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Questions réponses techniques concernant PMA
Message original : sav06
donc la 951 fonctionne mal ou est toujours en panne?
Qui a réussi à suivre celle qui était présente au mans ce we?
Elle était totalement d'origine..........................
je parle même pas de la doubler................................. juste de la suivre

Membre


Message original : Darkiller
Question pour les specialistes :
Pour vous faire une pistarde, vaut-il mieux une 944 S2 ou une 944 Turbo ??
La turbo a plus de chevaux mais il me semble que la S2 est plus recente donc beneficient peut-etre de 'meilleures' technologies encore que la Turbo ?
Enfin, quid de l'idee d'acheter, pour un prix sensiblement equivalent, une 911 SC (annees 81-83 donc 204cv d'origine) pour son 'look' splendide et envisager derriere une mise aux normes pour la piste.. ??
j'ai fait des frais pour la "pistardiser " ( arceau, bacquets, bielettes de direction turbo, freins,reglage chassis..radiateur d'huile...etc..)mais son moteur est full stock....
elle marche vraiment bien et c'est léger rageur et fiable avec des sensations quel que soit le circuit..
même quand je me fais doubler par des GT3 en folie..:)
de plus sa cote ne cesse de monter....les belles SC 3 L de 83 ne sont pas legion....et ceux qui l'ont essayée veulent me l'acheter !!
elle n'est pas à vendre....j'en suis raide amoureuse..

[Édite le 19-7-2011 par katiouchka]
Membre


Message original : john951Message original : pv_tech"l'argent qu'il faut pour les remettre à niveau ..."Message original : john951 n'importe quoi
quand c'est entretenue comme il faut et pas comme un mange mer.. y'a pas de soucis ni de panne, ça fait 13 ans que je roule en 944 turbo toutes boostée a env 300cv, c'est ma 3eme, je n'ai jamais eu de problème, a la base j'y met l'argent qu'il faut pour les remettre a niveau et je roule sans aucune arrière pensée![]()
Il est bien là le problème, le niveau de départ est tellement bas ...
comme n'importe quelle caisse pas entretenue toutes marques confondu, dans le lot y'a de beaux modèles, reste a trouver le bon
Membre cotisant
n°352




