Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : Nagualsi tu penses ca tu es naif.Message original : delamarearnaudEst-ce que tu crois qu'un assureur a la valise pour vérifier la cartographie? Il n'y a rien de visible dans le moteur.Message original : Shatan Bogat
Et question assurance, ça ne change rien ?
Et à la base, c'est une voiture qui accélère déjà très fort donc un peu plus ou un peu moins il ne cherchera pas à savoir si la voiture est conforme.
Ce n'est pas comme si tu te crachais à 250 avec une voiture de 100cv
j'ai vu deux expert desosser une clio, car la nana au volant avait bu et shooté un type.
ils y ont passé deux heures...

Message original : Denis72Merci pour ton info!:thumbup:Message original : DAV9XX
Je confirme que mon garagiste, assez féru de 996TT, sort assez régulièrement un peu plus de 500 CV sur les 996TT avec pour seules modifications : cata, échappement, DV et reprog avec augmentation de la pression de suralimentation![]()
Tu t'es déjà laissé tenter aussi par les 500cv?

Message original : Denis72Quel rapport avec le sujet initial ?Message original : Nagual
si tu penses ca tu es naif.
j'ai vu deux expert desosser une clio, car la nana au volant avait bu et shooté un type.
ils y ont passé deux heures...On mélange tout là.
On peut revenir au sujet initial...Merci
[Édite le 10-9-2011 par Denis72]

apres on est tous adulte, on prend nos responsabilités

mais c'est vrai que c'est ultra tentant
Message original : ADXMessage original : DAV9XXTenté, bien sur et pas qu'un peuMessage original : Denis72
Tu t'es déjà laissé tenter aussi par les 500cv?![]()
mais pour l'instant je résiste encore
![]()
On va se serrer les coudes !!!...:)

Message original : Denis72J'admire ta patience, surtout si tu sais déjà ce que ça donne sur route, si tu es déjà monté dans une 996tt préparée à 500cv !Message original : DAV9XX
Tenté, bien sur et pas qu'un peu![]()
mais pour l'instant je résiste encore
![]()
![]()
[Édite le 10-9-2011 par Denis72]

Membre

Message original : Nagualle rapport est qu'il ne faut pas laisser penser que modifier une voiture est sans consequence sur le risque de decheance d'assuranceMessage original : Denis72Quel rapport avec le sujet initial ?Message original : Nagual
si tu penses ca tu es naif.
ils y ont passé deux heures...On mélange tout là.
[Édite le 10-9-2011 par Denis72]c'est tout
Message original : delamarearnaudJe suis d'accord si la voiture à subit des transformations assez conséquentes genre gros turbo, etc... mais une modif de carto, à moins d'avoir la valise c'est complétement invisibleMessage original : Nagualle rapport est qu'il ne faut pas laisser penser que modifier une voiture est sans consequence sur le risque de decheance d'assuranceMessage original : Denis72 Quel rapport avec le sujet initial ?On mélange tout là.
[Édite le 10-9-2011 par Denis72]c'est tout
Il faut juste en avoir conscience... ceci étant dit, on ne vit qu'une fois

Message original : rodolfArretez les gars avec ça, revez pas !! Comme déja dit mille fois, en cas de corporel, ils mettent la porsche en pièce détaché et inspecte tout au vu des enjeux !! Pour la carto, il suffit juste de vérifier la pression de suralimentation, vu que c'est la 1ère modif qui est faite lors d'une reprog, qu'on soit a 500 ou 700cv, ça se passe plus au pression d'origine..Message original : delamarearnaudJe suis d'accord si la voiture à subit des transformations assez conséquentes genre gros turbo, etc... mais une modif de carto, à moins d'avoir la valise c'est complétement invisibleMessage original : Nagual le rapport est qu'il ne faut pas laisser penser que modifier une voiture est sans consequence sur le risque de decheance d'assurancec'est tout
Il faut juste en avoir conscience... ceci étant dit, on ne vit qu'une fois![]()
![]()
au moins un qui a les pieds sur terre et arrête de mettre la tête dans le sable

Il y a une méthode assez simple pour être couvert: faire faire une expertise de la valeur de sa voiture en demandant à l'expert de noter toutes les modifs (y/c jantes, pneus, plaquettes, flexibles, filtre à air etc..) et l'envoyer en RAR à son assureur.
D'autre part, même sans information des modifs, il n'est pas si simple (heureusement..) à l'assureur de se dégager, il doit prouver un lien entre l'accident et les modifications.
Concrètement, quelqu'un connaît il directement (et non oui-dire) un cas de non prise en charge sur nos voitures très souvent modifiées ?
D'autre part, même sans information des modifs, il n'est pas si simple (heureusement..) à l'assureur de se dégager, il doit prouver un lien entre l'accident et les modifications.
Concrètement, quelqu'un connaît il directement (et non oui-dire) un cas de non prise en charge sur nos voitures très souvent modifiées ?
Membre

