Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre

Message original : flatazor
C'est une sortie touristique et je n'ai pas envie de fermer le post à deux jours de la ballade alors svp gardez vos ardeurs;)
Pour se tirer la bourre il y a le circuit...
Nous n'avons aucune envie de voir une auto au tas lors de cette sortie...
Le club organise une sortie, on ne va pas se faire jeter des cailloux dans le villages, non?:D
à bon entendeur...
merci;)
Membre

Message original : lululabricoleSi on passe en marche arrière ca compte ?Message original : flatazor
C'est une sortie touristique et je n'ai pas envie de fermer le post à deux jours de la ballade alors svp gardez vos ardeurs;)
Pour se tirer la bourre il y a le circuit...
Le club organise une sortie, on ne va pas se faire jeter des cailloux dans le villages, non?:D
à bon entendeur...
merci;)

Membre

Message original : flatazor
à bon entendeur...
merci;)
[Édite le 27-9-2011 par flatazor]
En règle générale, "gardez en sous le pied" car certaines portions sont très sinueuses mais aussi très rapides. Ne vous laissez pas emballer…
Certains enchainements rapides peuvent vous mettre en difficulté si vous êtes optimistes…
Quelques virages semblant anodins se referment, et d'autres sont parfois bien longs…
Et puis nous sommes sur routes ouvertes, la plupart du temps extrêmement calmes, ce qui ne doit pas endormir notre vigilance.
Un véhicule très lent peut surgir devant vous dans un endroit où la visibilité est réduite, si vous êtes au taquet, ça va pas le faire…
Quelques touristes (autos et surtout motos) en balade ne roulent pas toujours parfaitement à droite.
Enfin, de manière aléatoire, des plaques de gravillons surgissent parfois au mauvais endroit. Quand vous les apercevez, prenez immédiatement les freins avant d'être dessus. Il vaut mieux freiner pour rien que risquer un crash…
Nous serons nombreux, ne laissons pas l'émulation nous faire commettre des excès…
Bon, voila, ça c'est fait…

Membre

gfbt
Sponsor Club
n°1892

Message original : PhilGTConnaissant bien les lieux, et n'ayant pas non plus envie que l'un d'entre nous fasse une sortie de route, je pense pouvoir donner quelques conseils de roulage…Message original : flatazor
à bon entendeur...
merci;)
En règle générale, "gardez en sous le pied" car certaines portions sont très sinueuses mais aussi très rapides. Ne vous laissez pas emballer…
Certains enchainements rapides peuvent vous mettre en difficulté si vous êtes optimistes…
Quelques virages semblant anodins se referment, et d'autres sont parfois bien longs…
Et puis nous sommes sur routes ouvertes, la plupart du temps extrêmement calmes, ce qui ne doit pas endormir notre vigilance.
Un véhicule très lent peut surgir devant vous dans un endroit où la visibilité est réduite, si vous êtes au taquet, ça va pas le faire…
Quelques touristes (autos et surtout motos) en balade ne roulent pas toujours parfaitement à droite.
Enfin, de manière aléatoire, des plaques de gravillons surgissent parfois au mauvais endroit. Quand vous les apercevez, prenez immédiatement les freins avant d'être dessus. Il vaut mieux freiner pour rien que risquer un crash…
Nous serons nombreux, ne laissons pas l'émulation nous faire commettre des excès…
Bon, voila, ça c'est fait…![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : ppi.sud77C'est toi qui ouvres Phil ?Message original : PhilGTAlors fait gaffe à ton coude...Message original : J4S
merci pour les conseils...
moi j'avais dit que je roulerais coude à la fenetre....![]()
![]()
[Édite le 28-9-2011 par ppi.sud77]

Membre cotisant
n°2240

Message original : ppi.sud77
Tu vas trop loin Bambi , pas l'autoroute quand même !
![]()

Sinon de manière générale tu passe trop de temps sur le forum ça te rend aigri et en plus que sur les posts trash du genre la 2.2 à Mila, tu devrais aller rouler un peu ça te ferais du bien je pense

Membre

Message original : J4S
en fait si on roule en convoi je ne vois pas comment on pourrait rouler à Mach II![]()
![]()
Donc pour rester cohérent, il faut rouler groupé et ne pas se laisser distancer, et surtout mais alors surtout, ne pas utiliser la traversée des villages pour recoller les précédents qui ralentissent si on a pris du retard...

