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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
En 18, oui.
En 17, c'est 2,5.
Membre cotisant n°685
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Messages : 1436
Enregistré le : 17 sept. 2002, 13:11

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : jean91
J'ai eu le même problème avec des Pilot Sport N3, le matin en Pilot N2 un rail, le soir en Pilot Sport N3 .... un serpent de mer !
C'est normal ...
Tu peux préciser steplait ! :)
Membre cotisant n°1892
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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Message original : jean91
Message original : pv_tech
Message original : jean91
J'ai eu le même problème avec des Pilot Sport N3, le matin en Pilot N2 un rail, le soir en Pilot Sport N3 .... un serpent de mer !
C'est normal ...
Tu peux préciser steplait ! :)
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Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Perso Michelin ou Pirelli. Je ne connais pas les Conti.
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Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22

Message Envoyé
Quelle pression mettez vous en 18, 3kg?
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
A l'arrière, oui.
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Messages : 187
Enregistré le : 09 avr. 2010, 10:44

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Combien vous mettez sur du 17 a l avant t a l arrière ?(993 de 94)
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
2,5 au carré.
GO Région Sud/Corse
n°894
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Messages : 1081
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:34
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Message Envoyé
Salut Alain,

Le N correspond à l'indice de conicité du pneu, ce qui permet de compenser l'angle de Carrossage important des roues,notamment à l'AR, pour permettre à la bande de roulement de travailler le + "à plat" possible.
L'angle de trajectoire etant directement conditionné par l'essieu AR, celà peut donc avoir une influence non negligeable sur la tenue de route...

et faire
Message original : alain68
je profite du post , quel risque de ne pas mettre du N du moment que l'indice de vitesse est bon ?

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Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

Message Envoyé
Message original : herve51
Salut Alain,

Le N correspond à l'indice de conicité du pneu, ce qui permet de compenser l'angle de Carrossage important des roues,notamment à l'AR, pour permettre à la bande de roulement de travailler le + "à plat" possible.
L'angle de trajectoire etant directement conditionné par l'essieu AR, celà peut donc avoir une influence non negligeable sur la tenue de route...

et faire
Message original : alain68
je profite du post , quel risque de ne pas mettre du N du moment que l'indice de vitesse est bon ?

Mais puisqu'ils te disent que le N ne sert à rien!!!!! Laisse-les faire ;)
Sinon, pour ceux qui veulent connaître la différence entre un pneu N et un pneu classique, y'aura des petits tests sympas à faire ce Week-end avec le CPF Auvergne.
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Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:04

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Message original : herve51
Salut Alain,

Le N correspond à l'indice de conicité du pneu, ce qui permet de compenser l'angle de Carrossage important des roues,notamment à l'AR, pour permettre à la bande de roulement de travailler le + "à plat" possible.
L'angle de trajectoire etant directement conditionné par l'essieu AR, celà peut donc avoir une influence non negligeable sur la tenue de route...
Alain a raison et en plus les non "N" surtout à l'arrière se bouffe à la vitesse grand V, sans oublier le potentiel soucis avec les assurances en cas d'accident!

[Édite le 10-9-2011 par lolo4s]
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Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

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Message original : Phil67
Quelle pression mettez vous en 18, 3kg?
3 derrière
2.8 devant

[Édite le 14-9-2011 par nightblue]
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Ah !!!
;)
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Enregistré le : 06 juil. 2006, 19:59

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Message original : herve51
Salut Alain,

Le N correspond à l'indice de conicité du pneu, ce qui permet de compenser l'angle de Carrossage important des roues,notamment à l'AR, pour permettre à la bande de roulement de travailler le + "à plat" possible.
L'angle de trajectoire etant directement conditionné par l'essieu AR, celà peut donc avoir une influence non negligeable sur la tenue de route...

et faire
Message original : alain68


je profite du post , quel risque de ne pas mettre du N du moment que l'indice de vitesse est bon ?

Alors ca c'est un excellent argument pour l'explication de mes sensations!!!
Personnellement j'ai fais la stupidité 1 fois, je ne la ferai pas 2.
N addict à partir de ce jour!!

[Édite le 12-9-2011 par menucraft]
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Mon point de vue concernant les sportconti 3 utilisés ce W.E, aprés:
800 kms d'autoroutes françaises
500 kms d'autoroutes allemandes avec quelques petites pointes à 210/220 ( beaucoup de trafic )
1 tour de Norschleiffe ( seulement, car pleins d'accidents entrainant la fermeture régulière du circuit )
Pas mal d'arsouilles sous la pluie en Foret noire et en Alsace

R.A.S !!!!
Pas vu de différence avec le conti 2

Attention, je ne dis pas qu'il faut les prendre à la place de ces derniers, simplement, et comme dit plus haut, je n'ai absolument pas ressenti quoi que ce soit de dangereux une fois montés sur ma grenouille :)


[Édite le 19-9-2011 par Boubi]
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Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
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Message Envoyé
Message original : Boubi
Mon point de vue concernant les sportconti 3 utilisés ce W.E, aprés:
800 kms d'autoroutes françaises
500 kms d'autoroutes allemandes avec quelques petites pointes à 210/220 ( beaucoup de trafic )
1 tour de Norschleiffe ( seulement, car pleins d'accidents entrainant la fermeture régulière du circuit )
Pas mal d'arsouilles sous la pluie en Foret noire et en Alsace

R.A.S !!!!
Pas vu de différence avec le conti 2

Attention, je ne dis pas qu'il faut les prendre à la place de ces derniers, simplement, et comme dit plus haut, je n'ai absolument pas ressenti quoi que ce soit de dangereux une fois montés sur ma grenouille :)


[Édite le 19-9-2011 par Boubi]

220 avec des pneus pas N !! Mais t'es fou!!:D
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