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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut Alain,
Le N correspond à l'indice de conicité du pneu, ce qui permet de compenser l'angle de Carrossage important des roues,notamment à l'AR, pour permettre à la bande de roulement de travailler le + "à plat" possible.
L'angle de trajectoire etant directement conditionné par l'essieu AR, celà peut donc avoir une influence non negligeable sur la tenue de route...
et faire
Le N correspond à l'indice de conicité du pneu, ce qui permet de compenser l'angle de Carrossage important des roues,notamment à l'AR, pour permettre à la bande de roulement de travailler le + "à plat" possible.
L'angle de trajectoire etant directement conditionné par l'essieu AR, celà peut donc avoir une influence non negligeable sur la tenue de route...
et faire
Message original : alain68
je profite du post , quel risque de ne pas mettre du N du moment que l'indice de vitesse est bon ?
Message original : herve51
Salut Alain,
Le N correspond à l'indice de conicité du pneu, ce qui permet de compenser l'angle de Carrossage important des roues,notamment à l'AR, pour permettre à la bande de roulement de travailler le + "à plat" possible.
L'angle de trajectoire etant directement conditionné par l'essieu AR, celà peut donc avoir une influence non negligeable sur la tenue de route...
et faireMessage original : alain68
je profite du post , quel risque de ne pas mettre du N du moment que l'indice de vitesse est bon ?

Sinon, pour ceux qui veulent connaître la différence entre un pneu N et un pneu classique, y'aura des petits tests sympas à faire ce Week-end avec le CPF Auvergne.
Message original : herve51
Salut Alain,
Le N correspond à l'indice de conicité du pneu, ce qui permet de compenser l'angle de Carrossage important des roues,notamment à l'AR, pour permettre à la bande de roulement de travailler le + "à plat" possible.
L'angle de trajectoire etant directement conditionné par l'essieu AR, celà peut donc avoir une influence non negligeable sur la tenue de route...
[Édite le 10-9-2011 par lolo4s]
Message original : herve51
Salut Alain,
Le N correspond à l'indice de conicité du pneu, ce qui permet de compenser l'angle de Carrossage important des roues,notamment à l'AR, pour permettre à la bande de roulement de travailler le + "à plat" possible.
L'angle de trajectoire etant directement conditionné par l'essieu AR, celà peut donc avoir une influence non negligeable sur la tenue de route...
et faireMessage original : alain68
je profite du post , quel risque de ne pas mettre du N du moment que l'indice de vitesse est bon ?
Personnellement j'ai fais la stupidité 1 fois, je ne la ferai pas 2.
N addict à partir de ce jour!!
[Édite le 12-9-2011 par menucraft]
Mon point de vue concernant les sportconti 3 utilisés ce W.E, aprés:
800 kms d'autoroutes françaises
500 kms d'autoroutes allemandes avec quelques petites pointes à 210/220 ( beaucoup de trafic )
1 tour de Norschleiffe ( seulement, car pleins d'accidents entrainant la fermeture régulière du circuit )
Pas mal d'arsouilles sous la pluie en Foret noire et en Alsace
R.A.S !!!!
Pas vu de différence avec le conti 2
Attention, je ne dis pas qu'il faut les prendre à la place de ces derniers, simplement, et comme dit plus haut, je n'ai absolument pas ressenti quoi que ce soit de dangereux une fois montés sur ma grenouille :)
[Édite le 19-9-2011 par Boubi]
800 kms d'autoroutes françaises
500 kms d'autoroutes allemandes avec quelques petites pointes à 210/220 ( beaucoup de trafic )
1 tour de Norschleiffe ( seulement, car pleins d'accidents entrainant la fermeture régulière du circuit )
Pas mal d'arsouilles sous la pluie en Foret noire et en Alsace
R.A.S !!!!
Pas vu de différence avec le conti 2
Attention, je ne dis pas qu'il faut les prendre à la place de ces derniers, simplement, et comme dit plus haut, je n'ai absolument pas ressenti quoi que ce soit de dangereux une fois montés sur ma grenouille :)
[Édite le 19-9-2011 par Boubi]
Message original : Boubi
Mon point de vue concernant les sportconti 3 utilisés ce W.E, aprés:
800 kms d'autoroutes françaises
500 kms d'autoroutes allemandes avec quelques petites pointes à 210/220 ( beaucoup de trafic )
1 tour de Norschleiffe ( seulement, car pleins d'accidents entrainant la fermeture régulière du circuit )
Pas mal d'arsouilles sous la pluie en Foret noire et en Alsace
R.A.S !!!!
Pas vu de différence avec le conti 2
Attention, je ne dis pas qu'il faut les prendre à la place de ces derniers, simplement, et comme dit plus haut, je n'ai absolument pas ressenti quoi que ce soit de dangereux une fois montés sur ma grenouille :)
[Édite le 19-9-2011 par Boubi]
220 avec des pneus pas N !! Mais t'es fou!!:D