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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Pouch216Oui mais ça ne veut rien dire de ne pas en tenir compte.Message original : Petitnico
Merci de ton retour Bar. On n'est pas si loin du budget de 2500 € / an hors essence, dépréciation et gros pépin.![]()
Pour le moment et ça va faire 4 ans .... mes 10000€ se sont transformé en 10700€ ;o) ..vive le livret A ...et vive la fiabilité des 996 ;o)
Message original : Pouch216C'est une fourchette bien basse!Message original : bar
Voila mon experience (996 de 1999)
En alternance petite (250€) et grande révision (750€) => moy 500€/an
un train de pneus arrière => 500€
un train de pneus avant (300€) tous le 2 ans => moy 150€/an
Assurance tous risques : 1250€
Essence 12000km/an => 2000€
Controle technique 80€ => 40€/an
soit Total de 4440€/an de frais hors depréciation, carte grise, lavage, stationnement et PV ...lol
- 500€ le train arrière? Du michelin ou Conti c'est 300 à 350E le pneu sur le net.
- La révision normale est plutôt à 500€ chez un indépendant (vidange, filtres et controles)
- 12.000 kms à 13l/100 de moyenne (pour être gentil) et à 1,60€ le litre de SP98, c'est plutôt 2.500€
![]()
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Pneus 230+15 de montage=245€ http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=
Je sais pas comment tu roules mais sur les derniers 3750km à 66km/h de moyenne j'en suis à 10.7l/100km => soit 12000/100 * 10.7* 1.6 = 2055€
Mais ton histoire de consommation m'interesse ! j'ai la chance d'habiter au pied des vosges. un aller retour ingersheim plainfaing environ 70km aller retour en 39 min chronos ....ça fait des pointes à 90 en ville, 160 en plaine et 231km/h dans le col. et en mettant mon PCM à zero je ne dias que du 12.8l/100km. comment fait tu pour faire 13l en moyenne ???? du circuit, de la ville ... j'ai du mal à comprendre
Pour les révisions : Je vais faire mes révisions chez Boris pour ceux qui connaise, un indépendant dans la region EST ...et je confirme c'est 250 et 750 ..... vous voulez la copie des factures ??? lol
Message original : Pouch216
Oui mais ça ne veut rien dire de ne pas en tenir compte.![]()
Pour l'entretien, je ne suis pas à 500 € près par an (2500 ou 3000 € c'est kifkif), mais cela m'interpelle quand s'il faut passer de 2500 à 5000 !!!:o
Aller je me lance et j'essaie de repondre à la question du sujet !
Offre et demande ! très bonne remarque le prof
il y a en ce moment en vente sur l'europe :
323 Porsche 964
527 Porsche 993
1702 Porsche 996
2413 Porsche 997
Donc .... si vous avez bien suivi qui baissera plus en % ? lol
Quelle Alternative à une 996 => coupé d'après 2000 de + de 300CV entre 12 000 et 20 000€
Bmw M3 M5
Munstang
Maserati
Nissan 370Z
Focus RS
Megane RS
y'en a t il d'autre auxquelle j'ai pas pensé
Hypothese de base pour le choix:
1) Performance
2) Image de marque
1)Apres un petit duel sur Zeperfs => 996 gagnante Hourra ! enfin suivi de super pres par M5
2) uniquement mon point de vue, ça n'engage que moi ...mercedes pourquoi pas quand j'aurais 75 ans lol
et bmw j'ai pas trop le style banlieuzard avce la casquette a l'envers
Donc ! .... si X>1 et y
Offre et demande ! très bonne remarque le prof

