Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les échappements possibles sur un 993TT...
Mes objectifs sont multiples :
1/ Pas de perte de puissance
2/ Pas de perte de fiabilité
3/ Un son au ralenti plus rauque, plus suave et moins sonore
4/ Un son en charge plus chantant (il paraît que c'est difficile)
5/ Je me dis qu'un bidule tout inox (des collecteurs aux sorties) serait plus costaud.
6/ J'aimerai avoir en sortie le look turboS (2x2)
Niveau look, sur du bleu océan, ça donne cela (1er plan) :

Selon mon cahier des charges, quelles sont les possibilités offertes sur le marché aujourd'hui (Cargraphic, Ruf, Scart, Gemballa, Porsche, etc...) ? et à quelle fourchette de prix dois-je m'attendre pour cette modification ?
Merci à tous
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les échappements possibles sur un 993TT...
Mes objectifs sont multiples :
1/ Pas de perte de puissance
2/ Pas de perte de fiabilité
3/ Un son au ralenti plus rauque, plus suave et moins sonore
4/ Un son en charge plus chantant (il paraît que c'est difficile)
5/ Je me dis qu'un bidule tout inox (des collecteurs aux sorties) serait plus costaud.
6/ J'aimerai avoir en sortie le look turboS (2x2)
Niveau look, sur du bleu océan, ça donne cela (1er plan) :

Selon mon cahier des charges, quelles sont les possibilités offertes sur le marché aujourd'hui (Cargraphic, Ruf, Scart, Gemballa, Porsche, etc...) ? et à quelle fourchette de prix dois-je m'attendre pour cette modification ?
Merci à tous

Suite des évènements :
Je n'ai trouvé que 2 possibilités de ligne inox pour 993TT :
Soit FVD : ligne complète avec collecteurs inox + catalyseurs 200c inox + silencieux inox (7200 €
)
Soit Cargraphic : Catalyseurs 100c + silencieux inox (3000€ mais pas de collecteurs inoxs dispos)
Personne n'a d'autres idées, pistes pour une ligne full inox pour 993TT ?
Merci d'avance
Soit FVD : ligne complète avec collecteurs inox + catalyseurs 200c inox + silencieux inox (7200 €

Soit Cargraphic : Catalyseurs 100c + silencieux inox (3000€ mais pas de collecteurs inoxs dispos)
Merci d'avance

Message original : Jehol44
Suite des évènements :
Soit FVD : ligne complète avec collecteurs inox + catalyseurs 200c inox + silencieux inox (7200 €)
Merci d'avance![]()
va voir chez vividracing
ils ont tout du fabspeed !
Message original : Jehol44
Up !
Il y aura peut-être plus de réponses après les vacances
Chez Carnewall, ils vendent ça "P93 Turbo RSR Mufflers" pour rendre la sonorité un peu plus caverneuse...
Est-ce que quelqu'un possède un retour d'expérience sur ce produit ?
Le son a tendance à s'estomper à chaud mais je suis satisfait.
Message original : henri93La video est ma voitureMessage original : Jehol44
Up !
Il y aura peut-être plus de réponses après les vacances
Chez Carnewall, ils vendent ça "P93 Turbo RSR Mufflers" pour rendre la sonorité un peu plus caverneuse...
Est-ce que quelqu'un possède un retour d'expérience sur ce produit ?
Le son a tendance à s'estomper à chaud mais je suis satisfait.

http://www.fabspeed.com/videos/993%20Tu ... nation.wmv
http://www.fabspeed.com/videos/993Turbo ... 20pack.wmv
pelican parts
993TT Performance Package
This package includes the Maxflo mufflers, deluxe tips, modular sportcats, headers with heat, and CUP performance intake system with BMC filter.
• -T304 stainless steel, C.N.C. mandrel bent tubing for maximum power and exotic sportscar sound.
• Headers with heat contain a 3-into-1 high velocity merge collector for improved exhaust scavenging and maximum power.
• Maxflo muffler is constructed from 14-16 gauge, 2.5” (63.5mm) stainless steel which is very durable and lightweight.
• German imported 200 cell per square inch catalytic converter cores which increase throttle response and horsepower.
• Modular sportcats include Cat Bypass section which is a quick switch utilizing V-Band clamps from a daily driver to a track oriented 993TT.
• CUP air intake system works with stock OEM airbox and includes high performance BMC F1 air filter.
• This package complies with warranty and emissions.
• No Check Engine Light!
993 Turbo Performance Package Demo Video
993 Turbo Performance Package Explanation Video
FAB-993TT-PERF Fabspeed 993TT Performance Package, 993 Turbo (1996-1997) [More Info]
$5695.00
[Édite le 21-11-2011 par oneplayer]
http://www.fabspeed.com/videos/993Turbo ... 20pack.wmv
pelican parts
993TT Performance Package
This package includes the Maxflo mufflers, deluxe tips, modular sportcats, headers with heat, and CUP performance intake system with BMC filter.
• -T304 stainless steel, C.N.C. mandrel bent tubing for maximum power and exotic sportscar sound.
• Headers with heat contain a 3-into-1 high velocity merge collector for improved exhaust scavenging and maximum power.
• Maxflo muffler is constructed from 14-16 gauge, 2.5” (63.5mm) stainless steel which is very durable and lightweight.
• German imported 200 cell per square inch catalytic converter cores which increase throttle response and horsepower.
• Modular sportcats include Cat Bypass section which is a quick switch utilizing V-Band clamps from a daily driver to a track oriented 993TT.
• CUP air intake system works with stock OEM airbox and includes high performance BMC F1 air filter.
• This package complies with warranty and emissions.
• No Check Engine Light!
993 Turbo Performance Package Demo Video
993 Turbo Performance Package Explanation Video
FAB-993TT-PERF Fabspeed 993TT Performance Package, 993 Turbo (1996-1997) [More Info]
$5695.00
[Édite le 21-11-2011 par oneplayer]