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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour à tous,
Nouveau parmis vous j'ai pour projet de d'acquérir une Porsche 993 ou 996. Compte te nu de mon budget je pense plutot pouvoir investir dans une 993.
Par contre tout est un peu flou autour de moi, 993 C2, 993 2S, 993 C4, 993 4S, Turbo, Targa, Cariolet, Vésuvio, Anniversaire, je ne sais plus ou donner de la tête, je vous demande donc conseil avant de mettre en quête de ma nouvelle monture.
A première vue, je serais plutot partisan d'une 993 4S en version 3L8 300 chevaux, faut'il se tourner vers l'Allemagne ou peux t'on trouver un modèle peu kilométré en France ?
Mon budget est de 40 000 euros maximum.
Merci à tous et bonne route !
Nouveau parmis vous j'ai pour projet de d'acquérir une Porsche 993 ou 996. Compte te nu de mon budget je pense plutot pouvoir investir dans une 993.
Par contre tout est un peu flou autour de moi, 993 C2, 993 2S, 993 C4, 993 4S, Turbo, Targa, Cariolet, Vésuvio, Anniversaire, je ne sais plus ou donner de la tête, je vous demande donc conseil avant de mettre en quête de ma nouvelle monture.
A première vue, je serais plutot partisan d'une 993 4S en version 3L8 300 chevaux, faut'il se tourner vers l'Allemagne ou peux t'on trouver un modèle peu kilométré en France ?
Mon budget est de 40 000 euros maximum.
Merci à tous et bonne route !
Bonjour et bienvenu,
Si tu fais une comparaison entre le marché français et allemands, l'offre et le rapport sera plus interessant chez nos voisins, mais bon je laisse la parole aux "connaisseurs".
Perso je préfère le look et l'arrière de la 993
[Edite le 17-5-2005 par anny]
Si tu fais une comparaison entre le marché français et allemands, l'offre et le rapport sera plus interessant chez nos voisins, mais bon je laisse la parole aux "connaisseurs".
Perso je préfère le look et l'arrière de la 993

[Edite le 17-5-2005 par anny]
993 C2 > modèle 2 roues motrices, équipee du moteur 272 ch, 285 ch selon les années.
993 C4 > modèle 4 roues motrices, équipee du moteur 272 ch, 285 ch selon les années.
993 C 2S > 300 ch, ailes larges.
993 C 4S > 300 ch, ailes larges, trains roulants de la turbo.
993 turbo > 408 / 430 ou 450 ch, 4 roues motrices - au dessus de ton budget.
Reste les déclinaisons cab et targa, pas disponibles sur tous les modèles (targa turbo par exemple ca n'existe pas). Et enfin certains modèle ont des rapports de boite plus courts.
A 40 000 euros tu peux trouver une 2S ou 4S, plus 'milestone' qu'une 996 mais sensiblement moins efficace en terme de tenue de route (4S : lourd). Au moment de la revente ca restera toujours moins 'banal' qu'une 993 272 ch des premières années.
Je pense que tu peux trouver de bonnes voitures en France, mais si tu parles Allemand, que tu habites près de la frontière et que la garantie proposée est valable en France, pourquoi pas acheter outre-Rhin.
Je laisse le soin aux spécialistes de la 993 de me corriger !
A+
[Edite le 17-5-2005 par Gingis]
993 C4 > modèle 4 roues motrices, équipee du moteur 272 ch, 285 ch selon les années.
993 C 2S > 300 ch, ailes larges.
993 C 4S > 300 ch, ailes larges, trains roulants de la turbo.
993 turbo > 408 / 430 ou 450 ch, 4 roues motrices - au dessus de ton budget.
Reste les déclinaisons cab et targa, pas disponibles sur tous les modèles (targa turbo par exemple ca n'existe pas). Et enfin certains modèle ont des rapports de boite plus courts.
A 40 000 euros tu peux trouver une 2S ou 4S, plus 'milestone' qu'une 996 mais sensiblement moins efficace en terme de tenue de route (4S : lourd). Au moment de la revente ca restera toujours moins 'banal' qu'une 993 272 ch des premières années.
Je pense que tu peux trouver de bonnes voitures en France, mais si tu parles Allemand, que tu habites près de la frontière et que la garantie proposée est valable en France, pourquoi pas acheter outre-Rhin.
Je laisse le soin aux spécialistes de la 993 de me corriger !
A+
[Edite le 17-5-2005 par Gingis]
Merci pour vos aides, le problème de l'homologuation est pour moi un problème récurant mais les prix pratiqués me laisse plus de choix dans ma limite financière. Concernant la 4S tu n'es pas le premier à mettre en doute sa tenue de route à cause de son poids ! peux etre plus d'infos car la turbo étant au dessus de mon budget, suis je mieux de prendre une 996 C2 ?
Message original : Gingis
993 C2 > modèle 2 roues motrices, équipee du moteur 272 ch, 285 ch selon les années.
993 C4 > modèle 4 roues motrices, équipee du moteur 272 ch, 285 ch selon les années.
993 C 2S > 300 ch, ailes larges.
993 C 4S > 300 ch, ailes larges, trains roulants de la turbo.
993 turbo > 408 / 430 ou 450 ch, 4 roues motrices - au dessus de ton budget.
Reste les déclinaisons cab et targa, pas disponibles sur tous les modèles (targa turbo par exemple ca n'existe pas). Et enfin certains modèle ont des rapports de boite plus courts.
A 40 000 euros tu peux trouver une 2S ou 4S, plus 'milestone' qu'une 996 mais sensiblement moins efficace en terme de tenue de route (4S : lourd). Au moment de la revente ca restera toujours moins 'banal' qu'une 993 272 ch des premières années.
Je pense que tu peux trouver de bonnes voitures en France, mais si tu parles Allemand, que tu habites près de la frontière et que la garantie proposée est valable en France, pourquoi pas acheter outre-Rhin.
Je laisse le soin aux spécialistes de la 993 de me corriger !
A+
[Edite le 17-5-2005 par Gingis]
4S est un "gros saussicon" ( je cite Beef


