Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut a priori j 'ai le symptome du séparateur d huile(fumée au démarrage+phénomene d'aspiration auremplissage)
Est ce que vous connaissez qqun sur Lyon ou St Etienne qui me changerai ça,j 'ai appelé Forez 911 ,il en on jamais changé,jamais eu le cas ,..et en moyenne le temps qu'il faut pour le changer.
Je suis mécano de formation,est ce a la portée d'un "petit mécano"?
Est ce que vous connaissez qqun sur Lyon ou St Etienne qui me changerai ça,j 'ai appelé Forez 911 ,il en on jamais changé,jamais eu le cas ,..et en moyenne le temps qu'il faut pour le changer.
Je suis mécano de formation,est ce a la portée d'un "petit mécano"?
Membre cotisant
n°2437

Message original : fab
Je precise que je viens d'avoir l auto,je n ai pas vu de fumée au départ mais le niveau etait au maxi à la jauge,est ce que de l huile a pu s accumuler dans le séparateur,il y une legere aspiration au bouchon d huile
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763
Le problème sur le séparateur y est évoqué dans le paragraphe sur le moteur avec un autre lien, ça t'aidera peut-être.
En tapant "séparateur" dans la fonction "Rechercher", tu trouveras quelques cas de remplacement qui se sont manifestés aussi sur des Boxster.
J'avais eu ce problème sur ma 996 3.6L mais cela n'arrivait au démarrage seulement aprés une séance musclée (genre circuit ou petite route à bonne allure:D)
Changé par un CP sous garantie mais j'avais cru comprendre qu'il fallait descendre le moteur pour le faire alors que la pièce en elle-même est peu couteuse ...
à confirmer par les pros de la mécanique
Changé par un CP sous garantie mais j'avais cru comprendre qu'il fallait descendre le moteur pour le faire alors que la pièce en elle-même est peu couteuse ...
à confirmer par les pros de la mécanique
Membre cotisant
n°2437

Message original : JACK997
J'avais eu ce problème sur ma 996 3.6L mais cela n'arrivait au démarrage seulement aprés une séance musclée (genre circuit ou petite route à bonne allure:D)
Ici, une bonne explication de Bleys :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2842717
Le chef d atelier de chez TLA est trés sympa ,la legere aspiration au niveau du bouchon d huile est normale,il m a dit de tenir la voiture entre le mini et le maxiIl en a tjrs dans l atelier et le matin il y en une sur deux qui fume.
pour ma part la fumée se produit aprés une bonne arsouille.
pour ma part la fumée se produit aprés une bonne arsouille.
Membre cotisant
n°2437

Message original : JACK997Ben, oui, mais s'il faut déposer le berlingotMessage original : Michael22810h ?Message original : fab
oui c'est ce que j'ai pu voir ,par contre environ 10h de MO d 'aprés les post.
Sur le Boxster, c'est réglé en moins de 2h...![]()
Message original : Michael228Il y a intérêt à tenter de "rentabiliser" l'opération en faisant changer certaines pièces genre embrayage...Message original : JACK997Ben, oui, mais s'il faut déposer le berlingotMessage original : Michael228 10h ?
Sur le Boxster, c'est réglé en moins de 2h...![]()
Salut les potos,
Je dois aussi avoir un soucis avec le séparateur d'huile sur ma 4s que je viens de m'offrir (il y a 2 semaines).
Hier en rentrant du boulot, accélération (après 30 bornes d'autoroute donc chaude), et vlan un grand nuage de fumée bleue
ça commence bien !
Il sert à quoi ce séparateur en fait ? Et comment ce nuage de fumée est-il généré ???
[Édite le 1-3-2012 par orphi]
Je dois aussi avoir un soucis avec le séparateur d'huile sur ma 4s que je viens de m'offrir (il y a 2 semaines).
Hier en rentrant du boulot, accélération (après 30 bornes d'autoroute donc chaude), et vlan un grand nuage de fumée bleue

Il sert à quoi ce séparateur en fait ? Et comment ce nuage de fumée est-il généré ???
[Édite le 1-3-2012 par orphi]