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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Tu es de quelle région / département, un des membres est peut-être proche de chez toi pour te donner un coup de main.
Il se peut qu'un des fils ne soit pas branché comme il faut (faux contact) au niveau de la broche sous le BHKZ, vérifie les connection et aussi les masses du boitier.
Si le boitier siffle le problème ce place entre celui-ci et la bobine, à moins que ta bobine neuve soit HS mais se serai étonnant.
Il se peut qu'un des fils ne soit pas branché comme il faut (faux contact) au niveau de la broche sous le BHKZ, vérifie les connection et aussi les masses du boitier.
Si le boitier siffle le problème ce place entre celui-ci et la bobine, à moins que ta bobine neuve soit HS mais se serai étonnant.
je suis de ergersheim a 15 min de strasbourg enfaite j entand siffle quand je met le contact par contre le bruit viens plutôt de devant j ai l impression ma bobine ht est neuve mes fusibles sont neuf changer hier ma tête de delco + doigt allumeur neuf aussi et les vis platine mon pas l air trop vielle ou je peut regarder avec mon voltmètre ????:(







Si le bruit de siflement vient de devant çà doit etre la pompe à essence que tu entends.
Le boitier d'allumage BHKZ est dans le compartiment moteur sur le coté gauche , si tu ne l'entends pas sifler contact mis c'est qu'il a un souci .
Attention lors des controles le courant primaire est de 450 volt !
j'ai eu le meme souci avec la mienne , le bhkz etait cuit , j'en ai trouvé sur lbc .
Pour t'aider il y a un post BHKZ epinglé dans la rubrique entretien restauration.
bienvenue au club !
Le boitier d'allumage BHKZ est dans le compartiment moteur sur le coté gauche , si tu ne l'entends pas sifler contact mis c'est qu'il a un souci .
Attention lors des controles le courant primaire est de 450 volt !
j'ai eu le meme souci avec la mienne , le bhkz etait cuit , j'en ai trouvé sur lbc .
Pour t'aider il y a un post BHKZ epinglé dans la rubrique entretien restauration.
bienvenue au club !
Pour voir si c'est le boitier BHKZ qui est en cause, mets le contact et va dans le compartiement moteur pour voir si celui-ci siffle.
Pour la pompe à essence, sur les modèles 70 la pompe est à l'avant, mais pour les modèles suivants la pompe est à l'arrière, de quelle année est ta voiture?
Pour ce qui est du contrôle avec un multimètre les pros vont arriver car je ne sais pas trop comment le tester.
Pour la pompe à essence, sur les modèles 70 la pompe est à l'avant, mais pour les modèles suivants la pompe est à l'arrière, de quelle année est ta voiture?
Pour ce qui est du contrôle avec un multimètre les pros vont arriver car je ne sais pas trop comment le tester.
Membre


Le boitier BHKZ est situé dans le compartiment moteur sur une platine du coté gauche.
Tu dois entendre un genre de bziiiiiii continu quand tu mets le contact (Pas dans la voiture......... L'oreille attentive vers le passage de roue ARG !).
Sinon, il faut que tu nous en dise plus pour qu'on puisse mieux t'aiguiller. Tu es en panne depuis que tu as changé quelque chose ???? Exemple, tu dis que la bobine est neuve......... Tu l'as changé ou elle te parait récente ???????
Sans + d'infos, pas facile. Toujours le même exemple, la bobine n'est pas une bobine classique, mais un transformateur. Il est donc important de savoir précisément ce que tu as touché, ou si elle est tombée en panne toute seule........
Le boitier BHKZ est rectangulaire, en alu avec des ailettes
Jeannot.
Tu dois entendre un genre de bziiiiiii continu quand tu mets le contact (Pas dans la voiture......... L'oreille attentive vers le passage de roue ARG !).
Sinon, il faut que tu nous en dise plus pour qu'on puisse mieux t'aiguiller. Tu es en panne depuis que tu as changé quelque chose ???? Exemple, tu dis que la bobine est neuve......... Tu l'as changé ou elle te parait récente ???????
Sans + d'infos, pas facile. Toujours le même exemple, la bobine n'est pas une bobine classique, mais un transformateur. Il est donc important de savoir précisément ce que tu as touché, ou si elle est tombée en panne toute seule........
Le boitier BHKZ est rectangulaire, en alu avec des ailettes

Jeannot.
Ca ressemble à çà et le bruit et vraiment très aigu par rapport celui de la pompe à carburant

Edit : effectivement on en trouve un peu partout mais tu n'es pas obligé de prendre un modèle pour 2,2l la mienne fonctionne avec celui d'une 2,7l
Attention par contre il faut un trois broches.
[Édite le 5-10-2011 par qotsa]

Edit : effectivement on en trouve un peu partout mais tu n'es pas obligé de prendre un modèle pour 2,2l la mienne fonctionne avec celui d'une 2,7l

[Édite le 5-10-2011 par qotsa]
merci beaucoup a tous vraiment cool sur ce forum problème réglé le vis platine était pas assez écarter par contre j ai de l allumage mais ma pompe a carburant ne marche pas ces une voiture de 1971 je viens de la restaurer le moteur tourne il y a de l étincelle maintenant mais pas d essence qui arrive au filtre et je n entend:) pas la pompe a essence il va falloir que je la démonté je crois quelle et devant sur le réservoir MERCI ENCORE
Comme quoi un simple écartement de vis platinés etait en cause, cela ne coute rien finalement:D
Sur un modéle 71 la pompe est normalement à l'arrière de la voiture (à gauche de la boite à vitesse).
Il est vrai que les pompes à essence sont un problème sur nos anciennes bon courage à toi.
Sur un modéle 71 la pompe est normalement à l'arrière de la voiture (à gauche de la boite à vitesse).
Il est vrai que les pompes à essence sont un problème sur nos anciennes bon courage à toi.
Message original : foxalex34
quelqun c est ou et la pompe a essence elle n est pas derrière
Elle est proche de la crémaillère de direction
Bon courage