La 2S est idéale

Membre


Mon choix a été une 993 C4 boite courte (normal car 272cv:D) mais que du plaisir et j'ai pu comparer ce week end avec une 996 C2 3.6, la 996 est bien, confortable, moteur rageur et là quand il le faut, c'est une voiture de son temps, moderne.... tout est bien sauf l'esprit. Pour moi ce n'est pas la porsche de mes rêves. Mais c'est personnel. Sinon point de vue budget tu peux en trouver de très très belle pour moins de 40000euros et avoir de la réserve pour l'entretien et rouler.
Maintenant il existe la version targa qui est originale mais là aussi c'est une question de goût perso et enfin l'extême : la cab déclinée en différentes version couleur (même rouge:D) mais là encore c'est un choix perso...
C'EST TON CHOIX;)
Maintenant il existe la version targa qui est originale mais là aussi c'est une question de goût perso et enfin l'extême : la cab déclinée en différentes version couleur (même rouge:D) mais là encore c'est un choix perso...
C'EST TON CHOIX;)
Je suis un peu déçu car je trouvais vraiment la 993 4S très joli est au top, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. Pour 40 000 euros on peux espérer avoir quoi comme 996, je souhaiterais un modèle le moins commun possible, hors question couleur qui pour moi sera rouge ou jaune si je trouve !
Membre


Message original : versace
Je suis un peu déçu car je trouvais vraiment la 993 4S très joli est au top, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. Pour 40 000 euros on peux espérer avoir quoi comme 996, je souhaiterais un modèle le moins commun possible, hors question couleur qui pour moi sera rouge ou jaune si je trouve !
La 4 est aussi jolie et encore plus Top:D
On achète pas une voiture à contre coeur (sauf une twingo;))
Avec un budget autour de 40000 €, j'ai été confronté au même choix, il y a très peu de temps pour remplacer 964.
Chez RCC, pour 39900 €, j'ai trouvé une 996 C2 3l4 de 2000 Rouge arena, 80000 km.
Evidemment, à ce prix la liste d'options n'est pas infinie, mais c'est déjà mieux que le minimum syndical et en fin de compte, elle a beaucoup plus d'équipements que mon ancienne 964 et que la plupart des 993 ...

Lalex a publié quelques photos dans le recensement des 996 : Recensement des 996
Et pour ce qui est des sensations de conduite : Nouvelles sensations
Bref, si tu cherches une voiture performante, efficace et conforme aux standards actuels, la 996 3l4 (surtout un modèle 2000) est l'affaire du moment.
Sinon, si tu privilégie la ligne craquante de la 993, les sensations d'une autre époque, si tu préfères avoir la dernière 911 à air, et si tu es prêt à y mettre le prix, alors fonces et tu rouleras dans une auto mythique.
Chez RCC, pour 39900 €, j'ai trouvé une 996 C2 3l4 de 2000 Rouge arena, 80000 km.






Lalex a publié quelques photos dans le recensement des 996 : Recensement des 996
Et pour ce qui est des sensations de conduite : Nouvelles sensations
Bref, si tu cherches une voiture performante, efficace et conforme aux standards actuels, la 996 3l4 (surtout un modèle 2000) est l'affaire du moment.

Sinon, si tu privilégie la ligne craquante de la 993, les sensations d'une autre époque, si tu préfères avoir la dernière 911 à air, et si tu es prêt à y mettre le prix, alors fonces et tu rouleras dans une auto mythique.
