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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Enregistré le : 13 nov. 2011, 20:03

Message Envoyé
salut tous le monde je cherche quelqu’un qui pourrai me donner des explications sur les amortisseurs hydropneumatique pour une 911 e de 1971 car je les ai ouvert j ai récupéré des nouveaux joints et de l huile par contre a quoi serve les 2 petites vis sur le coté de la jambe ? quel sont les niveau ? doit ton les gonflé ? etc... je n arrive pas a comprendre le fonctionnement sa a l air vachement complexe donc si quelqu’un aurai un petit schéma ou explication son les bien venu merci d avance :( :( :( :( :(
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
c'est un vrai piège ces cochoneries ......:(

tout d'abord , c'est un système qui fonctionne avec un principe de pompe à huile qui permet de maintenir la bonne hauteur de la jambe .....autour de cette cartouche tu as un système de clapet pour le gaz haute pression sur le haut de l'amortisseur et un système basse pression .........les 2 petites vis servent à l'évacuation de ce gaz qui n'était monté qu'à l'usine .
d'ailleurs pour le bon fonctionnement de l'amortisseur , il fallait toujours le stocker debout !!!!

en fait , c'est le pompage des amortos avec les inégalités de la route qui permettait de les maintenir à la bonne hauteur ........si l'auto était immobile , elle déscendait le nez par terre :(..........il fallait de nouveau rouler ou hocher la caisse pour qu'elle remonte !!!!............bref une belle merde !!!:D

aucune réparation possible , en cas de problème c'était échange standart en ayant pris soins de dégager le gaz (toxique???) dans l'atmosphère en ouvrant les 2 petites vis :mad:

comment faire simple quand on peut faire compliqué .........le système à très très très vite été abandonné !!!:P


maintenant si tu te sent le courage de redonner vie à ce principe , porquoi pas !!!!;)
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Message Envoyé
merci beaucoup pour ta réponse
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
Message original : foxalex34
merci beaucoup pour ta réponse

:thumbup:


au fait , pour le gaz , je ne sais pas du tout lequel c'était !!!
t'as peut-être une idée ?
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Enregistré le : 13 nov. 2011, 20:03

Message Envoyé
Quand j ai ouvert la petite vis du bas javais une sacrée pression et celle du haut rien .
Faut il les gonfler ou faut il mettre que de l huile sans toucher aux vis ?
La je les ai rempli d huile au bout de 2 a 3 pompage il reste en haut effectivement par contre si je laisse de la pression pendant une trentaines de secondes ils se mettent a descendre petit a petit.


( je mettrai bien des barres torsions mais il faut que je change les triangles , jambes ,traverse etc... et vu que je n ai pas encore gagné a l euros millions c est mal barré )
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
Message original : foxalex34
Quand j ai ouvert la petite vis du bas javais une sacrée pression et celle du haut rien .
Faut il les gonfler ou faut il mettre que de l huile sans toucher aux vis ?
La je les ai rempli d huile au bout de 2 a 3 pompage il reste en haut effectivement par contre si je laisse de la pression pendant une trentaines de secondes ils se mettent a descendre petit a petit.


( je mettrai bien des barres torsions mais il faut que je change les triangles , jambes ,traverse etc... et vu que je n ai pas encore gagné a l euros millions c est mal barré )
regardes bien tes triangles , ils ont sûrement des canelures pour les barres de torsions ;)
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Message Envoyé
A MON AVIS SI IL Y EN AVAIT SA DEVAIT ETRE DE L AZOTE
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Enregistré le : 13 nov. 2011, 20:03

Message Envoyé
deja regardé les triangle pas de canelur
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