Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993

Message Envoyé
Salut a tous
J'ai un petit soucis, voila je suis toujours a la recherche d'une 993 je vie actuellement en ireland et je ne veux pas d'une voiture avec le Volant a droite !!!

j'en veux une volant a gauche, le seul soucis est que il y en a pas !!!
j'ai regarder chez les Anglais et la on trouve de belle voiture ou chez Nous en France meme ici il y en a des superbes, le Seul soucis est que si j'importe en Ireland il y a une taxe a payer pour enregistrer la voiture la VRT !!! et la c'a fait mal c'est 19% de la cote !!!! et Boomm me voila avec une petite taxe de environ 10000 euro a rajouter au prix d'achat !!!!

Hors grand miracle je viens de trouver une 993 C4 volant a gauche avec des plaques Irelandaise et donc la VRT payer !!!!!!
bon maintenant le seul soucis est que elle est US import !!!!!
Donc voila je vous met des photos pour me dire ce que vous en pensez, moi je l'ai vu ce week end et essayer , je me laisserais bien tenter mais j'ai deux questions.

1 que pensez vous de la voiture

2 etant renregistrer dans un pays de l'union europeen quel seront les demarches necessaire pour l'imatriculer en France a mon retour????

alors voila c'est une 993 C4 de 1995 avec 65000 miles au compteur et voila les photos, et il en veux 36500 euros.

Sinon le vendeur a etais super cool on a discuter pas mal de la voiture . il m'a montrer ce qui devait etres fait: pneu arriere a 80%, les ouverture capot moteur ne tiennent plus ouvert, le souflet plastique de l'aireon doit etre changer, j'ai regarder l'historique et ca me semble tres clair , facture et numero de tel et email de garages , j'ai d'ailleur ecris et attend des reponses

aller je vous met le plus important pour juger les photos.....

PS: je n'etais pas fan d'un modelle US mais je suis encore moins fan de payer 10000 euro dans le vend pour importer une voiture !!! et merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci de vos reponse ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
How much?

Pas beaucoup d'options faut voir l'état

Sinon aucun soucis pour l'import intra-CEE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semble que pour ce prix tu peux aisément en trouver déjà immatriculée en France.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : difparis
Il me semble que pour ce prix tu peux aisément en trouver déjà immatriculée en France.
Il est en Ireland.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi tu as intéret à rouler en plaque française... au nom de tes parents, ou frère ou toi directement si tu te fais domicilier chez quelqu'un... c'est plus cool pour les PV....

En plus tu évite ta taxe...

Pour ta voiture elle a l'air ok... à voir sur pièce, longeron, fuite d'huile, peinture, état intérieur... et fonctionnement général

Par contre si tu reviens en France tu refais une importation à titre isolé qu'elle soit immatriculée ou non dans un pays CEE...

c'est à dire DRIRE + UTAC. Changement feu arr + glace retro (?) + ajout anti B arr

C'est pas énorme mais c'est chiant et ça coute hors piece 1000 roro

Pour europeaniser la voiture pas de problème les trous des Pare chocs peuvent se boucher + changement cligno avant + changement fond de compteur et tu as une européenne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juste un certificat partiel de conformite;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et non pas si simple... partiel à 150 € + UTAC + DRIRE...

Message Envoyé
Alors pour will91142 il en veux 36500 euro ce qui correspond au marcher Ici !!
pour Cedriclm et Aston121 de ce qui est de me faire domiciler en France et avoir une adresse fiscale pas de soucis je peux faire ca !! sauf que comme je travail ici aucune assurance francaise ne va me couvrir et le 2 eme soucis est que en ce moment les douane Irelandaise traque ce genre d'arnaque et une 993 ne passe pas inapercu je suis donc sur a 100% de me faire arreter et la sanction c'est confisaction de la voiture jusqu'a ce que la taxe soit payer !!!!
je pense appeler le seul concesionnaire Irelandais a Dublin pour organiser une petite inspection de la voiture ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu vas l'utiliser tout les jours ???? par ce que sinon, si tu te fais arrêter, tu l'amènes temps à autre en irelande... c'est la voiture que tu gardes en France quand tu y retournes... mais là tu en avais besoin en Irelande... pareil pour l'assurance... moi je fais ça en Espagne... dublin c'est pas non plus un village...

Pour ton auto normalement, ils propose le service Porsche Approuved (même vérifs que pour leurs occasions mais sans garnatie...). Regarde la voiture si elle est pas maquillée + fuite d'huile + un peu d'entretien...

Te fais pas trop de bile c'est solide une 993...

Message Envoyé
Ben mon assurance me propose 750 euro tout risque, je compte donc m'en servir le plus possible !!!! elle a 105000 Km et je pense faire 5 a 10 000 par an maximum .
le soucis avec les Irlandais est que on a un numero de securitee social le PPSN et tout est ratacher dessus donc ils vont se rendre compte tres vite que je reste en Ireland donc j'ai pas trop le choix !!!
soit une 993 avec des plaques Irelandaise et volant a gauche, soit une avec volant a droite mais ca ne va pas etre possible, soit je tente le diable et je pense que sous 6 mois je me fait saisir la voiture jusqu'a ce que je paye ma VRT !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faut pas psychoté... en Espagne aussi on a un numero unique... personne ne peut m'empécher d'avoir la voiture de mon père ou une voiture immat à mon nom en France pour qu'en j'y suis...

