Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Hello,
J'ai trouvé un bel exemplaire Blaupunkt dortmund pas forcément une option usine mais correspondant à l'époque de ma 2.2 E et ayant pu être posé en accessoire.
Je m'interroge sur l'emplacement possible de 2 HP pour une meilleure écoute que avec celui sous planche de bord
Quelles solutions avez vous retenues et quels types de HP :
Dans portes derrière les bacs, Suppresion des bacs
Sur les moquettes passage de roues
Sous planche de bord
Autre idées à part que seule la musique du flat 6 .....
Merci de vos retours si possibles illustrés
J'ai trouvé un bel exemplaire Blaupunkt dortmund pas forcément une option usine mais correspondant à l'époque de ma 2.2 E et ayant pu être posé en accessoire.
Je m'interroge sur l'emplacement possible de 2 HP pour une meilleure écoute que avec celui sous planche de bord
Quelles solutions avez vous retenues et quels types de HP :
Dans portes derrière les bacs, Suppresion des bacs

Sur les moquettes passage de roues
Sous planche de bord
Autre idées à part que seule la musique du flat 6 .....

Merci de vos retours si possibles illustrés
Le prob avec des HP est de les mettre dans un endroit ou ils peuvent utiliser une caisse de résonance, bref du volume vide derrière le HP.
Tu peux les mettre derrière les bacs fixe mais cela t'oblige à découper l'intérieur de la porte

Bref le mieux c'est la musique du moteur

Membre

perso j'ai adapté un hp moderne sous la casquette en lieux et place de celui d'origine,de toute facon mon auto radio etant mono..............
il existe la possibilitée d'installer deux tout petit en confectionnant un support en bois
pour l'installation dans les bac il te faud voir si la tole de la porte te le permet derriere lea garniture,en general il faud decouper
etrangement et vu la faible puissance un hp mono sous la casquette marche bien la position etant presque ideale,et le pare brise revoyant le son vers l'auditeur
il existe la possibilitée d'installer deux tout petit en confectionnant un support en bois
pour l'installation dans les bac il te faud voir si la tole de la porte te le permet derriere lea garniture,en general il faud decouper
etrangement et vu la faible puissance un hp mono sous la casquette marche bien la position etant presque ideale,et le pare brise revoyant le son vers l'auditeur
Membre

Pas envie de découper, par contre en enlevant les bacs et confectionnant in mini panneau à la dimension on devrait pouvoir encastrer le HP à condition qu'il ne soit pas trop épais.
Mon poste est mono il est vrai que si HP de qualité sous planche de bord pourquoi faire compliqué ...à voir;)
Mon poste est mono il est vrai que si HP de qualité sous planche de bord pourquoi faire compliqué ...à voir;)
Membre

de memore lorsque j'ai fait l'operation il te faud un hp de 9cm de diametre l'ideal serait un ovoide de 9 par 14 de memoire
il te faud deouper une planchette qui supporte le hp rond qui sera visée sur les vis d'origine
bien sur tu t'apercevra vite qu'entre le pare brise et les tringle d'essuie glace l'acces a la zone n'est pas super
perso je crois que j'avais opté pour des focal coaxial dans les 50 euro la paire
il te faud deouper une planchette qui supporte le hp rond qui sera visée sur les vis d'origine
bien sur tu t'apercevra vite qu'entre le pare brise et les tringle d'essuie glace l'acces a la zone n'est pas super
perso je crois que j'avais opté pour des focal coaxial dans les 50 euro la paire
Message original : SPRINT 101
Pas envie de découper, par contre en enlevant les bacs et confectionnant in mini panneau à la dimension on devrait pouvoir encastrer le HP à condition qu'il ne soit pas trop épais.
sur ma 2.2, elle est montée avec 4 hp (de la meme année que l'auto, donc soit d'usine ou d'importateur). 2 dans les poches en moquette et 2 dans des boites sur la tablette ar. L'autoradio Becker Europa a un ampli et sur le tableau de bord, à côté de l'allume cigare il y a un potar pour la balance av/ar
.

Membre

Membre

Membre

Salut,
Perso, j'avais trouvé à l'époque un gars sur la baie qui vendait directement l'ensemble prêt, soit 2 petits haut-parleurs fixés sur une plaque ayant les mêmes dimensions et perçages que l'emplacement de HP d'origine !
Je ne sais pas si il y en a encore, mais c'était très facile à faire !
BB
Perso, j'avais trouvé à l'époque un gars sur la baie qui vendait directement l'ensemble prêt, soit 2 petits haut-parleurs fixés sur une plaque ayant les mêmes dimensions et perçages que l'emplacement de HP d'origine !
Je ne sais pas si il y en a encore, mais c'était très facile à faire !
BB
Membre cotisant
n°456