il y a en ce moment en vente sur l'europe :
323 Porsche 964
527 Porsche 993
1702 Porsche 996
2413 Porsche 997
Donc .... si vous avez bien suivi qui baissera plus en % ? lol
Quelle Alternative à une 996 => coupé d'après 2000 de + de 300CV entre 12 000 et 20 000€
Bmw M3 M5
Munstang
Maserati
Nissan 370Z
Focus RS
Megane RS
y'en a t il d'autre auxquelle j'ai pas pensé
Hypothese de base pour le choix:
1) Performance
2) Image de marque
1)Apres un petit duel sur Zeperfs => 996 gagnante Hourra ! enfin suivi de super pres par M5
2) uniquement mon point de vue, ça n'engage que moi ...mercedes pourquoi pas quand j'aurais 75 ans lol
et bmw j'ai pas trop le style banlieuzard avce la casquette a l'envers
Donc ! .... si X>1 et y
Message original : bareuh ..tu habites en France ! lolMessage original : Pouch216C'est une fourchette bien basse!Message original : bar
Voila mon experience (996 de 1999)
En alternance petite (250€) et grande révision (750€) => moy 500€/an
un train de pneus arrière => 500€
un train de pneus avant (300€) tous le 2 ans => moy 150€/an
Assurance tous risques : 1250€
Essence 12000km/an => 2000€
Controle technique 80€ => 40€/an
soit Total de 4440€/an de frais hors depréciation, carte grise, lavage, stationnement et PV ...lol
- 500€ le train arrière? Du michelin ou Conti c'est 300 à 350E le pneu sur le net.
- La révision normale est plutôt à 500€ chez un indépendant (vidange, filtres et controles)
- 12.000 kms à 13l/100 de moyenne (pour être gentil) et à 1,60€ le litre de SP98, c'est plutôt 2.500€
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Pneus 230+15 de montage=245€ http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=
Je sais pas comment tu roules mais sur les derniers 3750km à 66km/h de moyenne j'en suis à 10.7l/100km => soit 12000/100 * 10.7* 1.6 = 2055€
Mais ton histoire de consommation m'interesse ! j'ai la chance d'habiter au pied des vosges. un aller retour ingersheim plainfaing environ 70km aller retour en 39 min chronos ....ça fait des pointes à 90 en ville, 160 en plaine et 231km/h dans le col. et en mettant mon PCM à zero je ne dias que du 12.8l/100km. comment fait tu pour faire 13l en moyenne ???? du circuit, de la ville ... j'ai du mal à comprendre
Pour les révisions : Je vais faire mes révisions chez Boris pour ceux qui connaise, un indépendant dans la region EST ...et je confirme c'est 250 et 750 ..... vous voulez la copie des factures ??? lol

Pour la conso, ça peut être bien plus que 13l/100. Ca fait longtemps que j'ai arrêté les trajets à 10l/100 avec la 996, pour ceux-là il y a le monospace.


ps: j'ai pas bien compris ton histoire de trajet, mais si tu roules à 90 en ville, c'est un peu nul...
[Édite le 29-9-2011 par Pouch216]
Attention a une future super vignette annuelle façon Belgique qui pourrai impacter encore plus le prix à la baisse.
A contrario si le scénario économique se décide pour l'inflation (entre 6 et pourquoi pas 12% par an), les prix stagneront ou même augmenteront, mais, pas en valeur faciale.
A contrario si le scénario économique se décide pour l'inflation (entre 6 et pourquoi pas 12% par an), les prix stagneront ou même augmenteront, mais, pas en valeur faciale.
Message original : rpaddicted
Question conso, le PCM des 996 est totalement faux (beaucoup trop optimiste) : mieux vaut calculer combien de kilomètres on fait avec combien de litres à la pompe...
Message original : Pouch216Tu es en 265, je n'avais pas vu.Message original : bareuh ..tu habites en France ! lolMessage original : Pouch216 C'est une fourchette bien basse!
- 500€ le train arrière? Du michelin ou Conti c'est 300 à 350E le pneu sur le net.
- La révision normale est plutôt à 500€ chez un indépendant (vidange, filtres et controles)
- 12.000 kms à 13l/100 de moyenne (pour être gentil) et à 1,60€ le litre de SP98, c'est plutôt 2.500€
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Pneus 230+15 de montage=245€ http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=
Je sais pas comment tu roules mais sur les derniers 3750km à 66km/h de moyenne j'en suis à 10.7l/100km => soit 12000/100 * 10.7* 1.6 = 2055€
Mais ton histoire de consommation m'interesse ! j'ai la chance d'habiter au pied des vosges. un aller retour ingersheim plainfaing environ 70km aller retour en 39 min chronos ....ça fait des pointes à 90 en ville, 160 en plaine et 231km/h dans le col. et en mettant mon PCM à zero je ne dias que du 12.8l/100km. comment fait tu pour faire 13l en moyenne ???? du circuit, de la ville ... j'ai du mal à comprendre
Pour les révisions : Je vais faire mes révisions chez Boris pour ceux qui connaise, un indépendant dans la region EST ...et je confirme c'est 250 et 750 ..... vous voulez la copie des factures ??? lol
Pour la conso, ça peut être bien plus que 13l/100. Ca fait longtemps que j'ai arrêté les trajets à 10l/100 avec la 996, pour ceux-là il y a le monospace.![]()
ps: j'ai pas bien compris ton histoire de trajet, mais si tu roules à 90 en ville, c'est un peu nul...
[Édite le 29-9-2011 par Pouch216]
Message original : bar
12500€ serait pour moi le mini d'une voiture sans moteur lol, 15 000€ une voiture qui roule et 18 996€ une voiture correcte
et d'ici 20 ans quand il ne restera plus qu'une centaine de 996 en europealors la bingo !!!! come back to 25 000€
Je m'attends à une stabilisation entre 15 et 20k€, hors inflation.
Par contre je ne pense pas qu'il y aura un effet pénurie, car la 996 (de base, pas une GT3 ou une TT !) n'a rien de particulier à faire valoir par rapport aux 997 qui ne seront pas beaucoup plus cher (25 à 30k€ pour une non-S d'ici 5 ans).
Membre cotisant
n°4175




