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Questions réponses techniques concernant PMA
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Messages : 41
Enregistré le : 24 mai 2010, 16:37

Message Envoyé

J'ai eu un coup de bol monstrueux à Magny-Cours, Michelin a fait mouler 4 pneus Avant en 225 et 4 arriere en 245 cette année... tous pour le côté gauche! mais bon, ça le fait bien, on ne sent pas de pb particulier, 2 montés à l'envers pour avoir le côté slick à l'extérieur.

Bruno, t'es pas la moitié d'une raleuse toi! :)
Je met des photos sur un post dédié!

A+ les lads
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Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Message Envoyé
Sur la 968, en 16' aussi, j'avais essayé les yoko 048.
Un peu plus chers que les Toyo R888, ils ne duraient guère plus longtemps mais accrochaient mieux et ça se voyait bien au chrono.
Par contre, les disponibilités étaient très irrégulières.
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Messages : 41
Enregistré le : 24 mai 2010, 16:37

Message Envoyé
Le dessin est asymétrique, avec un moulage moitié évacuation d'eau, moitié slick retaillé. La partie évacuation d'eau a un sens de roulement. Honnêtement, je ne vois pas la différence, et pas de traces d'usure prématurée. Donc, on peut rouler avec les MSC montés à l'envers!
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Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Depuis quand les MSC ont un sens de rotation :question: :o :question: :o :question:
Depuis... JAMAIS. Qu'un pneu soit assymétrique ne veut pas dire qu'il a un sens de rotation ;) Seulement un bord intérieur et un bord extérieur. Les MSC n'ont PAS de sens de rotation :D
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Enregistré le : 24 mai 2010, 16:37

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désolé d'insister les gars, mais le dessin de l'évacuation d'eau est en fleche et doit se monter pointé vers l'avant. d'ailleurs, une fleche sur le flanc montre bien le sens de rotation... Ca c'est la théorie!

En pratique: preuve en est qu'on peut bien les monter à l'envers! du moment qu'on conserve le côté slick à l'ext.



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Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : gtrope
désolé d'insister les gars, mais le dessin de l'évacuation d'eau est en fleche et doit se monter pointé vers l'avant. d'ailleurs, une fleche sur le flanc montre bien le sens de rotation... Ca c'est la théorie!

En pratique: preuve en est qu'on peut bien les monter à l'envers! du moment qu'on conserve le côté slick à l'ext.
si il ne pleut pas cela a aucune importance :cool: ;)

[Édite le 3-10-2011 par chris-91]
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