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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


Bonsoir a tous
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème
le moteur de ma ventilation c'est arrêter avec une petite odeur de chaud.
j'ai donc regarder le fusible dans le coffre ,le fusible est bon !!!
est-ce que mon moteur de ventilation serait mort ?
faut-il le démonter pour le tester ?
car l'hiver arrive est la ventilation pour désembuer devient nécessaire en ce moment.
Merci d"avance pour les infos.
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème
le moteur de ma ventilation c'est arrêter avec une petite odeur de chaud.
j'ai donc regarder le fusible dans le coffre ,le fusible est bon !!!
est-ce que mon moteur de ventilation serait mort ?
faut-il le démonter pour le tester ?
car l'hiver arrive est la ventilation pour désembuer devient nécessaire en ce moment.
Merci d"avance pour les infos.
je me permets d'intervenir sur ce sujet car je rencontre un soucis similaire.
En effet, mon ventilo commandant l'air frais fonctionne encore mais est extremement bruyant (il siffle!). Cela m'etait arrivé il y a quelques années sur une Peugeot et le changement etait simple.
L'accès à ce ventilo se fait il depuis l'habitacle ou en passant par le coffre AV ??
C'est juste pour ne pas totu démonter avant de me rendre compte que c'est inutile.
De même mais la question est complémentaire, la casquette du haut du tableau de bord est elle difficile à démonter/remonter ??
En effet, mon ventilo commandant l'air frais fonctionne encore mais est extremement bruyant (il siffle!). Cela m'etait arrivé il y a quelques années sur une Peugeot et le changement etait simple.
L'accès à ce ventilo se fait il depuis l'habitacle ou en passant par le coffre AV ??
C'est juste pour ne pas totu démonter avant de me rendre compte que c'est inutile.
De même mais la question est complémentaire, la casquette du haut du tableau de bord est elle difficile à démonter/remonter ??
Membre


oui c'est bien ça il commencer a sifflet de temps a autres
puis plus rien !!!!
Jeanphil13 le dessus du tableau de bord ce démonte une fois le pare brise déposer car tu as six vis devant au niveau du joint
Bon ben je suis bon a dèmonter ma turbine de chauffage
y a t-il un tuto a ce sujet ??
puis plus rien !!!!
Jeanphil13 le dessus du tableau de bord ce démonte une fois le pare brise déposer car tu as six vis devant au niveau du joint
Bon ben je suis bon a dèmonter ma turbine de chauffage
y a t-il un tuto a ce sujet ??
J'ai changé le mien sur la sc il y à peu.
C'est très simple à démonter (depuis le coffre avant bien sur) seulement que quelques vis...assez bien accessible
Tu déposes le bloc noir, tu dé-clipse, tu ouvre le bloc, jette un oeuil au moteur et tu commande si nécessaire...c'est vendu sous forme moteur+hélisse mais sans le joint.
Selon l'état du moteur tu verras vite si les charbons sont fondus ou autre problème.
Le mien avait les charbon hs et le moteur était irrécupérable.

C'est très simple à démonter (depuis le coffre avant bien sur) seulement que quelques vis...assez bien accessible
Tu déposes le bloc noir, tu dé-clipse, tu ouvre le bloc, jette un oeuil au moteur et tu commande si nécessaire...c'est vendu sous forme moteur+hélisse mais sans le joint.
Selon l'état du moteur tu verras vite si les charbons sont fondus ou autre problème.
Le mien avait les charbon hs et le moteur était irrécupérable.

Message original : gedeon25
y'a pas à tomber le tableau de bord pour changer ce moulin !!!!!!!!!!!!!!