Membre

Message original : PhilGTDu fait de l'effet d'accordéon qui se produit dès que des véhicules circulent en file, lorsque le premier est à vitesse stabilisée à allure raisonable, à partir de la 10ème auto c'est déja plus du tout pareil...Message original : J4S
en fait si on roule en convoi je ne vois pas comment on pourrait rouler à Mach II![]()
![]()
Donc pour rester cohérent, il faut rouler groupé et ne pas se laisser distancer, et surtout mais alors surtout, ne pas utiliser la traversée des villages pour recoller les précédents qui ralentissent si on a pris du retard...![]()
il faut avoir fait des études pour les sorties ballades

Membre

Message original : J4SMessage original : PhilGTDu fait de l'effet d'accordéon qui se produit dès que des véhicules circulent en file, lorsque le premier est à vitesse stabilisée à allure raisonable, à partir de la 10ème auto c'est déja plus du tout pareil...Message original : J4S
![]()
Donc pour rester cohérent, il faut rouler groupé et ne pas se laisser distancer, et surtout mais alors surtout, ne pas utiliser la traversée des villages pour recoller les précédents qui ralentissent si on a pris du retard...![]()
il faut avoir fait des études pour les sorties ballades![]()
![]()
![]()
Tu vas voir, ça va aller super...

Membre

Membre

Message original : BambiTiens regarde le genre d'autoroute que j'ai fréquentée la semaine dernièreMessage original : ppi.sud77
![]()
Sinon de manière générale tu passe trop de temps sur le forum ça te rend aigri et en plus que sur les posts trash du genre la 2.2 à Mila, tu devrais aller rouler un peu ça te ferais du bien je pense![]()
![]()
![]()

J'ai pas ta chance d'être libre aussi souvent alors je reve en lisant tes aventures

Membre

gfbt
Sponsor Club
n°1892

Message original : BambiTiens regarde le genre d'autoroute que j'ai fréquentée la semaine dernièreMessage original : ppi.sud77
![]()
Sinon de manière générale tu passe trop de temps sur le forum ça te rend aigri et en plus que sur les posts trash du genre la 2.2 à Mila, tu devrais aller rouler un peu ça te ferais du bien je pense![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : PhilGTConnaissant bien les lieux, et n'ayant pas non plus envie que l'un d'entre nous fasse une sortie de route, je pense pouvoir donner quelques conseils de roulage…Message original : flatazor
à bon entendeur...
merci;)
Bon, voila, ça c'est fait…![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Message original : PhilGTPour les organiser, il faut un peu d'expérience et pour participer, juste un peu de bon sens et de discipline.Message original : J4SMessage original : PhilGT Du fait de l'effet d'accordéon qui se produit dès que des véhicules circulent en file, lorsque le premier est à vitesse stabilisée à allure raisonable, à partir de la 10ème auto c'est déja plus du tout pareil...
il faut avoir fait des études pour les sorties ballades![]()
![]()
![]()
Tu vas voir, ça va aller super...![]()
En terme d'orga, dès que c'est un peu dispersé, s'attendre avant l'entrée d'un village ou d'une intersection...
Bon après, on va faire un bout de route avec le jb74 le vendredi soir , on se rejoint vers dijon...
Si certains veulent se promener

Membre cotisant
n°2240

Message original : xavier_targa
tu fais bien de nous rappeler : l'an dernier notre rencontre en pleine route avec un ...... troupeau de vaches à la sortie d'un virage !!!!!! Le freinage porsche a encore une fois été utile![]()

Quoi que dans le Morvan

gfbt
Sponsor Club
n°1892

Message original : BambiEn plus, on est en pleine transhumance :)Message original : xavier_targa
tu fais bien de nous rappeler : l'an dernier notre rencontre en pleine route avec un ...... troupeau de vaches à la sortie d'un virage !!!!!! Le freinage porsche a encore une fois été utile![]()
Quoi que dans le Morvan![]()
gfbt
Sponsor Club
n°1892

Message original : topman
Ah! je commencais à m'inquiéteron est avec une 2,4 T .....
![]()

[Édite le 28-9-2011 par gfbt]
Membre cotisant
n°2240

Message original : gfbtt inquiete pas, suis pas un pïlote moi non plus, on n est pas sur circuit, il y a plein d auto differentes, et j ai pas envie de casser mon auto! pat123 ne serait pas tres content non plus!!Message original : topman
![]()
![]()

Sinon tu fait partie du B.R.T. non ? :)
gfbt
Sponsor Club
n°1892

Message original : BambiJe croyais que c'était moi qui ne comprenait pas le second degréMessage original : gfbtt inquiete pas, suis pas un pïlote moi non plus, on n est pas sur circuit, il y a plein d auto differentes, et j ai pas envie de casser mon auto! pat123 ne serait pas tres content non plus!!Message original : topman
![]()
![]()
"c'est quoi le B.R.T. ?"

