Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 312
Enregistré le : 27 juin 2007, 21:57

Message Envoyé
j'ai eu une révélation avec l'équipe Radical France ... passer de la RS à un proto, je change de case , je dois oublier les repères de la Porsche... bon 2ème freinage avant la chicane Dunlop, je bloque le train avant ... ok ok les choses sont dites, va falloir réapprendre à freiner ... bon au bout de 10 tours c'est réglé
j'en ressors avec plus de 100 tours, des courbatures dans le ht du corps, des bleus aux jambes écrasées sur la coque avec les G, bref que du bonheur pour moi,
c'est ça qu'il me faut
la Porsche risque d'être mise en vente, à ce point ...
bon ce n'est qu'une SR3 que je trouve très saine et très facile à conduire, ce n'est pas une SR8 ... un rêve pour moi, et oui toujours le pognon qui vient interférer tous tes espoirs ...
je faisais des fois des sessions de 40 min et je m'arrêtais parce que je sentais bien que le team voulait des sessions + courtes ( 5/6 tours qu'ils me disaient, c'est mal me connaître !!!), car je trouvais que je progressais mieux en alignant beaucoup de tours à la suite, je sentais de mieux en mieux l'auto, elle m'obéissait , c'est bon cette sensation ...
en tt cas ils étaient sympas de me laisser conduire seul toute la journée, seul Vincent ( Capillaire ) est venu 2 X ...
j'ai encore les oreilles qui sifflent ... ( vive les bouchons )

j'ai sélectionné les derniers tours en fin de journée ce 31/07, bien sûr il y avait trop de trafic pour un tour parfait , mais le team a calculé mes meilleurs partiels et en a sorti un 1'46 très encourageant pour une découverte ( sinon j'ai toujours tourné autour du 1'49, comme Bourdais avec la RS ! )




putain que c'est grisant ce sport de ouf


[Édite le 2-8-2011 par gatman]

[Édite le 2-8-2011 par gatman]

[Édite le 2-8-2011 par gatman]

[Édite le 9-10-2011 par gatman]

[Édite le 20-11-2011 par gatman]
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
1

Message Envoyé
Superbe !

C'est qui le pilote :) ? Ca roule propre et "consistant" JY

Bravo pour le roulage: 100 tours ca commence a faire !

Il n'y a plus qu'a t'engager en Vdv sur une SR3 !

Une SR8 c'est si cher que ca ? Je n'ai pas les tarifs en tete

Ca y est t'es piqué en tous cas !

A ++ JY

Stef



[Édite le 2-8-2011 par racing12]
Membre
Logo Logo
Messages : 312
Enregistré le : 27 juin 2007, 21:57

Message Envoyé
Message original : racing12
Superbe !

C'est qui le pilote :) ? Ca roule propre et "consistant" JY

Bravo pour le roulage: 100 tours ca commence a faire !

Il n'y a plus qu'a t'engager en Vdv sur une SR3 !

Une SR8 c'est si cher que ca ? Je n'ai pas les tarifs en tete

Ca y est t'es piqué en tous cas !

A ++ JY

Stef



[Édite le 2-8-2011 par racing12]
tu ne reconnais pas les gants ? ;)
oui je suis piqué et c'est sans retour
une sr8 c'est 140 000 TTC
et ensuite il y a le team , bref un budget d'au moins 100 000 annuel pour 10/12 sorties ( même pas en rêve pour moi !) avec la RS mon budget annuel est de 20000 e max après achat de l'auto
donc ...:thumbdown:

la SR3 coute evidemment - cher ...
l'idéal c'est d'être à 2 sur un tel projet ... après faut trouver un gars motivé...
j'attends les CV ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 312
Enregistré le : 27 juin 2007, 21:57

Message Envoyé
Message original : zzzzzzzz
dans ton cas.. va falloir penser à la compétition ;)
yaka ! ( il faut financer...):P
mais je ne peux afficher autant de sponsors que toi sur ta Cup, il y a moins de place sur la Radical !:o
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23601
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
A défaut de courses comme le VdeV, pourquoi ne pas essayer avec la GT3, des courses organisées en interne (genre Roscar, ...) dans certains clubs ?


[Édite le 4-8-2011 par Michael228]
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Chpense aussi qu'avant de passer à un engin pareil, y a moyen de s'essayer aux courses de club, GT3 serie puis Roscar et VdV.
Car 140 k€ + 100 k€/an c'est qd même la planète mars et faut pas se tromper :o

Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
J'ai les deux : Une grenouille très sportive et un proto.
Une auto conçue pour le circuit uniquement (proto, monoplace ...) ressemble à un vélo, comparé à une GT adaptée à la piste (cup, challenge, trophy ... ) et encore plus comparé à une GT même très sportive.
Une GT3, Scuderia, superleggera se pilotent comme des paquebots, quant un proto, à l'équilibre parfait, vire intégralement à plat, freine monstrueusement plus fort grâce à un poids réduit au maximum.
Les vitesses de passage en courbe ridiculisent les GT.
Bon, il faut un peu de logistique.
Aucun confort, moins de sécurité et épuisant à piloter, tant physiquement que nerveusement.
Mais quand on y a gouté, le plaisir est tellement énorme que même une RS 3.8 parrait bien fade, ensuite.
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Donc en fait t'as plus besoin de ta grenouille tres sportive ensuite :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Message original : batman996
Donc en fait t'as plus besoin de ta grenouille tres sportive ensuite :D
Pourquoi ? tu la veux ? :o (encore un ! :D :D :D)

