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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
nel
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Voila. Donc j'ai une 993TT avec le kit moteur 'S', donc les K24 et 450 chevaux. Mais on ne peut jamais avoir assez, donc j'aimerais bien mets les 100 cell race cats, regulateur de pression d'essence, des injecteurs plus grandes, changes les arbres de cams et faire un gentil petit re-mapping en visant bien au dessus de 500 chevaux. Structurellement ce type de moteur peut accepter jusqu'a 550 chevaux avant qu'on doit poser les questions sur sa dure de vie.

Probleme - en Angleterre j'aurais simplement declarer les modifs a l'assureur et roule, mais quelqu'un m'a dit qu'en France ca n'est pas possible. Modifs de la modele tester par les Mines interdits, avec risque d'assurance pas valable si, dans le cas le pire, la voiture est implique dans un accident grave. Est-ce vrai? Il n'y a pas de moyen en France de augmenter la puissance de mon jouet en legalite? :mad:
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si on avait tous eu à faire des déclarations à nos assureurs respectifs à chaque fois que l'on a bidouillé nos autos, je pense qu'ils seaient surchargés!!!j'ai bossé dans la moto et je peux te dire que des expertises sur des motos trafiquées implquées dans des accidents graves, j'en ai vues pour certaines il n'y avait meme pas besoin d'ouvrir le moteur pour voir que la puissance dépassait allegrement les 100 cv légaux, je n'ai jamais vu de problémes, maintenant c'est vrai que c'était il y a dix ans...
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Ce qui se dit et ce que je fais (ça ne veux pas dire que c'est beton mais d'après des specialistesça semble tenir la route!)
Vous declarez par recommandé votre modif à l'assureur et 3 cas :
1-Pas de réponse, vous pouvez vous considerez comme couvert.
2- Votre assurance considère qu'il y a augmentation du risque et vous avez droit à une surprime.
3- Comme au 2 mais il
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Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

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Message original : jpc266
Ce qui se dit et ce que je fais (ça ne veux pas dire que c'est beton mais d'après des specialistesça semble tenir la route!)
Vous declarez par recommandé votre modif à l'assureur et 3 cas :
1-Pas de réponse, vous pouvez vous considerez comme couvert.
2- Votre assurance considère qu'il y a augmentation du risque et vous avez droit à une surprime.
3- Comme au 2 mais il
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Message original : nel
Voila. Donc j'ai une 993TT avec le kit moteur 'S', donc les K24 et 450 chevaux. Mais on ne peut jamais avoir assez, donc j'aimerais bien mets les 100 cell race cats, regulateur de pression d'essence, des injecteurs plus grandes, changes les arbres de cams et faire un gentil petit re-mapping en visant bien au dessus de 500 chevaux. Structurellement ce type de moteur peut accepter jusqu'a 550 chevaux avant qu'on doit poser les questions sur sa dure de vie.

Probleme - en Angleterre j'aurais simplement declarer les modifs a l'assureur et roule, mais quelqu'un m'a dit qu'en France ca n'est pas possible. Modifs de la modele tester par les Mines interdits, avec risque d'assurance pas valable si, dans le cas le pire, la voiture est implique dans un accident grave. Est-ce vrai? Il n'y a pas de moyen en France de augmenter la puissance de mon jouet en legalite? :mad:
Attention à ne pas aller trop loin avec l'augmentation de puissance car le moteur tient bien le coup mais dans la boîte tu as une cage à aiguille qui est en plastique et qui casse si trop de couple/puissance (apparement, il faudrait éviter de dépasser trop les 500 ch). Si elle casse, la boite peut être gravement endommagée avec les petits rouleaux (qui sont métalliques eux) qui vont se coincer alors partout.

Si tu veux aller loin en puissance, il faut la remplacer par une cage à aiguille de GT2 qui est métallique elle.

Denis
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Merci pour des idees et des points de vue. Rien beton alors. :(

C'etait un expert auto qui m'avait explique comment ca marche en France, mais j'avoue je croyais pas! On voit assez de bagnoles avec les pots d'echappement enormes et des fois sans doute, des autres modif sous le capot, donc j'ai trouve cette histoire d'assurance pas tres credible. Vous l'avez confirme.

Denis - ma 993tt est de '98. Cette cage à aiguille dans la boite, c'est pas quelque chose qu'ils ont regle pendant les annees de production? Merci en tout cas - a investiger.
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Message original : nel
Merci pour des idees et des points de vue. Rien beton alors. :(

C'etait un expert auto qui m'avait explique comment ca marche en France, mais j'avoue je croyais pas! On voit assez de bagnoles avec les pots d'echappement enormes et des fois sans doute, des autres modif sous le capot, donc j'ai trouve cette histoire d'assurance pas tres credible. Vous l'avez confirme.

Denis - ma 993tt est de '98. Cette cage à aiguille dans la boite, c'est pas quelque chose qu'ils ont regle pendant les annees de production? Merci en tout cas - a investiger.
A priori elle tient sans problème les 450 à 500 ch, donc je ne vois pas pourquoi ils l'auraient modifiée en cours de route.

En tous les cas sur ma TT de 97 (une 450 ch aussi avec les K24) c'est toujours la même cage à aiguille... Je les vois mal modifier un modèle alors qu'ils était en fin de vie.

