Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi pas?

Après tout, les achats en France doivent être examinés au préalable, et c'est pareil dans tous les pays, je pense.

En Italie, on trouve aussi de belles voitures, il va de soi qu'un examen attentif permettra de lever le doute sur quelques "cachotteries".

Je pense qu'il peut être utile de se faire aider par quelqu'un qui maitrise la langue et aussi la mécanique.

A prendre en considération l'éloignement géographique en cas de pépin, mais si c'est dans le réseau...

Bon achat, c'est beau le rouge indien! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Annonce parfaitement placé au niveau prix. Voiiture à voir et à essayer pour confirmer.

Pour les pays d'achats , je suis sur qu'il y a des gens honnetes partout dans le monde........ et idem pour les escrocs.

Nota : J'avais déja vu l'anonce ;) , mais trop loin pour moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma question, est ce que le sérieux du réseau Porsche est le même par tout en Europe ?
J'aurai tendance à dire que oui car tout centre Porsche doit respecter une charte. De toute façon si cet achat en centre Porsche bénéficie de la garantie Porsche International, elle pourra être mis en oeuvre en France au cas où....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hi,

petite question qui me trotte et comme le sujet est lancé ...
J'avais lu sur le forum que la tracabilité d'un pays à l'autre dans le réseau Porsche n'est pas faisable et donc qu'il faut avoir les factures.
dites moi qu'ils sont en réseaux ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hamlet
Hi,

petite question qui me trotte et comme le sujet est lancé ...
J'avais lu sur le forum que la tracabilité d'un pays à l'autre dans le réseau Porsche n'est pas faisable et donc qu'il faut avoir les factures.
dites moi qu'ils sont en réseaux ?
Hello,

Hélas NON.
Ex : tu ne peux pas avoir d'info sur une Porsche Allemande (même entretenue et sous garantie Porsche) via Porsche France et vice versa ...

@+
Grenouille
reg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

A propos du réseau Porsche :
Je suis à la recherche d'informations à propos d'un modèle
que je pourrais acquérir. La voiture se trouve en France, j'habite en CH.
J'ai le n° de chassis : WP0CA29962S650949
Je recherche en particulier des infos sur les options dont elle est équipée.
Le réseau Porsche CH ne veut ou ne peut me donner d'informations sur ce véhicule. Ils me disent qu'ils ne peuvent accéder qu'aux véhicules importés en CH. Moi, je soupçonne plutôt du protectionnisme et une mauvaise volonté.
En plus, pas moyen d'entrer en contact par email.
C'est incroyable, on se croirait encore au 19ème siècle.
Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'en savoir plus ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu habite pres de la france rends toi chez un concessionnaire porsche francais
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : GT317
Hélas NON.
Ex : tu ne peux pas avoir d'info sur une Porsche Allemande (même entretenue et sous garantie Porsche) via Porsche France et vice versa ...
Ca la fou mal, même pas d'Extranet ! :o au moment ou on s'apprète à dire tous OUI :D :cool:
Entierement FAUX et certains membres ici savent que j'ai acheter ma premiere grenouille grace a un ami qui travaille au siege de PORSCHE FRANCE et qui m'a donne beaucoup d'info sur les grenouille convoité.

Petite anecdote concernant une 964 que j'avais vue en ITALIE chez PORSCHE les rappelles constructeur n'était pas fait et notamment l'action ATO7 ( concernant la direction) donc le reseau en ITALIE je n'y ai jamais remis les pieds.

A+

ENJOY
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : reg
Bonjour à tous,

A propos du réseau Porsche :
Je suis à la recherche d'informations à propos d'un modèle
que je pourrais acquérir. La voiture se trouve en France, j'habite en CH.
J'ai le n° de chassis : WP0CA29962S650949
Je recherche en particulier des infos sur les options dont elle est équipée.
(...)
Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'en savoir plus ?
Alors là, je dis ...facile. Au hasard, je dirais que la voiture a les options suivantes:
  1. [size=-1]
    Airbag conducteur et passager
    Airbag latéraux (POSIP)
    Augmentation puissance batterie
    Bandeau de pare-brise teinté dégradé
    Climatisation automatique
    Eclairage des miroirs de courtoisie dans les pare-soleils
    Filtre à charbon actif
    Jantes Carrera 18"
    Ordinateur de bord
    Pack confort
    Pack technic large
    Porsche Stability Management (PSM)
    Préparation radio
    Régulateur de vitesse
    Rétroviseurs extérieurs électriques
    Radio cassette "Porsche CR-220"
    Rangement-cassettes
    Siège reglable, gauche
    Système d’alarme à télécommande
    Tiptronic S
    Toit ouvrant électrique
    Vitres électriques
    Volant airbag 3 branches en cuir
    [/list=A]
    [/size]
    Nan, allez, j'ai un peu triché :P.
    Si la voiture est encore en vente dans le réseau Porsche, il te suffit de mettre son numéro à la fin de l'adresse web suivante:
    http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/page ... 962S650949

