Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
/me aime bien les coups de gueules quand ils sont incompréhensibles... Ça en limite l'effet.
Et franchement, ça me fait marrer de vous voir vous déchirer pour du pognon que de toute façon vous n'avez pas (soit parce que la 996 n'est pas vendue -- ou à vendre, soit parce que si vous l'aviez, la 996 serait déjà dans le garage). Pour info, je suis dans le premier cas, mais je n'en fais pas grand cas, je roule.
Bref, continuez, ça me fait marrer, c'est pas comme s'il y avait de vrais sujets importants dans la vie... :)
Et franchement, ça me fait marrer de vous voir vous déchirer pour du pognon que de toute façon vous n'avez pas (soit parce que la 996 n'est pas vendue -- ou à vendre, soit parce que si vous l'aviez, la 996 serait déjà dans le garage). Pour info, je suis dans le premier cas, mais je n'en fais pas grand cas, je roule.
Bref, continuez, ça me fait marrer, c'est pas comme s'il y avait de vrais sujets importants dans la vie... :)
Ouaip... ba moi , j'ai eut dans l'ordre: 3L SC de 78, et 2L7 S targa, de 76, et la prochaine...996 et en plus fausse GT3!!!Et ce sera pas la dernière, je ne pensais pas dire cela un jours, mais finalement tampis, mon flat6 aura de la flotte, perdre des thunes???M' en fout, je roule en porsche, toujours ce rêve de gosse toujours présent, et à vie, quelque soit le model....

Message original : chriscox
Ouaip... ba moi , j'ai eut dans l'ordre: 3L SC de 78, et 2L7 S targa, de 76, et la prochaine...996 et en plus fausse GT3!!!Et ce sera pas la dernière, je ne pensais pas dire cela un jours, mais finalement tampis, mon flat6 aura de la flotte, perdre des thunes???M' en fout, je roule en porsche, toujours ce rêve de gosse toujours présent, et à vie, quelque soit le model....![]()
Membre

Message original : thierry1962
Moi j'ai une 996 achetée en juillet après 4 mois de recherches.
J'avais regardé coté 993 aussi (même si c'est plus cher) mais verdict qui tue de mon épouse : c'est vieillot... (je sens qu'elle ne va pas être aimé de tous, mais bon d'un autre coté, cela m'ennuierais aussi que tout le monde l'aime...)
Ok le 996 est ma première Porsche, Ok elle n'a pas le son du 993, OK elle ne prendra jamais de valeur (même si avec une 4S cabrio, j'espère limiter un peu la décote), mais c'est une bien belle routière, agréable, relativement confortable, et qui consomme raisonnablement (que je suis raisonnable).
Pour résumer, je pense qu'il ne doit pas y avoir de guerrilla Porsche : nous aimons la marque pour ses produits vraiment attachants, ensuite nous sommes des humains, avec nos sensibilités différentes et donc des goûts/besoins différents.... le monde Porsche serait triste si il n'y avait qu'une modèle et une couleur....
Bonne route à toutes et à tous!
Message original : NONO-RS-75Tout à fait, elle est basée sur les ventes déclarées, ce qui la rend vraiment pertinente et non farfelue comme certaines qui se disent références en Porsche par ex...Message original : Pouch216Quand tu vends une voiture via LaCentrale, on te demande le prix de vente réel pour retirer l'annonce. C'est ce qui sert de base à la cote...Message original : titi6969
En général trop haute car tenant compte des prix moyens affichés et non des prix auxquels se sont vraiment vendus les véhicules.
[Édite le 22-9-2011 par NONO-RS-75]
Message original : JLV911
Cet aspect "produit de consommation" que décrit très bien un des intervenants est ce qui tue les "à eau". Porsche a bel et bien changé de catégorie.
La 996, la pauvre, elle a tout subi... changement de moteur, look... spécial, production en masse... c'est pas étonnant qu'elle se soit effondrée.
