Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Milano78ouais mais bon toi t'as la clim sur circuitMessage original : trucker
Tout d'accord avec le prez
faut arrêter de dire que les 996 sont des daubes.
Perso j'ai eu une 996 et c'est une super voiture, je roule en 993 pour la faire un peu de route et pas mal de piste.
POur la route la 996 est sans aucun doute bien mieux qu'une 993![]()
![]()
![]()



Message original : steff5L6je pense qu il est inutile de t acharner sur la 996,nous avons tous compris que ce n était pas ta tasse de thé... passe la seconde,merciMessage original : Micka2412tu as bien raisonMessage original : Tonton-Loulou
Tout façon....., moi....., m'en fiche....., je l'aime ma 996....., comme dit l'autre....."..peut importe le flacon, pourvu qu'ont ai l'ivresse...", et moi je l'ai avec ma 996....
Question stupide peut être, a laquelle ont peut y faire 200 000 réponses....., Pour qu'elle raison possedez vous une PORSCHE ?? car après tout on parle de baisse de prix....etc, j'imagine que personne ne possède une PORSCHE pour se qu'elle peut vous faire gagner ou perdre.....lol:D
Sinon c'est clair...., rdv tous chez l'ecureuil et déposez votre blé.......lol
mais quand j'en vois qui marque que les possesseurs de 993 jalousent ceux de 996![]()
![]()
alors qu'il faut au moins 2 996 3.4 pour se payer une très belle 993
![]()
![]()
il a qu'à carrement dire qu'on est c.on!:D j'ai les moyens de me payer 2 996 , mais je vais m'acheter une 993 parce que je l'a trouve moins bien:D
![]()
je suis écroulé sur mon clavier:D![]()
![]()
et j'ai eu les 2 .... mais une seule 996 , et dejà 2 993.... et pourquoi pas une troisieme! je suis maso et j'aime ça!:D![]()
![]()
![]()
perso j'ai une 996 3,4 et je n'ai jamais eu envie d'une 993 à cause du look.
j'ai essayé une 964 puis une 996 et j'ai acheté la dernière pour usage piste + route + ville j'en suis super content.
Et je m'en fous que la cote baisse je ne l'ai pas achetée pour cela...
j'ai essayé une 964 puis une 996 et j'ai acheté la dernière pour usage piste + route + ville j'en suis super content.
Et je m'en fous que la cote baisse je ne l'ai pas achetée pour cela...
Message original : titi6969
En général trop haute car tenant compte des prix moyens affichés et non des prix auxquels se sont vraiment vendus les véhicules.
Membre


Moi j'ai une 996 achetée en juillet après 4 mois de recherches.
J'avais regardé coté 993 aussi (même si c'est plus cher) mais verdict qui tue de mon épouse : c'est vieillot... (je sens qu'elle ne va pas être aimé de tous, mais bon d'un autre coté, cela m'ennuierais aussi que tout le monde l'aime...)
Ok le 996 est ma première Porsche, Ok elle n'a pas le son du 993, OK elle ne prendra jamais de valeur (même si avec une 4S cabrio, j'espère limiter un peu la décote), mais c'est une bien belle routière, agréable, relativement confortable, et qui consomme raisonnablement (que je suis raisonnable).
Pour résumer, je pense qu'il ne doit pas y avoir de guerrilla Porsche : nous aimons la marque pour ses produits vraiment attachants, ensuite nous sommes des humains, avec nos sensibilités différentes et donc des goûts/besoins différents.... le monde Porsche serait triste si il n'y avait qu'une modèle et une couleur....
Bonne route à toutes et à tous!
J'avais regardé coté 993 aussi (même si c'est plus cher) mais verdict qui tue de mon épouse : c'est vieillot... (je sens qu'elle ne va pas être aimé de tous, mais bon d'un autre coté, cela m'ennuierais aussi que tout le monde l'aime...)
Ok le 996 est ma première Porsche, Ok elle n'a pas le son du 993, OK elle ne prendra jamais de valeur (même si avec une 4S cabrio, j'espère limiter un peu la décote), mais c'est une bien belle routière, agréable, relativement confortable, et qui consomme raisonnablement (que je suis raisonnable).
Pour résumer, je pense qu'il ne doit pas y avoir de guerrilla Porsche : nous aimons la marque pour ses produits vraiment attachants, ensuite nous sommes des humains, avec nos sensibilités différentes et donc des goûts/besoins différents.... le monde Porsche serait triste si il n'y avait qu'une modèle et une couleur....
Bonne route à toutes et à tous!
La 996 était vouée à descendre très bas depuis le début... c'était un changement énorme déjà, passer du moulin à vent au moulin à eau.. alors en plus les phares comme çà...
Les 997 phase 1 ont été poussées vachement vers le bas par les phase 2 (feux LEDs, 385cv...)
Reste à savoir ce que les 997 phase 2 (qui sont encore chères) vont subir maintenant...
Pas besoin de boules de cristal ! Plutôt les boules tout court !!!!!!!!!!!
Les 997 phase 1 ont été poussées vachement vers le bas par les phase 2 (feux LEDs, 385cv...)
Reste à savoir ce que les 997 phase 2 (qui sont encore chères) vont subir maintenant...
Pas besoin de boules de cristal ! Plutôt les boules tout court !!!!!!!!!!!