Message Envoyé
Ben j'ai essayer avec l'autre et je me suis fait niquer !!! les espagnol doivent etre plus cool , les Irish sont tres tres cons de ce coter, ils ressemble a notre Police Nationale !!!
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé

hello, déjà allé voir du côté de pistonhead

y a quand même assez souvent des lhd

Message Envoyé
Message original : philetcha

hello, déjà allé voir du côté de pistonhead

y a quand même assez souvent des lhd
meme soucis avec la VRT !!!
j'ai etais voir celle la !!
http://www.adriancrawford.co.uk/2011/po ... coupe-lhd/

Message Envoyé
Ca m'aide pas trop a savoir si c'est une voiture siane ou pas , je vais attendre de la faire passer au CP porsche.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour une conduite à gauche au pays des conduites à droite, je la trouve hyper chère !!!
Car, ça ne doit pas être facile à vendre, la bas.
Ou alors, quelque chose m'échappe :exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manulepilote87
Salut a tous
J'ai un petit soucis, voila je suis toujours a la recherche d'une 993 je vie actuellement en ireland et je ne veux pas d'une voiture avec le Volant a droite !!!

j'en veux une volant a gauche, le seul soucis est que il y en a pas !!!
j'ai regarder chez les Anglais et la on trouve de belle voiture ou chez Nous en France meme ici il y en a des superbes, le Seul soucis est que si j'importe en Ireland il y a une taxe a payer pour enregistrer la voiture la VRT !!! et la c'a fait mal c'est 19% de la cote !!!! et Boomm me voila avec une petite taxe de environ 10000 euro a rajouter au prix d'achat !!!!

Hors grand miracle je viens de trouver une 993 C4 volant a gauche avec des plaques Irelandaise et donc la VRT payer !!!!!!
bon maintenant le seul soucis est que elle est US import !!!!!
Donc voila je vous met des photos pour me dire ce que vous en pensez, moi je l'ai vu ce week end et essayer , je me laisserais bien tenter mais j'ai deux questions.

1 que pensez vous de la voiture

2 etant renregistrer dans un pays de l'union europeen quel seront les demarches necessaire pour l'imatriculer en France a mon retour????

alors voila c'est une 993 C4 de 1995 avec 65000 miles au compteur et voila les photos, et il en veux 36500 euros.

Sinon le vendeur a etais super cool on a discuter pas mal de la voiture . il m'a montrer ce qui devait etres fait: pneu arriere a 80%, les ouverture capot moteur ne tiennent plus ouvert, le souflet plastique de l'aireon doit etre changer, j'ai regarder l'historique et ca me semble tres clair , facture et numero de tel et email de garages , j'ai d'ailleur ecris et attend des reponses

aller je vous met le plus important pour juger les photos.....

PS: je n'etais pas fan d'un modelle US mais je suis encore moins fan de payer 10000 euro dans le vend pour importer une voiture !!! et merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci de vos reponse ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Salut !!
Je reviens d'Ireland avec une 993 C2 import US... et je peux te dire que je ne l'ai pas payée ce prix ;) ;) !!
Sinon même si elle a deja sa "registration" irelandaise.. Tu devra faire une Reception à titre isolé quand tu reviens en France (petit parcours du combattant: lettre de conformité partielle de Porsche a 170 euros, dossier à récupérer sur internet et a déposer en pref, puis changement des optiques avant, optique arriere si encore clignotant rouge, anti-brouillard arriere a mettre si non existant, mirroir cote passager à changer, compteur si pas en km/h mais logiquement doit être en miles et km comme le mien, plaque constructeur a ajouter -ouff maintenant une plaque collée suffit, plus besoin de riveter !-).

D'expérience, dis toi bien que le proprio ne pourra pas en espérer plus 27kEuros en Ireland car :
- conduite à gauche,
- boite manuel en plus,
- peu d'europeens continentaux prets à acheter une 993 en Ireland,
- la crise est toujours là en Ireland
- tu devras payer la road tax de plus de 1,600 euros toous les ans..
- le seul plus, une voiture qui a plus de 15 ans beneficie de la Classic Insurance (vois avec le courtier Carole Nash) donc assurance d'environ EUR 700/an avec franchise a 400 euros.
- j'ai payé la mienne moins cher que ca, avec plus d'options, et moins de miles (35k miles en 2008 et aujourd'hui 45k miles)
- etc

Sinon de mémoire la VRT est de 30% du prix du véhicule...

Je peux t'en dire plus en MP si tu veux, car j'ai du vécu.... Dommage que je ne sois plus sur Dublin sinon on aurait pu en parler autour d'une Guinness !!

Voila.. j'espère ne pas t'avoir découragé... Sinon dernier point: va chez Porsche à Belfast... au moins ils connaissent les 993.. pas le cas à Dublin... ou sinon va chez Gordon Kellett (Saab dealer qui était il y a longtemps dealer Porsche, mais les mécanos sont toujours bon.. d'ailleurs il y a toujours des porsches au milieu des Saab dans l'atelier !)

Didier

[Édite le 28-9-2011 par 141CH89]

Message Envoyé
Salut et merci de ses infos complementaires

la road tax c'est 1500 par an pour un 3,6 !!!! pour l'etat des routes ca fait cher payer.
Je vie a Cork depuis 7 ans et mon assureur AXA m'a fait un devis a 850 pour le 993 C4.
J'en ai trouver une tres tres belle moins chere en Angleterre origine Allemande mais la VRT m'a calmer tout de suite.
Je ne suis pas decourager et cherche toujours une Belle 993 le must serais une S j'ai le budget pour une normale peut etre juste pour une S , mias ce sera une 993 ou rien pour la premiere !!!!
Par contre je vois pas le point negatif de la boite manuelle, moi c'est ce que je recherche par rapport a une TIP.
je te MP.

Répondre
17 messages