Mais en résumé, comme vous, je les aime toutes. Je suis petit nouveau ici, mais un vieux porschiste quand même. J'ai eu dans l'ordre (et toutes d'occase) 911T 2.2L (à l'époque! 1975!), puis plus tard 993/2 , 993/4 , 996, 997 4S 1, 997 4S 2, et turbinette maintenant (je suis pas un nanti, juste un malade grave grave...)
J'ai pris un pied grand comme çà dans chacune d'entre elles !!! Juste la 996, j'ai pas pu digérer l'avant (c'était un 3.4L) et j'ai osé l'inacceptable... j'ai fait refaire l'avant en 997 (j'avais absolument pas les moyens d'une 997) par l'ami Jacquemond, à Lyon. Je l'ai très bien revendue...
J'écris tout ça juste pour me présenter... (j'ai des séries de photos à l'appui, je ne connais pas bien ce Forum encore, et ne sais pas si on peut en mettre).
VIVE la 911 sous toutes ses formes..... !!! Mais... hem, si je vous disais que j'ai énormément de mal à détester la Panamera...
le fait de pouvoir rouler dans une Porsche, de tout type, est un privilege. Perso, j'ai attendu 42 ans pour la premiere, J'aurais pu acheté une 997 mais j'ai CHOISI un Kroko.
Il n'y a ici pas que des questions d'argent......mais juste une question de plaisir.
Message original : Titou92
Désolé mais gros coup de geule ce soir.
???????????? Moi qui vient du monde de la 3.2 l (durant plus de 6 ans) et qui passe à la 996 (3.6 l) cette année je tombe sur le CUL à vous lire! La 996 est plus sure, plus facile d'utilisation, comme une berline de 2011 en fait pour moi et madame etc etc ... et à un rapport qualité prix plus avantageux que les anciennes , point à la ligne.... le reste (le bruit, les odeurs d'huile, le pilotage etc etc ) n'est qu'une question de goût et j'avoue que si j'avais plus de pognon j'aurais au moins les deux au garage. Certes à date la 3.2 l monte encore -doucement mais monte- à la côte et la 996 (3.6 l) elle baisse encore (normal plus jeune... ) Et alors ou est le soucis ??? Les 3.2 L, 2.7L, 993 etc ont elles ausi diminuées à la côte jusqu'à un moment ou elles sont remontées . Donc, attendre ce moment pour les 996 qui arrivera un jour (ou du moins se stabiliser) ....Peut-être...
Sur ce site j'ai juste l'impression de lire 90% de monde qui ne connaissent que les 996 avec une vision étriquée de celui des voitures d'occasion (Poil en particulier). Rien n'est blanc ou noir !!! Ras le bol de lire ce tas de c.... si vous n'êtes pas heureux avec vos 996 vendez les et achetez autre chose. Au moins dans le monde de 3.2 l, 3.0L, 2.7 L etc...les proprios ne se posent pas ce genre de question. Plein le c... sur vos reflexions sur le pognon de vos voitures alotrs que beaucoup 'entre vous peuvent acheter des 997 ou gt3 ou autre. Dans le monde de la 3.2 L au moins le sujet était lre plaisir, les emcacas d'une hold, les bons plans d'un garagiste ou lees pieces etc?... ici j'ai parfois l'ipression de ne rencontrer que des "spéculateurs" avide de rendement.
Bonne nuit à vous tous cela ira mieux demain matin.
Sans rancune ni haine et désolé si certains sont froissé
Titou
Message original : Pouch216Quelques posts plus hauts, tu démontres que tu ne connais même pas le fonctionnement de la cote LaCentrale et là tu peux même nous dire que c'est une moyenne sur les ventes de l'année.Message original : titi6969
Oui, sauf qu'en automobile, les prix baissent très vite. Donc, si c'est une moyenne sur 1 an, tu peux retirer plus de 10%;).
T'es un bon toi.![]()
![]()
Message original : Pacoamen !Message original : JLV911
Cet aspect "produit de consommation" que décrit très bien un des intervenants est ce qui tue les "à eau". Porsche a bel et bien changé de catégorie.
