Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello,
La pièce sous le Turbo c'est une bache à huile. Si c'est gras aussi sur le dessus c'est que l'huile coule de plus haut... Probablement du Turbo. Sur la mienne (993) j'ai eu les même sympthômes et c'était le Turbo qui fuyait. J'ai donc changé les deux.
A tu vérifié l'état de la grosse durite qui va du Turbo vers l'échangeur ?
A+++
La pièce sous le Turbo c'est une bache à huile. Si c'est gras aussi sur le dessus c'est que l'huile coule de plus haut... Probablement du Turbo. Sur la mienne (993) j'ai eu les même sympthômes et c'était le Turbo qui fuyait. J'ai donc changé les deux.
A tu vérifié l'état de la grosse durite qui va du Turbo vers l'échangeur ?
A+++
Message original : 993_74
c'était le Turbo qui fuyait. J'ai donc changé les deux
Message original : bastos
si tu vois que ca vient de plus haut comme d'une sortie du turbo vers l'echangeur...
T'es mal...
Je vais vérifier pour être sur mais il m'a bien semblé que c'était gras au dessus

Voici 2 nouvelles photos, on voit bien que la fuite viens du dessus
J'ai pris rendez vous à mon garage habituel pour la mettre sur le pont dans une dizaine de jours
En attendant elle reste à l'arrêt, je ne veux pas prendre de risque
Je n'ai pas réussi à voir l'origine de la fuite car je ne passe pas sous la voiture
Message original : cronos
Voici 2 nouvelles photos, on voit bien que la fuite viens du dessus
J'ai pris rendez vous à mon garage habituel pour la mettre sur le pont dans une dizaine de jours
En attendant elle reste à l'arrêt, je ne veux pas prendre de risque
Je n'ai pas réussi à voir l'origine de la fuite car je ne passe pas sous la voiture
Ça laisse au moins une lueur d'espoir...
Quelques nouvelles :
La 996 a été mise sur le pont et la fuite vient du clapet de retour du turbo, ça serait un joint à remplacer
Par contre pour y acceder il faut démonter la ligne d'échappement, le turbo et le collecteur
Normalement le turbo ne devrait pas avoir souffert, à vérifier une fois démonté
La 996 a été mise sur le pont et la fuite vient du clapet de retour du turbo, ça serait un joint à remplacer
Par contre pour y acceder il faut démonter la ligne d'échappement, le turbo et le collecteur
Normalement le turbo ne devrait pas avoir souffert, à vérifier une fois démonté