Salut, je roule depuis 1 an sur une 944 turbo cup, la même que celle de John: blanche, 100% d'origine et entretenue dans ce sens. C'est une voiture extra-ordinaire! Les perfs ne sont pas ridicules, le plaisir est immense, et le budget annuel relativement restreint. Ca, c'est ce qui s'exprime facilement sur le papier...
C'est à mon sens largement aussi bien qu'un cayman cup pour découvrir la piste, mieux qu'une voiture préparée pour l'assurance d'avoir une auto homogène, intéressante historiquement, fiable (il va sans dire qu'elles le sont toutes dans notre univers...), remise dans son contexte historique: c'est quand même top que la voiture ait 25 ans et qu'elle soit relativement compétitive!
Enfin, il ne faut pas oublier qu'elle a marqué absolument toute la communauté du sport auto pendant 4 ans! Et cette communauté inclut évidement une belle partie de porschiste de l'époque. Elle est sans conteste une des plus emblématiques des 'petites' porsche de course de la marque. Je rappelle à tous les plus de 30 ans, le niveau de pilotage et de lute en peloton qui animait chacune des courses du trophée! Je vous assure qu'on attend tous un tel retour vers le plaisir de la course automobile. La cayman cup a clairement réussi ce tour de force... mais pour deux ans uniquement.
En ce qui concerne la valeur de la voiture: il y a prix de marché: en France: 30K€, quote max atteinte aux encheres: 56k€ en Allemagne il y a deux mois, et la valeur prévisible de ces autos d'ici quelques années: sans doute en route vers les 60k€... beaucoup plus rare, tout aussi sympa à conduire, et tout aussi emblématique qu'une RS 92, look vraiment sympa, mais pas aussi jolie, enfin, elle est increvable. A chacune de mes sorties au club, les fans de la marque viennent de plus en plus vers elle. Certains grand passionnés se mettent même à en chercher dans les budgets actuels: pour rouler ou pour conserver.
C'est à mon sens largement aussi bien qu'un cayman cup pour découvrir la piste, mieux qu'une voiture préparée pour l'assurance d'avoir une auto homogène, intéressante historiquement, fiable (il va sans dire qu'elles le sont toutes dans notre univers...), remise dans son contexte historique: c'est quand même top que la voiture ait 25 ans et qu'elle soit relativement compétitive!
Enfin, il ne faut pas oublier qu'elle a marqué absolument toute la communauté du sport auto pendant 4 ans! Et cette communauté inclut évidement une belle partie de porschiste de l'époque. Elle est sans conteste une des plus emblématiques des 'petites' porsche de course de la marque. Je rappelle à tous les plus de 30 ans, le niveau de pilotage et de lute en peloton qui animait chacune des courses du trophée! Je vous assure qu'on attend tous un tel retour vers le plaisir de la course automobile. La cayman cup a clairement réussi ce tour de force... mais pour deux ans uniquement.
En ce qui concerne la valeur de la voiture: il y a prix de marché: en France: 30K€, quote max atteinte aux encheres: 56k€ en Allemagne il y a deux mois, et la valeur prévisible de ces autos d'ici quelques années: sans doute en route vers les 60k€... beaucoup plus rare, tout aussi sympa à conduire, et tout aussi emblématique qu'une RS 92, look vraiment sympa, mais pas aussi jolie, enfin, elle est increvable. A chacune de mes sorties au club, les fans de la marque viennent de plus en plus vers elle. Certains grand passionnés se mettent même à en chercher dans les budgets actuels: pour rouler ou pour conserver.
Message original : gtrope
Salut, je roule depuis 1 an sur une 944 turbo cup, la même que celle de John: blanche, 100% d'origine et entretenue dans ce sens. C'est une voiture extra-ordinaire! Les perfs ne sont pas ridicules, le plaisir est immense, et le budget annuel relativement restreint. Ca, c'est ce qui s'exprime facilement sur le papier...
C'est à mon sens largement aussi bien qu'un cayman cup pour découvrir la piste, mieux qu'une voiture préparée pour l'assurance d'avoir une auto homogène, intéressante historiquement, fiable (il va sans dire qu'elles le sont toutes dans notre univers...), remise dans son contexte historique: c'est quand même top que la voiture ait 25 ans et qu'elle soit relativement compétitive!
Enfin, il ne faut pas oublier qu'elle a marqué absolument toute la communauté du sport auto pendant 4 ans! Et cette communauté inclut évidement une belle partie de porschiste de l'époque. Elle est sans conteste une des plus emblématiques des 'petites' porsche de course de la marque. Je rappelle à tous les plus de 30 ans, le niveau de pilotage et de lute en peloton qui animait chacune des courses du trophée! Je vous assure qu'on attend tous un tel retour vers le plaisir de la course automobile. La cayman cup a clairement réussi ce tour de force... mais pour deux ans uniquement.
En ce qui concerne la valeur de la voiture: il y a prix de marché: en France: 30K€, quote max atteinte aux encheres: 56k€ en Allemagne il y a deux mois, et la valeur prévisible de ces autos d'ici quelques années: sans doute en route vers les 60k€... beaucoup plus rare, tout aussi sympa à conduire, et tout aussi emblématique qu'une RS 92, look vraiment sympa, mais pas aussi jolie, enfin, elle est increvable. A chacune de mes sorties au club, les fans de la marque viennent de plus en plus vers elle. Certains grand passionnés se mettent même à en chercher dans les budgets actuels: pour rouler ou pour conserver.
si oui on s'est parlé au téléphone