C'est bien celle ci ? Bizarre tout de même de tomber sur une voiture en provenance des USA non ?
    Bonne prospection.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je serai tentée de répondre comme Francki, en effet, acheter une voiture ds le réseau Porsche, est synonyme de fiabilité et l'on doit pouvoir obtenir une traçabilité, plus ou moins longue à avoir selon le pays d'origine. Car effectivement ils doivent avoir être soumis à une charte de qualité et de service. Tout ceci étant possible si l'auto a été entièrement suivi dans le réseau depuis le début. Et en s'adressant directement aux filliales par lesquelles l'auto a transité ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ricardo24
Hélas NON.
Ca la fou mal, même pas d'Extranet ! :o au moment ou on s'apprète à dire tous OUI :D :cool:
Entierement FAUX et certains membres ici savent que j'ai acheter ma premiere grenouille grace a un ami qui travaille au siege de PORSCHE FRANCE et qui m'a donne beaucoup d'info sur les grenouille convoité.

Petite anecdote concernant une 964 que j'avais vue en ITALIE chez PORSCHE les rappelles constructeur n'était pas fait et notamment l'action ATO7 ( concernant la direction) donc le reseau en ITALIE je n'y ai jamais remis les pieds.

A+

ENJOY
Hello ricardo24,

En fait, je parles de manière général pour la personne lambda qui va faire sa demande d'historique !!!
Alors la, non ils ne peuvent pas savoir...

Par exemple, en allemagne, tu ne devrais pas pouvoir demander un duplicata de facture si celle-ci n'est pas à ton nom... !!!

Il faut que ce soit le proprio actuelle (et naturellement les précédents) qui demande ses factures !!!

Mais dans certains cas (et pour l'avoir vécu), si une personne connait une personne au bon service alors il y a moyen de s'arranger... (j'ai ainsi récupérer TOUTES les factures passées sur mon auto)

Mais si j'avais fait la demarche seul, alors je n'aurais rien eu !!!

Je ne vois pas Porsche France s'embettait à déranger un homologue étranger pour le faire fouiller dans les archives, etc ... ils disent non et c'est tout ... (de manière général)...

voilou,
@+
Grenouille
reg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On n'est au 21ème siècle, période sublime de la société de l'information. Je veux bien admettre qu'il y a un niveau
de protection pour les possesseurs actuels.
Mais Porsche cultive un art du secret que les américains ont très bien réussi à enseigner aux Européens depuis l'après-guerre. Dans tous les domaines.
Information, désinformation, intox...

Pourtant, avec l'aide des technologies informatiques, ce serait possible de faire beaucoup mieux. Après, c'est une question de volonté...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Filiane
il va de soi qu'un examen attentif permettra de lever le doute sur quelques "cachotteries".
Merci pour vos réponses, tu pense à quoi, comme cachoteries??

Vous n'avez pas une confiance aveugle dans les concessions Porsche?

J'ai de trés bonnes bases en méca, mais une trés mauvaises connaissances de Porsche, vue que je suis un newuser!

La garantie Porsche est faites directement par la maison mère, donc si problème les réparations peuvent s'éffectuer chez le concess local...non? j'ai tout compris?

[Edite le 12-5-2005 par GT317]
Si tu pétes la boite (comme 1/3 en gt3), le concess l'enverra à l'usine qui te dira que c'est le circuit et là tu t'offriras tout seul ta nouvelle boite ;)

Méfies toi des "gt3 jamais circuit" :D :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
D'ou l'interet d'acheter une 993 tiptro d'occasion
:D :D :D
Répondre
16 messages