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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Bonjour,
J'ai lu pas mal de posts traitant de l'intéret (économique) minime d'acheter une voiture aux US, sans compter les (longs) déboires administratifs...
Pas contre, quels sont les inconvénients à acheter une 993 déjà immatriculée en France et dont la provenance initiale sont les US ?
Je constate que les 993 en provenance des US sont souvent vendus moins cher que leurs homologues européennes à puissance équivalente (ma question ne porte que sur des modèles US avec carte grise française, pas d'import sans avoir vu la voiture, etc...).
Cela pose-t-il un pb pour l'entretien ou qlq chose d'autre ?
Merci de vos lumières.
J'ai lu pas mal de posts traitant de l'intéret (économique) minime d'acheter une voiture aux US, sans compter les (longs) déboires administratifs...
Pas contre, quels sont les inconvénients à acheter une 993 déjà immatriculée en France et dont la provenance initiale sont les US ?
Je constate que les 993 en provenance des US sont souvent vendus moins cher que leurs homologues européennes à puissance équivalente (ma question ne porte que sur des modèles US avec carte grise française, pas d'import sans avoir vu la voiture, etc...).
Cela pose-t-il un pb pour l'entretien ou qlq chose d'autre ?
Merci de vos lumières.
ça dépend... sincèrement, ça dépend...
les 993 US ont souvent un système de dépollution renforcé, qui ne modifie rien à la puissance, mais qui, lorsqu'il s'encrasse cause des irrégularités de ralenti, très difficile à corriger sans tringler le bloc... donc chiant...
ensuite, bien souvent, compteur et OBD en Miles...
sinon pour le reste ca reste à peu près ok.
les 993 US ont souvent un système de dépollution renforcé, qui ne modifie rien à la puissance, mais qui, lorsqu'il s'encrasse cause des irrégularités de ralenti, très difficile à corriger sans tringler le bloc... donc chiant...
ensuite, bien souvent, compteur et OBD en Miles...
sinon pour le reste ca reste à peu près ok.
Message original : softandice
A priori les compteurs ont une double graduation donc ca va encore mais est-ce que l'ODB peut être paramétré en km (valise ?) ?
Bonjour,
Ma 993 cab est d'origine US. Le seul inconvénient - -relatif - est le compteur en miles/heure. Il y a bien une double graduation en km/h mais elle n'est pas très lisible, surtout passé un certain âge!! Mais pas très grave: il suffit de savoir qu'en ville 30 mph = 50km/h et sur autoroute 80 mph=130. La mienne n'a pas d'ordinateur de bord.
Avantage (outre une excellente traçabilité): parfois un équipement plus complet. Exemple: la mienne a les sièges tout électriques (ce qui est plutôt rare sur les modèles européens) et plusieurs options du département exclusive... Pour ce qui est conduite et technique, je manque d'éléments de comparaison... et franchement pour un cab, le fait qu'elle ait ou non une boîte plus longue me paraît pas fondamental, en tout cas pour l'usage que j'en fais.
Enfin dernier détail: celle que j'ai achetée avait vécu sa première vie dans l'Ouest aride, d'où un état de conservation remarquable. Elle était une 2e, voire une 3e voiture, d'où un kilométrage attesté très bas.
Ma 993 cab est d'origine US. Le seul inconvénient - -relatif - est le compteur en miles/heure. Il y a bien une double graduation en km/h mais elle n'est pas très lisible, surtout passé un certain âge!! Mais pas très grave: il suffit de savoir qu'en ville 30 mph = 50km/h et sur autoroute 80 mph=130. La mienne n'a pas d'ordinateur de bord.
Avantage (outre une excellente traçabilité): parfois un équipement plus complet. Exemple: la mienne a les sièges tout électriques (ce qui est plutôt rare sur les modèles européens) et plusieurs options du département exclusive... Pour ce qui est conduite et technique, je manque d'éléments de comparaison... et franchement pour un cab, le fait qu'elle ait ou non une boîte plus longue me paraît pas fondamental, en tout cas pour l'usage que j'en fais.
Enfin dernier détail: celle que j'ai achetée avait vécu sa première vie dans l'Ouest aride, d'où un état de conservation remarquable. Elle était une 2e, voire une 3e voiture, d'où un kilométrage attesté très bas.
Message original : jerome993
Bonjour,
Ma 993 cab est d'origine US. Le seul inconvénient - -relatif - est le compteur en miles/heure. Il y a bien une double graduation en km/h mais elle n'est pas très lisible, surtout passé un certain âge!! Mais pas très grave: il suffit de savoir qu'en ville 30 mph = 50km/h et sur autoroute 80 mph=130. La mienne n'a pas d'ordinateur de bord.
Avantage (outre une excellente traçabilité): parfois un équipement plus complet. Exemple: la mienne a les sièges tout électriques (ce qui est plutôt rare sur les modèles européens) et plusieurs options du département exclusive... Pour ce qui est conduite et technique, je manque d'éléments de comparaison... et franchement pour un cab, le fait qu'elle ait ou non une boîte plus longue me paraît pas fondamental, en tout cas pour l'usage que j'en fais.
Enfin dernier détail: celle que j'ai achetée avait vécu sa première vie dans l'Ouest aride, d'où un état de conservation remarquable. Elle était une 2e, voire une 3e voiture, d'où un kilométrage attesté très bas.