En tout et pour tout (pose/remplacement/repose) même en étant du genre prudent ou peu connaisseur pas bien plus d'1h de M.O
Bonjour, j'ai eue le meme souci, j'ai démonte par le coffre avant, netoyé, rien ne genait l'helice en action etc... j'ai remonté et le buit persistait. j'ai mis du wd40 dans le boitier (moteur en action) par un des orifices apres avoir enlevé le collier et un des tuyaux. depuis 15 jours, plus de bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits .
Membre


Message original : zubcoast
Bonjour, j'ai eue le meme souci, j'ai démonte par le coffre avant, netoyé, rien ne genait l'helice en action etc... j'ai remonté et le buit persistait. j'ai mis du wd40 dans le boitier (moteur en action) par un des orifices apres avoir enlevé le collier et un des tuyaux. depuis 15 jours, plus de bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits .
si c'est le cas, je vais attendre un peu parce que suite à l'aide d'un livreur Allemand en mercedes, je dois changer la lame de Pare choc AR de ma Daimler Double-six de 90 (une broutille à 500 Euros si j'arrive à retrouver les pièces....)
Message original : jeanphi13compte tenu du prix d'ami (sic!) du moteur de ventilo et en considérant qu'il fonctionne (mis à part le sifflement), est il possible de ne changer qu'une partie ou bien est il indispensable de changer l'ensemble du moteur/ventilo??Message original : zubcoast
Bonjour, j'ai eue le meme souci, j'ai démonte par le coffre avant, netoyé, rien ne genait l'helice en action etc... j'ai remonté et le buit persistait. j'ai mis du wd40 dans le boitier (moteur en action) par un des orifices apres avoir enlevé le collier et un des tuyaux. depuis 15 jours, plus de bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits .
si c'est le cas, je vais attendre un peu parce que suite à l'aide d'un livreur Allemand en mercedes, je dois changer la lame de Pare choc AR de ma Daimler Double-six de 90 (une broutille à 500 Euros si j'arrive à retrouver les pièces....)
je déterre ce post, car je viens de voir que le moteur de la soufflerie d'air frais avait lâché sur ma 2.4 
le moteur seul existe, a priori, sous la réf Bosch 0 130 007 002, pour moins de 70€ contre presque 180€ pour l'ensemble moteur + volute)
http://www.gtapiece.com/gtp_tree.php/noID/100349
principal souci : sortir l'axe de la volute, fragile car en plastique, et l'axe est serti dans le plastique
du coup, j'ai commandé chez Buser l'ensemble moteur + volute, ainsi que le joint
mais pour une prochaine fois, j'aimerais savoir comment procéder pour désolidariser le moteur de la volute sans risque de casser celle-ci
merci d'avance pour vos conseils.
Lionel

le moteur seul existe, a priori, sous la réf Bosch 0 130 007 002, pour moins de 70€ contre presque 180€ pour l'ensemble moteur + volute)
http://www.gtapiece.com/gtp_tree.php/noID/100349
principal souci : sortir l'axe de la volute, fragile car en plastique, et l'axe est serti dans le plastique
du coup, j'ai commandé chez Buser l'ensemble moteur + volute, ainsi que le joint
mais pour une prochaine fois, j'aimerais savoir comment procéder pour désolidariser le moteur de la volute sans risque de casser celle-ci

merci d'avance pour vos conseils.
Lionel
merci Claude 
j'ai testé la méthode "violent" qui consiste à sortir l'axe en tapant dessus au marteau
l'axe sort, mais avec les chos transmis à l'hélice (volute) en plastique, vu son grand âge, le plastique s'est cassé
avec un extracteur à griffes, faut voir en effet, mais je ne vois pas trop comment le positionner, car les griffes ne peuvent se prendre sur le plastique, qui casserait rapidement

j'ai testé la méthode "violent" qui consiste à sortir l'axe en tapant dessus au marteau
l'axe sort, mais avec les chos transmis à l'hélice (volute) en plastique, vu son grand âge, le plastique s'est cassé

avec un extracteur à griffes, faut voir en effet, mais je ne vois pas trop comment le positionner, car les griffes ne peuvent se prendre sur le plastique, qui casserait rapidement