Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
j'ai eu une révélation avec l'équipe Radical France ... passer de la RS à un proto, je change de case , je dois oublier les repères de la Porsche... bon 2ème freinage avant la chicane Dunlop, je bloque le train avant ... ok ok les choses sont dites, va falloir réapprendre à freiner ... bon au bout de 10 tours c'est réglé
j'en ressors avec plus de 100 tours, des courbatures dans le ht du corps, des bleus aux jambes écrasées sur la coque avec les G, bref que du bonheur pour moi,
c'est ça qu'il me faut
la Porsche risque d'être mise en vente, à ce point ...
bon ce n'est qu'une SR3 que je trouve très saine et très facile à conduire, ce n'est pas une SR8 ... un rêve pour moi, et oui toujours le pognon qui vient interférer tous tes espoirs ...
je faisais des fois des sessions de 40 min et je m'arrêtais parce que je sentais bien que le team voulait des sessions + courtes ( 5/6 tours qu'ils me disaient, c'est mal me connaître !!!), car je trouvais que je progressais mieux en alignant beaucoup de tours à la suite, je sentais de mieux en mieux l'auto, elle m'obéissait , c'est bon cette sensation ...
en tt cas ils étaient sympas de me laisser conduire seul toute la journée, seul Vincent ( Capillaire ) est venu 2 X ...
j'ai encore les oreilles qui sifflent ... ( vive les bouchons )
j'ai sélectionné les derniers tours en fin de journée ce 31/07, bien sûr il y avait trop de trafic pour un tour parfait , mais le team a calculé mes meilleurs partiels et en a sorti un 1'46 très encourageant pour une découverte ( sinon j'ai toujours tourné autour du 1'49, comme Bourdais avec la RS ! )
putain que c'est grisant ce sport de ouf
[Édite le 2-8-2011 par gatman]
[Édite le 9-10-2011 par gatman]
[Édite le 20-11-2011 par gatman]
j'en ressors avec plus de 100 tours, des courbatures dans le ht du corps, des bleus aux jambes écrasées sur la coque avec les G, bref que du bonheur pour moi,
c'est ça qu'il me faut
la Porsche risque d'être mise en vente, à ce point ...
bon ce n'est qu'une SR3 que je trouve très saine et très facile à conduire, ce n'est pas une SR8 ... un rêve pour moi, et oui toujours le pognon qui vient interférer tous tes espoirs ...
je faisais des fois des sessions de 40 min et je m'arrêtais parce que je sentais bien que le team voulait des sessions + courtes ( 5/6 tours qu'ils me disaient, c'est mal me connaître !!!), car je trouvais que je progressais mieux en alignant beaucoup de tours à la suite, je sentais de mieux en mieux l'auto, elle m'obéissait , c'est bon cette sensation ...
en tt cas ils étaient sympas de me laisser conduire seul toute la journée, seul Vincent ( Capillaire ) est venu 2 X ...
j'ai encore les oreilles qui sifflent ... ( vive les bouchons )
j'ai sélectionné les derniers tours en fin de journée ce 31/07, bien sûr il y avait trop de trafic pour un tour parfait , mais le team a calculé mes meilleurs partiels et en a sorti un 1'46 très encourageant pour une découverte ( sinon j'ai toujours tourné autour du 1'49, comme Bourdais avec la RS ! )
putain que c'est grisant ce sport de ouf
[Édite le 9-10-2011 par gatman]
[Édite le 20-11-2011 par gatman]
Superbe !
C'est qui le pilote :) ? Ca roule propre et "consistant" JY
Bravo pour le roulage: 100 tours ca commence a faire !
Il n'y a plus qu'a t'engager en Vdv sur une SR3 !
Une SR8 c'est si cher que ca ? Je n'ai pas les tarifs en tete
Ca y est t'es piqué en tous cas !
A ++ JY
Stef
[Édite le 2-8-2011 par racing12]
A ++ JY
Stef
Message original : racing12
Superbe !
A ++ JY
Stef

oui je suis piqué et c'est sans retour
une sr8 c'est 140 000 TTC
et ensuite il y a le team , bref un budget d'au moins 100 000 annuel pour 10/12 sorties ( même pas en rêve pour moi !) avec la RS mon budget annuel est de 20000 e max après achat de l'auto
donc ...

la SR3 coute evidemment - cher ...
l'idéal c'est d'être à 2 sur un tel projet ... après faut trouver un gars motivé...
j'attends les CV !

Membre cotisant
n°2437

Membre

J'ai les deux : Une grenouille très sportive et un proto.
Une auto conçue pour le circuit uniquement (proto, monoplace ...) ressemble à un vélo, comparé à une GT adaptée à la piste (cup, challenge, trophy ... ) et encore plus comparé à une GT même très sportive.
Une GT3, Scuderia, superleggera se pilotent comme des paquebots, quant un proto, à l'équilibre parfait, vire intégralement à plat, freine monstrueusement plus fort grâce à un poids réduit au maximum.
Les vitesses de passage en courbe ridiculisent les GT.
Bon, il faut un peu de logistique.
Aucun confort, moins de sécurité et épuisant à piloter, tant physiquement que nerveusement.
Mais quand on y a gouté, le plaisir est tellement énorme que même une RS 3.8 parrait bien fade, ensuite.
Une auto conçue pour le circuit uniquement (proto, monoplace ...) ressemble à un vélo, comparé à une GT adaptée à la piste (cup, challenge, trophy ... ) et encore plus comparé à une GT même très sportive.
Une GT3, Scuderia, superleggera se pilotent comme des paquebots, quant un proto, à l'équilibre parfait, vire intégralement à plat, freine monstrueusement plus fort grâce à un poids réduit au maximum.
Les vitesses de passage en courbe ridiculisent les GT.
Bon, il faut un peu de logistique.
Aucun confort, moins de sécurité et épuisant à piloter, tant physiquement que nerveusement.
Mais quand on y a gouté, le plaisir est tellement énorme que même une RS 3.8 parrait bien fade, ensuite.
Membre

