equipées ainsi en provenance de CP Porsche Italie (d'un autre coté Pirelli, cela a du sens là bas) :D
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merci a tous pour vos réponses;)

donc , je ne suis pas obligé de mettre du n , ce qui m'arrange , j'ai horreur qu'on m'oblige a quelque chose:D

petite question du soir , c'est quoi comme marque les ps2 ou 3 ?



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ps2 et 3 c'est du michelin
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bah oui , je suis boubourse , ps , c'est pour pilote sport:mad: :mad:

quel niais je fais :D

merci de m'avoir remis sur la ligne philetcha;)
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Message original : marsou
merci a tous pour vos réponses;)

donc , je ne suis pas obligé de mettre du n , ce qui m'arrange , j'ai horreur qu'on m'oblige a quelque chose:D

petite question du soir , c'est quoi comme marque les ps2 ou 3 ?


Effectivement

Tu n'es absolument pas obligé. Et ceux qui te disent "problème d'assurance", "problème de ci de ca... n'y connaissent rien.

A partir du moment ou la dimension et les indices de charge et vitesse correspondent, pas de problème.

Pour les Michelin Pilot SPort 2, et Pilot SPort 3. Je te conseille de t'orienter sur le 3. Il est l'évolution du 2, avec tout ce que ca implique en terme de développement technique. Il est notamment bien meilleur en freinage sur route mouillée. Tu as le détail de ses performances sur cette page : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-miche ... ssai-38313

[Édite le 20-10-2011 par Schnapi Schnap]
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