Un prix vraiment bas pour une voiture état intérieur et extérieur bon...
http://www.leboncoin.fr/voitures/756461840.htm?ca=21_s
Pas de carnet soit on comprend historique d'entretien très faible?
[hr]
Ça s'appelle remettre au goût du jour une conversation "serpent de mer"...???

http://www.leboncoin.fr/voitures/756461840.htm?ca=21_s
Pas de carnet soit on comprend historique d'entretien très faible?
[hr]
Ça s'appelle remettre au goût du jour une conversation "serpent de mer"...???



Ce qui prouve encore une fois que les 996 (au moins les 3.4L) sont LES bonnes affaires du moment 
300ch pour une voiture plus moderne, performante et confortable qu'une 964 ou une 993... Qui sont facilement proposées à 20 k€ de plus sans carnet!
Et un budget d'entretien sûrement beaucoup moins lourd (d'autant qu'à ce kilométrage, le moteur doit être fiabilisé)

300ch pour une voiture plus moderne, performante et confortable qu'une 964 ou une 993... Qui sont facilement proposées à 20 k€ de plus sans carnet!
Et un budget d'entretien sûrement beaucoup moins lourd (d'autant qu'à ce kilométrage, le moteur doit être fiabilisé)
Membre cotisant
n°4175




J'ai acheté la mienne
3,6l 2002 CAB, pas grise en pensant que la côté mini de ce modèle ne devrait sans doute pas descendre en dessous de 24000€ pour 110000km (moteur fiabilisé)...???
En 2005, qd la 964 était considérée bidon et moteur suintant.., la côté n'est pas descendue en dessous de 25000€ ( et c'étaient de vrais euros à l'époque...)
3,6l 2002 CAB, pas grise en pensant que la côté mini de ce modèle ne devrait sans doute pas descendre en dessous de 24000€ pour 110000km (moteur fiabilisé)...???
En 2005, qd la 964 était considérée bidon et moteur suintant.., la côté n'est pas descendue en dessous de 25000€ ( et c'étaient de vrais euros à l'époque...)
Membre


CaptWill83 a écrit :
En 2005, qd la 964 était considérée bidon et moteur suintant.., la côté n'est pas descendue en dessous de 25000€ ( et c'étaient de vrais euros à l'époque...)
C'est ce qui me donne de l'espoir, même si je ne pense jamais revendre la mienne :)
Je viens de regarder l'annonce de la 996 , à 15000 euros . Ce n'est pas le prix qui me choque , mais la nouvelle clientèle qui peut acheter , et qui se trouvera vite déconfite , si le moindre soucis arrive .Nous sommes vendredi soir , je n'ai pas envie de fâcher certains membres , mais rouler en porsche coûtera plus cher que dans une clio diesel neuve ...cf certains membres qui ont eus un gros soucis avec leur porsche, qui sont à pieds , se sont coupés un bras - normal pour des membres - 
