Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Bonjour tout le monde,
Le temps est venu de changer mes pneus et je me posais la question plutôt les questions suivantes :
Peut on monter des pneus plus larges sur les jantes d'origine, et si oui ou non, peu importe, que préconisez-vous , et où les acheter ?
Merci d'avance, et si le sujet a déjà été posé faite le moi savoir et je m'en excuse par avance

Le temps est venu de changer mes pneus et je me posais la question plutôt les questions suivantes :
Peut on monter des pneus plus larges sur les jantes d'origine, et si oui ou non, peu importe, que préconisez-vous , et où les acheter ?
Merci d'avance, et si le sujet a déjà été posé faite le moi savoir et je m'en excuse par avance

Tiens jettes un coup d’œil ici car on doit pas calculer de la même façon, pour eux si tu additionnes diamètre de la jante + hauteur des pneus en 305 30 par 20, ça fait peur!
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
En origine, on est à 295 30 18 cela donne 634 + 2x88.5= 811 mm de diamètre total
Avec ta monte 691 + 2x91.5 = 874
J'additionne 2 je retiens un
874-811=63mm divisé par 2 = 31.5 mm plus haut
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
En origine, on est à 295 30 18 cela donne 634 + 2x88.5= 811 mm de diamètre total
Avec ta monte 691 + 2x91.5 = 874
J'additionne 2 je retiens un

874-811=63mm divisé par 2 = 31.5 mm plus haut
Je relance ce sujet, car depuis que j'ai mis du Michelin PS2, je ne suis plus satisfait à 100% du comportement de ma 996tt, surtout de l'avant.
Précédemment, je roulais en Pirelli, et là c'était vraiment top.
Quelle pression mettez-vous avec du PS2, car je trouve que la pression préconisée par Porsche, soit 2.5 à l'avant et 3.0 à l'arrière, c'est trop ?
Actuellement, je suis à 2.2 à l'avant et 2.7 à l'arrière, sans une usure plus rapide, et de plus, même un petit trajet, en touchant la gomme, elle chauffe très vite...... mais je ne suis pas encore satisfait, je sens que parfois l'avant m'échappe....
[Édite le 27-9-2011 par lesplatanes]
Précédemment, je roulais en Pirelli, et là c'était vraiment top.
Quelle pression mettez-vous avec du PS2, car je trouve que la pression préconisée par Porsche, soit 2.5 à l'avant et 3.0 à l'arrière, c'est trop ?
Actuellement, je suis à 2.2 à l'avant et 2.7 à l'arrière, sans une usure plus rapide, et de plus, même un petit trajet, en touchant la gomme, elle chauffe très vite...... mais je ne suis pas encore satisfait, je sens que parfois l'avant m'échappe....