Membre


Message original : JLV911
La 996 était vouée à descendre très bas depuis le début... c'était un changement énorme déjà, passer du moulin à vent au moulin à eau.. alors en plus les phares comme çà...
Les 997 phase 1 ont été poussées vachement vers le bas par les phase 2 (feux LEDs, 385cv...)
Reste à savoir ce que les 997 phase 2 (qui sont encore chères) vont subir maintenant...
Pas besoin de boules de cristal ! Plutôt les boules tout court !!!!!!!!!!!![]()
Les "vieilles" tiennent ou remontent en côte tout simplement parce qu'elles sont moins nombreuses (moins produites et quelques disparitions) tout simplement, et quand on ajoute la difficulté à en trouver une en bon état, et bien la côte grimpe. Pure logique de marché : ce qui est rare est cher.
Vous rajouter une déprime boursière, des "joueurs" qui débarquent dans l'univers du rare donc cher pour spéculer, et voilà...
Pour les 997, vous rajouter des "golden boys" en mal de primes, et la côte baisse encore plus vite.
Je continue? lol
Cet aspect "produit de consommation" que décrit très bien un des intervenants est ce qui tue les "à eau". Porsche a bel et bien changé de catégorie.
La 996, la pauvre, elle a tout subi... changement de moteur, look... spécial, production en masse... c'est pas étonnant qu'elle se soit effondrée.
Mais en résumé, comme vous, je les aime toutes. Je suis petit nouveau ici, mais un vieux porschiste quand même. J'ai eu dans l'ordre (et toutes d'occase) 911T 2.2L (à l'époque! 1975!), puis plus tard 993/2 , 993/4 , 996, 997 4S 1, 997 4S 2, et turbinette maintenant (je suis pas un nanti, juste un malade grave grave...)
J'ai pris un pied grand comme çà dans chacune d'entre elles !!! Juste la 996, j'ai pas pu digérer l'avant (c'était un 3.4L) et j'ai osé l'inacceptable... j'ai fait refaire l'avant en 997 (j'avais absolument pas les moyens d'une 997) par l'ami Jacquemond, à Lyon. Je l'ai très bien revendue...
J'écris tout ça juste pour me présenter... (j'ai des séries de photos à l'appui, je ne connais pas bien ce Forum encore, et ne sais pas si on peut en mettre).
VIVE la 911 sous toutes ses formes..... !!! Mais... hem, si je vous disais que j'ai énormément de mal à détester la Panamera...
La 996, la pauvre, elle a tout subi... changement de moteur, look... spécial, production en masse... c'est pas étonnant qu'elle se soit effondrée.
Mais en résumé, comme vous, je les aime toutes. Je suis petit nouveau ici, mais un vieux porschiste quand même. J'ai eu dans l'ordre (et toutes d'occase) 911T 2.2L (à l'époque! 1975!), puis plus tard 993/2 , 993/4 , 996, 997 4S 1, 997 4S 2, et turbinette maintenant (je suis pas un nanti, juste un malade grave grave...)
J'ai pris un pied grand comme çà dans chacune d'entre elles !!! Juste la 996, j'ai pas pu digérer l'avant (c'était un 3.4L) et j'ai osé l'inacceptable... j'ai fait refaire l'avant en 997 (j'avais absolument pas les moyens d'une 997) par l'ami Jacquemond, à Lyon. Je l'ai très bien revendue...
J'écris tout ça juste pour me présenter... (j'ai des séries de photos à l'appui, je ne connais pas bien ce Forum encore, et ne sais pas si on peut en mettre).
VIVE la 911 sous toutes ses formes..... !!! Mais... hem, si je vous disais que j'ai énormément de mal à détester la Panamera...
OUI oui, Thierry1962 (ah, un ptit jeune) 
Quand je suis monté dans ma 996 après la 993, j'ai... "détesté adorer" . Bien plus confortable, moderne, mais plus anonyme aussi (je me souviens avoir dit "on pourrait être dans n'importe quel coupé de luxe, japonnais, allemand..."
Toujours ce vieux problème de perte d'identité, d'originalité.
Mais pour aller loin... pas photo!