Pour l'odomètre, moi j'ai changé par un en km pour +/- 400 € trouvé sur le net...pour le reste pas de problème si ce n'est que ce système de dépollution que j'ai résolu après bcp d'hésitations et comme on me l'a souvent conseiller... en enlevant l'ampoule du voyant check engine


Membre


En fait ce que je ne comprend pas bien avec ce système de dépollution, c'est ce qu'il fait !
S'agit-il d'un simple controle imposé par la législation US (auquel cas
) ou agit il sur qlq chose (ce que je crois avoir compris) et dans ce cas ne pas prendre en compte le voyant check engine finalement nuit au haut moteur (je ne sais pas ce que c'est ?).
Je me pose aussi la question de savoir si la qualité de l'essence est identique en europe et au US, et si notre SPb n'est pas plus nocif pour ce système de dépollution...
S'agit-il d'un simple controle imposé par la législation US (auquel cas

Je me pose aussi la question de savoir si la qualité de l'essence est identique en europe et au US, et si notre SPb n'est pas plus nocif pour ce système de dépollution...
Message original : softandice
Merci Jérome,
Tu n'as jamais eu de pb avec ce système de dépolution (SAIC) dont parle gedeon?
C'est plus ce point qui m'inquiète et surtout que personne ne sache le réparer en Europe...
Envoie moi un MP
Je pense qu'il ne faut vraiment pas s'inquiter pour le système antipolution.
C'est juste un peu de plomberie qui se bouche irrémédiablement quelle que soit l'essence.
L'ndice d'octane est un peu plus élevé en europe, et c'est mieux comme ça.
La gestion electronique est de toute façon programmée avec des courbes d'allumages trés sécurisantes pour encaisser les mauvaises essences aux indices peu élevés.
Tout ça pour dire que le moteur version US marche aussi bien en europe qu'un moteur ROW ( rest of the world)
J'ai pu le vérifier en performance pure sur circuit ! et même avec boite longue.
Pour revenir au SAI ( secondary air injection), la seule conséquence lorsqu'il devient innéficace (lorsque les conduits sont bouchés par la calamine et qu'il ne peut plus injecter d'air frais derrière les soupapes d'échappement), c'est que les sondes lambda qui analysent l' O2 présent dans les gaz brulés en sortie de moteur vont en mesurer moins que prévu, et déclancher le check engine light pour dire que la voiture pollue trop pour les normes californiennes de l'époque.
Il n'y a qu'au ralenti que ça a une conséquence sur le moteur car il peut y avoir comme un micro-cafouillage, une sorte de vibration, pas vraiment génante, mais plus comme si il y avait un volant moteur allégé.
Vraiment pas de quoi tourner le dos à une américaine ( je vais pas dire le contraire j'en ai une
)
C'est juste un peu de plomberie qui se bouche irrémédiablement quelle que soit l'essence.
L'ndice d'octane est un peu plus élevé en europe, et c'est mieux comme ça.
La gestion electronique est de toute façon programmée avec des courbes d'allumages trés sécurisantes pour encaisser les mauvaises essences aux indices peu élevés.
Tout ça pour dire que le moteur version US marche aussi bien en europe qu'un moteur ROW ( rest of the world)
J'ai pu le vérifier en performance pure sur circuit ! et même avec boite longue.
Pour revenir au SAI ( secondary air injection), la seule conséquence lorsqu'il devient innéficace (lorsque les conduits sont bouchés par la calamine et qu'il ne peut plus injecter d'air frais derrière les soupapes d'échappement), c'est que les sondes lambda qui analysent l' O2 présent dans les gaz brulés en sortie de moteur vont en mesurer moins que prévu, et déclancher le check engine light pour dire que la voiture pollue trop pour les normes californiennes de l'époque.
Il n'y a qu'au ralenti que ça a une conséquence sur le moteur car il peut y avoir comme un micro-cafouillage, une sorte de vibration, pas vraiment génante, mais plus comme si il y avait un volant moteur allégé.
Vraiment pas de quoi tourner le dos à une américaine ( je vais pas dire le contraire j'en ai une

