Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2011, 10:19

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si il y a une astuce pour réinitialiser les calculateurs sur ma 996 ?

En effet, je ne peux plus rentrer dans le DME avec ma valise diag !

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses,

Amitiés Fabrice.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34782
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
c'est quoi ta valise diag?
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2011, 10:19

Message Envoyé
Bonjour Gedeon25,

Il s'agit de la même qu'en CP avec la dernière mise à jour. Mais le problème n'ai pas là.

J'ai fait poser une ligne inox complète Scart. Avant cette intervention, aucun problème de diag, après impossible de lire le diag sur "DME".

De façon certaine des soudures alu au tig ont été réalisées avec des écrous pour essayer d'extraire les tiges filetées des boulons des collecteurs d'échappement coincées dans le bloc moteur. Cette opération a été faite sans déconnecter les calculateurs...

Le moteur fonctionne parfaitement, mais peut-être qu'une connectique du ou des calculateurs a dû souffrir de cette intervention.

Bref je recherche des pistes. Je connais par exemple une astuce pour réinitialiser les calculateurs sur le V12 de ma bmw 850 csi . Et je me demande si cela existe sur nos 996.

Merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34782
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
as tu mis une puce modifiée dans ton boitier?

c'est assez rare de ne pas pouvoir rentrer dans un boitier, et c'est rarement bon signe.

tu as PST2 ou PIWIS?
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2011, 10:19

Message Envoyé
Non pas de puce et pas d'optimisation du boitier.

PST2 ou PIWIS ?????

Est-il possible de les tester?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34782
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
non, tu me dis que tu as l'outil de diag de chez Porsche, donc je te demande lequel : PST2, ou PIWIS.
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2011, 10:19

Message Envoyé
Salut Gedeon,

Non ma voiture est chez Mikamotorsport. C'est lui qui a la valise de chez Porsche.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34782
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
et Micka sait pas faire un reset?

bon alors je vais te dire, s'il arrive pas à rentrer dans le DME? la question c'est : es tu sur d'avoir pu y rentrer un jour? et es tu sur que ton boitier n'a pas une modif?

passe lui le bonjour de ma part, gedeon, le mec qui était à besançon et qui est pote avec son cousin JM.
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2011, 10:19

Message Envoyé
Il a tout essayer et il n'y arrive pas. Il me conseille d'aller au CP de Lyon.

Oui, c'est lui qui a fait les deux derniers diagnostiques, après avoir connecté correctement mes nouvelles bobines changées par la CP de Reims.

Certain aucune modif. Martin Scart a monté ma ligne devant moi et il n'a pas le banc nécessaire, il doit passer par un sous-traitant.
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2011, 10:19

Message Envoyé
Bonsoir Gedeon25,

J'ai transmis tes salutations à Mika. Il te salue aussi.
Par contre, effectivement, il ne peut pas faire un reset du calculateur sinon voiture bloquée et besoin de code Porsche non-communiqué pour des raisons de sécurité.

Amitiés Fabrice.
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2011, 10:19

Message Envoyé
Recherche un calculateur similaire pour test valise diag ???
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:29

Message Envoyé
Donne moi ton modèle je fait des reprog et j'ai des carto d'origine
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2011, 10:19

Message Envoyé
996 3.4L année 1999 mod.2000.
Répondre
12 messages