Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre honoraire
n°2381

Membre honoraire
n°1618

Membre honoraire
n°2381

Message original : davcan
bonjour à tous, merci de votre accueil.
Je veux partager avec vous ma première expérience Porsche.
C'est pas gagné.
Je vous brosse le tableau : il est 17h, je propose à mon épouse de faire un petit tour afin de profiter de ce soleil inespéré de cet fin de mois de septembre.
Je tourne la clé, le flat 6 s'ébroue, tout va bien. On profite nonchalamment des petites route du 78, les cheveux au vent, le temps de faire monter la mécanique en température. Puis soudain quand tout est OK, je met le pied dedans.
Et là c'est le drame. Mon épouse, dont le WAF (woman acceptance factor) était à fond jusque là, se met à blêmir comme si elle était agressée par une centaine d'araignées. Elle est phobique des accélérations et de la vitesse.
J'essaie alors avec le PSE sur OFF puis avec la capote mais rien n'y fait. j'ai toujours à coté de moi la même figure blanche, et crispée au point que pour elle le soulagement de la journée aura été de descendre de la voiture:(.
Pas facile dans ces conditions d'imaginer de profiter pleinnement de la route de notre prochain week end à quelques centaines de km de nos Yvelines natales... Pas glop !
Est-ce que ça vous est arrivé ? vous avez réglé ça comment ?
[Édite le 1-10-2011 par davcan]
[Édite le 1-10-2011 par davcan]
deux solutions
tu changes de voiture ou de femme

Membre

Soit tu ne mets pas "le pied dedans" quand elle est passagère (ça sent mauvais, et c'est faux que ça porte bonheur:D),
Soit tu fais comme moi tu la laisse conduire.... et tu serres les fesses, parce que, quelque soit le conducteur, la place "du mort" génère toujours un soupçon d'inquiétude
[Édite le 2-10-2011 par MB997]
Soit tu fais comme moi tu la laisse conduire.... et tu serres les fesses, parce que, quelque soit le conducteur, la place "du mort" génère toujours un soupçon d'inquiétude

[Édite le 2-10-2011 par MB997]
Membre

Membre

Bienvenue cabiste inconscient... bien jeune et bien naïf !
Pas mal le concept du "W.A.F." (ouaf ! ouaf !)
Je te propose deux solutions alternatives au changement de voiture (cher), ou de femme (Très très cher...) proposé plus avant:
Soit tu ne mets pas "le pied dedans" quand elle est passagère (ça sent mauvais, et c'est faux que ça porte bonheur:D),
Soit tu fais comme moi, tu la laisse conduire.... et tu serres les fesses, parce que, quelque soit le conducteur, la place "du mort" génère toujours un soupçon d'inquiétude
Pas mal le concept du "W.A.F." (ouaf ! ouaf !)
Je te propose deux solutions alternatives au changement de voiture (cher), ou de femme (Très très cher...) proposé plus avant:
Soit tu fais comme moi, tu la laisse conduire.... et tu serres les fesses, parce que, quelque soit le conducteur, la place "du mort" génère toujours un soupçon d'inquiétude