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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

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Message original : David986S
Message original : Jeap
Les nouveaux MSC +, sont déjà mieux pour rouler sous la pluie.

J'en ai sur la RS et j'ai jamais fait d'aqua planning.

Par contre, quand il pleut sur autoroute, je ne dépasse pas 110 km/h :)
Ahhh et bien, il y a au moins un endroit où je peux aller plus vite que toi!!!!!
C'est sur l'autoroute, et sous la pluie...:D :D
LOL, j'espère pas te croiser sur l'autoroute alors :D
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Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

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Message original : steph42360
Message original : Jeap
Les nouveaux MSC +, sont déjà mieux pour rouler sous la pluie.

J'en ai sur la RS et j'ai jamais fait d'aqua planning.

Par contre, quand il pleut sur autoroute, je ne dépasse pas 110 km/h :)
très beau ton avatar :P :P
Merci, c'est sur un parking au Ring :)
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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Message original : MadMax
Message original : David986S
Message original : MadMax
Euh... ils sont homologués donc tu peux rouler sur la route ... par contre pas beaucoup de rainures (c'est un semi slick) donc ...

sous la pluie, faut serrer les fesses (me suis fait une équerre de porc en sortie de rond point avec une flaque à la sortie avec une 993C4 chassis RS :o :o :o :o ) et faut pas compter faire 30000 kms avec .... :( :(

mais quand il est chaud, c'est un super pneu , constant et tout et tout :thumbup: :thumbup:

[Édite le 7-10-2011 par MadMax]
Il aurait du te fournir les Fédéral avec l'auto, Bruno...:D :D
Pourquoi ? :D je ne lui ai pas pris ses jantes ca rentrait pas :D
pourquoi ? pas bon les Fédéral ?
Rud
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Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

Message Envoyé
Ce qui est bizarre avec les MSC c'est que leur adhérence sur le mouillé n'est pas du tout constante.

Vendredi j'ai tourné au laquais avec des MSC AR vraiment rincés sur un sol très mouillé, cela tenait encore pas mal du tout, tant en latéral qu'en freinage et accél.

De retour le dimanche j'ai du faire plusieurs démarrages en côte à cause d'un bouchon sur l'autoroute et là j'avais du mal à démarrer sans faire chasser l'AR et je roulais vraiment sur des oeufs.

J'arrive pas à comprendre comment un pneu peut être aussi différent, dans des conditions qui paraissent similaires :o :exclamation:

[Édite le 10-10-2011 par Rud]
Rud
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ah ouais pas con, mais ca fait une différence énorme :o
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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : Rud
Ce qui est bizarre avec les MSC c'est que leur adhérence sur le mouillé n'est pas tout constante.

Vendredi j'ai tourné au laquais avec des MSC AR vraiment rincés sur un sol très mouillé, cela tenait encore pas mal du tout, tant en latéral qu'en freinage et accél.

De retour le dimanche j'ai du faire plusieurs démarrages en côte à cause d'un bouchon sur l'autoroute et là j'avais du mal à démarrer sans faire chasser l'AR et je roulais vraiment sur des oeufs.

J'arrive pas à comprendre comment un pneu peut être aussi différent, dans des conditions qui paraissent similaires :o :exclamation:
Il faut peut être mettre également l'abrasivité de l'enrobé.
Sur circuit c'est beaucoup plus abrasif que sur route.
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Rud
Ce qui est bizarre avec les MSC c'est que leur adhérence sur le mouillé n'est pas tout constante.

Vendredi j'ai tourné au laquais avec des MSC AR vraiment rincés sur un sol très mouillé, cela tenait encore pas mal du tout, tant en latéral qu'en freinage et accél.

De retour le dimanche j'ai du faire plusieurs démarrages en côte à cause d'un bouchon sur l'autoroute et là j'avais du mal à démarrer sans faire chasser l'AR et je roulais vraiment sur des oeufs.

J'arrive pas à comprendre comment un pneu peut être aussi différent, dans des conditions qui paraissent similaires :o :exclamation:
Sur circuit, il est chaud, sur route, il est froid, c'est aussi bête que cela ...
Comme Patrick
:D :D :D
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Mais la réponse de François est bien plus pertinente :D, je dis plus rien, du moins je vais essayer :D
Rud
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Bon le challenge c'est donc de ne pas les laisser refroidir sur route mouillée :(
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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

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Message original : Rud
Bon le challenge c'est donc de ne pas les laisser refroidir sur route mouillée :(
Yes il faut tartiner :D :D
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 21:03

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Message original : David986S
Message original : Pascal
Message original : David986S
Quant à la pluie, je suis rentré avec Juju et Pascal de Dijon en juin sous des trombes d'eau à 120, 130km/h sur l'autoroute...
Et bien, cela ne bouge pas, bon Ok, il ne faut pas avoir a freiner ou donner de coups de volkant brusque, mais cela ne bouge pas...

Juju était d'ailleurs étonné de voir que Pascal et lui ne me distancaient pas malgré leurs autos montées en pneus route...;)
j'étais avec le Q7 en plus ;)
Et Juju avec la GT3 en pneus route... Et Fred qui s'est fait semer, on le croyait perdu a jamais...
lol j'étais très très prudent
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Vous mettez quoi comme pneus sur une GT3 pour faire du circuit sous la pluie, ou même sur route ?
Chez les rouges......
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personne pour commenter les Fédéral ? (sans comparer au msc bien sur!) ;)
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Message original : fred993c4
Message original : David986S
Message original : Pascal j'étais avec le Q7 en plus ;)
Et Juju avec la GT3 en pneus route... Et Fred qui s'est fait semer, on le croyait perdu a jamais...
lol j'étais très très prudent
T'as tord, ils disent plus haut qu'il ne faut pas laisser refroidir les pneus, donc il faut aussi tartiner sur autoroute....
Et là, les pneus sont au max....:D :D :D :D :D
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Message original : SL964
personne pour commenter les Fédéral ? (sans comparer au msc bien sur!) ;)
Si demande a Bruno1777...:D
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alors Bruno1777 :question:
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Message original : Jeap
Les nouveaux MSC +, sont déjà mieux pour rouler sous la pluie.

J'en ai sur la RS et j'ai jamais fait d'aqua planning.

Par contre, quand il pleut sur autoroute, je ne dépasse pas 110 km/h :)
ça tombe bien, il se trouve que c'est pile-poil la limitation de vitesse en cas de pluie ! :D
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