Message original : batman996
Donc en fait t'as plus besoin de ta grenouille tres sportive ensuite![]()

La noiraude (540 ch quand même pour 1240 kg) est énormément plus simple à piloter et j'avoue que pour le proto (V12, 5 litres, 800 kg, pneus énormes : 325/18, freins de folie ...) j'ai tapé un peu haut par rapport à ma condition physique.
Je suis en pleine forme mais je n'imaginais pas que les contraintes soient aussi épuisantes.

Message original : gatman
la SR3 coute evidemment - cher ...
l'idéal c'est d'être à 2 sur un tel projet ... après faut trouver un gars motivé...
j'attends les CV !![]()
Je me dis depuis un moment qu'il faut que j'essaie ce truc, la sr3 sera bien suffisante dans mon cas

C'est quoi ce volant de la guerre des étoiles ? C'est quoi l'indication qui s'allume en rouge de temps à autre, on dirait qu'il y a écrit "huile". Je trouve que c'est visuellement moins impressionnant que la radical mais l’habitacle est fermé, l'angle de vue moyen et il pleut :) Par contre, quel son.
En toute indiscrétion, tu fais ces essais dans quel cadre ?
En toute indiscrétion, tu fais ces essais dans quel cadre ?
J'étais à Spa ce jour-là aussi.
J'ai vu la voiture et il faut avouer qu'elle est impressionnante
Sinon, pour les vibreurs, j'en ai touché un et même punition un beau tête à queue...

Félicitations pour tes voitures, hors du commun et certainement géniales à piloter, mais on voit que tu maîtrises.
[Édite le 8/10/2011 par Richard59]

Sinon, pour les vibreurs, j'en ai touché un et même punition un beau tête à queue...

Félicitations pour tes voitures, hors du commun et certainement géniales à piloter, mais on voit que tu maîtrises.

Message original : Richard59
J'étais à Spa ce jour-là aussi.
Sinon, pour les vibreurs, j'en ai touché un et même punition un beau tête à queue...![]()

c'est vrai que piloter ces protos est génial même si l'expérience à Spa sous la pluie était éprouvante, ça reste une formidable étape pour gouter au sport auto et évoluer ... ( qd je retourne dans la RS après j'ai vraiment l'impression d'être ds un bus !

Si je peux me permettre, et je te dis ça sans agressivité, j'étais aussi à Spa et on est très nombreux à avoir trouver que ces protos n'ont plus rien à faire aux sorties Tinseau.
Je fais par exemple référence à ce proto qui a perdu de l'essence sur la piste qui nous a failli nous faire partir en 360.
De plus LA DIFFERENCE de vitesse est trop importante entre les voitures de routes, style GT2-GT3-Scuderia-Lotus etc,...
Tu sembles très bien maitriser mais j'ai envie de dire, à ton niveau il faut faire mumuse avec d'autres qui ont le même genre de jouet que toi.
Nous sommes plusieurs à en avoir toucher un mot à Christophe et il est d'accord...
[Édite le 9-10-2011 par Schnitzer]
Je fais par exemple référence à ce proto qui a perdu de l'essence sur la piste qui nous a failli nous faire partir en 360.
De plus LA DIFFERENCE de vitesse est trop importante entre les voitures de routes, style GT2-GT3-Scuderia-Lotus etc,...
Tu sembles très bien maitriser mais j'ai envie de dire, à ton niveau il faut faire mumuse avec d'autres qui ont le même genre de jouet que toi.
Nous sommes plusieurs à en avoir toucher un mot à Christophe et il est d'accord...

[Édite le 9-10-2011 par Schnitzer]
je suis entièrement d'accord avec toi sur tte la ligne !
( pour info ce n'est pas mon auto qui perdait de l'essence...)
en fait c'est le team qui s'est inscrit à cette journée, je n'ai pas choisi d'y être
en fait j'ai loué l'auto et ensuite c'est le team qui me propose les dates ...
et c'est vrai que je me demandais ce que je faisais avec cette auto parmi les autres... je faisais super gaffe, mais c'était qquefois très chaud car tt le monde n'a pas le niveau et la capacité de regarder ses rétros ... on en avait bien conscience
après c'est aux Team et à l'organisateur de se donner les limites
moi je loue l'auto, je roule où on me dit ...
( pour info ce n'est pas mon auto qui perdait de l'essence...)
en fait c'est le team qui s'est inscrit à cette journée, je n'ai pas choisi d'y être

en fait j'ai loué l'auto et ensuite c'est le team qui me propose les dates ...
et c'est vrai que je me demandais ce que je faisais avec cette auto parmi les autres... je faisais super gaffe, mais c'était qquefois très chaud car tt le monde n'a pas le niveau et la capacité de regarder ses rétros ... on en avait bien conscience
après c'est aux Team et à l'organisateur de se donner les limites
moi je loue l'auto, je roule où on me dit ...