Message original : softandice
Bonjour,
J'ai lu pas mal de posts traitant de l'intéret (économique) minime d'acheter une voiture aux US, sans compter les (longs) déboires administratifs...
Pas contre, quels sont les inconvénients à acheter une 993 déjà immatriculée en France et dont la provenance initiale sont les US ?
Je constate que les 993 en provenance des US sont souvent vendus moins cher que leurs homologues européennes à puissance équivalente (ma question ne porte que sur des modèles US avec carte grise française, pas d'import sans avoir vu la voiture, etc...).
Cela pose-t-il un pb pour l'entretien ou qlq chose d'autre ?
Merci de vos lumières.
sinon tu as d'autres diff:
pas de repeteurs de clignos sur les ailes avants; des gros butoirs sur les pare- chocs principalement a l'arriere pas très esthetiques, et puis le coup du compteur qui des fois a été changé par un compteur europeen et si ce n'est pas fait en CP alors la traçabilité......
pour le fonctionnement moteur je ne pense pas qu'il yait de difference a l'utilisation.

Membre


Merci pour vos réponses
@jemsom
Mais pourquoi ce phénomène de la calamine qui vient progressivent boucher les conduits peut-il entrainer une réfection du haut moteur ?
J'imagine qu'en Europe la calamine encrasse également les moteurs (alors pas le SAIC puisqu'il n'y en a pas !) et pour autant refait-on le haut moteur également ?
@hakiv6
Non pour l'instant je me renseigne car je vois qu'il existe une offre... J'ai aussi identifié les anti-brouillards arrières et que les dossiers des sièges arrières ne se rabattent pas
@jemsom
Mais pourquoi ce phénomène de la calamine qui vient progressivent boucher les conduits peut-il entrainer une réfection du haut moteur ?
J'imagine qu'en Europe la calamine encrasse également les moteurs (alors pas le SAIC puisqu'il n'y en a pas !) et pour autant refait-on le haut moteur également ?
@hakiv6
Non pour l'instant je me renseigne car je vois qu'il existe une offre... J'ai aussi identifié les anti-brouillards arrières et que les dossiers des sièges arrières ne se rabattent pas

J'ai une 993 4s "Américaine".
Je viens de dépasser les 30000 km avec depuis l'achat en novembre 2008.
La première chose que j'ai fait, c'est de faire changer le compteur, celui avec la double graduation était un calvaire à lire, avec facture et notification des miles.(de plus, j'ai conservé l'ancien compteur)
Sinon, aucun problème avec pour l'utilisation ou l'entretien.
Je ne peux que recommander la vigilance sur le vendeur.
Un freinage trop mou d'une"pilote enturbannée de 405" m'a offert un pare-choc arrière à l'européennne, il ne me manquequde les clignos sur les ailes pour totalement la confondre avec une Européènne!:)
Je viens de dépasser les 30000 km avec depuis l'achat en novembre 2008.
La première chose que j'ai fait, c'est de faire changer le compteur, celui avec la double graduation était un calvaire à lire, avec facture et notification des miles.(de plus, j'ai conservé l'ancien compteur)
Sinon, aucun problème avec pour l'utilisation ou l'entretien.
Je ne peux que recommander la vigilance sur le vendeur.
Un freinage trop mou d'une"pilote enturbannée de 405" m'a offert un pare-choc arrière à l'européennne, il ne me manquequde les clignos sur les ailes pour totalement la confondre avec une Européènne!:)
Salut,
J'ai résolu le problème du compteur tout en restant US

ou http://993c2.fr/compteur.html
pour la calamine, il existe de très bons produits que l'on met dans l'essence.
en ce qui concerne les bumpeurs, au contraire, il manquait ceux de l'avant et je les ai remis ainsi que les phares oranges, afin d'être une vraie US et parce que cela va très bien avec le bleu marine.
j'ai changé le rétro de droite mais gardé les feux rouges.
au début, les sièges arrières qui ne se rabattaient pas , me posait un problème pour les vacances, mais j'ai résolu
le problème en trouvant des sacs qui s'emboitent dans l'arrondi du siège et qui sont tenus par la ceinture.
Us ou pas Us
J'ai résolu le problème du compteur tout en restant US

ou http://993c2.fr/compteur.html
pour la calamine, il existe de très bons produits que l'on met dans l'essence.
en ce qui concerne les bumpeurs, au contraire, il manquait ceux de l'avant et je les ai remis ainsi que les phares oranges, afin d'être une vraie US et parce que cela va très bien avec le bleu marine.
j'ai changé le rétro de droite mais gardé les feux rouges.
au début, les sièges arrières qui ne se rabattaient pas , me posait un problème pour les vacances, mais j'ai résolu
le problème en trouvant des sacs qui s'emboitent dans l'arrondi du siège et qui sont tenus par la ceinture.
Us ou pas Us
