Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Salut à tous,
Je viens de recevoir un petit courrier sympa m'indiquant que j'avais grillé un feu rouge. Bilan : 90 € si je paie dans les 15 jours, et 4 points.
Quelqu'un a t-il déjà contesté sans désigner quelqu'un pour ne pas avoir le retrait ?
Connaissez-vous un site ou un avocat qui fait ça ?
Quelles chances d'aboutir ?
Merci d'avance.
Je viens de recevoir un petit courrier sympa m'indiquant que j'avais grillé un feu rouge. Bilan : 90 € si je paie dans les 15 jours, et 4 points.
Quelqu'un a t-il déjà contesté sans désigner quelqu'un pour ne pas avoir le retrait ?
Connaissez-vous un site ou un avocat qui fait ça ?
Quelles chances d'aboutir ?
Merci d'avance.
Membre

En tant que membre des "bleus", je ne peux que te conseiller de demander la photo. La photo ne montrant pas le conducteur ou trice, tu devras payer l'amende, mais n'étant pas obliger de dénoncer celui qui roule au moment de l'infraction (encore heureux!), le retrait des points ne peut pas se faire puisque la photo est prise de l'arrière je pense sur ce type de radar. Tu peux te renseigner au niveau du commissariat près de chez toi pour savoir comment obtenir la photo et comment effectuer les démarches nécessaires.
Concernant le déclenchement du radar, si tu t'es fait prendre, c'est que le feu était bel et bien rouge au moment ou ton véhicule passe au niveau du feu, pas biennnn (faut bien que je défende mon beefsteack:D).
Concernant le déclenchement du radar, si tu t'es fait prendre, c'est que le feu était bel et bien rouge au moment ou ton véhicule passe au niveau du feu, pas biennnn (faut bien que je défende mon beefsteack:D).
Message original : coyOuai ...Message original : colas90Peu importe, ça ne change rien à la procédure !Message original : Cheers
Tu ne dis pas : As tu brulé ce feu ?![]()
Je me vois passer à l'orange. Le rouge a pu passer au moment où je passe le feu. Si le radar se déclenche, il y a une raison.
Donc t'as brulé le feu ..
Membre cotisant
n°5550

Pas faux ... Allez, ramasse tes dents
!
Mais question intéressante ! Surtout si tu es flashé par l'arrière, ou que vous êtes plusieurs à passer en même temps
...
Demande la photo en tout cas
J'ai un pote en scooter qui se demandait dans un gros embouteillage d'avenue pourquoi ça faisait discothèque ... Le radar flashait tout le bouchon qui "glissait" le carrefour ...
Fait suer ces radars, j'ai des srupules à passer à l'orange maintenant, voir même au vert
...
Laurent

Mais question intéressante ! Surtout si tu es flashé par l'arrière, ou que vous êtes plusieurs à passer en même temps

Demande la photo en tout cas

J'ai un pote en scooter qui se demandait dans un gros embouteillage d'avenue pourquoi ça faisait discothèque ... Le radar flashait tout le bouchon qui "glissait" le carrefour ...
Fait suer ces radars, j'ai des srupules à passer à l'orange maintenant, voir même au vert

Laurent
Message original : nicolas59Certes, mais là tu fais vachement avancer le schmilblick !!Message original : coyOuai ...Message original : colas90 Peu importe, ça ne change rien à la procédure !
Je me vois passer à l'orange. Le rouge a pu passer au moment où je passe le feu. Si le radar se déclenche, il y a une raison.
Donc t'as brulé le feu ..![]()
Message original : Boub42Bah en même temps, on doit s'arrêter quand le feu passe au orange;)Message original : bouchetault
Fait suer ces radars, j'ai des srupules à passer à l'orange maintenant
Laurent
Mais j'avoue que si les conducteurs avaient tous des scrupules à passer à l'orange moi ça me rassurerait, on irait enfin dans le bon sens.
OK mais entre griller un feu rouge et donc risquer la collision, et passer à l'orange (qui devient rouge), il y a un monde. J'ai fait peut-être une connerie mais effectivement je n'ai pas lancer ce post pour recevoir des leçons de morale.
Je demande simplement si certains ont eu le même cas et s'il y a moyen de ne pas se faire enlever ses points. J'en avais 12 (tout le monde me demande comment je fais avec une 911), j'en ai plus que 8 si y a pas un filon.
Je demande simplement si certains ont eu le même cas et s'il y a moyen de ne pas se faire enlever ses points. J'en avais 12 (tout le monde me demande comment je fais avec une 911), j'en ai plus que 8 si y a pas un filon.
Membre

Message original : looking for...
En tant que membre des "bleus", je ne peux que te conseiller de demander la photo. La photo ne montrant pas le conducteur ou trice, tu devras payer l'amende, mais n'étant pas obliger de dénoncer celui qui roule au moment de l'infraction (encore heureux!), le retrait des points ne peut pas se faire puisque la photo est prise de l'arrière je pense sur ce type de radar. Tu peux te renseigner au niveau du commissariat près de chez toi pour savoir comment obtenir la photo et comment effectuer les démarches nécessaires.

Les six premiers mots de ton message ont déclenché chez moi un rejet épidermique, réflexif... MAIS je fais amende (c'est le comble) honorable, le reste de ta comm est sympa et équilibrée. Il y a donc des bleus sympathiques...
...faut me pardonner... ancien soixante-huitard... "ça saute aux yeux comme un pavé à la g... d'un flic" etc, aaah j'ai pas eu une jeunesse facile :-) marqué à vie.
Mais bon, passer au rouge est aussi indéfendable... seulement à qui ça n'est jamais arrivé? La chair est faible...
...faut me pardonner... ancien soixante-huitard... "ça saute aux yeux comme un pavé à la g... d'un flic" etc, aaah j'ai pas eu une jeunesse facile :-) marqué à vie.
Mais bon, passer au rouge est aussi indéfendable... seulement à qui ça n'est jamais arrivé? La chair est faible...
Message original : looking for...
Message original : coy
Bon, donc y a personne pour m'aider
Je suis donc le seul à qui ça arrive ! Ok je le ferais plus, c'est promis. Et je dépasserai plus jamais les limites de vitesse aussi.
Membre cotisant
n°5550

Message original : Manu747+1 meme si c'est pas toujours évident suivant la circulation (ex. certains grands carrefours très embouteillés à Paris)Message original : Boub42Bah en même temps, on doit s'arrêter quand le feu passe au orange;)Message original : bouchetault
Fait suer ces radars, j'ai des srupules à passer à l'orange maintenant
Laurent
Mais j'avoue que si les conducteurs avaient tous des scrupules à passer à l'orange moi ça me rassurerait, on irait enfin dans le bon sens.
J'ai un pote qui a un arrière tout neuf, pour avoir vérifié malgré lui qu'à un feu orange qu'une Porsche freine plus fort qu'une C1 et une twingo

Laurent