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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2009, 19:27

Message Envoyé
Bonsoir a tous

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème
le moteur de ma ventilation c'est arrêter avec une petite odeur de chaud.
j'ai donc regarder le fusible dans le coffre ,le fusible est bon !!!
est-ce que mon moteur de ventilation serait mort ?
faut-il le démonter pour le tester ?
car l'hiver arrive est la ventilation pour désembuer devient nécessaire en ce moment.
Merci d"avance pour les infos.
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Enregistré le : 27 août 2011, 16:06

Message Envoyé
je me permets d'intervenir sur ce sujet car je rencontre un soucis similaire.

En effet, mon ventilo commandant l'air frais fonctionne encore mais est extremement bruyant (il siffle!). Cela m'etait arrivé il y a quelques années sur une Peugeot et le changement etait simple.

L'accès à ce ventilo se fait il depuis l'habitacle ou en passant par le coffre AV ??

C'est juste pour ne pas totu démonter avant de me rendre compte que c'est inutile.


De même mais la question est complémentaire, la casquette du haut du tableau de bord est elle difficile à démonter/remonter ??

GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
La casquette, elle ne s'enlève qu'une fois le pare-brise démonté, je crois...

Pour la ventilation d'air froid, si c'est bien comme la 3.2, c'est par le coffre ;)
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
le pulseur est accessible par le coffre effectivement... mal connu des ventilo de plus de 20 ans...
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Message Envoyé
oui c'est bien ça il commencer a sifflet de temps a autres
puis plus rien !!!!

Jeanphil13 le dessus du tableau de bord ce démonte une fois le pare brise déposer car tu as six vis devant au niveau du joint

Bon ben je suis bon a dèmonter ma turbine de chauffage
y a t-il un tuto a ce sujet ??
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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
souvent c'est les bagues du rotor qui sont hs.... mais faut démonter et avec le temps le plastique est fragile!
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Message Envoyé
merci de l'information.

Donc au prochain bris de glace, j'aurai un peu de boulot en plus!
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Message Envoyé
J'ai changé le mien sur la sc il y à peu.

C'est très simple à démonter (depuis le coffre avant bien sur) seulement que quelques vis...assez bien accessible
Tu déposes le bloc noir, tu dé-clipse, tu ouvre le bloc, jette un oeuil au moteur et tu commande si nécessaire...c'est vendu sous forme moteur+hélisse mais sans le joint.
Selon l'état du moteur tu verras vite si les charbons sont fondus ou autre problème.
Le mien avait les charbon hs et le moteur était irrécupérable.

;)
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
y'a pas à tomber le tableau de bord pour changer ce moulin !!!!!!!!!!!!!!
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
y'a pas à tomber le tableau de bord pour changer ce moulin !!!!!!!!!!!!!!
Bien entendu, qu'il ne s'amuse pas à faire cette connerie
;)

En tout et pour tout (pose/remplacement/repose) même en étant du genre prudent ou peu connaisseur pas bien plus d'1h de M.O
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Message Envoyé
Bonjour, j'ai eue le meme souci, j'ai démonte par le coffre avant, netoyé, rien ne genait l'helice en action etc... j'ai remonté et le buit persistait. j'ai mis du wd40 dans le boitier (moteur en action) par un des orifices apres avoir enlevé le collier et un des tuyaux. depuis 15 jours, plus de bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits .
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Message Envoyé
Merci je vais voir son ètat !!!
sinon chez la buse pour 176 roros
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Message original : zubcoast
Bonjour, j'ai eue le meme souci, j'ai démonte par le coffre avant, netoyé, rien ne genait l'helice en action etc... j'ai remonté et le buit persistait. j'ai mis du wd40 dans le boitier (moteur en action) par un des orifices apres avoir enlevé le collier et un des tuyaux. depuis 15 jours, plus de bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits .
compte tenu du prix d'ami (sic!) du moteur de ventilo et en considérant qu'il fonctionne (mis à part le sifflement), est il possible de ne changer qu'une partie ou bien est il indispensable de changer l'ensemble du moteur/ventilo??

si c'est le cas, je vais attendre un peu parce que suite à l'aide d'un livreur Allemand en mercedes, je dois changer la lame de Pare choc AR de ma Daimler Double-six de 90 (une broutille à 500 Euros si j'arrive à retrouver les pièces....)
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n°419
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Message Envoyé
Message original : jeanphi13
Message original : zubcoast
Bonjour, j'ai eue le meme souci, j'ai démonte par le coffre avant, netoyé, rien ne genait l'helice en action etc... j'ai remonté et le buit persistait. j'ai mis du wd40 dans le boitier (moteur en action) par un des orifices apres avoir enlevé le collier et un des tuyaux. depuis 15 jours, plus de bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits .
compte tenu du prix d'ami (sic!) du moteur de ventilo et en considérant qu'il fonctionne (mis à part le sifflement), est il possible de ne changer qu'une partie ou bien est il indispensable de changer l'ensemble du moteur/ventilo??

si c'est le cas, je vais attendre un peu parce que suite à l'aide d'un livreur Allemand en mercedes, je dois changer la lame de Pare choc AR de ma Daimler Double-six de 90 (une broutille à 500 Euros si j'arrive à retrouver les pièces....)
La pièce en cause ne se détaille pas, tout le moteur, point.
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merci de l'information :(
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Message Envoyé
je déterre ce post, car je viens de voir que le moteur de la soufflerie d'air frais avait lâché sur ma 2.4 :(

le moteur seul existe, a priori, sous la réf Bosch 0 130 007 002, pour moins de 70€ contre presque 180€ pour l'ensemble moteur + volute)
http://www.gtapiece.com/gtp_tree.php/noID/100349

principal souci : sortir l'axe de la volute, fragile car en plastique, et l'axe est serti dans le plastique

du coup, j'ai commandé chez Buser l'ensemble moteur + volute, ainsi que le joint

mais pour une prochaine fois, j'aimerais savoir comment procéder pour désolidariser le moteur de la volute sans risque de casser celle-ci ;)

merci d'avance pour vos conseils.

Lionel

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Message Envoyé
avec un extracteur à griffes. ou en tapant sur l'axe métallique en bloquant ce que tu appelles la volute.
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Message Envoyé
merci Claude ;)

j'ai testé la méthode "violent" qui consiste à sortir l'axe en tapant dessus au marteau
l'axe sort, mais avec les chos transmis à l'hélice (volute) en plastique, vu son grand âge, le plastique s'est cassé :(

avec un extracteur à griffes, faut voir en effet, mais je ne vois pas trop comment le positionner, car les griffes ne peuvent se prendre sur le plastique, qui casserait rapidement
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j ai change le mien sur la SC dans le coffre avant le prix neuf est environ 100 euros pas de quoi fouetter un chat il avait 30ans et a fondu en été-fumée sous capot avant
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j'ai le meme soucis ,sauf que moi il a jamais fonctionné:D
donc ce matin démontage pour le nettoyer ,mais ça ne marche toujours pas:(
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