Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre


Bonjour
Je cherche depuis quelques temps une bonne adresse pour un stage de pilotage d'une journée ou plus idéalement sur 911 cup.
L'idée du stage est vraiment orienté vers la pédagogie car mon but est de me faire plaisir mais surtout d'apprendre à manier une voiture faite pour la piste.
J'ai moi même une 964 C2 que je n'ai pas encore roulé sur piste mais ça, ce sera pour plus peut être.
Alors je voudrais vous demander si vous avez des adresses ou des contacts des stages ou des écoles à me recommander, avec un rapport prix/prestation intéressant.
Je suis preneur de tout conseil
Gilles
Je cherche depuis quelques temps une bonne adresse pour un stage de pilotage d'une journée ou plus idéalement sur 911 cup.
L'idée du stage est vraiment orienté vers la pédagogie car mon but est de me faire plaisir mais surtout d'apprendre à manier une voiture faite pour la piste.
J'ai moi même une 964 C2 que je n'ai pas encore roulé sur piste mais ça, ce sera pour plus peut être.
Alors je voudrais vous demander si vous avez des adresses ou des contacts des stages ou des écoles à me recommander, avec un rapport prix/prestation intéressant.
Je suis preneur de tout conseil
Gilles
Membre cotisant
n°2437




Membre cotisant
n°2437




Membre


Message original : Pam17+1,Message original : will91142
pour apprécier la Cup à sa juste valeur je pense qu'il faut avoir un bon bagage technique.
que perso je n'ai pas.![]()
commence déjà par une GT3, tu verras, il y a déjà de quoi s'amuser![]()
Membre cotisant
n°2248




Message original : Pam17+1,Message original : will91142
pour apprécier la Cup à sa juste valeur je pense qu'il faut avoir un bon bagage technique.
que perso je n'ai pas.![]()
commence déjà par une GT3, tu verras, il y a déjà de quoi s'amuser![]()
J'ai fait 3 stages en cup au Porsche driving school l'année dernière à Magny Cours, je dois dire que pour "essayer" de rouler en cup : c'est talon point obligatoire, sinon blocage de roue dans le meilleur des cas, et toupie si sol humide, savoir faire un freinage dégressif pour positionner la voiture, sinon adieu les points de corde car on arrive très vite sur les enchainements, et ne pas avoir peur de freiner très tardivement car les points de freinage n'ont rien n'avoir avec une voiture de série, toute 911 comprise!!!.
Maintenant c'est vrai que c'est une voiture de course, avec ses bruits, sa virilité, sa tenue de route avec les slicks, on est dans un autre monde, le plaisir est décuplé.
Maintenant c'est vrai que c'est une voiture de course, avec ses bruits, sa virilité, sa tenue de route avec les slicks, on est dans un autre monde, le plaisir est décuplé.

Chez les rouges......
Membre


pour t'aider un peu je dirais :
propulsion : j'ai fait une journée cup à issoire, sympa entre copains la cup est vraiment une auto fantastique très facile à prendre en main, aucune appréhension à avoir, c'est très civilisé
aller vite avec une cup ben t'oublies, faut un gros bagage et de toute façon le moniteur calme tes ardeurs ( pas forcément à tors d'ailleurs un petit jeune en a mis une sur le toit, si si)
à l'époque j'avais pas de porsche (aucun des 5 collègues qui étaient avec moi d'ailleurs) et c'est mon regret car je n'avais pas de base pour comparer toi tu pourras le faire, aucune expérience circuit en berline non plus mais bonne journée quand même
donc si t'as envie hésites pas
après si le but est seulement de faire des sorties club, ben inscris toi directement par exemple celle du 29/09 à la bresse si tu peux
j'ai pas la plus grosse expérience et de loin mais franchement pour se faire plaisir ça le fait vraiment : session débutant très courtoises, pas de surcharge sur la piste, instructeurs à dispo, l'après midi ça se passe bien aussi y en a beaucoup qui digèrent

et pis si t'y prends gout ben c'est trop tard et là tu peux envisager une vraie école de pilotage sur 2 3 jours, à condition de pouvoir t'entrainer un peu sur des routes qui le font bien

propulsion : j'ai fait une journée cup à issoire, sympa entre copains la cup est vraiment une auto fantastique très facile à prendre en main, aucune appréhension à avoir, c'est très civilisé
aller vite avec une cup ben t'oublies, faut un gros bagage et de toute façon le moniteur calme tes ardeurs ( pas forcément à tors d'ailleurs un petit jeune en a mis une sur le toit, si si)
à l'époque j'avais pas de porsche (aucun des 5 collègues qui étaient avec moi d'ailleurs) et c'est mon regret car je n'avais pas de base pour comparer toi tu pourras le faire, aucune expérience circuit en berline non plus mais bonne journée quand même
donc si t'as envie hésites pas
après si le but est seulement de faire des sorties club, ben inscris toi directement par exemple celle du 29/09 à la bresse si tu peux
j'ai pas la plus grosse expérience et de loin mais franchement pour se faire plaisir ça le fait vraiment : session débutant très courtoises, pas de surcharge sur la piste, instructeurs à dispo, l'après midi ça se passe bien aussi y en a beaucoup qui digèrent


et pis si t'y prends gout ben c'est trop tard et là tu peux envisager une vraie école de pilotage sur 2 3 jours, à condition de pouvoir t'entrainer un peu sur des routes qui le font bien


Et 4event, vous en pensez quoi ?
http://www.circuitsauto.com/calendrier.php
Je suis un peu comme Gilles, je recherche une première expérience sur circuit avec si possible un moniteur. Par contre je suis prêt à mettre ma 964 sur piste. Dans mon cas, Lurcy-Lévis m'intéresserait parcequ'ils n'ont pas d'exigence pour le bruit...
http://www.circuitsauto.com/calendrier.php
Je suis un peu comme Gilles, je recherche une première expérience sur circuit avec si possible un moniteur. Par contre je suis prêt à mettre ma 964 sur piste. Dans mon cas, Lurcy-Lévis m'intéresserait parcequ'ils n'ont pas d'exigence pour le bruit...