Message original : gilbert53
quelqu'un connaît il directement (et non oui-dire) un cas de non prise en charge sur nos voitures très souvent modifiées ?
ceci étant, meme avec du corporel, c'est vraiment très très très rare que l'on aille vérifier si la voiture est reprog, sauf si évidement on voit qu'elle est modifié de partout (filtre à air, échappement, suspension...mais dans ce cas là, pas besoin de corporel pour que l'on fouille)
pour le Q7 par exemple on a rien vérifié dutout, c'était marqué noir sur blanc sur la facture d'achat du véhicule... (il ne le refera pas deux fois le concéssionnaire)
ha oui, petit précision, je suis dans l'expertise auto...
Message original : playeur3oui plein, du Q7 reprog, de la mobilette modifié...Message original : gilbert53
quelqu'un connaît il directement (et non oui-dire) un cas de non prise en charge sur nos voitures très souvent modifiées ?
ceci étant, meme avec du corporel, c'est vraiment très très très rare que l'on aille vérifier si la voiture est reprog, sauf si évidement on voit qu'elle est modifié de partout (filtre à air, échappement, suspension...mais dans ce cas là, pas besoin de corporel pour que l'on fouille)
pour le Q7 par exemple on a rien vérifié dutout, c'était marqué noir sur blanc sur la facture d'achat du véhicule... (il ne le refera pas deux fois le concéssionnaire)
ha oui, petit précision, je suis dans l'expertise auto...
Intéressant !
Et l'assurance s'est retournée contre l'assuré et a eu gain de cause ?
[Édite le 12-9-2011 par gilbert53]
faut pas rêver dès qu'un assureur peut ne pas payer, et légalement, il va pas se géner !
Le gros problème derrière tout cela, est la facilité à trouver qqu'un pour modifier un moteur, que ce soit ton diesel ou ta sportive, et ce voile pudique que l'on met quand on ose poser la question sur l'assurance, qui peut laisser penser que le type ne risque rien.
C'est comme ça qu'un pauvre gars peut se retrouver à payer sa vie restante, pour une poignée de chevaux pour faire le zouave en ligne droite, c'est triste mais c'est une réalité dans notre pays.
Tant qu'on a pas de sinistres c'est bon, mais si il t'arrive un jour un truc, faudrait pas venir pleurer...
C'est ce qui m'a fait renoncer à reprogrammer ma caisse.
Sauf à ce que tu trouves un assureur qui t'assure ta voiture reprogrammée, à ma connaissance, le seul qui ait cela est Yoann (denis) avec ses techart.
Le gros problème derrière tout cela, est la facilité à trouver qqu'un pour modifier un moteur, que ce soit ton diesel ou ta sportive, et ce voile pudique que l'on met quand on ose poser la question sur l'assurance, qui peut laisser penser que le type ne risque rien.
C'est comme ça qu'un pauvre gars peut se retrouver à payer sa vie restante, pour une poignée de chevaux pour faire le zouave en ligne droite, c'est triste mais c'est une réalité dans notre pays.
Tant qu'on a pas de sinistres c'est bon, mais si il t'arrive un jour un truc, faudrait pas venir pleurer...
C'est ce qui m'a fait renoncer à reprogrammer ma caisse.
Sauf à ce que tu trouves un assureur qui t'assure ta voiture reprogrammée, à ma connaissance, le seul qui ait cela est Yoann (denis) avec ses techart.
comme dit plus haut, le faire stipuler sur un rapport d'expertise et l'envoyer à l'assureur est une bonne solution
ça n'en fait pas un véhicule homologué, mais évitera une déchéance de garantie de l'assureur...
par contre, il peut très bien résilier votre assurance à réception du rapport...
personnellement j'ai aussi une coccinelle d'environ 140cv, toutes les modifications sont noté sur un rapport d'expertise (6pages), je paye 5fois plus cher d'assurance qu'une cox normale, je n'échappe pas au PV de la maréchaussé, mais en cas de lourd sinistre il ne peut y avoir de déchéance
enfin je le redit, une simple reprog, tant que c'est écrit nul par sur le net, qu'on ne présente pas la facture à l'assureur ou l'expert, il y a vraiment très très peu de chance que ça ressorte un jour, meme avec plusieurs mort ou bléssé grave
ça n'en fait pas un véhicule homologué, mais évitera une déchéance de garantie de l'assureur...
par contre, il peut très bien résilier votre assurance à réception du rapport...
personnellement j'ai aussi une coccinelle d'environ 140cv, toutes les modifications sont noté sur un rapport d'expertise (6pages), je paye 5fois plus cher d'assurance qu'une cox normale, je n'échappe pas au PV de la maréchaussé, mais en cas de lourd sinistre il ne peut y avoir de déchéance
enfin je le redit, une simple reprog, tant que c'est écrit nul par sur le net, qu'on ne présente pas la facture à l'assureur ou l'expert, il y a vraiment très très peu de chance que ça ressorte un jour, meme avec plusieurs mort ou bléssé grave