La 996, la pauvre, elle a tout subi... changement de moteur, look... spécial, production en masse... c'est pas étonnant qu'elle se soit effondrée.
Mais en résumé, comme vous, je les aime toutes. Je suis petit nouveau ici, mais un vieux porschiste quand même. J'ai eu dans l'ordre (et toutes d'occase) 911T 2.2L (à l'époque! 1975!), puis plus tard 993/2 , 993/4 , 996, 997 4S 1, 997 4S 2, et turbinette maintenant (je suis pas un nanti, juste un malade grave grave...)
J'ai pris un pied grand comme çà dans chacune d'entre elles !!! Juste la 996, j'ai pas pu digérer l'avant (c'était un 3.4L) et j'ai osé l'inacceptable... j'ai fait refaire l'avant en 997 (j'avais absolument pas les moyens d'une 997) par l'ami Jacquemond, à Lyon. Je l'ai très bien revendue...
J'écris tout ça juste pour me présenter... (j'ai des séries de photos à l'appui, je ne connais pas bien ce Forum encore, et ne sais pas si on peut en mettre).
VIVE la 911 sous toutes ses formes..... !!! Mais... hem, si je vous disais que j'ai énormément de mal à détester la Panamera...
le fait de pouvoir rouler dans une Porsche, de tout type, est un privilege. Perso, j'ai attendu 42 ans pour la premiere, J'aurais pu acheté une 997 mais j'ai CHOISI un Kroko.
Il n'y a ici pas que des questions d'argent......mais juste une question de plaisir.
En 1980 j'avais 20 ans,mecanicien dans un petit garage j'ai eu l'occasion d'essayer une 930 3.0 4 vitesses.
Fantastique!!!
A l'epoque rien de comparable,ça a été le declic et depuis ce jour j'ai toujours revé d'en avoir une,par contre je voulais celle du moment et les années passant forcement la gamme a evolué et on est arrivé aux voitures d'aujourd'hui.
Pour moi elles ont toutes été top chacune en son temps et voulant rouler dans une voiture relativement recente j'ai acheté la premiere en octobre 2010,une 996 C2 de 2003 (pas encore le budjet pour la Turbo) je l'ai vendu en juillet et je pense l'avoir bien vendu (comme quoi une 996 se vend tres bien quand elle est parfaite)
Je continu de penser que lorsque l'on fait un bon achat et un entretien rigoureux,on revendra bien.
J'ai cherché un bon moment une 996 TT mais pas trouvé dans mes criteres donc je suis passé à la 997 4S
J' en ai trouvé une et j'espere qu'elle me donnera autant de plaisir que la 996 (en attendant la Turbo)
Ceci dit je me demande comment fait Porsche pour arriver à evoluer toujours dans le bon sens année apres année.
Je reve toujours de la suivante.
Un defaut ou une qualité chez Porsche, le prix!!!
debat de passionné certainement,..... je suis l'heureux possesseur d'une 996 4S , et franchement, que je perde de l'argent ou pas n'a pas ete mon soucis....juste le plaisir.....ensuite, le jour ou je voudrais revendre pour une autre Porsche, ben on verra, j''aurai juste eu bcp bcp de plaisir et cela a un prix.....maintenant, si j'avais voulu faire des sous ou limiter les pertes avec un vehicule, j'aurai plutot joué en bourse mes roros.......
Message original : ymmv
/me aime bien les coups de gueules quand ils sont incompréhensibles... Ça en limite l'effet.

Message original : Titou92Je te rassure aujourd'hui je vais mieuxMessage original : ymmv
Bref, continuez, ça me fait marrer, c'est pas comme s'il y avait de vrais sujets importants dans la vie... :)![]()
![]()
![]()

Message original : Doudou911
Bonsoir à tous,
Cet après midi, de passage chez Renault, j'ai rencontré un Porschiste qui venait de commander une Mégane RS chassis Cup; reprise de sa 996 3,4L de 98 115000 km carnet à jour ( je l'ai inspectée) : belle!! 18000€
A méditer![]()