Membre

Membre

Message original : gfbtje vais poser la question, meme si la reponse me fait peur:Message original : BambiJe croyais que c'était moi qui ne comprenait pas le second degréMessage original : gfbt t inquiete pas, suis pas un pïlote moi non plus, on n est pas sur circuit, il y a plein d auto differentes, et j ai pas envie de casser mon auto! pat123 ne serait pas tres content non plus!!![]()
"c'est quoi le B.R.T. ?"![]()

Membre cotisant
n°2240

Message original : gfbtje vais poser la question, meme si la reponse me fait peur:Message original : BambiJe croyais que c'était moi qui ne comprenait pas le second degréMessage original : gfbt t inquiete pas, suis pas un pïlote moi non plus, on n est pas sur circuit, il y a plein d auto differentes, et j ai pas envie de casser mon auto! pat123 ne serait pas tres content non plus!!![]()
gfbt
Sponsor Club
n°1892

Message original : BambiApparemment tu n'en fait pas partie alors, c'est le Baltringues Racing Team, mais il a été dissous je crois, officiellement tout du moins :)Message original : gfbtje vais poser la question, meme si la reponse me fait peur:Message original : Bambi Je croyais que c'était moi qui ne comprenait pas le second degré

Jean se propose de le reformer et d en etre le president d honneur!!

[Édite le 28-9-2011 par gfbt]
Membre

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°1243

Message original : Oggytu aurai pu venirMessage original : Cathy
Je suis super contente pour vous, vous allez avoir un temps de folie![]()
:)
![]()
![]()

mais là, j'aurais dû annuler parce que je me suis rétamée dans mon escalier de cave tout à l'heure et là pas question de monter dans une voiture...

Membre

Message original : CathyOui cela fait envie...Message original : Oggytu aurai pu venirMessage original : Cathy
Je suis super contente pour vous, vous allez avoir un temps de folie![]()
:)
![]()
![]()
mais là, j'aurais dû annuler parce que je me suis rétamée dans mon escalier de cave tout à l'heure et là pas question de monter dans une voiture...![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1243

Message original : J4Stu as un bleu sur les fesses? fais voir je suis medecinMessage original : CathyOui cela fait envie...Message original : Oggy tu aurai pu venir![]()
![]()
mais là, j'aurais dû annuler parce que je me suis rétamée dans mon escalier de cave tout à l'heure et là pas question de monter dans une voiture...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2240

Message original : gfbtenfin, nous, les petites b...s, nous serons en état pour rouler le lendemain!Message original : J4S
dommage qu'il y ait des p'tites b... qui ne seront pas là le vendredi soir![]()
![]()

gfbt
Sponsor Club
n°1892

Message original : BambiÉcoute, je ne sais pas qui tu inclus dans ton nous mais quand je parle je n'engage que moiMessage original : gfbtenfin, nous, les petites b...s, nous serons en état pour rouler le lendemain!Message original : J4S
dommage qu'il y ait des p'tites b... qui ne seront pas là le vendredi soir![]()
![]()
![]()
perso, j assume, j en ai une petite

Membre

Message original : gfbtMessage original : BambiApparemment tu n'en fait pas partie alors, c'est le Baltringues Racing Team, mais il a été dissous je crois, officiellement tout du moins :)Message original : gfbt je vais poser la question, meme si la reponse me fait peur:
me doutais qu'il y avait une stupidité!!
Jean se propose de le reformer et d en etre le president d honneur!!![]()
Membre cotisant
n°2240

@ gfbt,
J'aurais du savoir que tu n'en faisais pas partie,
car si tu regarde bien une des marques distinctives du B.R.T.,
c'est l'absence volontaire de smiley dans leur post.
Sinon, bonjour, ca va ? :)
Edit: Toutefois il y a du laisser aller sur cette règle.
[Édite le 29-9-2011 par Bambi]
J'aurais du savoir que tu n'en faisais pas partie,
car si tu regarde bien une des marques distinctives du B.R.T.,
c'est l'absence volontaire de smiley dans leur post.
Sinon, bonjour, ca va ? :)
Edit: Toutefois il y a du laisser aller sur cette règle.
[Édite le 29-9-2011 par Bambi]
Membre