Denis
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Message original : Denis965
Message original : jpc266
Ce qui se dit et ce que je fais (ça ne veux pas dire que c'est beton mais d'après des specialistesça semble tenir la route!)
Vous declarez par recommandé votre modif à l'assureur et 3 cas :
1-Pas de réponse, vous pouvez vous considerez comme couvert.
2- Votre assurance considère qu'il y a augmentation du risque et vous avez droit à une surprime.
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hello
je trouve ton idee sympa et je crois que ton jouet devrais bien aller mais je pose une petite question
pourquoi personne ne place des turbo different un petit et un gros comme sur les japonnaise ou sur la 959
c'est pour moi un compromis qui peut etre interesant ?
nel
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Message original : dannyl
hello
je trouve ton idee sympa et je crois que ton jouet devrais bien aller mais je pose une petite question
pourquoi personne ne place des turbo different un petit et un gros comme sur les japonnaise ou sur la 959
c'est pour moi un compromis qui peut etre interesant ?
J'ai toujours aime la 959 avec le systeme de turbo sequentielle, mais pour faire pareil sur une 993TT - 'teng quel modif! C'est comme meme pas banale, un systeme d'echappement avec les soupapes variable, entree d'air aussi, etc. Ca coutera une fortune mais c'est vrai qu'on aurait apres quelque chose unique!

Je resterai avec mes gros turbos paralleles merci...:):)
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Message original : nel
Message original : dannyl
hello
je trouve ton idee sympa et je crois que ton jouet devrais bien aller mais je pose une petite question
pourquoi personne ne place des turbo different un petit et un gros comme sur les japonnaise ou sur la 959
c'est pour moi un compromis qui peut etre interesant ?
J'ai toujours aime la 959 avec le systeme de turbo sequentielle, mais pour faire pareil sur une 993TT - 'teng quel modif! C'est comme meme pas banale, un systeme d'echappement avec les soupapes variable, entree d'air aussi, etc. Ca coutera une fortune mais c'est vrai qu'on aurait apres quelque chose unique!

Je resterai avec mes gros turbos paralleles merci...:):)
Effectivement, on ne peut plus parler de compromis : il faut tout mettre à la poubelle et passer beaucoup de temps à tout mettre au point.

Denis
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Message original : jpc266
Message original : Denis965
Message original : jpc266
Ce qui se dit et ce que je fais (ça ne veux pas dire que c'est beton mais d'après des specialistesça semble tenir la route!)
Vous declarez par recommandé votre modif à l'assureur et 3 cas :
1-Pas de réponse, vous pouvez vous considerez comme couvert.
2- Votre assurance considère qu'il y a augmentation du risque et vous avez droit à une surprime.
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Message Envoyé
Même si l'assurance accepte, le contrat n'en devient pas moins nul puisque reposant sur un objet non licite (la voiture modifée). Si 2 ou 3 ans après il y a des centaines de milliers d'euros à payer en dédommagement à un piéton renversé (par exemple), je vois bien l'assurance et son armée d'avocat tout faire pour éviter de payer (pas sûr qu'ils y arrivent mais bon..).

Et que se passe-t-il si un conducteur vous démolit votre auto, que vous ête dans votre droit mais que l'assurance "adverse" déclare qu'elle refuse de vous rembourser car la voiture n'est pas autorisée à rouler sur la route.

Des questions qu'il vaut mieux se poser avant... D'un autre côté on fait des tas de choses dangereuses avec nos autos sans se demander si c'est couvert ou pas (un exemple : attaquer sur une route de col avant le précipice à côté).

A+

[Edite le 19-5-2005 par Gingis]
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Je crois, je dis bien je crois qu'il n' y a pas de lien juridique entre la " légalité" d'une auto et son assurance si la compagnie a accepté de l'assurer. en connaissance de cause. Mais effectivement cela peut être la source de bien beaux procès!! De toute façon je pense que c'est mieux que de ne rien dire parceque là...il n'y aura pas de procès, c'est perdu d'avance !
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Message original : jpc266
Je crois, je dis bien je crois qu'il n' y a pas de lien juridique entre la " légalité" d'une auto et son assurance si la compagnie a accepté de l'assurer. en connaissance de cause. Mais effectivement cela peut être la source de bien beaux procès!! De toute façon je pense que c'est mieux que de ne rien dire parceque là...il n'y aura pas de procès, c'est perdu d'avance !
Je sais que en Angleterre, techniquement l'assurance n'est pas valable si la voiture n'est pas legale vis-a-vis l'autre paperasse, CAD controle technique et vignette. Si la loi en France stipule que la voiture doit etre strictement identique a cela teste par les Mines....donc pas de modifs.

Comme j'ai dit, c'etait un auto-expert qui m'a parle des regles ici, et pour lui c'etait claire. En cas de accident grave, surtout si il y un mort, ils controllent forcement la voiture pour trouver un moyen de ne pas payer. Si c'etait ta faute et la voiture a ete modifie, tu risque de payer les desdommagements le reste de ta vie....:o

Je cherchais ici dans l'espoir d'entendre que c'etait la pipeau, mais vous n'etes pas tres rassurants!! :D
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> Si la loi en France stipule que la voiture doit etre strictement identique a cela teste par les Mines

Normallement on ne peux même pas changer le volant !

Je crois que personne ici n'a expérimenté les cas limites (morts, blessés), mais personne n'a envie d'être le premier à tester ;)
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Un element de reflexion : réponse de la FFSA (Federation Française des sociétes d'Assurances) à une question posée par moi sur l'equipement d'une auto en pneus non coformes aux specifiations et cette réponse est GENERAL à mon avis:.
"...l'indemnisation dépendra de ce que prévoit le contrat. EN CAS DE MODIFICATIONS DE CERTAINS ELEMENTS DU VEHICULE PAR RAPPORT AU CATALOGUE DU CONSTRUCTEUR il est préferable de prévenir l'assureur pour qu'il adapte le contrart SI NECESSAIRE

Donc ce à mon avis, il faut d'abord lire son contrat et si on modifie, il faut prevenir.
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