Quand je suis monté dans ma 996 après la 993, j'ai... "détesté adorer" . Bien plus confortable, moderne, mais plus anonyme aussi (je me souviens avoir dit "on pourrait être dans n'importe quel coupé de luxe, japonnais, allemand..."
Toujours ce vieux problème de perte d'identité, d'originalité.
Mais pour aller loin... pas photo!
Message original : thierry1962
Moi j'ai une 996 achetée en juillet après 4 mois de recherches.
J'avais regardé coté 993 aussi (même si c'est plus cher) mais verdict qui tue de mon épouse : c'est vieillot... (je sens qu'elle ne va pas être aimé de tous, mais bon d'un autre coté, cela m'ennuierais aussi que tout le monde l'aime...)
Ok le 996 est ma première Porsche, Ok elle n'a pas le son du 993, OK elle ne prendra jamais de valeur (même si avec une 4S cabrio, j'espère limiter un peu la décote), mais c'est une bien belle routière, agréable, relativement confortable, et qui consomme raisonnablement (que je suis raisonnable).
Pour résumer, je pense qu'il ne doit pas y avoir de guerrilla Porsche : nous aimons la marque pour ses produits vraiment attachants, ensuite nous sommes des humains, avec nos sensibilités différentes et donc des goûts/besoins différents.... le monde Porsche serait triste si il n'y avait qu'une modèle et une couleur....
Bonne route à toutes et à tous!
Message original : titi6969
Oui, sauf qu'en automobile, les prix baissent très vite. Donc, si c'est une moyenne sur 1 an, tu peux retirer plus de 10%;).
T'es un bon toi.


Désolé mais gros coup de geule ce soir.
???????????? Moi qui vient du monde de la 3.2 l (durant plus de 6 ans) et qui passe à la 996 (3.6 l) cette année je tombe sur le CUL à vous lire! La 996 est plus sure, plus facile d'utilisation, comme une berline de 2011 en fait pour moi et madame etc etc ... et à un rapport qualité prix plus avantageux que les anciennes , point à la ligne.... le reste (le bruit, les odeurs d'huile, le pilotage etc etc ) n'est qu'une question de goût et j'avoue que si j'avais plus de pognon j'aurais au moins les deux au garage. Certes à date la 3.2 l monte encore -doucement mais monte- à la côte et la 996 (3.6 l) elle baisse encore (normal plus jeune... ) Et alors ou est le soucis ??? Les 3.2 L, 2.7L, 993 etc ont elles ausi diminuées à la côte jusqu'à un moment ou elles sont remontées . Donc, attendre ce moment pour les 996 qui arrivera un jour (ou du moins se stabiliser) ....Peut-être...
Sur ce site j'ai juste l'impression de lire 90% de monde qui ne connaissent que les 996 avec une vision étriquée de celui des voitures d'occasion (Poil en particulier). Rien n'est blanc ou noir !!! Ras le bol de lire ce tas de c.... si vous n'êtes pas heureux avec vos 996 vendez les et achetez autre chose. Au moins dans le monde de 3.2 l, 3.0L, 2.7 L etc...les proprios ne se posent pas ce genre de question. Plein le c... sur vos reflexions sur le pognon de vos voitures alotrs que beaucoup 'entre vous peuvent acheter des 997 ou gt3 ou autre. Dans le monde de la 3.2 L au moins le sujet était lre plaisir, les emmerdes d'une hold, les bons plans d'un garagiste ou lees pieces etc?... ici j'ai parfois l'ipression de ne rencontrer que des "spéculateurs" avide de rendement.
Bonne nuit à vous tous cela ira mieux demain matin.
Sans rancune ni haine et désolé si certains sont froissé
Titou
???????????? Moi qui vient du monde de la 3.2 l (durant plus de 6 ans) et qui passe à la 996 (3.6 l) cette année je tombe sur le CUL à vous lire! La 996 est plus sure, plus facile d'utilisation, comme une berline de 2011 en fait pour moi et madame etc etc ... et à un rapport qualité prix plus avantageux que les anciennes , point à la ligne.... le reste (le bruit, les odeurs d'huile, le pilotage etc etc ) n'est qu'une question de goût et j'avoue que si j'avais plus de pognon j'aurais au moins les deux au garage. Certes à date la 3.2 l monte encore -doucement mais monte- à la côte et la 996 (3.6 l) elle baisse encore (normal plus jeune... ) Et alors ou est le soucis ??? Les 3.2 L, 2.7L, 993 etc ont elles ausi diminuées à la côte jusqu'à un moment ou elles sont remontées . Donc, attendre ce moment pour les 996 qui arrivera un jour (ou du moins se stabiliser) ....Peut-être...
Sur ce site j'ai juste l'impression de lire 90% de monde qui ne connaissent que les 996 avec une vision étriquée de celui des voitures d'occasion (Poil en particulier). Rien n'est blanc ou noir !!! Ras le bol de lire ce tas de c.... si vous n'êtes pas heureux avec vos 996 vendez les et achetez autre chose. Au moins dans le monde de 3.2 l, 3.0L, 2.7 L etc...les proprios ne se posent pas ce genre de question. Plein le c... sur vos reflexions sur le pognon de vos voitures alotrs que beaucoup 'entre vous peuvent acheter des 997 ou gt3 ou autre. Dans le monde de la 3.2 L au moins le sujet était lre plaisir, les emmerdes d'une hold, les bons plans d'un garagiste ou lees pieces etc?... ici j'ai parfois l'ipression de ne rencontrer que des "spéculateurs" avide de rendement.
Bonne nuit à vous tous cela ira mieux demain matin.

Sans rancune ni haine et désolé si certains sont froissé
Titou