La noiraude (540 ch quand même pour 1240 kg) est énormément plus simple à piloter et j'avoue que pour le proto (V12, 5 litres, 800 kg, pneus énormes : 325/18, freins de folie ...) j'ai tapé un peu haut par rapport à ma condition physique.
Je suis en pleine forme mais je n'imaginais pas que les contraintes soient aussi épuisantes. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : gatman
la SR3 coute evidemment - cher ...
l'idéal c'est d'être à 2 sur un tel projet ... après faut trouver un gars motivé...
j'attends les CV ! :D
C'était une loc chez ceux qui font les sorties tinseau ??
Je me dis depuis un moment qu'il faut que j'essaie ce truc, la sr3 sera bien suffisante dans mon cas :cool: :cool:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
La différence de vitesse et de FREIN sur les autres voitures est IMPRESSIONNANTE :o :o

Moi c'est avec ca que je m'entraine sur GTR Evolution :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 312
Enregistré le : 27 juin 2007, 21:57

Message Envoyé
suite de mes aventures :

GC10 V8 510cv (970kg) à spa ce 6/10 ( auto encore en développement )
démentiel ...:o


[Édite le 8-10-2011 par gatman]

[Édite le 28-10-2011 par gatman]
Membre
Logo Logo
Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
C'est quoi ce volant de la guerre des étoiles ? C'est quoi l'indication qui s'allume en rouge de temps à autre, on dirait qu'il y a écrit "huile". Je trouve que c'est visuellement moins impressionnant que la radical mais l’habitacle est fermé, l'angle de vue moyen et il pleut :) Par contre, quel son.

En toute indiscrétion, tu fais ces essais dans quel cadre ?
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
:P
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
J'étais à Spa ce jour-là aussi.
J'ai vu la voiture et il faut avouer qu'elle est impressionnante :thumbup:

Sinon, pour les vibreurs, j'en ai touché un et même punition un beau tête à queue... :D :D

Félicitations pour tes voitures, hors du commun et certainement géniales à piloter, mais on voit que tu maîtrises. ;)

[Édite le 8/10/2011 par Richard59]
Membre
Logo Logo
Messages : 312
Enregistré le : 27 juin 2007, 21:57

Message Envoyé
Message original : Richard59
J'étais à Spa ce jour-là aussi.
J'ai vu la voiture et il faut avouer qu'elle est impressionnante :thumbup:

Sinon, pour les vibreurs, j'en ai touché un et même punition un beau tête à queue... :D :D

Félicitations pour tes voitures, hors du commun et certainement géniales à piloter, mais on voit que tu maîtrises. ;)

[Édite le 8/10/2011 par Richard59]
oui j'ai aussi vu ton auto qui ne passe pas inaperçue par rapport aux autres GT3 ! :thumbup:

c'est vrai que piloter ces protos est génial même si l'expérience à Spa sous la pluie était éprouvante, ça reste une formidable étape pour gouter au sport auto et évoluer ... ( qd je retourne dans la RS après j'ai vraiment l'impression d'être ds un bus ! ;) )
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24135
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
9

Message Envoyé
Message original : MadMax
La différence de vitesse et de FREIN sur les autres voitures est IMPRESSIONNANTE :o :o

Moi c'est avec ca que je m'entraine sur GTR Evolution :D :D
:D :thumbup:

J'alterne CSR 500 et M3 e36 DTM (addon) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 312
Enregistré le : 27 juin 2007, 21:57

Message Envoyé
Image

les détails du team et de l'auto >
http://www.gcautomobile.com/
Membre
Logo Logo
Messages : 3616
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

Message Envoyé
Si je peux me permettre, et je te dis ça sans agressivité, j'étais aussi à Spa et on est très nombreux à avoir trouver que ces protos n'ont plus rien à faire aux sorties Tinseau.

Je fais par exemple référence à ce proto qui a perdu de l'essence sur la piste qui nous a failli nous faire partir en 360.

De plus LA DIFFERENCE de vitesse est trop importante entre les voitures de routes, style GT2-GT3-Scuderia-Lotus etc,...

Tu sembles très bien maitriser mais j'ai envie de dire, à ton niveau il faut faire mumuse avec d'autres qui ont le même genre de jouet que toi.

Nous sommes plusieurs à en avoir toucher un mot à Christophe et il est d'accord...;)

[Édite le 9-10-2011 par Schnitzer]
Membre
Logo Logo
Messages : 312
Enregistré le : 27 juin 2007, 21:57

Message Envoyé
je suis entièrement d'accord avec toi sur tte la ligne !
( pour info ce n'est pas mon auto qui perdait de l'essence...)

en fait c'est le team qui s'est inscrit à cette journée, je n'ai pas choisi d'y être :(
en fait j'ai loué l'auto et ensuite c'est le team qui me propose les dates ...
et c'est vrai que je me demandais ce que je faisais avec cette auto parmi les autres... je faisais super gaffe, mais c'était qquefois très chaud car tt le monde n'a pas le niveau et la capacité de regarder ses rétros ... on en avait bien conscience
après c'est aux Team et à l'organisateur de se donner les limites
moi je loue l'auto, je roule où on me dit ...;)
Répondre
31 messages
1 2